Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

11/12-Viron de Gilles et Cécile au mans en Side F1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs
_________________________________


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 1736
Localisation: Animateurs

MessagePosté le: 28 Nov 2012, 22:38    Sujet du message: 11/12-Viron de Gilles et Cécile au mans en Side F1 Répondre en citant

 
 

Viron de Gilles et Cécile au mans en Side F1 

ils  avaient décidé de faire un tour en Side et de voir les copains en RP (voir ici Ak et MP à Paris les 26 et 27 novembre 2012) mais ...

 
Finalement nous n'atteindrons pas Paris. Une prochaine fois.

Pourtant tout était rôdé ou presque. L'organisation pour voir les copains, pour faire garder les enfants à la maison, les differents road book imprimés, les visites prévues sur Paris, l'hôtel pas cher sur Le Mans (merci booking), le départ à 6h de matin juste après ma nuit au taf, le dodo sur la banquette arrière pendant que Cécile conduisait etc ...

Nous arrivons à destination au Mans apres avoir collé une bonne heure à Mappy (elle marche marchait bien la passat), arrivée à 14h à l'hôtel et le temps d'une petite sieste, on décide d'aller en ville manger un bout. La Passat n'a pas aimé. Je démarre à un feu vert et je sens la direction devenir dure et 2 secondes apres le moteur cale, démarreur .. Plus de démarreur, arreté en plein milieu, warning, on commence à vouloir pousser la voiture sur le coté. Evidemment on nous klaxonne mais personne nous aide (legère pente). Au bout d'un moment, un + intelligent que les autres viendra nous filer un coup de main, on gare pose la caisse sur le coté. J'ouve le capot, prends mon èmartphone (il doit y avoir une appli pour çà ;-) , dégaine la lampe poche .. Et argghhh plus de courroie d'accessoire ! (je pensais à la distri au début). Appel à l'assistance (MACIF) ils sont au top ! 1/2 heure après j'avais la dépaneuse et la proposition d'un taxi pour nous ramenait à l'hotel (le dépanneur voulait nous y laisser, mais, même dans les pires moments, ne jamais se laisser abattre et c'est vers un resto que nous nous pointons (Legend Café au Mans).

La voiture ira lundi matin chez VW au Mans. Wait & see... Appel aux copains pour annuler la visite sur Paris (gloupss) et retour à l'hotel en taxi, le lendemain nous attends le baptème de piste pour çà :
 


Lundi matin, apres avoir récuperer une voiture de location que nous aurons 48 h, une "superbe" c4 picasso (grosse daube de voiture moderne avec pleins de bouton partout et une boite auto pourrie), nous nous rendons au circuit du Mans.
 


Y a déjà un peu de monde, j'étais pas sûr de vouloir faire ce baptème en singe (je DETESTE être passager de quoi que ce soit) mais un peu à la manière d'un gars s'envoyant un verre de whisky cul sec (je bois pas d'alcool) après une émotion (style casse de moteur de voiture) , je m'inscris sans hésiter pour un tour de piste dans un basset de compétition de type F1 (catégorie reine, avec MONSIEUR Jean-Louis Hergott au guidon, petit bonhomme courant le championnat du monde, juste pour situer le niveau). Cécile quand à elle, trépigne d'impatience de sauter dans l'engin :


Let's go ! J'enfile la combard', dorsale, bottes et gants. On m'explique comment m'installer sur la "planche" et où me tenir. Et de ne pas lacher.Je suis joueur mais il m'est pas venu à l'idée d'essayer. Allez c'est parti pour 3 tours de circuit Maison Blanche. Bon avant de donner mon ressenti description de la bête : moteur de BMW S1000R developpant 205 chevaux pour un poids de 270 kg (235 kg pour les meilleurs bassets F1). Inutile de vous dire que ca pousse et pas qu'un peu. Surtout avec le grip proposé par les larges slicks type formule. Les freins ne sont pas en reste, l'avant reprenant par exemple ceux montés en Formule 3000. C'est parti. Jean-Louis m'a prévenu que le 1er tours sera tranquille et si je lui fais signe "ok" de la tête il en mettra un peu +. Mais putaing que ca pousse !!! Et même au 1er tour, je lui fais quand même signe que tout est ok et là !!! J'aggripe fortement la barre, en courbe je sens mon cul se lever, ma visière aurait même la bonne idée de s'ouvrir seule lors d'une grosse accélération dans la plus grande ligne droite. Les virages nous sautent à la gueule, les freins sont d'une puissance inexplicable et sans le moindre blocage de roue... Bref après 3 tours, je suis rincé, essouflé mais trouverai la force de refaire un tour l'apres-midi. Mais sans bouger, sans faire le singe, je ne conçois même pas comment c'est possible d'ailleurs tellement ça pousse violemment. Et Jean Louis qui t'explique qu'il est à 60 % de ce qu'il peut faire, ca laisse rêveur.. Cécile quand à elle, jouera les singes lors de ses 2 et 3e passages et est prête à resigner pour des essais + longs...


La gentillesse et la sympathie de ce petit monde du side-car était une fois de + au programme, discussions avec les participants et organisateurs (au top !) et toujours le même plaisir de revoir Jean-Louis, j'ai même pu échanger 2 mots (moi, parce lui en débite un peu +) avec Yannick d'INISIDE. Merci encore à Jean-Louis pour sa disponibilité, sa gentillesse et son organisation au top !

AK.

_________________
Les Animateurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com