Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

04/05/13 - Sortie garage au JiPé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 09:49    Sujet du message: 04/05/13 - Sortie garage au JiPé Répondre en citant

DATE
04/05/2013

PRESENTATION
Il s'agit de débarrasser mon ancien garage et de trimballer ce qu'il contient dans le nouveau.
A 4 ou 5 et 3 ou 4 voiture (dont deux à moi), on fait ça en un voyage et c'est torché en 3 heures. 

HEBERGEMENT
Possibilité d'en héberger un ou un couple

LE RESTAU
On se fera une petite bouffe à la maison

RESERVATIONS
Prière de confirmer avant vendredi 3 midi (pour les courses le lendemain, merci)

RENDEZ-VOUS
Au garage à Saint Barnabé à 10h00
Ceux qui ne connaissent pas me le disent, j'eSSplik

INSCRIPTIONS
Veuillez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... :
JE VIENS AVEC UNE CAISSE .. : OUI/NON

ILS Y ETAIENT :
748R
Manu
Hubert
Chtitlolo
ZIZI Raideur

LES CR

Hub
Douille de 14
MessagePosté le: 04 Mai 2013, 12:25 Sujet du message:

Bon on va faire court:
Rdv 10h...Tout le monde à l'heure sauf...JP..
10h20 le voilà, commencons le chantier(chantier..c'est le mot juste). On se dit tous que notre JP a tout préparé..l'erreur.
On ouvre le garage et là...
Noun di diou! Le garage typique su ducatiste:
Un cadavre de 748 en plein milieu
Des pièces ducat en veux-tu en voilà
...et un bordel...inimaginable.
On zappe les 4256 vannes sur la ducat et c'est parti. Hugo nous rejoins..on charge(2h vu que RIEN n'est prêt) puis décharge (10 min chrono) puis repos du guerrier autour d'une bonne bière.. Et là on attend le repas

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 12:00 Sujet du message:

10h20, c'est tout du mensonge et de l'exgérance.
Peut-être 10h05 ou 06 à tout casser.
Bref, j'arrive, le staff des bras cassés est effectivement là :
- Hub le dos, l'épaule en vrac.
- Laurent la hernie discale.
- Manu le cassé de partout.
- Moi "c'était mieux avant" qui ne suis plus ce que j'étais, en plus avec une tendinite au coude gauche suite à une chute (à pied pour changer) il y a 2 ou 3 mois et que depuis 3 séances d'ultra sons, ça me fait encore plus mal, mais c'est normal parait-il, plus ça fait mal, plus c'est signe que ça va aller mieux après. En attendant, je soulève un mouchoir j'vous raconte pas la douleur !

Nous voilà donc prêts à attaquer.

En effet, rien n'est préparé.
J'ai juste un tas de cartons à remplir, yaka y jeter plus ou moins en vrac les choses dedans, je ferai le tri à la maison. Mais tout de même, y en a des choses à mettre dans les cartons, qu'est-ce qu'on peut accumuler dans un box de garage standard, c'est dingue.
En tous cas, chacun y est allé de son jetage de choses dans les cartons et de façon très organisée, par thème, disons, c'est à dire, tout ce qui était sur une étagère ou sur une table ou dans le même coin va dans le même carton. Du beau boulot.
Manu a bien fait de se pointer avec le pick up et la remorque, on les a remplit à raz bord; les caisses aussi, et autant la Fiat 500 est vite pleine, autant la Civic et la Saab de Laurent et Hubert sont de vrais fourgons en regard de la Fiat.
Vers 11h et quelques, coup de fil de ZIZI qui est en ville, il vient nous rejoindre. Ça tombe bien, c'est l'heure de la pause, on en en profitera pour lui faire charger tous les cartons lourds !
Un qui travaille sous la direction de 4 chefs de chantier qui regardent, du travail propre à la française.
Finalement vers 12h15, c'est quasiment plié, il ne reste qu'un coffre de Saab à remplir, nous ferons cela après manger avec Hubert.
Déchargement, comme le dit Hubert en temps record, que t'as pas le temps de poser un carton, tu vas chercher le suivant, ben tout est déchargé ! 10 minutes, peut-être un quart d'heure pour décharger. Dingue. Ils devaient avoir soif et faim pour carburer aussi vite, c'est pas possible autrement (on avait dit "on décharge d'abord, après on voit").
Lavage des mains et apéro rapide car Hugo ne peut pas rester pour déjeuner et Laurent doit être de retour vers 15h00.
Je montre le fusil à plomb à Manu (pour ses crapauds), on s'essaye à quelques tirs, mais j'ai reculé la cible depuis mes premiers essais et le système de visée manque vraiment de réglage passé 20 mètres. Faudra que je vois ça quand j'aurai le temps. En attendant, ça le fait pour du tir au pigeon entre 10 et 15 mètres, c'est l'essentiel (ils ont commencé à chier sur la Fiat, naturellement !)

MANGER !

Brigitte prépare en vitesse une salade et moi le plat de résistance et hop à l'attaque.
Curieusement, on a surtout parlé de moteur et de mécanique, et on n'a pas dit du mal. C'était probablement notre jour de bonté.
Laurent doit s'en aller, privé de fromage et de dessert, le pauvre.
Avec Hubert et Manu, on finit par prendre notre temps, ils ont un horaire plus souple, puis direction le garage, Manu y récupère 2 ou 3 trucs qui peuvent lui servir, puis prend la route non sans nous avoir aidé à charger la Saab pour un dernier voyage, il ne reste plus que 2 ou 3 bricoles et des trucs à jeter dans le box que je pourrai enlever moi même .
Nous passerons la fin de la journée avec Hubert qui a un peu de temps à tuer, ça me fera plaisir de le flinguer ensemble.
Voilà, une bonne journée (ou morceau de journée pour ceux qui avaient des impératifs horaires) passée entr'amis à faire du bon boulot vite fait bien fait. Maintenant, il me reste à ranger le garage de la nouvelle piaule ... ARF ... C'est rien de le dire ... Faire aussi le BBQ avec les bidons récupérés chez mon mécano, aménager encore quelques placards dans la maison, ranger, trier des affaires + tout ce que je découvre à faire qui s'ajoute à chaque fois que j'avance, ce qui me donne le sentiment de ne jamais pouvoir finir. Ça me pompe un peu l'air, mais il faut bien y passer.
Donc, j'y retourne.

Merci infiniment, les amis sans qui ce que nous avons torché en trois heures m'aurait pris plusieurs jours à faire tout seul.
Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Quelques photos devraient suivre incessamment.

ZIZI RIDEUR
C'est moi qu'ai la plus grosse !

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 12:00 Sujet du message:

Biz JP...Wink

Des Photos dans l'Album

Les déménageurs 

Dernière édition par 748R le 17 Juin 2013, 10:47; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

arff  pas de bol je taf le matin et j'ai karting (avec le boulot) l'apre'm ... 

Sinon c'eut été avec plaisir .. 

AK. 

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Avr 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est  con en effet, surtout le karting l'après midi ... ARF, les obligations ...

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Manu
NOMBRE DE PERSONNES ....... : de 0.25 à 0.75 suivant la Q de morphine du matin !

JE VIENS AVEC UNE CAISSE .. : NON mais...

Je viens avec le pick-up (benne plate de 1m60 par 2m20 env.) + remorque double essieu (presque les mêmes dimensions, et plus basse pour le chargement), des sangles, un treuil manuel, un tirefond....
Mais par contre c'est pas dit que je soulève des trucs vachement lourd avec mes bras, donc si y'en a c'est mieux ;-)

PS : si tout va bien j'aurais un vieux gros bidon en ferraille pour ton BBQ

PS2  : je veux bien un MP avec les esssssplications pour venir au point de RDV (me souviens plus).

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Avr 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super, Manu.
Non, y a pas des trucs lourds à trimballer, même moi, j'arrive à manipuler les cartons en question.
Et puis entre temps, il y aura bien un d'jeune costaud pour nous aider.
 Je  t'envoies le Aime Pet pour l'itinéraire vers saint Barnabé

Hub
Boulon de 16

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Hub
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1
JE VIENS AVEC UNE CAISSE .. : OUI( une saab 900)

J'veux bien le plan en MP Smile

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hubert.

Le plan part dans la  foulée.

Pour les caisses, c'est en principe bon entre la mienne, celle de manu et celle d'Hubert.
Encore deux bras si possible et ce sera plié.

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca risque d'être compliqué pour moi ... 

RIP SuperSic #58
Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello JP

ça aurait été avec plaisir mais je bosse samedi.
Si tu as besoin d'aide vendredi ou dimanche je suis là.

biz

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous remercie les gars, mais à 3, c'est déjà mieux qu'à deux et si Sud peut se libérer, ce sera  suffisant.
(Que ça n'en empèche pas d'autres de s'inscrire, ou plus on sera, au plus ça ira vite)
Quant aux messages téléphoniques entre nous Méga, à la base, je suis hermétique à ces trucs là, je les payes parce que dans mon forfait, c'est pas gratos, ceci dit, c'est même pas une question de sous, je ne trouve pas ça pratique, pour communiquer, je ne connais rien de plus simple que le Forum quand je m'adresse à 25 personnes Wink

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bontempi !

Wink

Hub
Boulon de 16

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va faire court:
10h20 le voilà, commencons le chantier(chantier..c'est le mot juste). On se dit tous que notre JP a tout préparé..l'erreur.
On zappe les 4256 vannes sur la ducat et c'est parti. Hugo nous rejoins..on charge(2h vu que RIEN n'est prêt) puis décharge (10 min chrono) puis repos du guerrier autour d'une bonne bière.. Et là on attend le repas

ZIZI RIDEUR
C'est moi qu'ai la plus grosse !

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Biz JP...Wink
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

10h20, c'est tout du mensonge et de l'exgérance.
Peut-être 10h05 ou 06 à tout casser.
Bref, j'arrive, le staff des bras cassés est effectivement là :
- Hub le dos, l'épaule en vrac.
- Laurent la hernie discale.
- Manu le cassé de partout.
- Moi "c'était mieux avant" qui ne suis plus ce que j'étais, en plus avec une tendinite au coude gauche suite à une chute (à pied pour changer) il y a 2 ou 3 mois et que depuis 3 séances d'ultra sons, ça me fait encore plus mal, mais c'est normal parait-il, plus ça fait mal, plus c'est signe que ça va aller mieux après. En attendant, je soulève un mouchoir j'vous raconte pas la douleur !
Nous voilà donc prêts à attaquer.

En effet, rien n'est préparé.
J'ai juste un tas de cartons à remplir, yaka y jeter plus ou moins en vrac les choses dedans, je ferai le tri à la maison. Mais tout de même, y en a des choses à mettre dans les cartons, qu'est-ce qu'on peut accumuler dans un box de garage standard, c'est dingue.
En tous cas, chacun y est allé de son jetage de choses dans les cartons et de façon très organisée, par thème, disons, c'est à dire, tout ce qui était sur une étagère ou sur une table ou dans le même coin va dans le même carton. Du beau boulot.
Manu a bien fait de se pointer avec le pick up et la remorque, on les a remplit à raz bord; les caisses aussi, et autant la Fiat 500 est vite pleine, autant la Civic et la Saab de Laurent et Hubert sont de vrais fourgons en regard de la Fiat.
Vers 11h et quelques, coup de fil de ZIZI qui est en ville, il vient nous rejoindre. Ça tombe bien, c'est l'heure de la pause, on en en profitera pour lui faire charger tous les cartons lourds !
Un qui travaille sous la direction de 4 chefs de chantier qui regardent, du travail propre à la française.
Finalement vers 12h15, c'est quasiment plié, il ne reste qu'un coffre de Saab à remplir, nous ferons cela après manger avec Hubert.
Déchargement, comme le dit Hubert en temps record, que t'as pas le temps de poser un carton, tu vas chercher le suivant, ben tout est déchargé ! 10 minutes, peut-être un quart d'heure pour décharger. Dingue. Ils devaient avoir soif et faim pour carburer aussi vite, c'est pas possible autrement (on avait dit "on décharge d'abord, après on voit").
Lavage des mains et apéro rapide car Hugo ne peut pas rester pour déjeuner et Laurent doit être de retour vers 15h00.
Je montre le fusil à plomb à Manu (pour ses crapauds), on s'essaye à quelques tirs, mais j'ai reculé la cible depuis mes premiers essais et le système de visée manque vraiment de réglage passé 20 mètres. Faudra que je vois ça quand j'aurai le temps. En attendant, ça le fait pour du tir au pigeon entre 10 et 15 mètres, c'est l'essentiel (ils ont commencé à chier sur la Fiat, naturellement !)
MANGER !
Brigitte prépare en vitesse une salade et moi le plat de résistance et hop à l'attaque.
Curieusement, on a surtout parlé de moteur et de mécanique, et on n'a pas dit du mal. C'était probablement notre jour de bonté.
Laurent doit s'en aller, privé de fromage et de dessert, le pauvre.
Avec Hubert et Manu, on finit par prendre notre temps, ils ont un horaire plus souple, puis direction le garage, Manu y récupère 2 ou 3 trucs qui peuvent lui servir, puis prend la route non sans nous avoir aidé à charger la Saab pour un dernier voyage, il ne reste plus que 2 ou 3 bricoles et des trucs à jeter dans le box que je pourrai enlever moi même .
Nous passerons la fin de la journée avec Hubert qui a un peu de temps à tuer, ça me fera plaisir de le flinguer ensemble.

Voilà, une bonne journée (ou morceau de journée pour ceux qui avaient des impératifs horaires) passée entr'amis à faire du bon boulot vite fait bien fait. Maintenant, il me reste à ranger le garage de la nouvelle piaule ... ARF ... C'est rien de le dire ... Faire aussi le BBQ avec les bidons récupérés chez mon mécano, aménager encore quelques placards dans la maison, ranger, trier des affaires + tout ce que je découvre à faire qui s'ajoute à chaque fois que j'avance, ce qui me donne le sentiment de ne jamais pouvoir finir. Ça me pompe un peu l'air, mais il faut bien y passer.
Donc, j'y retourne.

Merci infiniment, les amis sans qui ce que nous avons torché en trois heures m'aurait pris plusieurs jours à faire tout seul.
Je vous en serai éternellement reconnaissant.
Quelques photos devraient suivre incessamment.

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hub a écrit:
Bon on va faire court:
10h20 le voilà, commencons le chantier(chantier..c'est le mot juste). On se dit tous que notre JP a tout préparé..l'erreur.

et là tu te casses pas en disant :
"je reviens pour charger quand ça sera un minimum préparé !"
???

hé ben.... Wink
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui on aurait du, mais on a eu pitié d'un pauvre vieux, et tu sais, entre les invalides, les handicapés, les convalescents, y'a une certaine confraternité naturelle qui s'installe ;-)

Et oui rien n'était prêt, mais j'avais prévu le coup, je n'avais justement rien prévu d'autre de la journée. et j'ai bien fait !

Mais avec les vannes ducateuses, les vannes sur les handicaps (ouais on aime bien entre nous se chambrer, mais ça chie si c'est un valide qui le fait ENTENTION hein !! ;-)), la bonne humeur générale, les utilisations détournées (oupa) des ustensiles étranges que nous trouveront dans ce local exigüe mais bien rempli me feront complètement oublier l'horaire et tout passa très vite. (Sauf que JP outre le fait d'arriver 20 min après tout le monde alors que je l'appelle à moins le quart et me dit qu'il arrive dans 10min..... n'a même pas prévu de quoi boire un coup pour la récré !!! pfffffff, on se rattrapera du coup chez lui pour squatter bien plus de temps qu'il n'en faut en principe pour déjeuner.

Merci JP pour les planches, le robinet, la barre de remorquage... et oui je suis un peu gitan moi aussi ;-)

@+ les zamis.
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Mai 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 12 Mai 2013, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Génial les Photos et Ptin de Garage nouveau.....

Je vous dis pas tout ce que JP va mettre comme Bordel là dedans.....

Perso, avec un garage comme ça, je vous dis pas toute les Motos qu'il y aurait....

Personne C'estLeGarageQuiMeLimite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 14 Mai 2013, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la tune qui te limite ?

...pfiou la chance...

Génial, le Manu en Zyva avé la casquette retournée et les bisquottos dehors Smile
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 15 Mai 2013, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu Devrais Manger un peu de Cheval Olivier ça te mettrait en Forme.....

Ben si comme tout le monde, si non, j'Aurais déjà mon New 636 voir un 750 Gex....

Mais bon une Moto d'Occasion ça peu le faire.... Mais là, plus de place dans le Garage avec la Remorque....

Et oui Mon Cher je sais, ça fait de la peine.....

Oui La Tune me Limite, mais Certains sont Limités Sans la Tune.....

MOUARFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne AForceCaSeraPlusMoi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Aoû 2013, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

Les déménageurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: