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Interdiction de circulation des motos d'avant 2007

 
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Mack
Douille de 14


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MessagePosté le: 28 Fév 2016, 20:44    Sujet du message: Interdiction de circulation des motos d'avant 2007 Répondre en citant

Bonsoir,
Rumeur ou réalité ?



Mack +
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748R
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MessagePosté le: 28 Fév 2016, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant




Comme je l'ai dit à Soft qui m'entretenait de ça par mail :

Oui, on en entend parler.

Notons :
"Toutefois la situation n'est pas totalement perdue puisque l'arrêté en est encore à l'état de projet et n'a donc pas encore été publié".
Et puis, y a pas Marseille dans la liste.
Et puis je vois mal les flics passer leur temps à vérifier les cartes grises de tout ce qui circule.
A un moment, c'était le bruit ... t'en vops encore des dispositifs en place pour contrôler le bruit ? Je n'en ai plus vu à Marseille depuis des années.
Et puis si ça sort du tiroir, il y aura manif
Et dernier "et puis", sont pas prêt de m'empêcher de rouler avec ma CB500 et ma 748.

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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 28 Fév 2016, 23:15    Sujet du message: propos d'arrière garde Répondre en citant

Sont pas près de... on en recause quand la répression sera bien en place. Comme la vitesse. Je parie sur la reconnaissance automatisée des plaques par exemple, une bonne manière de te tracer en temps réel qui ne demande qu'à être mise en oeuvre dans un avenir ridiculement proche.

Ton/notre seul avantage ? Être si vieux qu'on ne va plus être emmerdés encore très longtemps. Ah, les combats qu'on n'est pas sûr de gagner, on n'y pense même pas, voyons, et en effet ils sont perdus avant, pendant et après, pour cette raison justement. 

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Mack
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MessagePosté le: 03 Mar 2016, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir nous dira ...

Avec une France en faillite et un gouvernement complètement dépassé ...

Faut s'attendre à tout !

71 milliards d’impôt en cours de récupération ...
Par contre si t'es député tu as plus de 100 mille euros en cadeau par an ...
Y'a combien de députés ?

Mack +
Nous nous faisons rincer et essorer en triple lavage avec Sun Max (lavage , rinçage, brillance et éclat)...
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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 04 Mar 2016, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

On a donc échappé au jaune, ce n'est pas SunMack qui rince Smile
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Mack
Douille de 14


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MessagePosté le: 17 Avr 2016, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr !

Biz

Mack +
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Djekler
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MessagePosté le: 19 Avr 2016, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour suivre le projet de prés, car parisien et concerné (moto2004), la mairie de Paris a annoncé en off que si le reclassement des véhicule devenait effectif, elle modifierai le texte pour non plus limiter la circulation des véhicules de type 1 (texte actuel, type1= avant 2000), mais simplement aux deux roues d'avant 2000: en réalité, écrire en langue française ce qu'elle cherchait à faire passer en langue juridique.

Après, sur le bien fondé de telles mesures, le débat est autre.
Par exemple: ma brelle est de conception 2004 mais a été vendu jusq'en 2010 sans modif moulin : pourquoi on m'interdira de rouler en 2018 ou 19, et pas les autres?

Au final, les pouvoirs publiques auront gagné, je serai prêt à accepter un contrôle technique pollution car ça me permettra de trouver ça plus juste.

Les enculééééééésss......à non. C'est moi qui vais me faire mettre, au fond.

Bref: ce matin j'ai été essayer une 1050adventure. Reste à trouver du taf pour la financer.
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Prowler
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MessagePosté le: 19 Avr 2016, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Ségolène qui est en train de foutre le bordel dans les plans de la mairie de Paris (et de 25 autres villes de France qui vont suivre).


L'interdiction de circulation des véhicules anciens (jugés polluants donc) est déjà en route, avec Paris en tête de liste (mais inutile de politiser le débat, si c'est Hidalgo qui l'a finalisé, c'est NKM qui l'a mis en place).
 
- L'interdiction de circulation dans Paris est même déjà effective depuis le 1er septembre 2015, pour les poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (antérieurs au 1er octobre 2001), de 8h à 20h, y compris le week-end.
- Au 1er juillet 2016, c'est la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile (auto antérieures à 1997 et moto antérieurs à 2000) qui doit être interdite en semaine entre 8h du matin et 20h.
- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits à leur tour, pour n'avoir plus que des véhicules "propres" dans nos grands centre ville.
 
 
Sauf que ça, c'était avant... avant que Ségolène (la gourdasse qui ne comprend rien à la dépollution automobile, mais s'est découverte une nouvelle passion pour le sujet, avec l'affaire Volkswagen) ai décidé de revoir ces catégories !!
 
Sauf que les n° de catégorie interdites elles, ne changent pas, ou plutôt si ; au lieu d'interdire les véhicules "1 étoile", donc les 2RM d'avant 2000, seront interdits de circulation dans Paris (et 25 villes de France), et ceux, dès le 1er juillet 2016, les véhicules désormais "non classés", donc les 2RM ne satisfaisant pas au moins à la norme Euro3, apparue entre 2006 et 2007 donc !!!
 

Djekler, si ta moto est sortie en 2004 et a effectivement été commercialisée jusqu'en 2010 sans aucune modification, c'est qu'elle était Euro3 (avant l'heure).  C'est possible, fut un temps pour BM avant tendance à anticiper les normes. Dans ce cas, les références d'homol (si elle ne sont pas clairement indiquée sur la carte grise, cellule "V.9" sur les CG au dernier format) doivent pouvoir être retrouvées pour demander une dérogation et la voir intégrer la "classe 2".

Par contre, il se peut qu'il y ai eu des modifications dont tu n’ai pas eu connaissance ; par exemple, la S1000XR actuellement en vente en concession est prédisposée à l'Euro4 (BMW a fait les études pour), mais homologuée qu'Euro3. D'ici le 1er janvier 2017, BMW modifiera les spec. de sa machine (catalyseur plus gros ou plus chargé en métaux précieux, changement du réglage d'injection, etc...) pour satisfaire à l'Euro4, sans que ça se voit pour autant pour le client  ou que la référence du modèle ne change.


Dernière édition par Prowler le 26 Mai 2016, 15:52; édité 2 fois
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Mack
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MessagePosté le: 19 Avr 2016, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions ...

Je vais demander une aide financière pour remplacer ma Harley.

Mack +
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748R
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MessagePosté le: 19 Avr 2016, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant




Ils  sont devenus complètement frappés.

Je ne pourrai plus me balader dans Paris et 25 autres villes avec la Polo, la CB500 ou la 748.

Et si je n'avais que cela comme véhicule ???
Faudrait que je les poubelise et que j'en achète des neuves ?

Qui financerait ? moi ??


Et les véhicules de collection, poubelle aussi ?


Et les moins nantis ?
Ah oui, c'est vrai ceux là n'ont qu'à prendre les transports en commun après tout.


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Djekler
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MessagePosté le: 19 Avr 2016, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

voilà voilà, l'explication de Cedric est plus complete, mais dit à peu prés la meme chose.

Sauf "qu'à priori", la mairesse, suite aux délires de l'ex du prés', cherche à adoucir le texte, ou du moins son application dans un premier temps.
Non pas qu'elle ait changé d'idée, mais je pense que la peur du bordel social prévisible en cas d'application stricto-sensu est sa conseillère en ce moment.

Mais comme elle ne sait pas comment faire pour l'instant, elle n'a pas communiqué.
Wait and see.

La conséquence de ce texte pour moi c'est que je change de crémerie: quelle est la valeur d'une BM ou d'une harley vendue 18.000€, et qui aura une durée de roulage de 6 ans????
Autant avant ça se justifiait par la durée de vie (et donc le prix de revient), autant aujourd'hui, en pratique aprés 4 ans d'age, une moto n'a pratiquement plus de valeur en revente urbaine.
(et comme le dit souvent Jipé, ce qui arrive ici finira bien par s'exporter partout, nous somme le laboratoire national en matiere d'application d'absurdités réglementaires)

C'est une problématique sur laquelle doivent sérieusement se pencher les constructeurs.

Je viens de vérifier, ma mobylette est une euro2, je suis baisé.

Jipé: oui, quand on a que ça on est foutus.
Chez nous on a que ça. Une caisse de 2007 et ma brelle de 2004.
On commencera par rouler quelques mois en fraudant avanbt qu'ils installent des portiques camera automatique.
Et on va les revendre en province ou stocker en montagne et dans le sud pour les vacances, selon le prix qu'on pourra en tirer.
Mais de toute maniere je n'imagine pas arriver à vendre plus de 3500€ ma becane à cause de cette loi.

BREF: il est maintenant certain que je passe chez KTM dés cette année si mes finances, le rsi, la Cipav, le tresor public et l'urssaf me le permettent.

J'ai essayé une 1050adventure ce matin (euro3, à verifier), j'ai les pieds qui touchent presque le sol, ça va le faire.
C'est plus light qu'une 1200GS et 1000Xplus sexy qu'une f800gs

Maintenant qu'elle est passée "officieusement" à 10500€, (12900 officiellement) voire meme à 9900€ ponctuellement chez quelques concess, ce choix se justifie mieux.
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Djekler a écrit:
Sauf "qu'à priori", la mairesse, suite aux délires de l'ex du prés', cherche à adoucir le texte, ou du moins son application dans un premier temps.
Non pas qu'elle ait changé d'idée, mais je pense que la peur du bordel social prévisible en cas d'application stricto-sensu est sa conseillère en ce moment.


Ségo a gravement accéléré la mesure, faisant passer les usagers concernés de minoritaires à très nombreux (les diesel d'avant 2005, c'est 30% du parc !).
Du coup, la politique d'Hidalgo de la grenouille dans l'eau tiède est mise à mal, et risque de contrecarrer l'acceptation de ce genre de mesure.

Pour l'évolution progressive de la mesure à terme, c'est encore en discussion aussi ; si la mairie a annoncé dans un 1er temps vouloir interdire tout ce qui est supérieur à la classe 2 (et donc le diesel) en 2020, ils font un peu machine arrière sur le planning, considérant qu'interdire un véhicule de seulement 5 ans serait peut-être exagéré...





Dernière édition par Prowler le 20 Avr 2016, 12:26; édité 1 fois
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748R
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Djekler a écrit:
(et comme le dit souvent Jipé, ce qui arrive ici finira bien par s'exporter partout, nous somme le laboratoire national en matiere d'application d'absurdités réglementaires)
Ca se vérifie à tous les coups !

Prowler a écrit:
, considérant qu'interdire un véhicule de seulement 5 ans serait peut-être exagéré...
Moi, j'ai :
- Une Polo de 24 ans, 114 000 km qui marche parfaitement  bien.
- Une Ducati 748 de 19 ans, 100 000 kms qui marche parfaitement  bien (sauf de temps en temps un peu moins lol !!)
- Une CB 500 de 17 ans avec un kilométrage qui doit avoisiner les 60 000 km et qui marche assez bien aussi.

Même la Fiat achetée d'occas l'an dernier a 5 ans cette année et seulement  36000 km ; selon la vision de l'autre folledingue, elle serait poubélisable dès l'an prochain ??

C'est pas des manifs qu'il faut faire, c'est remonter quelques guillotines et couper quelques têtes.



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Djekler
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Djekler a écrit:
(et comme le dit souvent Jipé, ce qui
arrive ici finira bien par s'exporter partout, nous somme le laboratoire
national en matiere d'application d'absurdités réglementaires)
Ca se vérifie à tous les coups !


Mouai, ça depend des mesures, note bien.
Par exemple, pour le port du casque vous avez plutôt importé les pratiques outre méditerranéennes.

748R a écrit:
C'est pas des manifs qu'il faut faire, c'est remonter quelques guillotines et couper quelques têtes.


toi, tu devrai prendre la parole à nuit debout.
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Djekler a écrit:
(et comme le dit souvent Jipé, ce qui arrive ici finira bien par s'exporter partout, nous somme le laboratoire national en matiere d'application d'absurdités réglementaires)
Ca se vérifie à tous les coups !



Rassurez vous... 25 villes en France ont déjà annoncé leur volonté de suivre la démarche parisienne :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/8-_2015-09-24_Resultats_Villes_respirables_en_5_ans_3_-2.pdf


748R a écrit:
Moi, j'ai :
- Une Polo de 24 ans, 114 000 km qui marche parfaitement  bien.
- Une Ducati 748 de 19 ans, 100 000 kms qui marche parfaitement  bien (sauf de temps en temps un peu moins lol !!)
- Une CB 500 de 17 ans avec un kilométrage qui doit avoisiner les 60 000 km et qui marche assez bien aussi.


Sale pollueur qui ne participe en plus pas à l'économie du secteur automobile français !
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Ninou
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais du off-road Djekler?

Pourquoi tu veux absolument une bécane typée adventure, donc haute (roues, suspensions...) si tu as des problèmes de hauteur de selle?

Ninou
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ninou a écrit:
Tu fais du off-road Djekler?




Il monte sur les trottoirs.

Ninou a écrit:
Pourquoi tu veux absolument une bécane typée adventure, donc haute (roues, suspensions...) si tu as des problèmes de hauteur de selle?


Il a pas de problème de hauteur de selle, il a un problème de longueur de jambes...
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Djekler
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ninou a écrit:
Tu fais du off-road Djekler?

Pourquoi tu veux absolument une bécane typée adventure, donc haute (roues, suspensions...) si tu as des problèmes de hauteur de selle?

Ninou

Pour compenser, bien sur.



Depuis quand le choix d'une moto est il un choix rationnel?


Prowler a écrit:

Il monte sur les trottoirs.


D'ailleurs il me faudra l'option sabot alu.

à cause des crottes de chien.
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Ninou
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel aventurier ce Djekler... Et t'arrives à leurrer ton monde avec une Adventure et une barbe de 3 jours?

Nan, parce que nous on sait hein... 

Ninou
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Djekler qui va bosser tous les matins :
https://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic


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Djekler
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah!
Effectivement, lors d'un stage tout terrain, j'ai effectivement appris à monter et descendre comme ça.

C'est l'adventure de ville que je vise. Roues Baton, moteur 95cv, petit reservoir.
Etre sur une brelle haute en ville, quand on a essayé, c'est dur de revenir en arriere.
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angleking
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

on a beau avoir pas mal de moto, la seule que je pourrais utiliser avec cette loi est la ktm smt (2013) ... 

La voiture est de 2006 , les zrx 1100 et 1200 (1999 et 2003), 500 cb de 1999, side car 1999, 250 TTR (2000 et 2001) , ER6 (2006)  ... .

'savent vraiment plus quoi inventer ... 

Djekler,  

je viens de voir que yamaha allait sortir une nouvelle tracer  en 700 ,  t 'as essayé la 900 ? 
T es assis haut,  le 3 cylindres du 900 est sympa (et le petit bi du mt07 aussi d ailleurs)  et le coup est moindre par rapport à la katé .. 

Bon apres KT  je peux pas vraiment en dire du mal non plus Smile 

AK. 

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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 20 Avr 2016, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Djekler a écrit:
(et comme le dit souvent Jipé, ce qui arrive ici finira bien par s'exporter partout, nous somme le laboratoire national en matiere d'application d'absurdités réglementaires)
(...)
C'est pas des manifs qu'il faut faire, c'est remonter quelques guillotines et couper quelques têtes.

Qu'est ce que ce serait si tu causais politique ici 

En ce qui concerne le "ça finira bien par arriver ici", j'ai plutôt beaucoup entendu des "on s'en fout on a des petites routes" et "de toute manière d'ici à ce qu'ils étendent leurs délires à la France", ou du vivons cachés. Pas que de toi JP, évidemment. Puis tu pourrais objecter que ça c'était avant, qui était mieux à ce con dit. Je suis certain qu'il n'y aura jamais aucune entrave aux dispositions totalitaires qui vont, que ce soit par l'empilement pathologique des textes de loi coercitifs ou peut-être pire, de l'introduction systématique des technologie de surveillance les plus performants. 

Entre les deux dérives autoritaires, ça va mal finir, et c'est déjà intolérable. Faisons un tout petit retour de mémoire à fin vingtième, en essayant d'imaginer ce qu'on aurait répondu à celui qui aurait alors décrit un proche avenir équivalent à l'état répressif qui prévaut aujourd'hui. Nombreux sont ceux qui auraient traité avec mépris ses craintes. Et ne préjugeons pas de la folie de celui qui en imagine un étau bien pire pour demain.

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748R
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MessagePosté le: 21 Avr 2016, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard_Bracam a écrit:
Qu'est ce que ce serait si tu causais politique ici 
Certes, il y aurait de quoi dire, et c'est probablement la raison pour laquelle il est bon de ne pas s'autoriser à en dire quoi que ce  soit ici, même si je pourrais être le premier à avoir à en dire quelque chose.
Mais bon, l'expérience a montré ailleurs qu'aborder certains sujets ne fait pas avancer le schmilblic et aurait plutôt tendance à détruire l'ambiance que lui faire respirer l'harmonie.
Donc ...

Bernard_Bracam a écrit:
En ce qui concerne le "ça finira bien par arriver ici", j'ai plutôt beaucoup entendu des "on s'en fout on a des petites routes" et "de toute manière d'ici à ce qu'ils étendent leurs délires à la France", ou du vivons cachés. Pas que de toi JP, évidemment.
Pas que de moi car je ne suis certainement pas le seul à penser que c'était mieux avant, mais pas mal de moi tout de même, ce que je ne renie pas.
Maintenant, pour prendre les petites routes si on ne peut plus sortir de la ville, ça na va pas être évident !
Ah mais le dimanche, on aura droit ?  Chic alors !!!

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Mack
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MessagePosté le: 26 Avr 2016, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vouai si on peut sortir le dimanche , ça va augmenter le nombre d'accidents !

Madame Bérichon : (Dans mes cauchemars les plus osés, hum ...)
"Vous voyez les accidents, c'est à cause de la vitesse !
Les motards, on le sait, ne respectent pas les limitations de vitesse !"
Et allez !
C'est gratuit !
Valls :
On va réduire la vitesse à 80 km /h ...
C'est pas de la fiction ...

Mack +

Je compare la vitesse avec le sang dans le corps humain
Plus le sang circule lentement, plus il y a de dépôt de graisse, et la santé diminue.
N'est ce pas ce qui arrive à notre société ?
La comparaison est osée, c'est vrai, que Jipé me pardonne !

En Allemagne, n'y a t il pas des autoroutes sans limitation de vitesse ...?
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Hub
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MessagePosté le: 27 Avr 2016, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sait que c'est un simple prétexte pour nous taxer plus (radar, controles du véhicule où forcement ta plaque ne sera pas homologué comme tes clignos ou ton pot d'ailleurs)
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Hub, goût prononcé pour le bitume.
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Collec
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MessagePosté le: 26 Mai 2016, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip pour ma part, ne pratiquant plus la moto qu'utilitaire (trajets quotidiens en costard obligent), je me retrouve devant un paradoxe Allah con : j'ai une Deauville 2002 qui a le droit de rouler en ville jusqu'à la prochaine étape de cette c... de loi. Problème, elle approche des 300 000 km, a des suspensions bien fatiguées, et il est plus que probable que son moteur, du fait de son usure, pollue un peu plus qu'une neuve. (Je passe les détails genre disques creusés et autres joyeusetés qui n'ont, comme chaque politicard le sait bien, rien à voir avec la sécurité, puisqu'on peut rouler à 50 sans freins, mais c'est pas vite donc sans danger). Au quotidien, je roule en Deauville 1999 qui n'a que 138 000 petits km au compteur, autant dire que pour une Deauville, c'est pas grand chose... Mieux entretenue, elle est plus sécurisante, a de bonnes suspensions, de bons freins, consomme moins qu'un chameau, bref elle devrait avoir tout pour plaire aux soucieux d'écologie ! Mais fallait trouver un texte, et ces imbéciles, au lieu de rendre obligatoire un contrôle antipollution avec des limites à ne pas franchir pour pouvoir rouler, ont tranché par Euro xxx. Bien entendu, le fait que des (les ?) constructeurs trichent pour l'homologation ne change rien ! BREF, un gros friqué en grosse voiture qui consomme 15 ou 20 l a le droit de polluer puisqu'il est Euro547283 quand toi, avec ta meule qui bouffe péniblement ses 7 l en lui tirant dans la gueule dans la zone rouge, t'es condamné à rester à la maison.

Alternative ? Acheter du neuf... Ben voyons : c'est discriminatoire parce que les moins friqués sont b... dans l'affaire, et c'est stupide pour un autre point que, curieusement, pas grand monde n'évoque. Le bilan carbone GLOBAL ! Déjà relevée lors des grosses primes à la casse d'il y a quelque temps, la connerie est que la fabrication d'un véhicule neuf est polluante, que la destruction d'un ancien ne l'est pas moins, voire comporte des points non résolus comme par exemple le recyclage des batteries...

BREF c'est une disposition politicienne, qui ne rapporte rien ni à l'écologie ni aux caisses de l'Etat, même si des contrôles volontairement "renforcés" auront probablement lieu à la rentrée pour marquer le coup... Ce ne sont pas les 25€ par prune qui vont concurrencer nos radars côté renta !

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MessagePosté le: 26 Mai 2016, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, il est encore en vie lui !

Collec a écrit:
je me retrouve devant un paradoxe Allah con : j'ai une Deauville 2002 qui  approche des 300 000 km, a des suspensions bien fatiguées, et il est plus que probable que son moteur, du fait de son usure, pollue un peu plus qu'une neuve [...] je roule en Deauville 1999 qui n'a que 138 000 petits km au compteur mieux entretenue, elle est plus sécurisante, a de bonnes suspensions, de bons freins, consomme moins qu'un chameau, bref elle devrait avoir tout pour plaire aux soucieux d'écologie

Tu prends ta Daub'ville de 2002, celle de 1999, tu dépoiles tout, tu colles le moulin et tous les périphériques de ta Daub'ville 1999 peu kilométrée dans celle de 2002 et roule... Ou à la marseillaise, tu switches la plaque d'immat' et la plaque de cadre...

Collec a écrit:
ces imbéciles, au lieu de rendre obligatoire un contrôle antipollution avec des limites à ne pas franchir pour pouvoir rouler, ont tranché par Euro xxx.

Un contrôle technique tel qu'il est pratiqué aujourd'hui (une simple mesure du taux de CO au ralenti moteur chaud) n'est en RIEN représentatif de l'état de pollution réel du véhicule. Mon voisin vient de passer le sien sur une Honda Civic CRX à la ligne d'échappement décatalysée ; ça passe nickel au CT, pourtant sans cata., on peut pas dire qu'elle pollue pas sa caisse.
De mémoire en auto, il y'a UN seuil (unique) de taux de CO maxi à l'échappement à ne pas dépasser pour tous les véh. essence d'après 1993 (Euro1 : catalysés), point. Pour autant, les émissions réglementées entre Euro1 et Euro6b (actuelle norme) ont été largement sévérisées. Bref, le contrôle tech. n'est absolument pas viable pour discriminer des véhicule polluants, même en automobile ou il existe et où les normes dépol. sont bien plus avancées.

Collec a écrit:
Bien entendu, le fait que des (les ?) constructeurs trichent pour l'homologation ne change rien !

Ah non, y a QUE Volkswagen qui triche pour l'homologation.
Tous les autres trichent EN DEHORS de l'homologation, ce qui en fait n'est pas de la triche (mais de l'optimisation poussée, un peu comme la différence entre fraude fiscale et évasion fiscale).

Collec a écrit:
BREF, un gros friqué en grosse voiture qui consomme 15 ou 20 l a le droit de polluer puisqu'il est Euro547283 quand toi, avec ta meule qui bouffe péniblement ses 7 l en lui tirant dans la gueule dans la zone rouge, t'es condamné à rester à la maison.

Tssss... me dit pas que tu fais aussi partie de ceux qui confondent consommation et pollution ?!?!

Collec a écrit:
Le bilan carbone GLOBAL ! Déjà relevée lors des grosses primes à la casse d'il y a quelque temps, la connerie est que la fabrication d'un véhicule neuf est polluante, que la destruction d'un ancien ne l'est pas moins, voire comporte des points non résolus comme par exemple le recyclage des batteries...

Ah ben si.
Le bilan carbone, c'est de la consommation, du CO2 à l'échelle mondiale.
Une interdiction de circulation locale, c'est le nuage de smog que tu as au dessus de la tête ; l'un n’empêche pas l'autre, et réciproquement.
Et si interdire une voiture polluante, voire la détruire pour en construire une nouvelle a effectivement un impact négatif sur la pollution à l'échelle mondiale, ça peut avoir un impact positif localement, en repoussant la pollution actuellement concentrée sur l'IdF plus loin (NIMBY).

Collec a écrit:
BREF c'est une disposition politicienne, qui ne rapporte rien ni à l'écologie ni aux caisses de l'Etat, même si des contrôles volontairement "renforcés" auront probablement lieu à la rentrée pour marquer le coup... Ce ne sont pas les 25€ par prune qui vont concurrencer nos radars côté renta !

Certes... enfin, les contrôles renforcés, moi je les vois bien peu à peu remplacés par de la verbalisation automatique à base de caméra de surveillance routière reliées à LAPI (lecture automatique des plaque d'immat')...


Dernière édition par Prowler le 26 Mai 2016, 15:34; édité 2 fois
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MessagePosté le: 26 Mai 2016, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant


Prowler a écrit:
Ou à la marseillaise, tu switches la plaque d'immat' et la plaque de cadre...

C'est le plus  simple, à Marseille, on a l'esprit pratique

Prowler a écrit:
ce qui en fait n'est pas de la triche (mais de l'optimisation poussée, un peu comme la différence entre fraude fiscale et évasion fiscale).

HA HA Très bon !!


Il est en forme mon p'tit Prolo aujourd'hui.


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MessagePosté le: 26 Mai 2016, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'est en forme, peut-être, même si je n'apprécie pas du tout sa réflexion sur le remplacement judicieux du vieux par du neuf, dont le bilan pourrait être favorable en fonction de principes qui m'ont pot d'échappé, mais quoi qu'il en soie, route de la, nous nous dirigeons vers un monde carcéral dont il pose les prémices bien engagés qui me donnent à croire qu'il ne fera pas bon avoir 20 ans sous peu, ni 60. Et si nous devions vivre 130 ans, sinon mille ans (un rêve comme on en a déjà connu), faut reconnaître qu'il vaudrait mieux que ce soit sous perfusion forte de tranxène, administrée par des robots à l'intelligence artificielle limitée par contrat virtuellement augmenté. 
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MessagePosté le: 27 Mai 2016, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, la mauvaise foi fonctionne toujours aussi bien... Ca fait plaisir de la retrouver intacte après tant d'absence !

Optimisation quand c'est dans un sens, confusion quand c'est dans l'autre... Mais dans les deux cas, en comparant ce qui est comparable, la raison l'emporte sur la politique, qu'elle soit politicienne ou commerciale 

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MessagePosté le: 27 Mai 2016, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas de la mauvaise foi : je pense qu'en matière de fiscalité des entreprises, comme en terme de normes de dépollution, les lois sont simplement trop laxistes et facilement contournables. De fait, les entreprises les contournent.
C'est pas sur ces entreprises directement qu'il faut taper, mais sur nos dirigeants qui laissent faire... (bon, en matière de pollu. automobile, un GROS tour de vis a été donné par la norme à venir, et malgré ce que ces idiots des médias ou de politiques veulent nous faire croire, c'est le plus gros step qui n'a jamais été fait qui est en cours de mise en place... tant mieux, j'ai plein de boulot intéressant comme ça en ce moment).
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MessagePosté le: 27 Mai 2016, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ta gueule Prowlo, t'es de mauvaise foi, nous sommes deux de bonne foi à en être convaincu  Salut Didier, t'as pas changé ;-)
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MessagePosté le: 28 Mai 2016, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

pfff que de mauvaise foi par ici ... 


'feriez mieux de vous prendre la meilleure moto du monde (ZRX 1100  ou 1200, au choix) et d'aller faire un tour ... 


;-p

AK. 

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MessagePosté le: 28 Mai 2016, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et  voilà, le  coup de la ZRX, c'était la cerise  sur le gâteau !
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MessagePosté le: 28 Mai 2016, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

angleking a écrit:
'feriez mieux de vous prendre la meilleure moto du monde (ZRX 1100  ou 1200, au choix) et d'aller faire un tour ... 


Heureusement, elle va bientôt être interdite de circulation...
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MessagePosté le: 31 Mai 2016, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Collec,

Tu es peut-être sauvé !
Un nouveau projet d’arrêté du 27 mai (encore non officiel) présente une nouvelle-nouvelle classification des véhicules, avec 6 catégories et non plus 4 :



Par ailleurs, étant donné que la norme Euro-rien moto (les non classés bientôt interdits) s'est en fait étalé entre 1999 et 2000 (selon les cylindrées), pour ne pas compliquer les choses, l'interdiction de circulation parisienne à compter du 1er juillet 2016 concernerait que les 2RMs mis en service avant le 1er juin 1999 (et non avant 2000). Alors, avant ou après juin 1999 ta pimpante Deauville ?

Source ; http://www.motoservices.com/actualite-moto/Les-motos-et-scooters-d-avant-1999-interdits-Paris-au-1er-juillet-2016.htm

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MessagePosté le: 03 Juin 2016, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Et  voilà, le  coup de la ZRX, c'était la cerise  sur le gâteau !



Vi ... 

tu pourrais LES cerises sur le gateau car j en ai 2 desormais.. 

La joie de pourvoir rouler avec les 2 , un 1100 et un 1200  et même (ne me remerciez pas) pouvoir profiter de voir rouler les 2  car Cécile va en reprendre une (on a vendu l'ER6 !) 

De quoi égailler les roulages de 2 magnifiques motos  ...  héhé.. 

AK. 

PS : Ci joint quelques photos d illustrations de ma rencontre ZRX de cette année , ne me remerciez pas c est CADEAU !  ( en CB/ZRX en alternance avec Cécile) : 








AK. 


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MessagePosté le: 03 Juin 2016, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop fort, c'est nous qui allons lâcher l'affaire 
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MessagePosté le: 06 Juin 2016, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'ils interdisent les ZRX de circulation finalement... 
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MessagePosté le: 29 Juin 2016, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Collec,

Tu es peut-être sauvé !



Eh non, je connaissais ce projet, déposé il y a un bail, mais ma Deauville est de 98 (oui, je sais, j'ai cherché la m..de)

Pour la fiscalité, nous sommes évidemment d'accord sur l'aspect dirigeants/élus, c'est donc bien de la mauvaise foi que de défendre ce point de vue qu'on sait truqué à la base !

BREF, ceux qui ont des enfants ont sans doute plus que les autres envie de leur céder une planète en bon état, élus, malgré les dirigeants et bran...rs de tout poil : c'est mon cas, donc je me soucie de réalité avant que de loi ou de règlement...

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MessagePosté le: 29 Juin 2016, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais : Deauville, ZRX, même combat : esthétiquement, c'est pas plus mal que ça disparaisse...

Enfin, au moins, la Deauville est pratique, elle

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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

AYEEE on connait le texte qui devrait être adopté demain au plus tard par la Mairie de Paris ; rigolez pas les sudistes, ça devrait faire boule de neige, et chez vous, la neige...voir ce qu'en dit la FFMC :
"La FFMC et les motards ont d'autant plus de raison d'être vigilants que 24
autres agglomérations ou communautés de communes françaises se sont
portées candidates pour mettre en place des restrictions de circulation

similaires ! Il s'agit de : Epernay, Reims, Strasbourg, Bordeaux, Côte
Basque-Adour, Annemasse, Faucigny-Gilières-Bonneville, Grenoble, Lyon,
Saint-Etienne, Dijon, Métropole du grand Paris, Montpellier, Toulouse,
Arras, Dunkerque, Lille, Rouen, Avignon, Pays de Lérins - Cannes."

En fait, ça implique un retour à la vignette, puisque tous les véhicules devront arborer une vignette qui les classe par catégorie de norme Euro, ce qui correspond au tableau publié par notre Prowlo préféré :
Et voici la tronche des vignettes :

Dire qu'il y a 40 ans, on manifestait pour ne pas avoir la vignette moto, et que ça a marché...

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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les cons d'étrangers que la France ne dégoûte pas encore complètement, qu'est-ce qui est prévu ? En Italie par exemple, c'est devenu cauchemardesque de rouler dans beaucoup de villes, bardées de caméras répressives et de panneaux d'interdictions spécifiques à de nombreux types de véhicules. Autant dire que tu ne t'arrêtes pas devant le panneau avec un dico à la main durant une demi-heure avec l'espoir de comprendre le délire local. Heureusement que Vinci exploite des boites à voitures dans l'Europe entière, les bénéficiaires réels sont donc connus, et nous cocus.
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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Collec a écrit:
En fait, ça implique un retour à la vignette, puisque tous les véhicules devront arborer une vignette qui les classe par catégorie de norme Euro...


Les vignettes (4.50€) ne pas PAS obligatoires, mais permettent (surtout pour ceux qui sont dans la case "j'ai le droit de circuler avec la voiture/moto récente") de ne pas se faire contrôler inutilement.
Pour les autres, ça va être le jeu du chat et de la souris... jusqu'à la verbalisation automatique qui ne manquera pas d'arriver à mon avis.


Dernière édition par Prowler le 30 Juin 2016, 15:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Les vignettes (4.50€) ne sont PAS obligatoires



Oui, tu as raison à ce jour, tout comme POUR L'INSTANT, le contrôle permanent n'est pas entré en vigueur, tout comme la verbalisation automatique qui ne fait l'objet que d'expérimentations (qui fonctionnent très bien d'ailleurs, on peut prendre sur 8 files de nuit tous les véhicules individuellement avec les techniques actuelles...), ou la verbalisation par vidéosurveillance, qui elle est en vigueur dans notre beau pays (suffit d'un flic qui regarde la vidéosurveillance pour pruner)

Tout ça est seulement en projet, mais pour ce qui est de la répression routière, l'expérience m'a appris qu'on pouvait compter sur "eux" pour nous la mettre profond, donc nous sommes DAKKOR...


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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

La différence majeure probablement entre les gens DAKKOR résidant dans leur disposition plus ou moins prononcée à se foutre de tout, lorsqu'ils considèrent qu'on ne peut rien faire, ce qui les rend peut-être plus heureux si vivant cachés, et leur évite de passer d'inutiles nuits debout. Parce que la cratie c'est "cause toujours", dans le meilleur des cas que ces ravis croient possible aujourd'hui, eux qui n'imaginent même pas des lendemains de quelque genre que ce soit. Paraît qu'il y en a qui déchantent (des lendemains, et des ravis aussi, mais un peu tard, jurant on ne sait trop quoi).
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