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Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'enc...

 
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748R
Clef Dynamométrique


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MessagePosté le: 25 Juin 2016, 06:42    Sujet du message: Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'enc... Répondre en citant



Bonne Huile à pas cher


Est-ce  que  cela intéresse quelqu'un ?

En se groupant on peut avoir un prix dégressif, voir le tableau en bas :


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  • MOTUL 300V FACTORY LINE 10W40 - 3684
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Lubrifiant compétition 4 Temps, technologie double ester, développé pour les meilleurs « Teams Usine ». Limite les frottements pour plus de puissance. Résistance optimale au cisaillement pour protéger le moteur et la boîte de vitesses. Parfait fonctionnement des embrayages à bain d’huile.

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MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING 10W40 4L4-5% soit 47,67 € HT (57,20 € TTC) /u

Si ça vous cause, vous me le dites,
je vais mettre ça sur plusieurs forum pour "grouper" le plus possible.


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Dernière édition par 748R le 26 Juin 2016, 20:12; édité 2 fois
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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 25 Juin 2016, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la proposition, ça me causerait si je savais ce que je dois mettre dans la BMW Smile et que j'habite près de chez toi, dans l'ordre ou l'inverse ;-)
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MessagePosté le: 25 Juin 2016, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dejà ce qu'il faut dans le garage
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748R
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MessagePosté le: 25 Juin 2016, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard, ça irait très bien dans la BM, c'est très "tendance" en ce moment cette huile, en fait de tendance, c'est ce qui ses fait dans le genre "mieux" par les  temps qui  courent. Le store Ducati de Marseille utilise cela, par exemple (après, p't'être que Motul leur a tout  simplement fait un prix  avantageux, vas savoir ...)

Bref, si tu vas à la sortie d'été, je pourrai te faire passer un bidon par AK, par exemple.

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MessagePosté le: 26 Juin 2016, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne, bonne... moi je mets pas en dessous d'un indice 50 sur la KTM, et puis j'ai déjà un bidon de Motul 300V 15W50 en stock : pareil, achat groupé, ou un plan par un pote... ~50€ le bidon de 4 ou 5L, je sais plus.
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angleking
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MessagePosté le: 28 Juin 2016, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Motorex 0w60  dans la ktm (100 % synthese) 

et 10w40 Probiker (sur www.louis.de ) en semi synthese sur les autres becanes ;-)

AK. 

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Collec
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MessagePosté le: 29 Juin 2016, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux de mettre de la synthèse premier prix que de la marque en semi...
Carrefour synthèse, Deavuille moteur d'origine 280000 et Deauville moteur d'origine 140000 (c'est ma neuve de 9Cool, plus la 550 GPZ à bientôt 100000, et bien d'autres...
J'dis ça...

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jpblcm
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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 10 ans, j'avais connu sur MS un gars qui bossait chez Elf lubrifiant et avec lequel j'avais eu de longs échanges sur les huiles (c'est mon côté ingénieur raté). Au final, les huiles de marques valent leurs prix et si l'on n'est pas "soigneux" avec son engin, la dépense se justifie. Après, si tu respectes les temps de chauffe, le cycle de vidange, le changement des filtres et le grade... une huile de grande distribution fait tout aussi bien l'affaire. le bémol étant le soin pris à la mise en bidon : excellent pour les marques fabricantes, de médiocre à passable dans la grande distribution. A tel point que sur les moteurs qui prennent des tours (>12000) une merde dans l'huile ( saleté, grosse poussière, ébavurage du plastic du bidon...) suffit à pourrir une huile pourtant adaptée. Selon ce gars, la propreté et les précautions à respecter lors des vidanges sont plus importantes que la qualité intrinsèque de l'huile.

Maintenant, l'huile, c'est comme les pneus...
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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est pire, mais l'inverse est vrai, si ce n'est que réciproquement on ne sait pas bien qui fait podium. 
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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti pour les huiles ?

Mon mécano (Ducati chef d'atelier puis à son compte 30 ans  d'expérience) me disait, "pour un Bi qui me prend pas plus de 10 000trs, il faut une huile pas trop fluide,  les huiles très fluides, c'est pour les moteurs qui prennent plus de 10 000 trs.
Il préconisait la Silkolène.
Donc pour un Bi, 10w40 ou 10w50.
Mais je demanderai au nouveau concessionnaire ce qu'il met comme grade dans les motos modernes de maintenant, je  dois le voir le 8/07 pour la révision des 1000. Je sais déjà qu'il met de celle dont on cause, la MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING. 
Et je  vous dirai quoi.


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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre élevé du grade de l'huile (viscosité cinématique à chaud) traduit une épaisseur SUPERIEURE du film d'huile à chaud sous cisaillement, donc une meilleure protection par la meilleure résistance audit cisaillement. et une meilleure étanchéité.
La fluidité, c'est ce qui garantit une mise en huile plus rapide à froid, et que traduit plus particulièrement le premier chiffre ; plus c'est fluide, plus le film d'huile se fait vite. On passe de 5° en 5° du grade 0 qui correspond à une température de -30°, très fréquente à Marseille, grade 5 <==> -25°, 10 <==> 20°, etc...

Pas confondre les deux critères...

EN fait, le plus facile à piger, c'est la différence entre une semi synthèse (base minérale avec additifs de synthèse) et une 100% synthèse : la semi fait la même chose que la synthèse mais moins longtemps puisque la base minérale se dégrade (beaucoup) plus vite. Donc entre une synthèse de grande distri (et une vidange faite proprement, t'as raison jpblcm) et une semi de grande marque, y'a pas photo... Les maniaques ne peuvent que prendre de la synthèse de marque, nous sommes d'accord. Maintenant, entre les kilométrages très élevés des VFR et autres YAM XJ de mon pote Daniel, ex-chef d'atelier et surtout rédacteur technique de référence chez Moto Revue il y a quelques années, la preuve par l'exemple de l'efficacité de l'huile Carrefour sur des moteur "normaux" japonais est faite sur pas mal de motos différentes ayant plus de 200000 au compteur...

Après, il y a les convictions (fondées ou non, on s'en tape) des tarmos, et là, rien à dire, chacun voit midi à sa porte 


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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
"pour un Bi qui me prend pas plus de 10 000trs"

Peu m'importe que mon moteur prenne 10.000 ou pas, car il les prendrais que j'y serais de toute façon pas souvent.

Ce qui m'importe au contraire, c'est que j'ai un moteur qui chauffe beaucoup, qui est sous ventilo après 2km sous les 50km/h, dès que je fais de la ville, etc... et pour ça, il faut une huile qui résiste (qui ne soit pas de la flotte) aux hautes températures, donc un indice de viscosité à chaud élevé (le "50" du 15W50).

Comme dit Collec pour la visco à froid, je roule pas par -15° et ma moto ne couche pas dehors, elle démarre pas 2 fois par jour pour des petits trajets, donc le "10" (ou "15" ou "20" du "xx"W50), je m'en fout, c'est pas un critère dimensionnant.


748R a écrit:
"il faut une huile pas trop fluide"

Justement, la 15W50 est moins fluide (tant à chaud qu'à froid) que de ta 10W40...



Bref dans la Katoche, je fous de la xxW50 (ou 60) avec un niveau de norme mini API SJ (ou SK, SL, ou plus...) en 100% synthèse.





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MessagePosté le: 30 Juin 2016, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant




Voilà qui est clair, merci à  tous les deux.



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MessagePosté le: 08 Juil 2016, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant




Finalement mon concessionnaire a utilisé à une époque la V300, mais il la  trouve maintenant trop "racing" (chère ?) il est passé à de la Motul 7100 15x50

Renseignements pris un peu partout, la 7100 est vraiment plus adaptée à un usage "normal" et l'autre plus orientée piste.


Donc, va pour le la 7100 15w50 ou 10w50 pour moi.



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MessagePosté le: 08 Juil 2016, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
... 15w50 ou 10w50 pour moi.


Tu as donc décidé de rouler en plein hiver ?
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MessagePosté le: 08 Juil 2016, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant




Non, avec ce que je  trouve, 10 ou 15 c'est pareil à ce niveau là vu que  toutes façons, ma moto n'est jamais exposée à des  température négatives, même du 20w50 devrait  convenir !

Mais  sur le Net  ce que j'ai trouvé à moins  cher, c'est du 10


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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, si la Motul 7100 vous intéresse, j'en ai  trouvé ici au meilleur prix


HUILE MOTO MOTUL 7100 (10W50) 4T 4L.
39,90 



Huile moto MOTUL 7100 (10w50) 4T 4L. Moteur 4 temps


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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile Dans le genre inquiet, y'a moi qui sais que je dois mettre une 10W40 pure synthèse, sans laquelle je sens que je ne pourrai pas rouler l'esprit tranquille. Tu me diras que d'autres se chargent de m'empêcher de rouler, tu auras raison. L'excuse ne se porte pas qu'en bois, mais aussi en carton, en caillou, chou et genou. 


En fait, peut-être bien que la 10W50 ne pose aucun problème dans la S1000RR, mais j'aimerais autant être rassuré par nos spécialistes sur ce point.

Au fait, as-tu décidé d'un achat ? Les frais d'envoi à l'unité semblent redoutables chez Motobuykers

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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bernard.

Je te fais passer ce que j'ai trouvé sur les FAQ :


Les frais d'expédition d'après ce que j'ai compris pour la France :

Comment se calculent les frais d'envoi?

Les commandes supérieures à 100€ ont l'envoi gratuit. Si votre commande est inférieure à 100€ vous pouvez choisir l'envoi à domicile 7,95€ ou en point relais  5,50€ (pour la Corse prix à consulter).

Pour la Suisse, je ne sais pas mais je peux leur poser la question quand je les rappellerai demain si tu veux.
Perso, je vais voir de leur commander un bidon de cette huile, plus un autre pour la CB et ce petit sac ou celui-là pour quand je me déplace 2 ou 3 jours en complément de ma sacoche réservoir, ce qui me semble suffisant pour trimballer le stricte nécessaire syndical quand je ne prends pas la voiture et la remorque. ET à condition d'être sur que ça se monte sur toutes les selles ... Si ça se fait, ça me fera juste passer la barre des 100€ pour une expédition franco de port vu que ici ou ailleurs, personne ne semble intéressé par un achat groupé avec cette huile.



S'ils expédient en Suisse ?
Oui :

Dans quels pays envoie Motobuykers?

MOTOBUYKERS réalise les envois en France (hors DOM-TOM), en Espagne (Ceuta, Melilla et les îles Canaries incluses), au Portugal (sauf Madeira et les Açores), reste des pays membres de l'U.E et Isle de Man,Serbie, Suède, Norvège et Suisse.


Enfin, de la 10x40 ou 10w50 pour ta moto ?
D'après ce qu'ont dit les copains et après quelques recherches, le premier chiffre suivi du W (10w), c'est pour épargner le moteur lors des démarrages à froid : une 10w c'est quand il fait moins 20 ou moins 25° dehors par exemple. Le second chiffre garanti une viscosité optimale quand la moto est chaude et qu'il fait chaud dehors, c'est à dire plus de 40° pour le la 50 et plus de 30 ou 35° pour la 40 (le second chiffre)
Donc le  choix de la bonne huile, dépend plus du climat que des préconisations constructeur, si tu vas rouler en Suède l'hiver, ils sera bon de prendre de la 5 ou 0w30, si tu vas faire un tour dans le désert algérien au mois d'aout, une 20w60 sera mieux adaptée
Maintenant si tu ne veux pas te prendre la tête et payer le prix fort, il existe des 05w60, avec ça tu vas partout et par tous temps.

A vérifier, mais il n'est pas impossible que pour la Suisse, BMW préconise de la 10w40, parce que chez toi, les 35°C à l'ombre, vous ne devez pas les  voir souvent, mais que pour d'autres pays ils préconisent une 15w50, par exemple.

Ceci dit en tout état de cause, une 10w50 devrait tout à fait convenir pour ta BMW, l'important étant de ne pas aller en de ça des préconisations constructeur, mais aller au delà, ne peut pas nuire (qui peut le plus etc ...)

Enfin, Prolo me disait de vérifier surtout la norme API, c'est une norme parmi d'autres (les autres étant des équivalences), qui doit être compatibles avec la préconisation constructeur. Les vendeurs en ligne donnent rarement ce renseignement, et même pour certains véhicules le constructeur ne le donne pas, il dit d'utiliser la "Shell Machin" avec le code SAE 10w40, mais ne donne pas le code API, ou alors comme VW, il te donne sa norme à lui sans donner d'équivalence API, j'ai vu ça sur les docs de mes véhicules, c'est un bordel innommable ;  j'ai même une huile Petronas "spéciale pour l'Abarth" (approved n°0101 code 13133701) à watt mille € le litre qui ne comporte aucun code international, pas plus que cela n'est précisé dans le livret de la caisse, tout ce que je sais, c'est que c'est de la 10w50.

Bref ...  cette huile Motul 7100, ça vient de sortir, c'est en principe une bonne huile "aux normes"  de nos motos modernes.
Je ne pense pas que le concessionnaire de Marseille mette n'importe quoi dans  les moteurs de ses clients et Motul a une bonne réputation depuis la nuit des  temps.
Voila pour un avis que je ne prétends pas éclairé, mais du moins,  c'est mon sentiment.
Maintenant, si ta moto chauffe beaucoup, si tu prends en permanence plus de 10 000 trs, tu as la V300 toujours de Motul, mais c'est une huile carrément orientée "piste", ou la Motorex (made in chez toi) en 10x60 ... mais c'est plus cher, et probablement pas la peine d'utiliser ces  huiles pour des  usages  routiers. Prolo a eu de la Motul V300 pour à peine un peu plus de 10€ le litre, à ce prix là, il ne faut certes pas s'en priver, mais c'est pas  tous les jours qu'on en trouve à ce tarif là.

Un petit lien pour les  nuls comme nous à propos des normes, de la  viscosité de l'huile, etc  ... http://www.teknilub.com/normes.html


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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris la question des viscosités à froid et chaud, Cédric en particulier ayant donné des explications claires. Mais tu sais que si je ne trouvais pas un sujet d'angoisse, je ne vivrais plus, ouarf ouarf. Bref, il se trouve que dans un souci d'optimisation, on dirait de l'AK teuton, je me demande pourquoi BMW préconise de la 10W40 plutôt que de la 50. Un quart de cheval perdu ? Ou comme tu le suggères apparemment opportunément, parce qu'il fait froid au Nord ? Bref, la 50 conviendrait probablement, j'aimerais en être plus que sûr ;-) J'aime beaucoup le petit sac de selle, au fait.


En ce qui concerne la livraison en Suisse, il y a pléthore de sites européens qui semblent chercher à envahir ce marché.Mais ce que moi pauvre cloche de con-sommateur je ne sais jamais, c'est quels sont les frais de douane qui vont nous tomber sur le dos dans ce cas. Si le commerçant a des locaux commerciaux en Suisse, on peut espérer que ses prix sont nets livrés à domicile. S'il envoie en hors TVA depuis la zone Europe, ce qui ne dépasse pas 60 CHF devrait être franc de douane, sous réserve que le commerçant ait respecté les règles d'informations concernant son colis. Faute de quoi, en cas de contrôle douanier aléatoire, des frais seront perçus. Au dessus d'une valeur d'environ 60 CHF (ou moins ?), des frais de dédouanement sont perçus variables en fonction du transitaire. Poste Suisse, DPD, UPS etc, chacun pratique à sa manière, forfait minimal et au pourcentage pour le surplus, etc etc, et la TVA suisse s'y ajoute. J'aime autant te dire que je ne me fais rien envoyer ici d'autre qu'un livre, un cd, une tartiflette d'occasion. Par contre parfois, je fais un tour à Evian (70 bornes), donc les point-relais sont plutôt une bonne formule. La Poste France prélève 4 euros par colis en poste restante, c'est déjà bien moins rigolo. Puis j'ai une franchise d'importation limitée à 300 CHF, au-delà de laquelle je paie la TVA suisse EN PLUS de la française évidemment, bref, on est pas vraiment en Europe ici (je sais, ça fait rêver).

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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant


Bernard_Bracam a écrit:
Bref, la 50 conviendrait probablement, j'aimerais en être plus que sûr ;-)

Je pense que tu peux en être suffisamment sur, ce qui n'est déjà pas mal.

Bernard_Bracam a écrit:
J'aime beaucoup le petit sac de selle, au fait.

Oui, ils semblent bien tous les deux pour faire un petit complément de bagagerie, c'est pas les trucs pour partir un mois faire le tour
de la Mongolie, mais avec un autre sac sur le bidon, ça a l'air de convenir pour 2 ou 3 jours.
A condition de se monter vraiment sur toutes les selles, c'est pour cela que demain je téléphone.

Bernard_Bracam a écrit:
En ce qui concerne la livraison en Suisse,

C'est compliqué, la Suisse ... Quand je téléphonerai, j'essayerai d'avoir quelques  renseignements.



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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux en tout cas t'assurer que moins je vois les douaniers (les flics, tout ça), mieux ça va, c'est une image. J'ai acheté un beau vélo en mars à Evian, sur un coup de tête, que j'ai déclaré/dédouané au retour. La semaine passée, je le mets dans la voiture et je me rends chez mon vélociste d'Evian pour essayer une paire de roues. Pur sortir en France, pas le moindre problème, tu penses ! 
Je rentre, le vélo est couché en pleine vue à l'arrière de la voiture. Le douanier : z'avez quelque chose à déclarer ? J'hésite, j'annonce 1 kg de viande, limite absolue en franchise (après c'est 17 CHF le kg si tu déclares un surplus limité, et en fraude avérée j'en cause même pas, et je ne sais toujours pas s'il faut déclarer ou pas la marchandise même en franchise). Hésitation fatale : le douanier me regarde de travers, puis : et le vélo, hein, cékoi ? Garez-vous de côté, sortez ce vélo, etc etc. Remplissage d'un formulaire à renvoyer avec preuve d'achat et de dédouanement, un vrai calvaire pour moi. Présumé coupable. Non seulement c'est compliqué, mais c'est vraiment pénible.


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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard_Bracam a écrit:
Non seulement c'est compliqué, mais c'est vraiment pénible.

En effet ... tu es forcé de tout acheter ??? ou de justifier  de  tout ce que  tu  trimballe ?
On ne peut pas te faire un cadeau ? Moi, quand je  fais un cadeau à quelqu'un, il est rare que je lui donne la facture par exemple.
Donc tu ne peux pas dire "je  suis allé en France et Momo m'a fait cadeau de ce vélo, mais j'ai pas la facture ?"

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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 14 Juil 2016, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien, hein  Mais là je crois qu'il faudra encore trois siècles de progrès douanier ;-)
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748R
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MessagePosté le: 15 Juil 2016, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard, renseignements pris auprès de la société en question, ils expédient bien en Suisse et pour le même tarif qu'en France et ont l'habitude des douanes de chez toi, ils fournissent toute la paperasse nécessaire.
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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 15 Juil 2016, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Pierre Smile
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manu
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MessagePosté le: 22 Aoû 2016, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ouvertes les commandes de 300V 10w40 ? Si oui UN bidon m'intéresse (1x4L)... dis moi
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748R
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MessagePosté le: 23 Aoû 2016, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça n'intéressait personne ni ici ni ailleurs, du  coup j'ai pris ça :


HUILE MOTO MOTUL 7100 (10W50) 4T 4L.
39,90 



Huile moto MOTUL 7100 (10w50) 4T 4L. Moteur 4 temps


Moins "racing", mais bien suffisant pour la  route.

Si celle-là t'intéresse, j'en ai trouvé ici au meilleur prix


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Bernard_Bracam
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MessagePosté le: 23 Aoû 2016, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Eh hooo, ça m'intéressait ! Et je n'étais peut-être pas le seul, bien que le moins à même de donner suite ;-)









nb : pour une moto qui ne roule plus, la mienne, la meilleure huile reste celle de l'an passé.

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