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Les Bitumeurs
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 25 Juin 2016, 06:42 Sujet du message: Avec Castrol on s'envole, avec Motul on s'enc... |
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Bonne Huile à pas cher
Est-ce que cela intéresse quelqu'un ? En se groupant on peut avoir un prix dégressif, voir le tableau en bas :
MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING 10W40 4LLubrifiant compétition 4 Temps, technologie double ester, développé pour les meilleurs « Teams Usine ». Limite les frottements pour plus de puissance. Résistance optimale au cisaillement pour protéger le moteur et la boîte de vitesses. Parfait fonctionnement des embrayages à bain d’huile. Technologie double Ester Puissance et protection maximum Prix dégressifs produit | à partir de (qté) | Prix |
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MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING 10W40 4L | 24 | -10% soit 45,16 € HT (54,19 € TTC) /u | MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING 10W40 4L | 16 | -8% soit 46,16 € HT (55,39 € TTC) /u | MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING 10W40 4L | 8 | -7% soit 46,66 € HT (56,00 € TTC) /u | MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING 10W40 4L | 4 | -5% soit 47,67 € HT (57,20 € TTC) /u |
Si ça vous cause, vous me le dites, je vais mettre ça sur plusieurs forum pour "grouper" le plus possible. _________________ 748R
Dernière édition par 748R le 26 Juin 2016, 20:12; édité 2 fois |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 25 Juin 2016, 18:37 Sujet du message: |
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Merci pour la proposition, ça me causerait si je savais ce que je dois mettre dans la BMW et que j'habite près de chez toi, dans l'ordre ou l'inverse ;-) _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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Hub Boulon de 16
Inscrit le: 20 Aoû 2010 Messages: 157 Localisation: Région Sud
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Posté le: 25 Juin 2016, 18:39 Sujet du message: |
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J'ai dejà ce qu'il faut dans le garage _________________ Hub, goût prononcé pour le bitume. |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 25 Juin 2016, 20:05 Sujet du message: |
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Bernard, ça irait très bien dans la BM, c'est très "tendance" en ce moment cette huile, en fait de tendance, c'est ce qui ses fait dans le genre "mieux" par les temps qui courent. Le store Ducati de Marseille utilise cela, par exemple (après, p't'être que Motul leur a tout simplement fait un prix avantageux, vas savoir ...)
Bref, si tu vas à la sortie d'été, je pourrai te faire passer un bidon par AK, par exemple. _________________ 748R |
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Prowler _________________________________

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 5100 Localisation: Région Parisienne
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Posté le: 26 Juin 2016, 22:16 Sujet du message: |
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Bonne, bonne... moi je mets pas en dessous d'un indice 50 sur la KTM, et puis j'ai déjà un bidon de Motul 300V 15W50 en stock : pareil, achat groupé, ou un plan par un pote... ~50€ le bidon de 4 ou 5L, je sais plus.
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angleking Roi de l'excuse en carton

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 5538 Localisation: Région Sud
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Posté le: 28 Juin 2016, 08:40 Sujet du message: |
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Motorex 0w60 dans la ktm (100 % synthese)
et 10w40 Probiker (sur www.louis.de ) en semi synthese sur les autres becanes ;-)
AK. _________________
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Collec Un avis sur tout... et surtout SON avis
Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 4447 Localisation: Région Parisienne
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Posté le: 29 Juin 2016, 21:06 Sujet du message: |
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Tu ferais mieux de mettre de la synthèse premier prix que de la marque en semi...Carrefour synthèse, Deavuille moteur d'origine 280000 et Deauville moteur d'origine 140000 (c'est ma neuve de 9  , plus la 550 GPZ à bientôt 100000, et bien d'autres... J'dis ça... _________________ Honda KAKA Ducati KIKI Kawa non rien… |
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jpblcm Clef de 12

Inscrit le: 03 Fév 2016 Messages: 13
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Posté le: 30 Juin 2016, 10:12 Sujet du message: |
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il y a 10 ans, j'avais connu sur MS un gars qui bossait chez Elf lubrifiant et avec lequel j'avais eu de longs échanges sur les huiles (c'est mon côté ingénieur raté). Au final, les huiles de marques valent leurs prix et si l'on n'est pas "soigneux" avec son engin, la dépense se justifie. Après, si tu respectes les temps de chauffe, le cycle de vidange, le changement des filtres et le grade... une huile de grande distribution fait tout aussi bien l'affaire. le bémol étant le soin pris à la mise en bidon : excellent pour les marques fabricantes, de médiocre à passable dans la grande distribution. A tel point que sur les moteurs qui prennent des tours (>12000) une merde dans l'huile ( saleté, grosse poussière, ébavurage du plastic du bidon...) suffit à pourrir une huile pourtant adaptée. Selon ce gars, la propreté et les précautions à respecter lors des vidanges sont plus importantes que la qualité intrinsèque de l'huile.Maintenant, l'huile, c'est comme les pneus... |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 30 Juin 2016, 13:13 Sujet du message: |
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Nan, c'est pire, mais l'inverse est vrai, si ce n'est que réciproquement on ne sait pas bien qui fait podium. _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 30 Juin 2016, 14:50 Sujet du message: |
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C'est reparti pour les huiles ? Mon mécano (Ducati chef d'atelier puis à son compte 30 ans d'expérience) me disait, "pour un Bi qui me prend pas plus de 10 000trs, il faut une huile pas trop fluide, les huiles très fluides, c'est pour les moteurs qui prennent plus de 10 000 trs. Il préconisait la Silkolène. Donc pour un Bi, 10w40 ou 10w50. Mais je demanderai au nouveau concessionnaire ce qu'il met comme grade dans les motos modernes de maintenant, je dois le voir le 8/07 pour la révision des 1000. Je sais déjà qu'il met de celle dont on cause, la MOTUL 300V FACTORY LINE ROAD RACING. Et je vous dirai quoi. _________________ 748R |
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Collec Un avis sur tout... et surtout SON avis
Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 4447 Localisation: Région Parisienne
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Posté le: 30 Juin 2016, 15:12 Sujet du message: |
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Le nombre élevé du grade de l'huile (viscosité cinématique à chaud) traduit une épaisseur SUPERIEURE du film d'huile à chaud sous cisaillement, donc une meilleure protection par la meilleure résistance audit cisaillement. et une meilleure étanchéité. La fluidité, c'est ce qui garantit une mise en huile plus rapide à froid, et que traduit plus particulièrement le premier chiffre ; plus c'est fluide, plus le film d'huile se fait vite. On passe de 5° en 5° du grade 0 qui correspond à une température de -30°, très fréquente à Marseille, grade 5 <==> -25°, 10 <==> 20°, etc...
Pas confondre les deux critères...
EN fait, le plus facile à piger, c'est la différence entre une semi synthèse (base minérale avec additifs de synthèse) et une 100% synthèse : la semi fait la même chose que la synthèse mais moins longtemps puisque la base minérale se dégrade (beaucoup) plus vite. Donc entre une synthèse de grande distri (et une vidange faite proprement, t'as raison jpblcm) et une semi de grande marque, y'a pas photo... Les maniaques ne peuvent que prendre de la synthèse de marque, nous sommes d'accord. Maintenant, entre les kilométrages très élevés des VFR et autres YAM XJ de mon pote Daniel, ex-chef d'atelier et surtout rédacteur technique de référence chez Moto Revue il y a quelques années, la preuve par l'exemple de l'efficacité de l'huile Carrefour sur des moteur "normaux" japonais est faite sur pas mal de motos différentes ayant plus de 200000 au compteur...
Après, il y a les convictions (fondées ou non, on s'en tape) des tarmos, et là, rien à dire, chacun voit midi à sa porte 
_________________ Honda KAKA Ducati KIKI Kawa non rien… |
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Prowler _________________________________

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 5100 Localisation: Région Parisienne
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Posté le: 30 Juin 2016, 15:32 Sujet du message: |
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748R a écrit: | "pour un Bi qui me prend pas plus de 10 000trs" |
Peu m'importe que mon moteur prenne 10.000 ou pas, car il les prendrais que j'y serais de toute façon pas souvent.
Ce qui m'importe au contraire, c'est que j'ai un moteur qui chauffe beaucoup, qui est sous ventilo après 2km sous les 50km/h, dès que je fais de la ville, etc... et pour ça, il faut une huile qui résiste (qui ne soit pas de la flotte) aux hautes températures, donc un indice de viscosité à chaud élevé (le "50" du 15W50).
Comme dit Collec pour la visco à froid, je roule pas par -15° et ma moto ne couche pas dehors, elle démarre pas 2 fois par jour pour des petits trajets, donc le "10" (ou "15" ou "20" du "xx"W50), je m'en fout, c'est pas un critère dimensionnant.
748R a écrit: | "il faut une huile pas trop fluide" |
Justement, la 15W50 est moins fluide (tant à chaud qu'à froid) que de ta 10W40... 
Bref dans la Katoche, je fous de la xxW50 (ou 60) avec un niveau de norme mini API SJ (ou SK, SL, ou plus...) en 100% synthèse.
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 30 Juin 2016, 16:05 Sujet du message: |
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Voilà qui est clair, merci à tous les deux.
_________________ 748R |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 08 Juil 2016, 20:17 Sujet du message: |
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Finalement mon concessionnaire a utilisé à une époque la V300, mais il la trouve maintenant trop "racing" (chère ?) il est passé à de la Motul 7100 15x50 Renseignements pris un peu partout, la 7100 est vraiment plus adaptée à un usage "normal" et l'autre plus orientée piste.
Donc, va pour le la 7100 15w50 ou 10w50 pour moi.
_________________ 748R |
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Prowler _________________________________

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 5100 Localisation: Région Parisienne
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Posté le: 08 Juil 2016, 20:27 Sujet du message: |
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748R a écrit: | ... 15w50 ou 10w50 pour moi. |
Tu as donc décidé de rouler en plein hiver ?  |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 08 Juil 2016, 21:41 Sujet du message: |
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Non, avec ce que je trouve, 10 ou 15 c'est pareil à ce niveau là vu que toutes façons, ma moto n'est jamais exposée à des température négatives, même du 20w50 devrait convenir ! Mais sur le Net ce que j'ai trouvé à moins cher, c'est du 10 _________________ 748R |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 14 Juil 2016, 07:38 Sujet du message: |
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Au fait, si la Motul 7100 vous intéresse, j'en ai trouvé ici au meilleur prix
HUILE MOTO MOTUL 7100 (10W50) 4T 4L. 39,90 €

_________________ 748R |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 14 Juil 2016, 16:05 Sujet du message: |
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Merci Dans le genre inquiet, y'a moi qui sais que je dois mettre une 10W40 pure synthèse, sans laquelle je sens que je ne pourrai pas rouler l'esprit tranquille. Tu me diras que d'autres se chargent de m'empêcher de rouler, tu auras raison. L'excuse ne se porte pas qu'en bois, mais aussi en carton, en caillou, chou et genou.
En fait, peut-être bien que la 10W50 ne pose aucun problème dans la S1000RR, mais j'aimerais autant être rassuré par nos spécialistes sur ce point.
Au fait, as-tu décidé d'un achat ? Les frais d'envoi à l'unité semblent redoutables chez Motobuykers _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 14 Juil 2016, 20:14 Sujet du message: |
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Salut Bernard.
Je te fais passer ce que j'ai trouvé sur les FAQ :
Les frais d'expédition d'après ce que j'ai compris pour la France : Comment se calculent les frais d'envoi?Les commandes supérieures à 100€ ont l'envoi gratuit. Si votre commande est inférieure à 100€ vous pouvez choisir l'envoi à domicile 7,95€ ou en point relais 5,50€ (pour la Corse prix à consulter). Pour la Suisse, je ne sais pas mais je peux leur poser la question quand je les rappellerai demain si tu veux. Perso, je vais voir de leur commander un bidon de cette huile, plus un autre pour la CB et ce petit sac ou celui-là pour quand je me déplace 2 ou 3 jours en complément de ma sacoche réservoir, ce qui me semble suffisant pour trimballer le stricte nécessaire syndical quand je ne prends pas la voiture et la remorque. ET à condition d'être sur que ça se monte sur toutes les selles ... Si ça se fait, ça me fera juste passer la barre des 100€ pour une expédition franco de port vu que ici ou ailleurs, personne ne semble intéressé par un achat groupé avec cette huile.
S'ils expédient en Suisse ? Oui :
Dans quels pays envoie Motobuykers?MOTOBUYKERS réalise les envois en France (hors DOM-TOM), en Espagne (Ceuta, Melilla et les îles Canaries incluses), au Portugal (sauf Madeira et les Açores), reste des pays membres de l'U.E et Isle de Man,Serbie, Suède, Norvège et Suisse.
Enfin, de la 10x40 ou 10w50 pour ta moto ? D'après ce qu'ont dit les copains et après quelques recherches, le premier chiffre suivi du W (10w), c'est pour épargner le moteur lors des démarrages à froid : une 10w c'est quand il fait moins 20 ou moins 25° dehors par exemple. Le second chiffre garanti une viscosité optimale quand la moto est chaude et qu'il fait chaud dehors, c'est à dire plus de 40° pour le la 50 et plus de 30 ou 35° pour la 40 (le second chiffre) Donc le choix de la bonne huile, dépend plus du climat que des préconisations constructeur, si tu vas rouler en Suède l'hiver, ils sera bon de prendre de la 5 ou 0w30, si tu vas faire un tour dans le désert algérien au mois d'aout, une 20w60 sera mieux adaptée Maintenant si tu ne veux pas te prendre la tête et payer le prix fort, il existe des 05w60, avec ça tu vas partout et par tous temps. A vérifier, mais il n'est pas impossible que pour la Suisse, BMW préconise de la 10w40, parce que chez toi, les 35°C à l'ombre, vous ne devez pas les voir souvent, mais que pour d'autres pays ils préconisent une 15w50, par exemple. Ceci dit en tout état de cause, une 10w50 devrait tout à fait convenir pour ta BMW, l'important étant de ne pas aller en de ça des préconisations constructeur, mais aller au delà, ne peut pas nuire (qui peut le plus etc ...) Enfin, Prolo me disait de vérifier surtout la norme API, c'est une norme parmi d'autres (les autres étant des équivalences), qui doit être compatibles avec la préconisation constructeur. Les vendeurs en ligne donnent rarement ce renseignement, et même pour certains véhicules le constructeur ne le donne pas, il dit d'utiliser la "Shell Machin" avec le code SAE 10w40, mais ne donne pas le code API, ou alors comme VW, il te donne sa norme à lui sans donner d'équivalence API, j'ai vu ça sur les docs de mes véhicules, c'est un bordel innommable ; j'ai même une huile Petronas "spéciale pour l'Abarth" (approved n°0101 code 13133701) à watt mille € le litre qui ne comporte aucun code international, pas plus que cela n'est précisé dans le livret de la caisse, tout ce que je sais, c'est que c'est de la 10w50. Bref ... cette huile Motul 7100, ça vient de sortir, c'est en principe une bonne huile "aux normes" de nos motos modernes. Je ne pense pas que le concessionnaire de Marseille mette n'importe quoi dans les moteurs de ses clients et Motul a une bonne réputation depuis la nuit des temps. Voila pour un avis que je ne prétends pas éclairé, mais du moins, c'est mon sentiment. Maintenant, si ta moto chauffe beaucoup, si tu prends en permanence plus de 10 000 trs, tu as la V300 toujours de Motul, mais c'est une huile carrément orientée "piste", ou la Motorex (made in chez toi) en 10x60 ... mais c'est plus cher, et probablement pas la peine d'utiliser ces huiles pour des usages routiers. Prolo a eu de la Motul V300 pour à peine un peu plus de 10€ le litre, à ce prix là, il ne faut certes pas s'en priver, mais c'est pas tous les jours qu'on en trouve à ce tarif là.
Un petit lien pour les nuls comme nous à propos des normes, de la viscosité de l'huile, etc ... http://www.teknilub.com/normes.html
_________________ 748R |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 14 Juil 2016, 22:23 Sujet du message: |
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J'avais bien compris la question des viscosités à froid et chaud, Cédric en particulier ayant donné des explications claires. Mais tu sais que si je ne trouvais pas un sujet d'angoisse, je ne vivrais plus, ouarf ouarf. Bref, il se trouve que dans un souci d'optimisation, on dirait de l'AK teuton, je me demande pourquoi BMW préconise de la 10W40 plutôt que de la 50. Un quart de cheval perdu ? Ou comme tu le suggères apparemment opportunément, parce qu'il fait froid au Nord ? Bref, la 50 conviendrait probablement, j'aimerais en être plus que sûr ;-) J'aime beaucoup le petit sac de selle, au fait.
En ce qui concerne la livraison en Suisse, il y a pléthore de sites européens qui semblent chercher à envahir ce marché.Mais ce que moi pauvre cloche de con-sommateur je ne sais jamais, c'est quels sont les frais de douane qui vont nous tomber sur le dos dans ce cas. Si le commerçant a des locaux commerciaux en Suisse, on peut espérer que ses prix sont nets livrés à domicile. S'il envoie en hors TVA depuis la zone Europe, ce qui ne dépasse pas 60 CHF devrait être franc de douane, sous réserve que le commerçant ait respecté les règles d'informations concernant son colis. Faute de quoi, en cas de contrôle douanier aléatoire, des frais seront perçus. Au dessus d'une valeur d'environ 60 CHF (ou moins ?), des frais de dédouanement sont perçus variables en fonction du transitaire. Poste Suisse, DPD, UPS etc, chacun pratique à sa manière, forfait minimal et au pourcentage pour le surplus, etc etc, et la TVA suisse s'y ajoute. J'aime autant te dire que je ne me fais rien envoyer ici d'autre qu'un livre, un cd, une tartiflette d'occasion. Par contre parfois, je fais un tour à Evian (70 bornes), donc les point-relais sont plutôt une bonne formule. La Poste France prélève 4 euros par colis en poste restante, c'est déjà bien moins rigolo. Puis j'ai une franchise d'importation limitée à 300 CHF, au-delà de laquelle je paie la TVA suisse EN PLUS de la française évidemment, bref, on est pas vraiment en Europe ici (je sais, ça fait rêver). _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 14 Juil 2016, 22:46 Sujet du message: |
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Bernard_Bracam a écrit: | Bref, la 50 conviendrait probablement, j'aimerais en être plus que sûr ;-) | Je pense que tu peux en être suffisamment sur, ce qui n'est déjà pas mal. Bernard_Bracam a écrit: | J'aime beaucoup le petit sac de selle, au fait. | Oui, ils semblent bien tous les deux pour faire un petit complément de bagagerie, c'est pas les trucs pour partir un mois faire le tour de la Mongolie, mais avec un autre sac sur le bidon, ça a l'air de convenir pour 2 ou 3 jours. A condition de se monter vraiment sur toutes les selles, c'est pour cela que demain je téléphone.
Bernard_Bracam a écrit: | En ce qui concerne la livraison en Suisse, |
C'est compliqué, la Suisse ... Quand je téléphonerai, j'essayerai d'avoir quelques renseignements.
_________________ 748R |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 14 Juil 2016, 23:08 Sujet du message: |
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Je peux en tout cas t'assurer que moins je vois les douaniers (les flics, tout ça), mieux ça va, c'est une image. J'ai acheté un beau vélo en mars à Evian, sur un coup de tête, que j'ai déclaré/dédouané au retour. La semaine passée, je le mets dans la voiture et je me rends chez mon vélociste d'Evian pour essayer une paire de roues. Pur sortir en France, pas le moindre problème, tu penses ! Je rentre, le vélo est couché en pleine vue à l'arrière de la voiture. Le douanier : z'avez quelque chose à déclarer ? J'hésite, j'annonce 1 kg de viande, limite absolue en franchise (après c'est 17 CHF le kg si tu déclares un surplus limité, et en fraude avérée j'en cause même pas, et je ne sais toujours pas s'il faut déclarer ou pas la marchandise même en franchise). Hésitation fatale : le douanier me regarde de travers, puis : et le vélo, hein, cékoi ? Garez-vous de côté, sortez ce vélo, etc etc. Remplissage d'un formulaire à renvoyer avec preuve d'achat et de dédouanement, un vrai calvaire pour moi. Présumé coupable. Non seulement c'est compliqué, mais c'est vraiment pénible.
_________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 14 Juil 2016, 23:23 Sujet du message: |
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Bernard_Bracam a écrit: | Non seulement c'est compliqué, mais c'est vraiment pénible. |
En effet ... tu es forcé de tout acheter ??? ou de justifier de tout ce que tu trimballe ? On ne peut pas te faire un cadeau ? Moi, quand je fais un cadeau à quelqu'un, il est rare que je lui donne la facture par exemple. Donc tu ne peux pas dire "je suis allé en France et Momo m'a fait cadeau de ce vélo, mais j'ai pas la facture ?" _________________ 748R
Dernière édition par 748R le 14 Juil 2016, 23:24; édité 1 fois |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 14 Juil 2016, 23:23 Sujet du message: |
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Ce serait bien, hein Mais là je crois qu'il faudra encore trois siècles de progrès douanier ;-) _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 15 Juil 2016, 10:20 Sujet du message: |
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Bernard, renseignements pris auprès de la société en question, ils expédient bien en Suisse et pour le même tarif qu'en France et ont l'habitude des douanes de chez toi, ils fournissent toute la paperasse nécessaire. _________________ 748R |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 15 Juil 2016, 14:00 Sujet du message: |
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Merci Jean-Pierre  _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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manu Burn to be wild !

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 2471 Localisation: Région Sud
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Posté le: 22 Aoû 2016, 17:52 Sujet du message: |
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Toujours ouvertes les commandes de 300V 10w40 ? Si oui UN bidon m'intéresse (1x4L)... dis moi
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748R Clef Dynamométrique

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9899 Localisation: Région Sud
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Posté le: 23 Aoû 2016, 09:10 Sujet du message: |
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Non, ça n'intéressait personne ni ici ni ailleurs, du coup j'ai pris ça :
HUILE MOTO MOTUL 7100 (10W50) 4T 4L. 39,90 €

Moins "racing", mais bien suffisant pour la route.
_________________ 748R |
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Bernard_Bracam Mr "Antout'sécurité"

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 2217 Localisation: Région Z'autre
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Posté le: 23 Aoû 2016, 22:15 Sujet du message: |
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Eh hooo, ça m'intéressait ! Et je n'étais peut-être pas le seul, bien que le moins à même de donner suite ;-)
nb : pour une moto qui ne roule plus, la mienne, la meilleure huile reste celle de l'an passé. _________________ L'inquisiteur est un démocrate qui t'ignore |
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