Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

Bol d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Nov 2017, 13:06    Sujet du message: Bol d'or Répondre en citant

Bol d'or 2017

Nous arrivons courant août, et je commence à me dire qu'il faudrait que j'envisage de prévoir l'organisation (enfin, un semblant d'organisation, je suis terriblement pagaille... paraît que c'est le signe des esprits inventifs ! Je confirme ! J'ai toujours des idées bizarres)
Comme j'ai aussi décidé à la dernière minute de participer au rallye des Volcans, (encore u idée à la con),  je n'ai que l'idée de contacter HMS, et que l'idée, autant dire que c'est pas efficace du tout, surtout pour l'organisation !
Bref, en septembre je finis tout de même par me réveiller.
Et là, j'apprends que je ne suis plus membres de l'association !
Quoi ??!! 
C'est un scandale ! 
Depuis Soulac je suis chez HMS, je ne compterais pas les années... c'était avant mon accident, avant mon mariage, avant... aïe, ça fait un moment quoi ! non mais ça va pas du tout cette histoire ! 
J'ai oublié de renvoyer le bulletin annuel... Quand je dis que je suis super bien organisée (j'entends glousser derrière mon dos !).

Bah... c'est pas grave, on fait tout à l'arrache, après tout on commence à me connaître, et je pense que, en fait, cela arrange bien le groupe de participants : 
"Chouette, cette année on échappe au fourrage et autres herbes de La Marseillaise ! "

En même temps, j'ai la splendide idée d'emmener Ferguson, mon nouveau compagnon à 4 pattes, sans poils, qui fêtera ses 1 an au Bol d'or, et je crains que les viandards ne me le mettent à rôtir un soir de grande faim...
En réalité impossible de prévoir les cagettes de fruits et légumes, je m'y prends trop tard, sauvé cette année ! 
Donc, à la place, je prends le chien ! 
Enfin, je souhaite prendre le chien...
Parce que au moment du départ, le loustic, il est pas con, il voit bien que ces 2 autres copains restent à la maison et que je suis bizarrement harnachée ! Et quand je veux l'installer dans le panier, il n'est pas d'accord ! Après un pas de deux dans le garage nous voilà enfin en route, direction le circuit du castellet ! Youpi !

Un monde incroyable sur la route, ce week-end il doit y avoir aussi un rallye voiture, je côtoie des machines incroyables ! Et, beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de contrôle routier !! Je n'ai jamais vu autant de bonshommes en bleu au mètre carré ! 
En même temps, le week-end du bol d'or, on sait que ce n'est pas le week-end des excès de vitesse, même si on veut, on peut pas, impossible avec le tsunami de véhicules deux roues, un peu de 3 roues au milieu, par contre, le bonheur d'entendre des ronrons de moteurs, la région en tremble de toute part !
Ferguson, le chien, lui commence à vraiment faire la gueule... C'est quoi ce vacarme ? 

À l'entrée du circuit, j'envoie le sos prévu afin de retrouver l'équipe HMS, petit autocollant sur la bulle du side-car et joli bracelet, cette année nous sommes en violet !
Même emplacement que l'an passé, super à l'entrée du village, avec cependant une petite variante, nous avons avant nous le stand repas et en face le stand boisson...
Pour les visiteurs cela donne ceci : tu veux manger et boire, et bien tu dois faire 2 queues, ou alors tu choisis, tu bois ou tu manges... les deux en même temps pas possible. L'organisation du bol d'or à penser que séparer les 2 "activités" seraient une bonne idée ! Vous voyez que je ne suis pas la seule à avoir des idées à la con ! Promis, ce n'est pas moi qui leur est soufflée celle là !

Que le stand HMS est beau ! Pleins de véhicules aménagés en expo en demi cercle !
Bon, pour le reste, vous connaissez, je n'ai pas besoin de faire l'article... un stand quoi.
Moi, j'ai l'habitude de vite repérer la machine à café, mon carburant pour le week-end !
On s'embrasse, on donne les dernières nouvelles, pour ma part, j'ai 1 an à rattraper, cf début du texte, puni de bulletins, fallait pas oublier de renvoyer le coupon de présence !! Ah, ça plaisante pas chez HMS ! 

Ferguson me colle, il a peur, qui sont tous ces gens ? Ça rigole fort, ça gesticule, et ces accents, pauvre petit être, et ce qu'il ne sait pas, c'est que La course n'a pas encore commencée, nous sommes vendredi, juste quelques tours pour le bol classique, question bruit, ce n'est rien en comparaison des vrombissements du lendemain !

Nous rentrons sur Signes pour nous "reposer". Programme du repas du soir : spaghetti bolognese ... 
Alors là, coup de gueule, non mais qui a eu l'idée saugrenue de couper les spaghettis ?!! La prochaine fois, prenez des vermicelles, vous gagnerez du temps !!! 
(Merci beaucoup aux cuisiniers volontaires, c'est du travail de faire la popote à une aussi grande tablée, cuisiner, laver, ranger etc !)
Mes voisins de tablées sont mort de rire en me voyant essayer d'enlever la viande de mes spaghettis, et coupés, je ne vous raconte pas la galère !! 
Je me venge sur les 3 bouts de fromages ! 
Je passe sur les installations sanitaires... on fera aussi de la plomberie dans le week-end... 
évidemment, nous avons attaqué la mécanique dès le premier jour, les traditions c'est sacrées !!
Et les essais de décoction de plantes et autres fruits, la santé avant tout, aussi ! Comment ça, c'est fortement alcoolisé ?? Mais c'est pour la conservation voyons ! Il y en a qui traversent toute la France pour venir au Bol, dans le voyage ça pourrait se gâter ! Et il ne faut pas gâcher, donc par sécurité, hop, et voilà ! À ta santé ! Cul sec ! Moi je suis pour les décoctions et se faire du bien à la santé !
Sauf que, je suis allée voir aussi les autres groupes installés sur le site, eux aussi font attention à la santé, bien dormir c'est primordial ! Le Bol d'or c'est avant tout une course d'endurance. Du coup, j'ai aussi été puni pour ça ! J'ai pas pu tester cette année La mirabelle ! Les coquins ont profité de ma vadrouille avec Ferguson et de mon "tour de France des régions squattant Signes" pour tout siffler derrière mon dos ! Ah ben ça alors, je La retiens !
Chaque année, on apprend des tas de choses primordiales au Bol d'or ! Comme ne pas partir en visite amicale quand on sort les potions du fond des sacs !
Je me suis soignée avec le malt, je ne sais plus quelle région, peut-être la Dordogne, mais ma mirabelle tout de même ! Pour l'an prochain, je vais dresser Ferguson a pister ce fruit en particulier, non mais !

Le samedi matin... Comment dire ? Je ne suis pas du matin. Faudrait tout de même que Marc m'explique comment il fait pour être tout pimpant dès 7 heure ! Non, franchement ça me dépasse... En même temps, si tu veux pas passer 3 heures dans les embouteillages (et 3 heures je n'exagère pas !), c'est l'organisation de Marc qui est la meilleure ! Tous les ans je me fais avoir... c'est terrible le matin, ma bête noire du week-end !
Donc, cette année, j'ai eu l'idée à la con, mais celle là, elle est gratinée, vraiment je vous la déconseille si vous n'êtes pas en 2 roues !! Donc l'idée saugrenue de partir plus tard...
Petit déjeuner au soleil sur la terrasse avec les visiteurs des 4 coins de la France, aaaah que du bonheur ! L'odeur de la garrigue, sans les cigales il ne fait pas assez chaud, et quelques relents de crottin de cheval, pour le plus grand bonheur de Ferguson, il en faut pour tous, à Signes le bonheur y est assuré.
Mais ce bonheur a un prix... j'aurais dû m'en douter, trop de bonheur c'est pas normal !
Remonter la grande pente en fauteuil roulant avec un copieux petit déjeuner dans l'estomac, sans vomir s'il vous plaît, sinon ça fait négligé...
Ensuite, convaincre le chien, que, non, le side car c'est pas une punition !
Présenter ses papiers au 1er rond-point, comme d'habitude, les traditions, les traditions voyons !
Bon, à ce stade, rien d'étonnant, je m'en doutais un peu... 
Je décide de suivre le trajet habituel de HMS. 
Il faut savoir que de Signes, il y a 2 trajets possibles pour rejoindre l'entrée du circuit, le plus court, en kilomètres je précise, ça a son importance, c'est bien celui de Marc... En 2 roues ou à l'aube, c'est bien, on économise du kilomètre. Mais en 3 roues, et le matin au grand soleil, c'est pas la même histoire...
Bonjour l'enfer ! 
Et c'est pire après l'intersection du Beausset en direction du Castellet !
J'ai du couper le moteur une bonne vingtaine de fois afin de ne pas brûler vive, entre la surchauffe du moteur et la violente chaleur de notre généreux soleil...
Ferguson essaye de profiter de l'ombre du fauteuil roulant posé au dessus de lui dans le panier. Quel amour ce chien, il ne bouge pas, patient, probablement heureux de ne pas être secoué dans tous les sens mais au bout d'un long temps je commence quand même à m'inquiéter, pour lui comme pour moi. C'est plus que inconfortable.
Les motos nous doublent régulièrement, par vagues, peut-être dû à des contrôles routiers en aval... je me décide à doubler aussi, tant pis si je me fais coincer par un des gendarmes qui ne cessent d'aller et venir. Je ne veux pas mourir à l'entrée du Bol. J'ai pas résisté à tout pour mourir desséchée comme une vieille figue ! Bon sang ! Go, direction La prune gendarmesque !!
Évidemment, je me fais coincé par un bonhomme en bleu ! Pourtant j'ai essayé de calculer le creux des vagues des motards et le rythme de passage du Schtroumpf ! Merdouille, les probabilités et moi, nous sommes fâchées, pas autant que les matins mais presque... Par chance, je ne me fait que engueuler 
"comme pour les voitures, en 3 roues ! On ne remonte pas les files !" 
[Ouf !]  
"Ah oui?!" , dis-je d'une toute petite voix.
Bon, je me cale comme je peux entre 2 quatre roues...
Il me manque pas beaucoup pour profiter de l'ombre d'un pin. Ah merde...
Au bout d'une demi-heure, je recommence La tentative... pas de chance, le même schtroumpf me retombe sur le paletot ! C'est pas possible, il me surveille celui là ! 
Re-réprimande, j'essaie de me défendre en montrant l'autocollant de HMS, fièrement collé à l'avant et à l'arrière du side-car, réponse du Schtroumpfs : comme les voitures... ah,... en fait, ce doit être un androïde le truc bleu...
Je vais plus tard faire une troisième tentative, arrêtée dans mon élan par, vous n'allez pas me croire et pourtant je vous assure que c'est vrai, le même gendarme !! 
Bon, je dois trouver une astuce, sinon je ne vais jamais arriver...
Moteur coupé, je commence à me surélever en montant sur la place passager de la moto, je ne gagne pas grand chose mais je vois un peu mieux ce qui arrive par l'arrière, et que vois-je ? Des convois de motos, certains encadrés par des Bleus... 
au prochain convoi, j'attaquerai le schtroumpf de tête. Je me prépare à faire un barouf à la marseillaise, je vais leur montrer ce que c'est une casse-couille , en colère et marseillaise de surcroît ! 
Je dois tout de même préciser que malgré mon insistance à ne pas respecté à la lettre les règles du code de la route, je n'ai pas encore pris de PV... ils doivent tellement remplir leurs souches en aval que personne n'a pensé à m'en filer un ! Ouf pour mon portefeuille ! 
Donc, aussitôt décidé, mon plan n'attend pas beaucoup de temps pour être mis à l'exécution. Je commence par de très grands gestes et des "au secours". Le gendarme se sent obligé d'intervenir et de ce fait bloque tout. Je commence par une petite voix, c'est tactique, si je suis déshydratée je ne peux décemment pas commencer par hurler...
"Je suis une pauvre handicapée, je dois mener mon engin au stand du Bol d'or, on m'attend, j'ai bientôt 3 heures de retards, et mon chien accompagnant meurt de soif, votre collègue a  refusé que je remonte la file avec les motos, SVP, j'en peux plus de fatigue, je fais de la paresthésie et de la spasticité - en général ils ne savent pas ce que ça signifie et ça fait peur- et mon compagnon et moi sommes dangereusement déshydraté ! Aidez-nous SVP !!"
Bon, je m'attends à un recadrage et me prépare à libérer mes cordes vocales, mais, oh surprise, le schtroumpf éclate de rire et ne retiens que "votre collègue refuse que je double "... il m'invite à le suivre devant les motos ! J'arrive donc à la bifurcation de sortie de route pour accéder à l'entrée tant convoitée ! Malgré le pass, il nous faudra une bonne demi-heure encore pour atteindre les portes et enfin s'engager dans le site du circuit !
Alléluia !

Alors, j'avertis par avance les prochains participants que, si malheureusement ils sont comme moi, pas du matin, et que malgré leurs efforts ils n'arrivent pas à partir dans les temps, l'autre chemin, plus long en kilomètres, est galère mais on gagne une demi-heure de bouchons... et oui, le dimanche j'ai testé l'autre côté ! Quand on est têtue, le bon dieu vous puni ! 

L'autre problème rencontré au Bol, c'est la nourriture... si tu adores La viande grasse et grillée, si tu adores boucher tes coroner avec de la mal bouffe, alors bienvenue au paradis ! 
Le samedi midi je suis partie à la recherche d'un steak haché cru pour fêter dignement les 1 an de mon Ferguson. Surtout avec une matinée bloqué dans l'enfer des bouchons, et malgré les gigues et autres pas de deux pour monter dans le panier, j'estime qu'il a grandement mérité son steak ! Vous me direz, et alors ? Le souci, c'est pas le chien, c'est mon régime. J'ai cru, quelle idée encore, que je trouverais facilement une salade.... ou quelque chose y ressemblant... j'ai fait tout le village, enfin pas l'autre versant de la colline, par ce que entre les kilomètres en fauteuil + les queues pour accéder au menu et l'autre queue pour accéder à une boisson, j'aurais mieux fait de faire l'aller retour à Signes ! 
(avec le bordel pour revenir ??? Oui !!) 
Finalement, le bon dieu, ou autre puissance qui me dépasse, a dû estimer qu'il m'avait suffisamment puni et par miracle j'entre aperçois sur une ardoise le mot veggie ! Sauvée ! Je fais la queue à ce food truck providentiel ! Évidemment, ils font aussi de bons gros burgers bien gras, parfait pour Ferguson ! Bon, je passe sur la critique gustative du machin veggie, quand on a faim on fait pas la difficile. Surtout que, quand je passe ma commande, je demande donc "veggie" (végan pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une secte un peu bizarre et qui mange beaucoup d'herbes), et un steak haché cru sans rien d'autre !
Tout le food truck se met à l'arrêt et me regarde bizarrement avec insistance... je me sens obligée d'expliquer que c'est pas pour moi mais pour fêter les 1 an de mon toutou adoré ! Et bien, nous avons même eût droit à la bougie d'anniversaire ! C'est pas sympa ça ! 
Au Bol d'or même les plus farfelues sont acceptés ! C'est trop cool 

Alors, ça ne vous donne pas envie de venir l'an prochain ??
Parce que, là, c'est juste 2/3 anecdotes ! Il y a tant de choses, que je devrais écrire un livre pour tout vous raconter, et j'ai pas le temps, j'ai piscine !! 
Parce que j'ai fait l'impasse sur l'ambiance, les blagues des copains etcétéra etcétéra !
Si, si, je vous assure ! Que des trucs chouettes !
Prévoir une semaine de congés derrière afin de récupérer...

Enfin, pour ceux qui se seraient perdu ici, qui auraient eu le courage de lire et qui ne connaissent pas le Bol d'or au Castellet, ça fait vraiment beaucoup de si, je finirai par LA maxime incontournable :
Si t'essaiLLe pas, tu peux pas savoir ! 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard_Bracam
Mr "Antout'sécurité"

MessagePosté le: 08 Déc 2017, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sonine, pas mal ce compte rendu ;-)  Le Bol au Castellet, j'ai bien dû faire ça en 1980 et des poussières. A te lire je te le laisse aussi pour l'an prochain, le temps est passé pour moi. Bravo en tout cas pour le défi Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: