Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

03/03-Raid cevenol - AngleKing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 13:31    Sujet du message: 03/03-Raid cevenol - AngleKing Répondre en citant

Les Balades d'AngleKing :

Raid cevenol
Mars 2003

Et quelques bornes de + au compteur  ...

Ce WE je suis parti sur Ales et j'en ai profité pour faire la corniche des Cevennes  ...

Je pars donc vendredi en direction d'Ales ... Apres Fos-Sur-Mer, direction les Salins de Giraud par le bac de Barcarin (gratuit pour les motos au passages) .. J'ai decouvert cette route récemment et ne passe que par là desormais pour rallier Ales .. Bon revetement, tres grandes courbes permettant un 140/160 de croisiere (enfin pour ceux ki ont un moteur, heu entendez par là une kawa poussive poussive poussive koi Wink ... A un moment au milieu de la route, j'apercois une bestiole, impossible de vous dire exactement ce ke c'etait ... De la taille d'un chat à peu près; une queue de rat ainsi ke la tete  (Nan c pas Sarkosy ni un des ces disciple, un peu de serieux .. ) et rajouter à cela kil m'a semblé ke le bestiaux etait bossu .. On fait de ces rencontres des fois ...

Dimanche, j'ai rendez-vous avec ecrou34, ki etait bien decidé à me prouver la supériorité de la ZX6R .. Deja kom c kawa poussive poussive poussive je me méfie, cette marque fabriquant des engins redoutables ...

Arrive donc 14h et le rendez vous est fixé à St Christol-les-Ales .. Ecrou34 est là, avec la ZX6R  ... Direction la station, histoire de partir  à armes égales, motos tout pleins faits .. Ecrou ira jusk'à utiliser la meme pompe ke moi ... Je le soupconne de s'etre "degonfler" avant le départ en pretextant une pompe à essence defaillante de son coté .. Puis au moins, le fait kil prenne la meme essence ke moi ne lui permettra pas de dire ke c'est l'essence ki est pourri et ke c'est pour çà que .. M'enfin vous m'aurez compris ..Wink Ultime recommandation avant le depart, pas d'attak avant St Jean du Gard, la route etant sarkosienne  juske là de mémoire ..

Contact ... Les motos ronronnent, kel chant mélodieux ... Quel accoustik !!! AH kawa poussive poussive poussive, m'enfin, je vais pas vous narrer la marque, connue et reconnue... Nous optons pour un rythme touriste jusqu'à Anduze.. Passé Anduze, nous apercevons au loin une moto .. "Ca m'a l'air d'une bien jolie moto" me dis-je .. On se rapproche.. Une truk vert qui pousse pas 1100 ZRX couleur prune (ou aubergine au choix) ... Kel Beauté , hé hé .. On les suit un bout puis les virages se faisant de plus en plus nombreux, et la ZRX prune etant en duo, on se décide à deboiter le bel engin ...

Arrive le panneau tant attendu..."Florac par la Corniche des Cevennes" .. Hé hé .. COL ST PIERRE nous voilà !!!!! Et là, on enchaîne petits virolos et autres epingles .. Le ZX6R suit .. De plus ou moins loin  mais suit ... On ressent une surchauffe coté ZRX ... Non non pas la moto,  le pilote ki se bat avec la machine ... Cela m'obigle meme à ouvrir les aérations au dessus de l'intégral, et pourtant il n'y avait pas une forte chaleur ambiante  ... Arrivé en haut du col, j'avoue ke ca sent un peu  le roussi pour moi, de grandes courbes se dessinent à l'horizon et j'avoue ke ce n'est pas cette portion ke je prefere... Je sens le ZX6R de plus en plus présent et dans un morceau de ligne droite, voilà ke la fleche verte me deboîte .. Il file à un bon rythme .. M'enfin pas bien grave yaura bientot des petites courbes ki feront ke .. hé hé .. Il m'attend dans un petit bled, je le double et nous voilà reparti ... S'enchaînent des petites courbes, ZX6R derriere, puis de nouveaux des grandes courbes le ZX6R repasse .. Je coupe un peu, revetement bosselé (la ZRX n'aime po) .. On s'arrete dans un village et evidement Ecrou ne mank pas de me faire remarker la supériorité de sa ZX6R  .. Arrivent des epingles et petits virolos serrés, le ZX6R tjs devant mais ke je suis de prêt .. OWWWW Mr le ZX6R , tu as vu ke le virage referme là ?? Il part se rapprocher du parapet (manquant à cette endroit d'ailleurs)  mais ca passe ... Il me fera le coup 2/3 fois apres encors , decidement les petits virolos .. Wink

Nous voilà sur Florac.. Petit arret... 75 kilometres parcourrus depuis St Christol .. J'aborde 2 mots sur les tout-droit et Ecrou pretextera des graviers à cette endroit là .. Mouais mouais, il a failli nous refaire une ER5cade ... Meme lieu,  meme combat ! M'enfin  ... Là, une decision s'impose ... Soit on rentre par la route de La Grand Combe (trajet court)   soit on prend la direction de Mende  (trajet long)  .. Pas de longues hésitations nous voilà parti vers Mende ...

Et là, pour rallier Mende,  j'avoue kon en a chié un peu .. Col de Montmirat .. Non pas chier dans les virages (relire mon pseudo pour ceux ki doutent , hé hé )  mais plutot par le vent TERRIBLE que nous avons rencontré  .. Le vent nous oblige  à rouler prudement et le compteur affiche peniblement un 100 km/h .. Petite frayeur pour tous les 2 dans un virage où le vent s'engouffra sous les motos et nous projetta pas tout à fait là où on voulait rouler  .. Apres ces kelkes peripeties, nous voilà arrivé à Mende .. Ecrou emerveillé par la beauté des lieux, une petite visite (en moto, 'fo pas deconner non plus) dans les petites rues autour de la majestueuse cathédrale s'imposa  .. Arret à la pompe, 130 km parcourrus depuis Florac... Au passage la ZRX me coutera 2 € de moins ke la petite ZX6R en carburant ... C'est un chameau cette ZRX !

Nous quittons Mende et prenons la direction du Bleymard, Villefort.. Là se succedent une multitude de petits virolos où la ZRX reste à son avantage .. Des kon est protégé du vent, le sourire arrive  à passer à travers l'intégrale .. Je propoz à mon ami un petit arrêt bucolik pres d'une petite maison familiale perdue en haut de la montagne  dans un petit village pittoresk (6 maisons tout au plus ) .. Ouppss g oublié de lui dire ke c'etait pas goudronné pour s'y rendre .. Re-Ouppppsss  g oublié de precisé les 2 epingles ... Re re Oupsssss g oublié de lui dire kil montait terrriblement ce chemin  .. re re re Ouppss  , oubli egalemnt de l'entré du chemin  ki fait ke, meme en moto, si on ne prend pas large on fait un saut dans le vide (pas de barriere evidement .. ) ... Arrivé au village, il me traite de barge, de jobar (Team ?) , kon a pas des trails, ke sa ZX6R ne brak pas .. K'evidement ya ke là ke je peux le semer  ...Etc ...Etc ...Et j'en passe ...

Nous quittons ce village et nous voilà reparti en direction de Villefort ... Une petite route au bon revetement , aux petits virolos ke j'aime et SANS vent .. Mmmmmmmmm .. Le ZX6R derriere et des virages à perte de vue mmmmmmm ... Je passe sur les paysages somptueux, du chateau au bord de l'eau ( un peu basse en cette saison, barrage oblige)  .. Nous voilà à Villefort .. La route se poursuit .. Tiens ils annoncent des travaux, on ralentit ...  ARGGHHHHHH  !! je vois plus la route  !!!!!  Ou kel est , ou kel est ??  Ah ca yé , c'est ce petit chemin non goudronné .. vive les travaux !!!  .. 500 metres de hors pistes, voilà ki va faire plaisir à mon comparse .. Wink

Assez fatigué pour ma part (plein les bras) nous voilà arrivé sur Ales (130 km de Mende) .. Petite pause chez mes parents avant de repartir sur Marseille (pour ma part), Ecrou l'a jouant petit joueur , s'arretant sur Lunel .. Je medis "je rentre cool et direct, tant pis pour la petite route des Salins de Giraud, je trace par la plaine de la Crau .. "  .. Ales/Nimes, R.A.S.  grande nationale, du vent mais sans trop, le ZRX calé entre 130/140 ... J'attak la route entre Nimes et Arles et là ... ARGGHHH putin de vent , GROS vent latéral ki me rapprocha plus d'une fois du fossé, vitesse de croisiere entre 80 et 100  .. Devant l'ampleur du vent, je decide de passer par les Salins de Giraud, me disant ke finalemnt, par ce vent ,  une petite route serait plus agréable qu'une grande double voix .. Et là ... KE DU BONHEUR !!! Le vent dans le dos !!!!! La ZRX ronronne à 5.000 tours, le compteur affiche 160 ... Oune regal .. Grandes courbes avec visibilité maxi , ke demander de  + ?

Peu avant le bac de Barcarin le vent est de nouveau de la partie .. Arggh on le sent bien .. J'embark sur le bac  .. J'apercois 3 motos .. Mais, mais ke vois je ???  .. Nan c 'est pas lui .. SI SI c'est lui .. Je me dirige vers lui, caské .. Je lance un "Owwww Yves ....."  .. Je pense kil ma reconnu avant ke j'enleve le casque à son " Non c pas lui, pas lui .. SI !!!" Wink .. Donc Yvesg83 est là, accompagné de Ugoone (tu me corrigeras Yves si c'etait pas lui) et de son  magnifik GSXR11 de '91 (au passage c'est exactement celui là ke je voulais ET dans ce colori kan g acheté mon 11R de '89) ainsi kun  autres gars en bandit12S  .. Je tchatche un peu avec Yves tandis ke le bac est , kan à lui, completement en perdition ...  Je vous ai dis qu'il y a vait un vent VIOLENT ? ... J'explik à Yves ke je suis mort par mon retour de Mende, lui regarde son road book, ils ont abattu 950 kilometres pour le moment, je m'incline ... Wink

Apres le bac, il me dde d'ouvrir la voix .. C'est parti ... VENT DE FOLIE je rappel .. Je me cale à 120  .... Kan .. une Africa twin me double ... Je lui emboite le pas  .. 140.. 150 .. ARGGHHH saloperie de vent , je peux pas +  ... Et notre ami Yves continue d'accelerer tout en prenant un joli angle .. En ligne droite !!!! Ben vi le vent .. La petite meute s'arrete à une station, je les salue et repars vers Marseille  ..

BROARRDDDDD je fais en partant de la station ..Ah kawa poussive poussive poussive , enfin ca c'est une autre histoire ... Curieusement , sur la double voix on sent plus le vent , bizarr ... Je roule à un honete 160   kan ... Une YAMAHA 1300 XJR me deboite  !!! ! KEs kil me veut c'ui là avec sa moto poussive ??  je lui emboite le pas et prie le Dieu des motards ke le feu de port de bouc soit rouge , de maniere à lui faire voir ce vo un kawa poussive poussive poussive , hé hé .. Le dieu des motards existe ..si si .. le feu est rouge , les 2 motos devant (bon ok je c c primaire ms bon des fois c'est sympa .. )  .. Le feu pass au vert .. GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ .. Arghh il s'accroche le rascal ac sa moto au moteur de FJ aseptisé ... Tant pis il l'aura voulu je look plus le compte tours .. La ZRX passe devant, la roue avant deleste à chak passage de rapport  .. oupsss g cru voir 11.500 tours (zone rouge à 10.000 ) .. Je suis devant je suis devant , hé hé .. Bon ok , je vous dis tout .. Bon ok ils etaient 2 sur la moto ,ok ... Ms bon chui sûr kil y avait une prepa moteur sur son XJR dabord .. Menfin de toute facon g t devant .. Wink .. Puis de Fos sur Mer à Marseille on a tracé la route , se doublant et redoublant mutuellement avec un petit signe au passage , à des vitesses anti sarkozienne  ..

Voilà un WE moto de + de passé ............................

AK Kawa80's.

Pas de Photo dans l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: