Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

08/04-Le World Ducati Week - DesmoDuc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 13:50    Sujet du message: 08/04-Le World Ducati Week - DesmoDuc Répondre en citant

Le WDW de DesmoDuc

Par DesmoDuc

Pour ceux qui ne connaissent pas, le WDW, c'est le
World Ducati Week,
évènement qui se produit plus ou moins périodiquement en Italie.
DesmoDuc nous raconte celui de 2002

jeudi matin on décolle à 5h30 en...mercedes vito, les 2 motos sont chargées à l'arrière. c'est la 1ere fois que je peux faire mon sac sans penser au chargement et c'est aussi la 1ere fois que je ferai la route en aussi peu de temps:-)) après les traditionnels ralentissements dus aux travaux et aux departs de l'ascension, on arrive à l'hotel a 14h. déchargeage des motos, puis direction le circuit pour retirer les pass et on part faire un tour dans le paddock.
pas bcp de monde , c'est cool, on file à la boutique ducati où ils vendent les articles des collec precedentes à des prix dérisoires. une fois le plein de fringues effectué, un petit tour pour serrer la pogne à Laconi, Toseland et Lanzi, pendant qu'ils sont encore dispo parce que les jours d'après ce sera plus possible tellement y aura du monde. puis retour à l'hotel, plouf dans la piscine et diner sur le port;-)

vendredi matin, 9h, direction le circuit. p***** la foule à l'entrée! ca change de la veille! faut faire la queue pour entrer au circuit le temps qu'ils verifient les pass, mais avec nos bracelets magiques on nous indique une autre entrée et hop on rentre les prems;-) au stand ducati france, je retrouve Jacques et dominique qui me disent d'aller m'inscrire de suite pour
la seance de roulage de 11h. effectivement, ces séances sont prises d'assaut et heureusement que je suis dans les 1ers inscrits.
un café, quelques photos et hop j'enfile ma combine et direction la prégrille. jacques en 800ss, dominique en 1000 mostro et c'est parti. ca tourne dans le meme sens que ledenon, à l'envers quoi. Dom part bille en tête et pose le genou à chaque virage, moi je découvre le circuit et je me traine. à un moment je pense que c'est le virage qui me ramene devant les tands mais non c'est un demi tour et je manque de faire gravier. pff il est long ce circuit et devant moi y a des mecs qui roulent dans tout les sens. y en a aussi qui attaquent et ca passe dans tout les sens. mais a 30 sur la piste, ca passe facile. 30 min de piste, je suis mort et mes pneus aussi:)
j'ai tourné comme une lopette mais dans le dernier tour y en a un qui s'est fait tres mal dans la ligne droite des tands. drapeau rouge, ambulance et le gars allongé sur la piste.

14h, pendant que Martine part à la women mechanic shool ou quelque chose comme ca, je retourne m'inscrire pour la seance de 19h avec Dom, quand le soleil tapera moins fort. on remplit les formulaires et on marque le meme n° de permis pour tout Jacques Moalic, lui et moi:-))) mdrrr, le gars Cheraki est mordu de piste. puis un pt'it tour chez ducati corse avec un gars du team rencontré le matin qui m'emmene dans le paddock serrer la pogne de capirex et de bayliss. sympa capi, toujours souriant et la meme taille que moi:-)

un p'tit tour chez les marchands de pieces d'anciennes pour acheter la selle du mono, puis on arrive devant la tente du staff de l'usine où ils se font le délire de monter une moto en 3h. là je fais la connaissance de pas mal de monde qui m'invitent sous la tente, echanges de mail, les gars sont sympas. quelques heures plus tard, le directeur financier de l'usine finit de remonter sa mostro dans les temps. on applaudit quand il met le moteur en marche et on boit un canon pour fêter ca;-) un petit tour chez le hollandais et son dragster sur base de 996 usine, 0 a 100 en 1s et des poussieres, il est allumé ce mec là et ca se voit à sa tronche:-) mais bon comme il est cool il me file un t shirt que je ne manquerai pas de mettre pour le supporter:-)

je croise giancarlo falappa qui me fait un gribouillis sur la selle de ma moto avec son marqueur doré (il y tiens à son marqueur doré, lol, impossible de lui refiler un noir) puis c'est la rencontre avec un italien qui a une superbe mostro qu'il a fini la veille, cadre et habillage gris pailleté, tés et commandes faites maison, fourche ohlins, magnifique. sobre mais tres belle. clic clac une seance photo et on repart.
le soir, diner sur le port:-) cette fois plein de ducat qui traversent la ville, des grappes de motos devant les hotels, des scramblers aussi qui tournent dans tout les sens,etc...

samedi, un gars de ducati corse rencontré la veille me pique ma selle et me la ramène avec d'autres gribouillis de capirex, baylistic, laconi, toseland et lanzi:-). un tour au ducati garage challenge pour des photos avec de tres belles realisations, de tres moches aussi, mais sur toutes un sacré boulot de la part des proprios!
aujourd'hui pas de piste pour moi mais je file sur le muret des stands voir les pilotes s'equiper. Bayliss part sur 150m en burn puis sur la roue arrière des stands jusqu'au freinage des 50m:-)) le bruit des moto gp est insupportable:-) christian pfeiffer nous fait une seance improvisée de stunt avec une mostro sur le parking. impresionnant.
tout en douceur, mais impresionnant.
puis avec virginie (mme laconi:-) on se casse chercher des t-shirts pendant que regis signe les autographes sur le stand de ducati france ensuite c'est à mon tour daller faire la mariole avec
une mini mostro à moteur dax honda dans le paddock, avec la combarde integrale, je prend la roue des mecs en superbike , en position limande à 30 à l'heure, tout le monde me montre du doigt en se marrant et les mecs en superbike ne comprennent pas pkoi, caché que je suis derrière leur roue.
quand ils s'en apercoivent, ils sont mdr aussi:-))) quand les photos sont finies je file rencontrer la prez du club scrambler, et parler de leur raid au maroc de l'année passée.
samedi soir, apres l'annonce de leur replique de desmosedici a 50000 euros le bout, annonce accueillie sous les sifflets, resto pas sur le port cette fois mais pizzeria:-)

dimanche matin, on charge les motos, et retour sur le circuit. il pleut et la plupart des gens sont deja partis. je file voir noriuky haga, très sympa puis pierfrancesco chili, plus disponible que la veille. un dernier au revoir au staff de ducati france et aux derniers participants parmi les 17000 avec lesquels on a passé ces 3 jours et nous voila partis. sur l'autor, a chaque station service, c'est foot, ferrari et ducati dans les boutiques:-) une fois le plein de miniatures effectué, 7 h plus tard nous voila rentrés.
dans 2 ans ce sera en couple coniques j'espere bien, mais la piste c'etait trop bien Wink

@++
X

Pas de Photos dans l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: