Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

05/05-Enduro du Cigalou - Samoht

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 13:51    Sujet du message: 05/05-Enduro du Cigalou - Samoht Répondre en citant

Enduro du Cigalou :
Nous partîmes 4, nous revînmes ...
Par Samoht  et Fast (un copain M13)
Le 05/05/2005

TREMPES ET BOUEUX!!!!!!!!!!!!!

Bien sympa cette journée enduro lancée par Stephan. Il y a avait Samoth en 600 DR, Stephan en 610 Husquy à moteur Husaberg (ouais, cherchez pas à comprendre, c'est un gros motoculteur quoi!), son pote Stéphane en KTM LC4 si je ne m'abuse et moi-même en Gas-Gas 250... Vive le 2-Temps!!!!!!!! lol
Tontonmarcel n'a pas pu se joindre à nous pour cause d'un coude mal huilé et Angleking a encore trouvé une sale excuse en bois que soit-disant il partait je ne sais où pour 2000 bornes... (Marseille-Cassis A/R c'est ça? )

Un grand chapeau à Thomas car avec sa monture en slick (en pneus mixtes bien usés quoi! ), ils nous a suivi tant bien que mal dans ces sentiers caillouteux... et plutôt... humides!

Comme d'hab l'organisation est au top. RDV à 9h30 pour partir à 10h... j'arrive à 10h et on est parti à 10h45 mdrrrr

On commence par s'échauffer tranquillement sur les premiers sentiers. Je fermais souvent la marche. J'ai pu voir comment les pneus à tétines qu'on avait tous permettaient de passer assez facilement alors que le pauvre Thomas glissait de partout cherchant l'adhérence comme il pouvait... quel équilibriste! lol
D'un coup on attaque un bonne montée bien cassante et looooooooongue!!! Alors là c'est chacun sa merde! On se rend compte rapidement que ça sert à rien de chercher une trajectoire car on arrive jamais à la chopper!!! Du coup, le mot d'ordre sera : Gaz, ça passe!
Arrivés en haut, on commence déjà à tirer la langue... et voilà t'y pas qu'une grosse descente nous tend les bras... "Viens... viens te mettre en vrac... viens bouffer de la grosse caillasse", dit-elle. A part Stephan, on galèrera tous et on calera tous! Stéphane se mettra même au tas... et d'une!
Ben en bas, au bout d'à peine 30mn (et je pense que je fais le Marseillais là lol), on fait la première pause car on est tous mort! C'est lors de cette pause qu'on pensera très fort à notre cher AK national, car on cherche tous des excuses bidons... on en sortira l'insulte suprême du jour... "Espèce d'AK va!"
On repart et on roule quelque temps sur des sentiers sympas (et que ça monte. Et que ça descend)... jusqu'à un endroit mythique dont Samoth se souviendra looooooooongtemps  Des mares de boue... que dis-je! DES ETANGS!!!!!!! lol Profonds de 50 cm environ et long de quelques mètres sculptés par les 4x4, avec donc de sacrés ornières dont les plus piégeuses sont celles qu'on voit pas sous l'eau! On patauge un peu dans quelques passages faciles. Ce sera mon tour de caler au bout milieu d'un vrai bourbier. J'aurais pas trop de mal à repartir (vive la compression des 2-temps!!! ), ce qui ne sera pas le cas du pauvre Thomas que j'ai malencontreusement bloqué . Puis on tombe sur des monstres de boue! Les deux Steph, comme des gamins devant une flaque d'eau se jettent la tête la première dedans. Thomas et moi nous regardons plutôt sceptiques puis finalement on n'est pas des lopettes, on y va!!! J'arrive à passer grâce à la facilité et l'efficacité de ma moto. Je me retourne... mais où est Thomas??? J'entends rien, je vois rien... je béquille, je retourne à pied et je le vois se coucher dans les buissons! On passera un temps fou à redémarrer l'engin capricieux. Il faudra le savoir-faire (un coup de bol oui!!!) de Stephan pour faire repartir le moulin. Du coup, il s'y colle pour passer le dernier guet-apens car Thomas ne le sent pas. Et tel Moïse devant la mer, ou plutôt comme un gros bourrin, il passera "Gaz, ça passe" en écartant la boue avec la roue avant... pas fini le gars lol

Après ce périple épuisant (pas qu'on ait beaucoup roulé mais on a beaucoup kické!), on décide de se diriger vers le plateau où il y a un mini terrain de cross. On s'est beaucoup amusé sur plusieurs tours en prenant de plus en plus d'aisance sur les sauts. On s'est échangé les montures pour comparer un peu. Il est clair que ma moto est la plus facile du lot car légère, maniable et suffisament puissance. Stephan nous gratifiera même de quelques beaux sauts (MAMAAAAAAAAN mais qu'est-ce qu'il fait avec ma moto! Il va s'y mettre! ). Il nous dira qu'il maitrisait mais je ne le crois pas. Ben oui quoi, je passais pas pareil, je vais pas en plus le féliciter! mdrrrrr En tout cas, ça lui a donné envie de s'en reprendre un.
Ca fait déjà 2 heures qu'on galère et c'est l'heure de se remplir l'estomac. On se fait livrer 2 pizzas à l'accueil car ils ne livrent pas dans la colline  On a le temps de rouler encore un peu alors GAAAAAAAAAAZ. A force de monter sans chercher son chemin vu qu'on maitrise pas le cap dans les caillasses, on s'est paumé! lol On a réalisé ça dans une belle montée avec Stephane et Thomas tanqués entre les rochers moteur calé alors qu'on cherchait à descendre... allez comprendre! lol On manoeuvre à deux pour retourner la moto dans le bon sens et c'est parti pour une descente en roue libre! Vu la difficulté pour démarrer le DR, je pars au rdv pour la réception des pizzas car aucun des 4T ne repart... et le mec ne veut pas nous attendre. Logique. Je suis arrivé pile poil au bon moment. Quelle synchro!
RE-TA-MES!!!! On faisait pas les fiers lol Ca fait du bien de manger et de boire... du rosé pour certains... ah bravo! On a trainé un bon moment à papoter tels des filles Les papis sont morts et ont besoin de s'allonger alors que les "jeunots" s'empiffrent lol
Finalement on se décide à repartir mais le vent et le gros nuage noir au dessus de nos têtes nous met le doute. Peu de temps après, les premières gouttes tombent. On voit de beaux éclairs au loin . On part quand même mais on se fait rapidement rattrapé par les grosses gouttes (ben oui, ça coure vite une goutte, vous saviez pas? ). On est trempé en moins de deux. On file dans la colline histoire de se trouver à l'abri des arbres... que dalle! Notre poignée de gaz tourne de moins en moins fort. On jette l'éponge peu de temps après. Stéphane veut nous emmener en Amazonie avant de partir (une zone avec des sentiers étroits, des ornières, de la boue, des branches... il est masooooooooooo!!!!!!!!). A peine entré dedans que Thomas fait demi-tour et il a bien eu raison! Ca ne serait pas passé avec ses pneus. Reste les trois cramponneux ; on fait quelques tours dans cette jungle puis on rentre. On retrouve Thomas au beau milieu d'un sentier le long des vignes... calé  Le maître du kick (Stephan pour ceux qui n'ont rien suivi!) nous prouvera encore une fois son (seul? ) talent. Et là on hallucine. Le DR patine de l'arrière et de l'avant!!! Le terrain est tellement gras et les pneus remplis de boue que c'est inconduisible. Même moi avec les crampons j'ai eu du mal. Chapeau Samoth.

Le bilan de cette journée est positif. De la bonne dépense physique!!! On rêve tous du bon bain qui nous attend
En tout cas, on a battu tous les records... de lenteur!!!!!!! On a du faire 5-10 kms pour 3 heures de "roulage". Je devrais plutôt dire de kickage lol Pas terrible mais on s'est bien amusé.
A refaire!!!!

Spéciale dédicace à Gilles pour ce long récit

Fast

Pas de Photos dans l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: