Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

09/06-J'ai pas une vie facile - Ben

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 20:24    Sujet du message: 09/06-J'ai pas une vie facile - Ben Répondre en citant

Une tranche de la vie de
Ben et son bistroooOOO

Un jour, j'te rappelle

Il y a des soirs comme ça….

20H clic ! clac ! je ferme le bouclard, je charge le Bistrôt-Racer de sa sacoche réservoir et…hé hé j’enlève le bloc disque(pas tout le même soir quand même).

Je démarre et sors de St Ger avec le Café pour rentrer chez moi. Le doux ronronnement du V72° me titille les oreilles tandis l’air doux et la nuit m’enveloppent.

Aux alentours de Bièvre-Palaiseau…enfin dans ce coin là quoi, le voyant d’essence s’allume de son plus bel orange. Moi serein alors que la circulation s’agite autour de moi,  je pense avoir de quoi rejoindre la station Elf près de chez moi qui est parmi les moins chères du département. Il me reste quoi…15 bornes à faire ? c’est tout bon, no souçaïlle.

Je passe bien devant deux stations entre le moment où le témoin s’est allumé et… malheur !!! Le moment où le Bistrôt ratatouille. A ce moment là j’ai comme un doute, c’est quand même pas une panne mécanique nom de nom ? ! Tout en roulant je secoue la moto énergiquement  et latéralement pour lui distiller les dernières gouttes de 95. J’comprends pas(copyright BD) ça fait pas 5 bornes que le témoin est allumé ??? Je regarde le totaliseur et  là stupeur…il indique 294 km. Ouais bon! le témoin qui déconne je me souviens maintenant, c’est déjà arrivé à BD. J’espère que j’vais pas me fader toutes les péripéties du BD pasque sinon je suis mal (grosse angoisse)

Je roulotte… aller quoi, 2 bornes tout en secouant et j’attrape la N20, ça tombe bien ça descend. J’arrive dans la cuvette et j’emmanche, tout en calant, la sortie Sault les chartreux.

Je me range sur le bas côté, je descends, je défais la sacoche et me v’là parti en direction du carrefour le plus proche.

J’ai pas fait 20m dans la nuit que je distingue un grand balaise tout en bleu avec des bandes réfléchissantes qui s’avance vers moi. C’est un gendarme.

-Bonjour monsieur, vous ne sauriez…

-bonjour, veuillez rejoindre votre véhicule !

-Euh…oui d’accord.

-papiers s’il vous plait.

-euh bin c’est à dire que…d’habitude je roule avec une autre…bon ça va être trop long alors voilà, je ne les ai pas ! mais j’ai mon permis si ça peut…

-Elle est à vous cette moto ?

-Oui. Je suis en panne d’essence.

-Démarrer voir.

Et là cette saloooOOOPE  elle démarre. Bon heureusement elle cale tout de suite après.

-Vous ne sauriez pas où je peux trouver…

Il  répond pas, il prend son téléphone, demande au central les renseignements, qui lui confirme que le véhicule est bien à moi et là il se détend, ouf !

Donc je reprends

-vous ne sauriez pas où je pourrais trouver une station dans le coin ?

-Hum…y a bien la station… ???

-Bon c’est pas grave, j’en connais une à 2 km.

Sur ce je remonte le long de la route avec lui quand je comprends tout à coup d’où il vient. Au carrefour il a ses potes qui font un contrôle.

Et bin vous ne le croirez pas, mais y en a pas un qui m’a proposé de me déposer à une station pendant que les autres continuaient leur boulot.

FUMIERS !!! Bon d’accord, Alba me dirait qui faut assumer, tout assumer et que si j’embêtais pas le gendarme, il pourrait…

M’enfin, me v’là parti au ravitaillement. 

A 200m de la station un mec en BM m’a pris en stop, sympa.  Mais comme à chaque fois qu’on me prend en stop, je suis presque arrivé(Zirax si tu me lis) D’un autre côté, comme la station fermait ses portes, si le gars en BM n’était pas arrivé…

Retour à pince. Les bourres étaient toujours là.

J’ai mis les 5L et je me suis tiré.

Le Bistrôt-Racer j’te jure...

Pas de Photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: