Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karabadaf C'est moi qu'ai la plus grosse !

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 1588 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 06 Fév 2007, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Glotton a écrit: | Kara, à peine arrivé à Montrouge, a du "fignoler les réglages" du 998R  : |
Faux
A force de toutes vos médisances, benh dès qu'il y a un truc je crois que c'est une panne ducati ...
mais c'est FAUX !!!!
j'avais des soucis au démarrage, alors j'ai démonté la batterie pour la recharger tranquillement à la maison, mais le démarrage suivant fut également laborieux et qui dit démontage de batterie, dit coupage des rilsans qui fixent l'alarme
j'ai lu partout que les batteries d'origines sur ses modèles étaient faibles ... alors j'ai poussé le vice à acheter une nouvelle batterie ...
mais en fouillant un peu plus, j'ai découvert (oui oui, j'aurai pu y réfléchir, je l'aurai trouvé aussi) que la petite manette que tout le monde appelle un starter n'est autre qu'un bidule qui agit sur l'ouverture des papillons, donc augmente l'arrivée d'air, donc diminue la richesse du mélange, pas bon pour le démarrage ...
alors le matin du départ, sans changer la batterie, sans la charger, sans le bidule, elle a démarré comme une fleur 
mais n'ayant pas de rilsan sous la main, j'en ai demandé un à Paulo, le pote du Glotton, pour refixer mon alarme avant qu'elle ne fasse des rayures à l'intérieur des carénages ... quoi, moi plus parano que Glotton ... non, pas possible ... _________________ Testastretta ...
Testeur de moteur ... |
|
|
 |
Prowler _________________________________

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 5100 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 06 Fév 2007, 11:36 Sujet du message: |
|
|
karabadaf a écrit: | mais en fouillant un peu plus, j'ai découvert (oui oui, j'aurai pu y réfléchir, je l'aurai trouvé aussi) que la petite manette que tout le monde appelle un starter n'est autre qu'un bidule qui agit sur l'ouverture des papillons, donc augmente l'arrivée d'air, donc diminue la richesse du mélange, pas bon pour le démarrage ... |
Non, si la tirette de starter ouvre bien les gaz (pour augmenter le débit d'air frais et "charger" le moteur afin qu'il compense ses frottements internes supérieurs à froid et donc à minima tienne le ralenti), l'injection doit elle compenser cette augmentation de débit d'air en enrichissant (par ex. tant que la température d'eau est en dessous d'un seuil). Par ailleurs, le capteur TPS (throttle position sensor) informe le calculateur de la position de tes papillons (donc de l'ouverture du starter). |
|
|
 |
angleking Roi de l'excuse en carton

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 5538 Localisation: Région Sud
|
Posté le: 06 Fév 2007, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Soane a écrit: | j'espère seulement que tu en prendras plus soin que l'ancienne, car il me semble y avoir vu des tâches de cambouis..bref, un peu crasseuse....j'ai rien dit, mais ça faisait négligé... |
t'as raison !!! meme mon 500 CB utilitaire est + propre !!! sans déc' ht des becanes neuves pour les négliger autant .. pfff |
|
|
 |
Glotton Corbac du forum Ki t'emmerde

|
Posté le: 06 Fév 2007, 15:10 Sujet du message: |
|
|
angleking a écrit: | Soane a écrit: | j'espère seulement que tu en prendras plus soin que l'ancienne, car il me semble y avoir vu des tâches de cambouis..bref, un peu crasseuse....j'ai rien dit, mais ça faisait négligé... |
t'as raison !!! meme mon 500 CB utilitaire est + propre !!! sans déc' ht des becanes neuves pour les négliger autant .. pfff |
Va yavoir distribution de doigts la prochaine fois qu'on se voit les loulous Soane, Personne, LeRoiDeLexcuse ca promet...
|
|
|
 |
Soane Pas Tomber la Moto

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1629 Localisation: Région Sud
|
Posté le: 06 Fév 2007, 15:17 Sujet du message: |
|
|
et que vas-tu faire de tes 10 doigts ???? y'a Glotton qui nous fait des propositions indécentes, les gars.... Soane... _________________ Le doute m'habite... |
|
|
 |
Soane Pas Tomber la Moto

|
Posté le: 06 Fév 2007, 15:36 Sujet du message: |
|
|
David Ordure a écrit: | Maco a écrit: | Glotton a écrit: | Va yavoir distribution de doigts la prochaine fois qu'on se voit les loulous Soane, Personne, LeRoiDeLexcuse ca promet...  |
PARDON ???????  |
soit pas jalouse, par paquets de 5 il les garde pour toi ... |
vouay..le poing fermé...cong.... soane _________________ Le doute m'habite... |
|
|
 |
Soane Pas Tomber la Moto

|
Posté le: 06 Fév 2007, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Tssss Tssss Tssss....si ça, c'est po subliminal !!!!! de Dieu......c'est Glotton qu'a commencé !!! Soane _________________ Le doute m'habite... |
|
|
 |
Soane Pas Tomber la Moto

|
Posté le: 06 Fév 2007, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Maco a écrit: | Glotton... J'ai comme l'impression qu'ils sont en train de débattre sur notre vie sexuelle ...  Bon alors on vous rassure ... ca se passe tres bien ! |
ouf oui ça nous rassure...parce que si Glotton commence à distribuer des doigts....où va-t-on ???? Soane _________________ Le doute m'habite... |
|
|
 |
Glotton Corbac du forum Ki t'emmerde

|
Posté le: 06 Fév 2007, 17:16 Sujet du message: |
|
|
MAIS BORDELLLLLLLLLLLLLLLc finniiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiii ??? bon, les distributions de doigts, c effectivement par paquet de 5 : ca sappelle des baffes (a la ventura) pour le CD du best off des Ramones : OK pour le CD du best off de ton best-off : doucement sur l'electro kan meme, meme si j'adore Nova Radio et ke j'ecoute des trucs bizarres, jveux pas devenir psychopate façon DanyLeMecDePAM |
|
|
 |
karabadaf C'est moi qu'ai la plus grosse !

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 1588 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: 06 Fév 2007, 18:22 Sujet du message: |
|
|
glotton il est naze ton post et puis tes potes aussi sont nazes moi j'me casse ...  _________________ Testastretta ...
Testeur de moteur ... |
|
|
 |
Angel Filetage de 17

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 411 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
 |
Les Animateurs _________________________________

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 1736 Localisation: Animateurs