Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

L'Ardéchoise II - Aout 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:04    Sujet du message: L'Ardéchoise II - Aout 2007 Répondre en citant

L'ARDECHOISE II 

Du 04 au 12/08/2007
Par Soane et Personne

PRESENTATION
C'est reparti....Pour l'Ardéchoise Le Retour...Même endroit...

Balade le lundi et mardi, jeudi et vendredi..Repos le mercredi...

HEBERGEMENT
Cette année, voici comment nous allons nous organiser :

- 10 personnes à la maison : les 1er inscrits auront la priorité,

- 5 personnes au-delà, qui se choisiront leur logement (camping/gîte) à proximité de la maison...

Nous serons donc 15 en tout. Repas tous les soirs à la maison.

DETAILS IMPORTANTS
1°/
L'année dernière, quand j'ai proposé de faire une liste des tâches journalières, on m'a rétorqué que les Bitumeurs n'étaient pas des enfants et que tout le monde mettrait la main à la pate. Mais vu l'engouement de certains à faire les courses, mettre la table, ranger,faire à manger etc... et ce malgré quelques invectives, cette année tout le monde devra s'y coller à tour de rôle, et ce sans discuter, puisque une liste de tâches sera faite pour que celles-ci ne reposent pas sur les épaules que de quelques-uns et toujours les mêmes.

2°/
Il se pourrait que Philippe et moi fassions l'Espingouine cette année...Dans ce cas-là, nous ferons les 4 jours de balade à la suite avec un jour de repos le vendredi et pour remettre en état la maison, et départ pour tout le monde le samedi 11 tôt. Mais bon, sur ce point, rien n'est encore décidé. Si nous partons pour l'Espingouine, je demanderai à chacun d'apporter ses draps, car je n'aurai pas le temps de laver et de faire sécher tous les draps.

3°/
Les personnes nous ayant exprimé leur envie de venir l'année dernière, mais n'ayant pas pu venir pour cause de place, sont prioritaires cette année.

TARIFS
50 euros par tête pour la semaine.

LES PARTICIPANTS
Soane
Personne
AK
Glotton
Maco
Chebello
Prowler
Lili Bleue
MZ RR
Mégafurax
Manu
BD
Millepanik et Mélodie en début de semaine
Invités de quelques jours :
Kéros (à l'hôtel)
Etienne (à l'hôtel) du lundi au mercredi
748R (à l'hôtel) du lundi au jeudi
Invité de marque :
Takynn

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les CR :

karabadaf

C'est moi qu'ai la plus grosse !

et voila, première balade de l'ardéchoise aujourd'hui improvisée et première ducati en rade ...

le manu a voulu suivre le mexicain et l'avant n'a pas tenu le rythme imposé ... Sad pas trop de bobos, rien d'irréparable mais qui sait, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec une ducati ... héhéhé

manu
Filetage de 17

Et oui, effectivement j'ai du abandonné la compétition avant même qu'elle ne commence, la fougue de l'immaturité sans doute...

En fait c'est plus fort que ça puisqu'on était à J-1, on allait chercher Etienne à 130km d'Aubenas KANTOUTACOU à une 10zaine de km de l'arrivée, alors que je venais de repasser le glotton, voilà que l'avant se dérobe... grand étonnement de ma part puis boum patatrac nous tombons du côté gauche (comme le virage, gauche, JP dira "C'est pour ça !"Wink), mais heureusement mon genou était là pour nous amortir, dommage pour lui, puis vient une légère glissade sur une dizaine de mètres sur le ventre pour moi, le côté gauche pour la moto, et une finition dans le talus, fort heureusement dépourvu d'options telles que rochers, mur en béton...Etc... rien que de la terre et de l'herbe, que du bon pour s'arrêter peinard.
Je me suis relevé immédiatement, me traitant d'un peu tous les noms, puis on (ils en fait) a relevé la moto, constaté les dégats corporels et matériels.
Le bilan à ce jour : genou gauche bien cogné, enflé avec une bonne pizza (je mettrai un cuir coqué la prochaine), coup sur le pied, hanche et épaule droites, léger coup à la paume de la main droite.
Mon pantalon est troué, le gant aussi, le blouson à peine éraflé, la peinture du casque aussi dans l'herbe. La moto est plus costaud que moi : béquille usinée racing style, sélecteur dans la même veine, cales pieds, carter de pompe à eau et boîte rapés, boule du levier d'embrayage usinée à moitié, et SURTOUT PLUS D'EMBRAYAGE, la malédiction me poursuit Wink
J'ai ramené la bécane jusqu'à Aubenas, encadré par MZ, Lilie et Soane, MZ bouchant les rond-points nous ouvrant le passage, tous privas avec des feux clignotants...ouf, parce que sans embrayage je te raconte pas le démarrage légérement cahotique.
Et bein sûr juste en partant, premier rd pt, les flics nous demandent de faire la 1ère (et unique) pause de la ballade : alcotest et contrôle...ras... j'ai quand même demandé aux flics de me boucher la circulation car je risquai fort de démarrer de façon un peu brutale...pas de pb monsieur...LOL

Je vais aller voir demain pour mon genou, et le reste.

@+

IMGP3171 Manu et sa moto malade

Manu :
Hélas malgré une préparation poussée jusqu'à la dernière minute
(ici avec son mécano- Antoine dit "le grelu"), il ne passera pas les qualifs.
Cette épreuve lui fera perdre tout espoir de podium pour le championnat 2007

Etienne
Chevalier Teutonique

Mon ardéchoise à moi ... (en quelques images)

Dimanche : Retrouvailles à Tournon ... Soane "allo, Etienne ? On sera un peu en retard, Manu est un peu tombé" ...

Bon s'est quand même retrouvés, on a mangé, et on est repartis faire Tournon - Lamastre ...

Le genou de Manu

Lundi, sur la route du Mont gerbier de Jonc ... Ca roule !

Café (et repas plus tard) au Mont gerbier de Jonc ... Avant l'orage !

Mardi ... pause entre les Vans et Villefort .. avant la deuxième rincée

Mercredi au Cheylard ... Vous les reconnaissez ?

...

Dsc00280 Etienne à l'affût

Non, ce n'est pas ce que vous croyez,
Etienne prend des photos, c'est tout  !

millepanic

Clef Dynamométrique

Tout d'abord un grand merci à nos hôtes, Soane et Personne pour leur hospitalité et leur temps passé à nous concocter des superbes Road books et tout le reste...!

L'excuse en bois, la tendinite, a fait de moi pendant quelques jours un sac de sable ou une dinde! Bref, passagère! Scremeugneu.  J'ai eu donc la joie de monter derrière Etienne, et d'essayer la Multistrada. On l'avait déjà essayé à sa sortie avec AK, et elle ne m'avait pas trop plu niveau confort. Elle était stock aussi. (Et puis à l'époque, AK avait le ZX6R!  )
Sur celle d'Etienne, j'ai pu apprécier le confort des amortos Ohlins, très utiles sur les routes ardéchoises! Et la conduite d'Etienne (Heu, t'arrive pas un peu fort dans le virage..??!! Ah ben, non, ça passe. Ouf )

Ma petite cousine, Mélo, était présente aussi, en passagère derrière Ak et Etienne. Elle s'est vraiment régalée et saoule maintenant sa maman sur les motos et l'attitude à voir en tant que SdS. Future motarde??!!

Je laisse aux païlotes le soin de raconter leur bourre.
J'ai trouvé que le rythme était particulièrement rapide; on n'attendait même pas 2 minutes aux relais que tout le monde arrivait! En plus sur des longs parcours, style la corniche des Cévennes. Impressionnant!! Les Bitumeurs, champion du monde??!!

Bravo et Merci à tous.

Au plaisir de se revoir!

IMGP3243 Deuxième passage au col de Mezilhac ... après l'orage !

Millepanic au col de ...
Manque un mètre pour faire un  compte rond !!

Soane
Pas Tomber la Moto

Personnellement, je suis ravie du déroulement de cette 2de ardéchoise.....l'année dernière, certains s'étaient un peu cru à l'hôtel, et n'avaient pas daigné lever leur petit cul de leur chaise afin de participer aux tâches quotidiennes (qui se résument vite fait à la bouffe et un chouia de ménage)...cette année, un peu contraint et forcé, je l'avoue, mais bon, la gentillesse, ça marche un moment, puis on en a vite marre....chacun a dû y mettre du sien, et ça a marché....donc, merci à tous d'avoir joué le jeu, même si vous n'aviez pas le choix !!!! Du coup, cela a permis de varier les menus, et de faire participer tout le monde...et surtout cela a permis à philippe et ma pomme d'être un peu moins stressés et fatigués par rapport à ce point-là....et perso, ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à me soucier des repas du soir !!! J'ai vraiment apprécié que chacun fasse preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative !!!

Pour le reste, rien à signaler, si ce n'est ce temps un peu pourri qui nous a gâché quelques routes...rien de bien méchant si ce n'est la fatigue accumulée...mais tout s'est bien passé....les routes, les RB, le roulage...la bonne ambiance générale....Je suis vraiment ravie d'avoir revu tout le monde....ceux qui étaient là l'année dernière et que nous apprécions toujours de voir...Maco et Glotton, Chebello, Prowler, BD et Etienne...et le revenant Keros !!! Et nos sympatoches sudistes que nous voyons plus souvent...mais que nous aimons tout autant (Cécile, pour la gardianne de taureau, on remet ça quand tu veux....bizz.....par contre, Méga, faudra faire des efforts pour les andouillettes au barbeuk...Wink) !!!!! Et je suis aussi ravie d'avoir mieux fait connaissance avec Antoine et Lilie....merci d'être venus tous les 2..vous avez été le rayon de soleil de cette ardéchoise !!!! Et puis, une caresse à notre amie Takynn...qui est non seulement superbe mais d'une gentillesse redoutable !!!

Une petite mention spéciale à Manu, qui n'est resté que le temps d'une gamelle !!!!! Heureusement, cela n'a pas été trop grave, mais du coup, nous n'avons pas pu profiter de lui et de sa belle plaquette de chocolat pendant toute la semaine...à charge de revanche, Manu....comme je te l'ai dit, nous monterons un WE pour toi !!!! Faire les routes que tu n'as pu faire ..en évitant celle de Lamastre/Tournon !!!

Et enfin, un grand coucou et merci pour sa gentillesse et sa gaieté à Mélodie, la cousine de Millepanik....qui a été à ce qu'il paraît, une super passagère !!!! Aux prochaines balades, tu demandes à ta maman de t'amener jusqu'à Port de Bouc, et Philippe te châlera !!!

Merci à tous !!!!

Soane

IMGP3297 Soane

Bon, on n'est pas là pour rigoler ...

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

Ouais

bonne ambiance !
bons roulages !

Manu encore un peu jeune pour suivre le rythme de tonton Glotton sur Lamastre-Tournon

"...et n'avaient pas daigné lever leur petit cul de leur chaise" : ca c'est sympa pour le cul du BD, qui cette année, a réussi à finir de cuire le poulet à 23h et quelques...
ya encore des efforts à faire pour certains du coté de la bouffe et de l'orga' Wink

l'ami AK, qui a laché (sans s'en vanter d'ailleurs par la suite) :
"ouais, ya un vrai moteur sur ce tuono"
puis reprenant sa ZRX full-fonte :
"ouais, ya aussi une vraie partie cycle sur le tuono"
AK enfin un peu sincère malgré sa mauvaise foie kawasakiste légendaire

Méga qui a passé plus de temps à rouler des pet' qu'à rouler sur route...kel clown celui-là et je parle pas de son accolitre Manu le roi du cookies

Lily et Anthoine Mr-persuadé-du-tout-va-mal-se-passer, qui on le voit sur les photos, ont quand même pas mal rigolé...et donc profité faut espérer

Chebello, égale à lui même : doucement le matin, pas trop vite l'après midi, calmement le soir

BD, JP...je dirais rien ...ksksks...mais kel komiques troupiers (je note que JP s'améliore d'autant plus qu'on le menace des semaines à l'avance)
AK et CécileLaGrandeBouche, accompagnés de la chtiote cousine Mélodiiiiiiiie, toujours très sympas ceux là

Tonton Etienne, toujours gentil, ouvreur, sympa, digne égérie de la marque Ducati, sponsorisé et habillé de pied en cape, éternel "je roule cool cette année", "je mettais pas de gazz là", et autre "je roule en duo, je préfère pas attaquer"....la mauvaise foi sudiste ayant gagné la région grenobloise

Prowlo, ma bouche Chillyenne, qui est resté discret et a roulé déhanché dans le bon sens sur sa superbe S4R, qui tallone tonton Etienne dans la sponsorisation Ducatienne (oublie pas ma polaire aprilia, ca se rapproche...)

Personne et Soane nos fideles organisateurs qui ont coupé l'arrivée d'eau chaude de la douche, c pas possible ça, bien joué encore une fois cette année !!!
Il manquait les parties de belotes (jvous aurai tous mis capo)

Le mot de la fin : comme l'a dit BD : aprilia 1 - ducati 0
aprilia a encore enterré ses chers confrères italiens

IMGP3278 !

"Les Kawa sont les
plus mieux rapides fiables belles brillantes motos du monde"
J'rigole pas c'est marqué dans le prospectus.

Personne
Le Troll Puéril

En effet, pour moi cette Ardéchoise 2 fut super avec beaucoup moins de stresse que la 1....

Il me tardait pas que ça finisse alors que la première...

je suis fort désolé pour Manu, mais comme la dit Soane, on essayera de monter la haut rien que pour toi Manu...

Je suis content aussi des progrès que j'ai fais, même sil en reste beaucoup encore à faire...
Mais bon, il faut aussi rester sur ses roues...

J'ai trouvé le roulage beaucoup plus sympa que l'an dernier, sans doute dû à des niveaux proches du miens...

J'étais ni devant, ni derrière, juste au milieu de tel sorte que j'ai pu jouer un tout petit peu avec ceux de devant et beaucoup avec ceux de derrière...

L'ambiance fut super et ce fut un grand plaisir de vous revoir et de vous voir...

Je vous remercie beaucoup pour les cadeaux que vous m'avez fait.... Çà ma touché...

Je vous bises est peut être une Ardéchoise 3....

Personne QuiAFaitDeSonMieuxPourVousRégalerLibre

P.S. Je remercie aussi beaucoup Soane car sans elle les Ardéchoises n'existeraient pas....

Dsc00284 Y'a pas d'raison Soane roule bourrée, pourquoi je m'en roulerai pas une ?

J'comprends pas, je viens me reposer une semaine avec ma moitié à la maison de campagne, 
et c'est plein de monde ...
on ne me dit jamais rien !

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Maco
Filetage de 17

Et voila, de retour chez moi apres 4 semaines d'absence.

Et juste un mot pour dire que je suis d'accord avec tous les autres.
C'ETAIT ENCORE UNE FOIS GENIAL !!

Un grand MERCI donc a nos hotes, Soane et Personne qui nous ont reserve cette super Ardechoise,
Merci a Prowlo d'avoir descendu ma moto et merci à Lilie de lui avoir tenu compagnie dans la voiture,
Et enfin Merci à vous tous pour votre bonne humeur, et votre joie de vivre, c'est toujours un vrai plaisir de vous retrouver !

Bises a tous et a bientot !

Maco et Takynn.

IMG_0695 [640x480] Maco et Glotton

Maco avec un nouveau mec qu'on ne connait
pas mais qu'a pas l'air mieux que celui d'avant
Enfin,  c'est les vacances , hein, faut bien  s'amuser un peu !

Kéros

Parti à donf sur l'AUTOroute

Je ne regrette point d’avoir décalé mes congés pour participer à l’Ardèchoise 2007 et je comprends la forte participation : Ardèche 1 jour, Ardèche toujours.

Un grand merci à Soanne et à Philippe pour l’organisation et le prêt de la maison d’Aubernas, tant cette batisse apporte pour l’aspect logistique à cette sortie, sans oublier le reste de la troupe qui a participé à l’animation de cette semaine.

Je n’ai pas tout enregistré, les images défilant à vitesse élevée, ne restant pas suffisamment longtemps dans ma mémoire temporaire, pour subir un enregistrement définitif.

J’ai été très triste du départ précipité de Manu (au contraire de Megafurax qui a eu toute la boîte de gateaux au chocolat pour lui tout seul), mais réjoui que ce ne soit que partie remise et qu’on retrouvera Manu à de futures sorties.

Quelques paradoxes :

La douceur, la gentillesse, la naïveté parfois de la cousine de Cécile, contrebalançant les agissements de l’aigle noir de Voreppe, véritable prédateur de 2 roues, fondant sur ses proies à la vitesse de l’éclair. Quelques routes humidifiées occasionneront quelques glissouilles de l’arrière, qui tempéreront son ardeur.

Les super cuistos JP-BD, véritable couple de la gastronomie motarde, tolérant jusqu’à laisser libre l’approche de leurs fourneaux.

La multistrada et le zrx-1100 ne sont pas très à l’aise sous la pluie, dans une portion montagneuse ou la brume se joignait à la pluie, j’étais prêt à porter une attaque, mais AK et Etienne étant accompagnés de passagères, je n’ai pas voulu leur faire cet affront et contribuer à un statut temporaire de « Lopette », et j’ai rentré sagement mes 54 poneys à l’écurie. Le peu de puissance est un avantage sous la pluie, on peut essorer la poignée, ya pas beaucoup de risques de glissouilles de l’arrière.

Bien que la météo ne soit pas très favorable, on s’est réellement bien éclaté, sur des routes viroleuses à foison. J’ai passé une agréable semaine en votre compagnie et ne demande qu’à poursuivre l’aventure.

Ps :

J’ai menti car j’avais écrit que le kilométrage effectué en 2 semaines était de 5 000 kms. Et bin, c’est faux c’est de 6 500 kms en réalité.

IMG_0727 [640x480] Keros

Kéros : Qui est-ce qui a dit qu'on ne pouvait pas prendre les revenants en photo ???

Chebello
L'avaleur de PAM

Un bref cr de cette semaine que j' ai trouvée excellente, hormis la météo. Le stage de conduite sous la pluie qu' Etienne avait dirigé dans le Jura il y a deux ans m' a été très utile.

Je suis arrivé bon dernier au gîte où les potes, me connaissant, m' ont aidé à décharger ma moto.

On s' affaire autour de l' embrayage de Manu, Manu qui a chuté dans l' après midi, sans gravité pour lui heureusement, même s' il est un peu abîmé tout de même: pour lui, l'ardèchoise est terminée avant d' avoir commencé.

Là faut que je vous laisse un instant, y a Doudou qui appelle Méga au téléphone.

Ce qui angoisse réellement les participants, ça n' est pas tant l' état de Manu qui a déjà retrouvé une bonne humeur inoxydable, que la nouveauté de cette année : le planning, affiché dans la cuisine, de la préparation des repas du soir. Le mardi soir, où JP est aux fourneaux, concentre l' essentiel des inquiétudes.

Brainstorming collectif pour inventer une excuse qui permettrait aux plus radicaux d' aller manger au restaurant ce soir-là. Ceux qui sont résignés à servir de cobayes culinaires cherchent une cachette pour le sel, le sel qu' il ne faut en aucun cas laisser à Jean Pierre, tout le monde s' en souvient. Corine qui soupçonne les plus futés de projeter de se débarasser du contenu de leurs assiettes en le refilant subrepticement à Taquine met les choses au point avec la plus grande fermeté: personne ne doit rien donner à manger à sa chienne. ( Excusez moi, j' interromps le cr un petit moment, il y a le téléphone de Joen qui miaule )

Là où on voit que Corine a réellement un coeur d' or, c' est que toute la semaine, pour ne pas vexer JP et BD, elle répétera qu' il ne faut jamais rien donner à Taquine, alors qu' en fait, elle s' en fout, c' est juste le mardi soir qu' il ne faut rien donner à la pauvre bête .

Pour ce qui concerne les itinéraires des balades, je trouve qu' ils étaient excellents ( Et je dis ça alors que je n' ai pas tout vu. A cause du brouillard. ). On a même réussi à éviter la nationale inepte entre Alès et Aubenas, en passant par une route à chèvres d' anthologie. A un moment, il y a Gilles qui s' est arrêté, on a cru qu' il n' en pouvait plus d' emmener son zrx, qu' il avait besoin de se reposer, on s' est arrêtés près de lui. Résultat, le Gilles, il est allé pisser sous le regard de deux de ses potes. Solidaires, les bitumeurs, parfois même un peu trop. ( Là, j' entends une sonnerie de téléphone bizarre.  Joen il  a changé sa sonnerie de portab, mais en fait, tout le monde sait bien que c' est son portab à lui qui sonne, ça doit faire au moins deux heures que Doudou n' a pas appelé.)

Joen, je ne le connaissais pas, je me moque un peu de lui, j' espère qu' il ne m' en voudra pas, j' ai beaucoup apprécié sa compagnie, je dis ça sérieusement. Joen, c' est un mec archi cool, pour être cool comme ça, ça doit descendre au niveau chromosomique. J' ai roulé toute une fin d' après midi derrière lui: c' est incroyable, son DR il lui ressemble comme c' est pas permis: le DR à Joen, c' est une moto paisible, c' est pas la peine d' essayer de la brusquer, c' est certain que t' en tires rien de cette façon. ( Vos gueules, à côté ! Un peu de calme. Y a Joen qui répond au téléphone, vous faites tellement de bruit qu' il n' arrive même pas à déterminer qui est en train de l' appeler. ) Le DR de Joen, il fume comme j' ai jamais vu une moto fumer. Sauf que la fumée du DR, si t' en respires un peu, ben il ne se passe rien de particulier. Alors que la fumée des cigarettes de Joen, si tu la respires ( Ca m' est arrivé, je ne faisais pas gaffe,j' étais assis à côté, je ne me suis pas méfié. ) tout à coup, tu te sens bizarre, limite nauséeux mais en même temps t' as la flemme de te lever pour aller vomir ailleurs, à quoi bon, autant rester là on n' est pas plus mal, à écouter les gens causer, regarder les chaises ( C' est beau, une chaise. ), passer ta main sur le bois de la table ( C' est doux, une table. ) ...

Manu, je ne l' ai pas vu beaucoup, il m' a semblé lui aussi hyper sympa. Sauf qu' il n' avait pas de ruban à fleurs dans les cheveux. Manu, il avait préparé des cookies aux herbes ( à l' herbe ? ), je crois bien que personne ne lui ,a demandé la recette. Faut que j' arrête de critiquer les cookies de Manu, je l' ai déjà fait dans l' autre cr, Manu il va se fâcher, il va m' envoyer une miette de cookie par la poste, je vais ouvrir l' enveloppe, ça me prendra des semaines pour m' en remettre.

Le soleil est revenu le dernier jour, ce jour-là, ça a été magnifique. Et Doudou allait bien, depuis les premières heures de la matinée jusque tard le soir.

Vendredi soir et samedi, je suis resté au gîte, j' ai regardé les gens s' en aller. Le soir on partait avec Glotton pour l' Espagne. Samedi matin, avec Sophie, Lili, Personne et MZ, on est allés au marché. Il y avait une foule très dense, et j' ai été très étonné de voir que même à 50 mètres et au milieu de tous ces gens, Philippe, tu le repères tout de suite. MZ pensait que c' était dû à sa casquette. J' espère qu' il n' y a rien de plus grave.

Voilà, c' était juste quelques impressions, comme ça. Je confirme que Sophie et Philippe étaient moins stressés que l' an dernier, l' organisation planifiée des soirées doit être une bonne chose. Schéma à renouveler sans doute.

Je vous remercie tous pour ces bons moments, les veillées dans la cour à Aubenas, c' est vraiment des moments inoubliables, on ne vous remerciera jamais assez. Ciao à tous.

IMG_0706 [640x480] Jipé et Chebello libèrent la multi

Chebello et sa bello Moto

AngleKing
Roi de l'excuse en carton

Encore un grand cru pour cette ardechoise 2007 où les absents encore une fois auront eu tord (Ninoux si tu me lis...). Cette année, le parc moto etait constitué en majorité de roadster, certains plus affutés que d'autres (dur de rivaliser avec une kawa 1100 ZRX).

Plaisir de voir nos amis du nord ; à savoir Chebello et sa multisrada pas encore en panne, Maco et sa Raptor pétaradante,  Glotton et sa tuono arlequinnisée, Kéros et sa CB500 ("F" dommage Wink ), Prowler et sa new mostro (plus que 20.000 km d'autonomie), MZ et Lilie sur leur 600 CBF roule-toujours ; nos amis du milieu de la France ;  Etienne et sa multisrada spécial duo et BigDave et tuono black eagle ;  et enfin nos amis du sud,  les vrais, les marseillais ; Manu et sa mostro cascador (ou salvador),  Jipé et sa CB500 Rat's Replica,  Patchouli et son 600 DR tranquiiiilllle,  et nos hôtes Personne et sa 600 Hornet Tendance 2006 et Soane et son ER6 qui atomise tout, ainsi que nos 2 passagères de charmes Millepanik et sa cousine Melodie.  

Pour atteindre Aubenas, je retrouve Manu et Patchouli à Arles et c'est par les routes viroleuses de Villefort/Les Vans (ca vous dit quelques choses BD, Prowler, Glotton et Etienne ? Wink ), prises "tout sur le couple" (hein Manu) que nous rejoindrons la troupe.

J-1 : LE PROLOGUE

Lors du prologue, dimanche,  nous décidons d'aller à la rencontre d'Etienne, histoire d'avoir un avant-goût des routes ardechoises. Glotton ouvrira la route le long des gorges à un rythme certains,  Manu suit et ma ZRX ronronne sur son ralenti en voyant les 2 protagonistes faisant hurler leurs moteurs. "Pas de patates ces italiennes" me dis-je. Puis arrive la spéciale Tournon/Lamastre, n'ayant oublié l'épisode malheureux de l'an dernier  je coupe la poigné et décide d'enrouler mes virages. Les 2 bougres de devant n'ont pas l'air de vouloir ralentir je les laisse filer...  Manu sur un excés d'angle vraisemblablement fera une petite glissade amorti par la terre ardechoise. Rien de grave pour l'homme et la moto. Juste une petite panne de l'embrayage  mais çà c'etait en panne AVANT -- je rappelle pour les néophytes D.U.CA.T.I.,  hein Wink --
Arrêt resto où nous retrouvons Etienne. Le groupe se separe,  Soane et MZ décidant d'accompagner Manu à Aubenas par le chemin le + court. Etienne ouvira la route du 2e groupe à bon rythme où seuls Prowler et moi joueront un peu avec lui mais "tranquille" car il a les valises. Wink

Lundi ou visite du mont Gerbier des Joncs ..

C'est parti pour la 1ere sortie officielle de cette ardéchoise 2007. Tout le monde est prêt à l'heure (si, si...), 9h00 pétantes les mécaniques sont déjà entrain de chauffer depuis quelques minutes. Jipé et Keros nous ont rejoint avec leurs CB500 tout plein fait ! C'est alors que nous nous elançons pour notre 1ere sortie.

1ere sortie et toute 1ere fois pour Melodie derriere une moto, et non des moindre d'ailleurs,  à savoir ma kawa 1100 ZRX. Je décide d'adopter alors un rythme tres coulé au départ, histoire de la mettre en confiance. Les 1ers kilomètres se feront sous la barre des 4.000 trs/mn, en accélerant de manière douce, et en minimisant les angles. Je me cale alors derriere le duo routier que forme MZ & Lily (mais non vous ressemblez pas à des routiers, je disais çà par rapport à la 600 CBF routiere). Je ferais quelques bornes de virolos derriere eux, agréable de se faire ouvrir la route par un duo "enrouleur".

Je décide, apres avoir questionné ma passagère sur ses sensations, d'hausser un peu le rythme et me cale alors derriere Personne, à la conduite un peu moins enroulé, + sportive. 1er arrêt regroupement et tous viendront admirer ma splendide ZRX (les photos d'Etienne sont là pour en témoigner). Mélodie étant apparament pas effrayée, c'est derriere Etienne que je me calerais désormais.  Au loin j'apercois l'aigle de Voreppe s'amuser avec Prowler et Glotton. Bien que loin  j'arrive à distinguer l'absence de plaque de notre ami de Voreppe. Le rapport poids/puissance etant sans doute en cause...

Pendant la pause, la recherche désespérée de la plaque d'immatriculation fugueuse s'averera infructueuse.  Ce qui ne traumatisera pas outre-mesure notre ami BD... Wink

Petit resto fort agreable pour tous... Pour tous ?  Un irreductible Marseillais parviendra à etre malade devant tant de plat naturel ! L'air pur ou le manque de fumée ? Wink

Nous ferons le tour du mont Gerbier par des petites routes au paysages fantastiques et presque sans se perdre.

Le retour se fera par Vals (pour ceux qui n'ont pas fait lachement 1/2 tour devant 4 gouttes de pluie) et la descente fut assez active pour Etienne qui ouvrait,  moi qui suivait et Keros en guest-star dans mes roues. CB500 Power !

Le Reste de la semaine  en vrac :

On peut résumer ainsi,  m'adressant à BD, Glotton  et Prowler : " hey,  vous savez que d'ici on peut rejoindre  la spéciale Villefort/Les Vans ? bon OK ca rallonge un peu mais ..." ... Et quittant le reste du groupe à 2/3 reprises pour emprunter cette route mythique et malgré les bornes supplémentaires et les arrets karsher, nous attendrons à chaque fois devant le portail de la maison ardéchoise... Wink
Pourtant on y allait cool , non BD,Glotton & Prowler  ? Wink

Donc une excellente semaine et encore une nouvelle fois MERCI  à nos hotes Personne & Soane pour ses vacances idylliques et toujours la meme joie de retrouver nos nordistes préférés ( et les pourrir aussi)

AK.

IMGP3273 AK

"Ha Ha, je suis venu avec le ZRX, même pas encore totalement développé
et ils ont souffert, les pauvres ..."

748R
Clef Dynamométrique

On a eu un temps pourri
Plouie, nége, grèlle et brouillard.
Enfin presque.
Un temps au minimum menaçant, pis un jour juste aprés le repas, POF, c'est tombé pour de bon, j'vous raconte pas.
Coincés avec Glotton, Maco et .. (et puis qui au fait ??) dans un village fantôme avec des zombis partout qui nous regardaient comme tu regardes un bon couscous dans la vitrine d'un traiteur, de la flotte jusqu'aux genoux (pour moi, pour les autres jusqu'au talon, m'enfin,  c'est pour dire ...), bref l'ANGOISSE.

Pis avec ça, toute la semaine un ongle incarné au pouce du pied gauche (le gauche,  comme pas hasard ...), j'ai souffert ... j'vous raconte pas non plus ...tu parles de vacances ...

Mais on a bien mangé, et bien rigolé, j'ai parfois dû écourter certaines balades aprés le repas pour cause de pied en vrac, mais j'ai été content de profiter de la présence de tout le monde.

Ce fut une bien  bonne semaine surtout grâce à vous qui étiez là !!

Wink

Des photos dans l'album

Dsc00299 Millepanic, JiPé, Glotton hilares et Personne

Hé oui, c'était bien  sympa !

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

LES RB

LA PITCHOUNE

Km:0
(0 Km)
AUBENASD:9h00Direction Pont de Labeaume/Le Puy N102

PONT DE LABEAUME
Direction Montpezat S/Bauzon D536

MONTPEZAT S/BAUZON
Direction Sainte Eulalie D536/D116

SAINTE EULALIE
Regroupement

Direction Mont Jerbier de Jonc
Km: 53
(53 Km)
MONT JERBIER DE JONC
Café
A:10h00
D:10h45
Direction Mont Mezenc puis Borée D378

BOREE
Direction Prevenchere

PREVENCHERE
Direction St Martial D215

ST MARTIAL
Direction Mont Jerbier de Jonc
Km: 34
(87 Km)
MONT JERBIER DE JONC
Manger
A:11h30
D:13h30
Direction Le Beage D116 puis D122

LE BEAGE
Direction Monastier sur Gazeille D122
Km: 120
(33 Km)
MONASTIER SUR GAZEILLE
Essence
A:14h30
D:15h00
Direction Freycenet La Tour D500

FREYCENET LA TOUR
Direction Fay sur Lignon/St Agrève D15

FAY SUR LIGNON
Direction Mars D15

MARSDirection St Agrève D15

ST AGRèVE
Direction Le Cheylard D120
Km: 183
(63 Km)
LE CHEYLARD
Café
A:16h00
D:16h45
Direction Mezilhac D578
Km: 202
(19 Km)
MEZILHAC
Regroupement
A:17h10
D:17h30
Direction Vals Les Bains

VALS LES BAINSDirection Aubenas
Km:232
AUBENAS
Essence
A:18h00Direction MAISON

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

LA FANNY

Km: 0
(Km)
AUBENASA:9h00Direction Lalevade d'Ardèche/Jaujac N102

JAUJAC
Direction La Souche D19

COL DE LA CROIX DE BAUZON
Direction St Etienne de Lugdares D239 puis Lanarce D239/N102

LANARCE
Direction Lesperon D108

LESPERON
Direction Langogne D108 puis N88
Km: 92
(92 Km)
LANGOGNE
Essence
A:10h30
D:11h15
Direction LaBastide Puylaurent/Villefort D906

BARRAGE DE VILLEFORT
Regroupement

Direction Mende D901 puis N88
Km: 171
(79 Km)
MENDE
Manger
Essence
A:12h30
D:14h30
Direction Florac N88

FLORAC

Direction Corniche des Cévennes D9
puis D160/D907 St Laurent du Gard

Km: 259
(88 Km)
ST LAURENT DU GARD
Café
A:16h00
D:16h45
Direction Aubignac D983 puis D160

AUBIGNAC
Direction St Paul Le Coste/Cendras D160

CENDRAS
Direction La Grand Combes D916/N106

LA GRAND COMBES
Direction Le Martinet D128 puis D906/D59

LE MARTINET
Direction St Jean de Valeriscle D59

ST JEAN DE VALERISCLE
Direction St Ambroix D904

ST AMBROIX
Direction Barjac D171/D901
Km: 330
(71 Km)
BARJAC
Café
Essence
A:18h00
D:18h45
Direction Vallon Pont d'Arc

VALLON PONT D'ARC
Direction Lagorce D1

LAGORCE
Direction Voguë D579

VOGUE
Direction Aubenas
Km:371

AUBENAS
Essence

A:19h30Direction MAISON

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

LA FADA

(0 Km)

AUBENASD:9h00Direction Lachapelle s/Aubenas, Largentière D104

LACHAPELLE S/AUBENAS
Direction Chassiers/Largentière D103

LARGENTIERE
Direction Valgorge/Jaujac D5

LUTH
Direction Valgorge D24 puis Joyeuse D203

LES 2 AYGUES GRANVAL
Direction Joyeuse D203

JOYEUSE
Direction Lablachère D104

LABLACHERE
Direction Les Vans D104A
Km: 62
(62 Km)

LES VANS
Café
A:10h00
D:10h45
Direction Villefort D901 puis D906

COL DU MAS DE L'AYRE
Direction Genolhac D906

GENOLHAC
Direction Le Pont de Montvert D998

LE PONT DE MONTVERT
Direction Florac D998 puis N106
Km: 156
(94 Km)

FLORAC
Manger
Essence
A:12h00
D:14h00
Direction Alès/La Grand Combes N106
Km: 209
(53 Km)

LA GRAND COMBES
Café
A:15h00
D:15h45
Direction Portes/Genolhac D128 puis D906

PORTES
Direction Genolhac D906 puis Chamborigaud D243/D243A

CHAMBORIGAUD
Direction Chambon/Bessèges D243/D243A/D29/D17
(78 Km)

BESSEGES
Direction Le Buis D146 puis suivre Meyrannes D746

FOUSSIGNARGUES
Direction Gagnières D130

GAGNIERES
Direction St Paul Le Jeune D351/ D904

SAINT PAUL LE JEUNE
Direction Ruoms D904/D111
Km:279
(45 Km)

RUOMS
Café
Essence
A:17h00
D:17h30
Direction Lagorce D559/D1

LAGORCE
Direction St Maurice d'Ibie D1/D558

ST MAURICE D'IBIE
Direction Villeneuve de Berg D558

VILLENEUVE DE BERG
Direction Lavilledieu/Aubenas N102

LAVILLEDIEU
Direction Aubenas N102
Km : 329

AUBENAS
Essence
A:18h30MAISON !!!

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

LA PASTAGA

(0 Km)
AUBENASA:9h00Direction Privas Col de l'Escrinet N304

PRIVAS
Direction Le Cheylard D2/D120
Km: 75
(75 Km)
LE CHEYLARD
Café
A:10h15
D:10h50
Direction Lamastre D578

LAMASTRE
Direction Tournon S/Rhône D534
Km:130
(55 Km)
TOURNON
Manger
Essence
A:12h00
D:14h00
Direction Lamastre/St Felicien D532

ST FELICIEN
Direction Lalouvesc D532 puis Lamastre D236

LAMASTRE
Direction Vernoux en Vivarais D2
Km: 206
(76 Km)
VERNOUX
Café
A:15h15
D:16h00
Direction St Julien Le Roux D331 puis suivre Roumezoux/Dunières

DUNIERES SUR EYRIEUX
Direction Les Ollieres sur Eyrieux D120

LE MOULINON
Direction Pont d'Auzène D261

PONT D'AUZèNE
Direction St Julien du Gua D261

ST JULIEN DU GUA
Direction Col de la Fayolle Mezilhac D122
Km: 268
(92 Km)
MEZILHAC
Regroupement
A:17h30
D:18h00
Direction Vals les Bains D578

VALS LES BAINS
Direction Aubenas D578
Km:298
AUBENAS
Essence
A:18h30Direction MAISON

Les Animateurs

MessagePosté le: 08 Fév 2008, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos dans l'album

Dsc00299 Millepanic, JiPé, Glotton hilares et Personne

Hé oui, c'était bien  sympa !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: