Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

17/10/09 : Samedi - ALES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 04 Juin 2009, 22:13    Sujet du message: 17/10/09 : Samedi - ALES Répondre en citant

DATE
Samedi  17/10/2009

PRESENTATION

Faire une petite sortie piste à ALES

MANGER
Chacun se démerde, sur place il y aura de quoi

RENDEZ-VOUS
RDV à déterminer entre les participants

TARIFS
CIRCUIT DE ALES
111 € avec 4G

www.4gmoto.fr

INSCRITS:

PSEUDO .................... : ZiZi Rideur
CATEGORIE DE ROULAGE ...... : Moyen

PSEUDO .................... : Manu
CATEGORIE DE ROULAGE ...... : Moyen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Inscription confirmée pour ma pomme
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est vrai que quand le mec du sono m'a vu arrivé, il a tiré une grosse mou (ligne origine avec silencieux Akra + DBKiller).
J'avais fait chauffé avant pour faire moins de bruit, le mec râle comme un pou.

Il me dit d'accélérer un peu et là commence à lever les yeux aux ciels, et me dit que je suis déjà à 95 alors en pleine charge qu'est ce que ça va être...

La limite de 95 c'est pas au sono à 4000 tr ? ou c'est à fond sur la piste ?

Enfin il a mis un point d'interrogation sur le sticker (au lieu du A. des autres). Et m'a dit que si ça faisait trop de bruit sur la piste il me faisait sortir !
Il ne m'a plus emmerdé de la journée.
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 03 Juil 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé avec l'akra dbkillé mais c'était juste, en Octobre je pense que j'irai avec la cartouche d'origine directement.

Au fait je sais plus si je l'ai dit mais j'ai passé l'Husa au banc, un Dynojet : mesure aux rouleaux de la puissance et de le vitesse max en 6
62ch à la roue et 182km/h
Pas trop mal pour un moteur stock !

L'HM sort 89ch à la roue (pour 205km/h), ce qui donne une centaine au vilo
(données constructeur en stock : 90ch vilo)
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée pour Hugo et moi, un peu moins pour Emilie qui s'est emmerdée toute seule.

Déjà bonne nouvelle, je sors 80db avec ma ligne Doma et le DbKiller Ducati modifié, aucun soucis pour rouler, le mec n'a même pas levé un sourcil.
Deuxième bonne nouvelle, pas d'épisode friteuse pour l'Husa, ni de sabotage de roue AR (Nico a retrouvé des bouts de plastique dans le pneu qui ont coupé la chambre....Beun tu vas morflé la prochaine fois que je te vois ;-))

Le groupe de moyens dans lequel nous évoluons est plus rapide que la dernière fois à Lédenon, quelque uns me doublent et finissent par me lacher, Hugo trouve des copains pour jouer... mais les chronos (Emilie prend qques tours pour chacun du bord de la piste) ne sont pas top : 1'33 pour Hugo et 1'35 pour moi.
Les sessions du matin s'enchaînent sans soucis quand lors de la dernière une dayto perd 1l de liquide de refroidissement sur la piste, grosse trace, Hugo fait le zouave en faisant des virgules, tout le monde rentre et la piste sera fermée pendant 1/2h pour nettoyage, les sessions seront ensuite décalées.
Nous reprenons l'AM en améliorant un peu, 1'33 pour moi (comme la dernière fois, et je ferai pas mieux), 1'28 pour Hugo, qui devant ce beau chrono se verra proposer une place en PILOTE par un des orga.... Non non dira-t-il.... il est pas si barré que ça finalement.
Nous irons finalement faire la dernière session avec les confirmés.
En entrant sur la pré grille, Hugo me dira que tous les mecs me regardaient comme le type à abattre : ils m'avaient repéré (pas dur vu la bécane et la combi) en Moyen et comme le mec nous faisait monter...
Nous partons en premier de la série avec Hugo, celui-ci tient 2 tours derrière et passe. Ensuite 5 ou 6 gars m'ont doublé, tous dans la ligne droite, je leur revenait dessus dans le droite en sortie de la ligne mais ils me lachaient facilement par la suite. Hugo me dira que c'était pareil pour lui 3 ou 4 virages devant. Par contre les autres sont restés derrière, et l'orga de nous dire que c'était bon, on faisait pas tâche au milieu.

Sinon Hugo a fait 5 ou 6 tours derrière moi, pour 'analyser' les causes de mes mauvais chronos, en me disant de faire gaffe de pas bouchonner sinon il klaxonne.... pas de coup de klaxon mais je me suis fait engueuler car je n'utilise pas beaucoup les freins, ma vitesse de passage en courbe est bonne, l'angle aussi (j'ai usiné les deux cales pied ce samedi, et je suis toujours pas au bout du pneu ar !), mais ce qui me manque c'est la vitesse en entrée de courbe/virage
Faut donc que j'apprenne à freiner fort et tard (dans l'idéal), mais je me souviens que quand j'ai essayé de faire ça j'ai fait de belles figures à Eyguières, donc c'est pas gagné Laughing
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas bien lu (enfoiré), 1'33 au mieux pour moi, comme la dernière fois, ce qui nous donne le 1'43 de Lédenon la dernière fois.

Et pour rentrer vite en courbe, vu que ma vitesse de passage n'est pas mauvaise, faut justement que je freine fort pour garder la vitesse en entrée le plus tard possible.... etc etc Laughing

Pour le sono j'ai pas bcp accéléré et j'ai lu 80 sur son affichage lcd... étaient ce les db ?

Par contre mon petit Beun, MOI JE FROTTE LES DEUX CALES PIEDS, pas besoin de prêter la moto hein Laughing
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais peut être mais ça vient de tes suspats préparées ? parce que pour aller au bout du peuneu va falloir que je change souvent les cales pieds !

Et une question à un habitué : sur plusieurs 'gros' freinages (pour moi), j'ai commencé à dribbler de l'avant (la roue qui rebondit tant que tu laches pas un peu les freins).
Y'a un réglage à peaufiner pour éviter ça ? compression, plus lent, plus rapide ?
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans ta question, Manu :

la roue qui rebondit tant que tu laches pas un peu les freins

A un moment, il faut les lacher, mais comme tout le monde tu dois freiner "de plus en plus" et pas "de moins en  moins", d'ou ce dribble en fin de freinage.
T'inquiètes pas, c'est normal de freiner à l'envers de ce qu'il faut faire parce que c'est un geste instinctif, l'inverse doit s'apprendre et venir avec la répétition.

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 21 Oct 2009, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Beun a écrit:
bah non les suspat prepa baisse la moto alors sa devrais froter encore plus mais pas besoin de mettre d'angle pour rouler vite lol

J'ai pas tout compris, faudra que tu m'espliques Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: