Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

13/06/10 - Sault "moto en fête"

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 15:02    Sujet du message: 13/06/10 - Sault "moto en fête" Répondre en citant

L'atelier resto moto et le club entente moto organise la 2e edition de "moto en fete en pays de Sault" le 13 juin. Gratuit ; demo de trial, jeux et concours divers...

L'occasion est bonne pour un classique Lourmarin/ La Nesque !

DATE
Dimanche 13 juin 2010

PRESENTATION
Vers les gorges de la Nesque

RENDEZ VOUS
Marseille - Départ 09h20
depuis l'agent Renault
Rond point Claudie Darcy en face du Conseil du Département
748R - CyrilR - Hub - Philippe

Calas
- Départ 10h00
depuis la
Station Total à la sortie de Calas
AK et Millepanic

Sur route de Lambesc - Départ 10h30
depuis le rond point au  croisement des D543 et DN7
Franck et Laure

Lourmarin - Départ 10h50
depuis le premier rond point en entrant en ville
MinnieMot - Manu - ZiZiRideur)

REPAS
Au restau habituel sur la Place
Bar Restaurant La promenade de Justin M. Michel : 04 90 64 14 34

RESERVATIONS / ANNULATIONS
Confirmer ou annuler pour le restau avant samedi soir 21h00

SORTIE
Egalement proposée sur le Forum CB 500

ROAD BOOK


Km: 0

MARSEILLE
RDV

D:09h20

Départ depuis l'agent Renault
Rond point Claudie Darcy en face
du Conseil du Département
(748R - CyrilR - Hub - Philippe)

PLAN DE CAMPAGNE
CABRIèS
Km: 20
(20 Km)
CALAS
RDV
A:09h50
D:10h00

Station Total à la sortie de Calas
(AK et Millepanic)

EGUILLES
RDV
10h30

Entre Eguille et Rognes
rond point au  croisement des D543 et DN7
(Franck et Laure)

ROGNES

             

CADENET

LOURMARIN
RDV

Vers
10h50

premier rond point en entrant en ville
(MinnieMot, Manu et ZIZI)

Km: 61
(81 Km)
APT
Stop Glou glou
A:11h20
D:11h50

Prendre la D22

LES JEAN JEAN
RUSTREL

Direction D30

BOIS DE LA PLATE
SAINT CHRISTOL
Km: 40
(121 Km)
SAULT
Visite "fete de la moto"
Manger
A:12h30
D:14h30

Repas au Bar Restaurant
La promenade de Justin
(04 90 64 14 34)

BOUCLE DES GORGES
DE LA NESQUE

50 km avec pause à mi parcours soit 1h30

Km: 50
(171 Km)
SAULT
Essence
A:16h00
D:16h30

Ou bien essence avant les Gorges

ST SATURNIN LES APT
APT
LOURMARIN
Km: 63
(234 Km)
CADENET
Stop Glou glou
A:17h35
D:18h05
ROGNES
EGUILLES
CALAS
Km: 58
(292 Km)
MARSEILLEA:19h15

Venez nombreux !!!

Ak.

INSCRIPTIONS
(Avant le 12 - 21h00)

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... :

ILS Y ETAIENT : 
Des  Bitumeurs:
1 - Millepanic
1 - Manu
1 - MinnieMot
2 - Franck et Laure
1 - ZiZiRideur
Des Bitumeurs et Forum 500CB
1 - AK
1 - 748R
1 - CyrilR
Du Forum CB500 :
1 - Hub
1 - Philippe (un Pote à Hub)
 
 

LES CR :

748R
Clef Dynamométrique
 
Matinée ramassage, voir le RB ...

Après diverses péripéties et en pensant être devant, Cyril et moi nous retrouvons à Lourmarin après notre échappée solo depuis Eguilles (ou les autres sont restés  pour attendre un peu Franck et Laure au rond point au  croisement des D543 et DN7).
On est les premiers, c'est normal, mais j'écoute mon portable pour voir où nous en sommes, les autres ne doivent pas être loin derrière, m'enfin, des fois que j'aurais un message ... Ah oui, y en a un, c'est Cécile ... Mouarf en fait ils sont devant !
Par la suite on apprendra qu'on s'est fait doubler à Cadenet à cause d'une vague histoire de déviation qu'on a un peu cherché Cyril et moi.
Au moment de partir, v'la t'y pas qu'on voit José ??? Il s'arrète, on se bise  (il  vous bise à tous), puis Gazzzz !

Gros carton dans la Combe de Lourmarin, une caisse, 2 motos au passage, visiblement ...

Filet de Gazzz ...

En arrivant un peu avant Apt, j'aperçois une moto, ... un de notre clique ? Je ne suis pas sûr, je mets un peu de gaz, oui c'est Manu et Aurélie en SDS qui ferment la marche ; nous avons donc retrouvé la troupe.

Pause à Apt dans le Timing.

Direction Sault par la spéciale d'après Rustrel.

P'tite bourre avec le Manu qui me double en sortie d'un gauche mais reste à gauche, un moment je me dis que le vais le repasser par la droite avant le prochain gauche, mais on va me dire que c'est pas correct et patati et patata, donc dans le bout droit entre les 2 virages, je décide de le repasser par la gauche, je relance grave parce que naturellement il est "poignée en angle" ... le virage d'après arrive ... le Manu lache les Gaz ... ça doit pouvoir le faire, je le repasse par la gauche. Mais cette manoeuvre "réglementaire" me coûte au moins 4/10° de secondes, du coup je suis obligé de retarder mon freinage encore plus que prévus (déjà, je l'avais prévu tard ...). Ca passe. Mais j'arrive sur les freins sur le virage et je dois encore me ralentir dedans, du coup, le Manu me refait l'exter dans le virage.
ARGGGGG   GAAZZZZZ   GAAZZZZZZZZZ !! Mais manque de pot un camping car long à doubler me fera perdre toute velléité de lui revenir dessus.
BONTEMPI, c'était bien rigolo quand même.

Arrivée à 12h29 au restau à Sault, p'tain, le Timing plus fort que ça, ça n'existe pas !

P'tite bouffe tranquille, mais à, l'arrivée AK a payé 5€ de plus que sa part, la prochaine fois, on ne se lève pas de table tant que le compte n'est pas bon ...

Aprés le repas, je suis redescendu tranquillement parce que je ne voulais pas en faire de trop, donc pas de tour dans la fête de la moto (je ne peux pas bien marcher encore), et je ne  vpoulais pas faire la Nesque  (trop de KM pour moi encore, même s'il était dans l'air de l'annuler)

J'ai voulu tester :
Sault
Saint Jean de Sault
Sarraud
Saint-Saturnin-lès-Apt
Apt

Pour voir ...

Ca faisait un bail que j'avais pas pris par là, ben ça va, c'est vite vu, faut pas y aller. Entre Sault et Saint-Saturnin-lès-Apt particulièrement, c'est de la route à chèvre typique, du bosselé, goudron pourri, plaques qui foutent le camp et raccords en tous genres. Dommage parce que sinon la route ne serait pas mal, mais en l'état, c'est une route à Trail ou pour 500 CB, arrivé à Saint-Saturnin-lès-Apt, j'avais plus de poignets.
Bref, par Rustrel, c'est mieux.

Après , Apt, ... petit arrêt à Lourmarin, ... essence à Cadenet bien que je pense que j'aurais pu rentrer, mais c'est pas plus mal d'assurer.

Rentré vers 17h00, 250 bornes au compteur, bien content d'avoir vu les copains, naturellement et aussi revu les ch'tiots gars du Forum CB500 Cyril et Hub ainsi que son pote Philippe avec sa superbe SV1000 au fameux Bicylindre en L Suzuki.


A la prochaine.


angleking
Roi de l'excuse en carton

bien rentré également !

C'est avec joie que nous avons retrouvé la fine equipe au départ de Calas; Philippe et son SV1000, Hub et sa 600 GSR, Jipé en 748 et enfin CyrilR avec sa .. 500 CB ! Ouf l'honneur est sauf ce sont 3 500CB au départ ; le café racer de Cécile (guidon bracelet ligne leovinci et commandes reculées entr'autres) et ma 500 CBS (mamie de 105.000 km..).

Nous mettons gaz pour Lourmarin. Nous recupérons Franck et Laure sur leur HD 883 Iron. A Lourmarin ce sont Manu et Aurelie en Ducati 1100 hypermotard et Hugo en 1000 gsxr k4 qui se joignent à nous. Gros accident dans les combes de Lourmarin qui me sera signalé par le véhicule de pompiers circulant devant moi.

Je décide d'ouvrir un peu, les virages des combes étant trop tentant. Hub me prends la roue. C'est sympa les combes mais un peu étroit et pas mal de circulation ce dimanche matin. Je coupe dans les bouts droits histoire de ne pas trop mettre de distance avec le reste du groupe. Quand TOUTAKOU deux 1000 GSXR me déboitent. Hugo a trouvé un client et met gros gaz. J'en remet une couche mais les 58 chevaux du 500 n y pourront rien cette fois-ci. Je les garde en visuel mais il m'en colle, impossible de leur revenir dessus...

Pause café à Apt où l'esprit joebartean règne en maître. Pas de place à la mauvaise humeur ! Le soleil est là, les routes sont belles et la chaleur pas trop écrasante.

Apt/Sault via Rustrel est un régal. Toujours suivi de Hub, nous enroulons du cable et les virolos copieusement. Jipé quand à lui est venu s'amuser avec Manu mais ne parviendra pas à rejoindre le leader. 15 points acquis pour le championnat dans cette spéciale. Jipé je sais pas si c'est pour cette année le titre...

Pause resto à Sault où tous se régalent la bonne ambiance est toujours présente. Par contre de gros nuages faisant leurs apparitions, nous annulons les gorges de la nesque et décidons de faire un saut à la fête de la moto. Bien sympa nous faisons la connaissance d'un gars courrant pour la JOEBARONE en 1100 GSXR (air/huile) dont il compte mettre un turbo (??!) ... Et nous tapons la discut' avec une side-cariste en 1000 tomcat hechard , qui à l'occaz, se fait quelques courses de côtes.. Les nuages approchont nous sommes contraint de mettre un terme à nos discussions ...

Nous décidons de rallier Sault par la petite route (desolé je sais plus les noms des bleds) très viroleuses mais au revêtement cahotique. J'emboite la roue de l'hypermot' de Manu, suivi d'Hugo et Hub. Hugo lachera car le 1000 gex n'est pas des + à l'aise sur ces routes. Dans le très sinueux, je double Manu et pars devant. A la décharge de Manu, il a pas fait monter une dent de moins au pignon, du coup il manquait de patates par rapport à la 500 CB.

Nous nous refaisons les courbes de Lourmarin (où Manu me passerait à l'accel' alors que j'etais au rupteur de la petite CB), en s'excusant de me passer sur la puissance .. sans rancune Manu ! Pause café à Lourmarin, l'ambiance ne faiblit pas !

Nous nous separons ensuite pour regagner nos garages

Excellente journée, à refaire !!

AK.

PS : Photo à venir



« CyrilR » a écrit:

Horrible cette route

moi je trouve qu'il va bien au 500 CB .. bon ya bien quelques gars qui bouchonne en hypermot' mais ca passe bien sinon ...

AK.



ZIZI RIDEUR
Douille de 14

Un grand merci pour cette balade, une biz a tout le monde, et pour AK, j'étais pas à la ramasse sur la route à biquette, je fermais aux changements de direction, prochain coup je te met 2 bornes dans la vue Twisted Evil



millepanic
Clef Dynamométrique

Super sortie, on a échappé à la pluie qui nous tournait autour!
La fête à Sault était sympa, bien qu'on y soit pas restée longtemps.
On a rencontré un sidecariste qui me confirme bien que c'est un monde de malade....
des journées comme on les apprécie....





 

Des Photos dans l'Album
 

Manu sort son nez de clown pour la promo du site !


 
 
 
 
 
 
 


Dernière édition par angleking le 11 Juin 2010, 11:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 29 Mai 2010, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : 748R
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1
 
Il y a des chances que j'écourte, je ne peux  toujours pas marcher plus de 300 metres (donc les festivités ... ce sera au bar pour moi !) et pas faire beaucoup plus de 200 km, chuis cassé après.
Donc retour probable direct  aprés la  bouffe pour moi (pas de Nesque) ... si j'arrive jusque là !!

_________________
748R


Dernière édition par 748R le 08 Juin 2010, 09:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
Burn to be wild !


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 2471
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 30 Mai 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 30 Mai 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : hub + un copain Forum (CB500)
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 2
 
PSEUDO .................... : CyrilR
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

_________________
748R


Dernière édition par 748R le 10 Juin 2010, 21:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millepanic
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1446
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, la sortie semble comprise
Je préfère annoncer un peu en avance plutot que de vous planter comme la dernière fois.
Le side est encore démonté et c'est plus galère qu'on ne l'imaginait.

Je pense que d'ici là, la ligne devrait être remontée.

On vous tient au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben maintenant, c'est parti.
Alors si vous n'y allez pas, on fera comme l'autre fois, on ira et on vous racontera.
 
Wink
 

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millepanic
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1446
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok, sinon je laisse AK avec les mômes... Il est grand maintenant...oups, ils sont grands maintenant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 31 Mai 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

 
OUI C'est le mieux !!!
 
 
 

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millepanic
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1446
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 04 Juin 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

On viendre et sans Tic & Tac
Papy et mamy sitter se sont gentiment proposés, donc on sera de la partie sans les mouflets!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millepanic
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1446
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franck, en quoi tu gènes???
Viens rouler avec nous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas géner qui Franck ???
D'après le Road Book, on passe à APT à 11h20
Mais si tu veux nous rejoindre avant, pas de problème.
 
Par contre faut que tu me passes un coup de fil ou que tu confirmes le soir (sur le Forum) pour la bouffe de midi parce qu'il faudra  réserver ; en  raisonde l'évènement du jour à Sault, il risque en effet d'y avoir du monde (c'était un oubli que je viens de rajouter !).


_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

No soucy Franky pour Calas,tu genes pas du tout !
Et pis c est pas tous les jours qu on a l occaz de te pourrir ..;-))

je vois avec un pote du boulot, cette sortie devrait l interresser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... :  Sam (pote à AK)
NOMBRE DE PERSONNES ....... :  1

Confirmer pour mon pote ; Sam en 500 cb (ex Toche)

Ak.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jipe,

Si tu viens en cb, ca va etre une mini rencontre 500 cb !
D autant que Cecile et moi prenons les notres...
500 cb power!!!!

Ak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore laquelle je prendrai.
 
On dirait  (curieusement) que je suis plus "confortable" en ce moment sur la 748 ...
 
Mais si ça se  trouve, pour le fun je prendrai la 500CB

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtitlolo
Filetage de 17


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 450
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Amusez vous bien moi j'ai toujours mon attelle Sad

_________________
chtitlolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu
Burn to be wild !


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 2471
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO
.................... :  MinnieMot & Manu
NOMBRE DE PERSONNES .......
:  2

Je vous chope à Lourmarin à 10h48 d'après ViaMichelin, on va dire à 10h45 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai passage à 10h56 : Calas  ===> Lourmarin 56 mn
 
Si  vous planquez  à partie de 10h45, vous ne  nous loupeez pas, c'est  sûr !
 
Rendez  vous au premier rond point en entrant en ville en  tous cas
 
 

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
Burn to be wild !


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 2471
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO.................... :  ZiZiRideur
NOMBRE
DE PERSONNES .......:  1

RDV à Lourmarin à 10h56
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
millepanic
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1446
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 12 Juin 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok noté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Matinée ramassage, voir le RB ...

Après diverses péripéties et en pensant être devant, Cyril et moi nous retrouvons à Lourmarin après notre échappée solo depuis Eguilles (ou les autres sont restés  pour attendre un peu Franck et Laure au rond point au  croisement des D543 et DN7).
On est les premiers, c'est normal, mais j'écoute mon portable pour voir où nous en sommes, les autres ne doivent pas être loin derrière, m'enfin, des fois que j'aurais un message ... Ah oui, y en a un, c'est Cécile ... Mouarf en fait ils sont devant !
Par la suite on apprendra qu'on s'est fait doubler à Cadenet à cause d'une vague histoire de déviation qu'on a un peu cherché Cyril et moi.
Au moment de partir, v'la t'y pas qu'on voit José ??? Il s'arrète, on se bise  (il  vous bise à tous), puis Gazzzz !

Gros carton dans la Combe de Lourmarin, une caisse, 2 motos au passage, visiblement ...

Filet de Gazzz ...

En arrivant un peu avant Apt, j'aperçois une moto, ... un de notre clique ? Je ne suis pas sûr, je mets un peu de gaz, oui c'est Manu et Aurélie en SDS qui ferment la marche ; nous avons donc retrouvé la troupe.

Pause à Apt dans le Timing.

Direction Sault par la spéciale d'après Rustrel.

P'tite bourre avec le Manu qui me double en sortie d'un gauche mais reste à gauche, un moment je me dis que le vais le repasser par la droite avant le prochain gauche, mais on va me dire que c'est pas correct et patati et patata, donc dans le bout droit entre les 2 virages, je décide de le repasser par la gauche, je relance grave parce que naturellement il est "poignée en angle" ... le virage d'après arrive ... le Manu lache les Gaz ... ça doit pouvoir le faire, je le repasse par la gauche. Mais cette manoeuvre "réglementaire" me coûte au moins 4/10° de secondes, du coup je suis obligé de retarder mon freinage encore plus que prévus (déjà, je l'avais prévu tard ...). Ca passe. Mais j'arrive sur les freins sur le virage et je dois encore me ralentir dedans, du coup, le Manu me refait l'exter dans le virage.
ARGGGGG   GAAZZZZZ   GAAZZZZZZZZZ  !! Mais manque de pot un camping car long à doubler me fera perdre toute velléité de lui revenir dessus.
BONTEMPI, c'était bien rigolo quand même.

Arrivée à 12h29 au restau à Sault, p'tain, le Timing plus fort que ça, ça n'existe pas !

P'tite bouffe tranquille, mais à, l'arrivée AK a payé 5€ de plus que sa part, la prochaine fois, on ne se lève pas de table tant que le compte n'est pas bon ...

Aprés le repas, je suis redescendu tranquillement parce que je ne voulais pas en faire de trop, donc pas de tour dans la fête de la moto (je ne peux pas bien marcher encore), et je ne  vpoulais pas faire la Nesque  (trop de KM pour moi encore, même s'il était dans l'air de l'annuler)

J'ai voulu tester :
Sault
Saint Jean de Sault
Sarraud
Saint-Saturnin-lès-Apt
Apt

Pour voir ...

Ca faisait un bail que j'avais pas pris par là, ben ça va, c'est vite vu, faut pas y aller. Entre Sault et Saint-Saturnin-lès-Apt particulièrement, c'est de la route à chèvre typique, du bosselé, goudron pourri, plaques qui foutent le camp et raccords en tous genres. Dommage parce que sinon la route ne serait pas mal, mais en l'état, c'est une route à Trail ou pour 500 CB, arrivé à Saint-Saturnin-lès-Apt, j'avais plus de poignets.
Bref, par Rustrel, c'est mieux.

Après , Apt, ... petit arrêt à Lourmarin, ... essence à Cadenet bien que je pense que j'aurais pu rentrer, mais c'est pas plus mal d'assurer.

Rentré vers 17h00, 250 bornes au compteur, bien content d'avoir vu les copains, naturellement et aussi revu les ch'tiots gars du Forum CB500 Cyril et Hub ainsi que son pote Philippe avec sa superbe SV1000 au fameux Bicylindre en L Suzuki.


A la prochaine.

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

bien rentré également !

C'est avec joie que nous avons retrouvé la fine équipe au départ de Calas; Philippe et son SV1000, Hub et sa 600 GSR, Jipé en 748 et enfin CyrilR avec sa .. 500 CB ! Ouf l'honneur est sauf ce sont 3 500CB au départ ; le café racer de Cécile (guidon bracelet ligne leovinci et commandes reculées entr'autres) et ma 500 CBS (mamie de 105.000 km..).

Nous mettons gaz pour Lourmarin. Nous recupérons Franck et Laure sur leur HD 883 Iron. A Lourmarin ce sont Manu et Aurelie en Ducati 1100 hypermotard et Hugo en 1000 gsxr k4 qui se joignent à nous. Gros accident dans les combes de Lourmarin qui me sera signalé par le véhicule de pompiers circulant devant moi.

Je décide d'ouvrir un peu, les virages des combes étant trop tentant. Hub me prends la roue. C'est sympa les combes mais un peu étroit et pas mal de circulation ce dimanche matin. Je coupe dans les bouts droits histoire de ne pas trop mettre de distance avec le reste du groupe. Quand TOUTAKOU deux 1000 GSXR me déboitent. Hugo a trouvé un client et met gros gaz. J'en remet une couche mais les 58 chevaux du 500 n y pourront rien cette fois-ci. Je les garde en visuel mais il m'en colle, impossible de leur revenir dessus...

Pause café à Apt où l'esprit joebartean règne en maître. Pas de place à la mauvaise humeur ! Le soleil est là, les routes sont belles et la chaleur pas trop écrasante.

Apt/Sault via Rustrel est un régal. Toujours suivi de Hub, nous enroulons du cable et les virolos copieusement. Jipé quand à lui est venu s'amuser avec Manu mais ne parviendra pas à rejoindre le leader. 15 points acquis pour le championnat dans cette spéciale. Jipé je sais pas si c'est pour cette année le titre...

Pause resto à Sault où tous se régalent la bonne ambiance est toujours présente. Par contre de gros nuages faisant leurs apparitions, nous annulons les gorges de la nesque et décidons de faire un saut à la fête de la moto. Bien sympa nous faisons la connaissance d'un gars courrant pour la JOEBARONE en 1100 GSXR (air/huile) dont il compte mettre un turbo (??!) ... Et nous tapons la discut' avec une side-cariste en 1000 tomcat hechard , qui à l'occaz, se fait quelques courses de côtes.. Les nuages approchont nous sommes contraint de mettre un terme à nos discussions ...

Nous décidons de rallier Sault par la petite route (desolé je sais plus les noms des bleds) très viroleuses mais au revêtement cahotique. J'emboite la roue de l'hypermot' de Manu, suivi d'Hugo et Hub. Hugo lachera car le 1000 gex n'est pas des + à l'aise sur ces routes. Dans le très sinueux, je double Manu et pars devant. A la décharge de Manu, il a pas fait monter une dent de moins au pignon, du coup il manquait de patates par rapport à la 500 CB.

Nous nous refaisons les courbes de Lourmarin (où Manu me passerait à l'accel' alors que j'etais au rupteur de la petite CB), en s'excusant de me passer sur la puissance .. sans rancune Manu ! Pause café à Lourmarin, l'ambiance ne faiblit pas !

Nous nous separons ensuite pour regagner nos garages

Excellente journée, à refaire !!

AK.

PS : Photo à venir



« CyrilR » a écrit:

Horrible cette route

moi je trouve qu'il va bien au 500 CB .. bon ya bien quelques gars qui bouchonne en hypermot' mais ca passe bien sinon ...

AK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je découvre que le gros de la  troupe et moi  même juste un peu avant avons pris ce tronçon pourri :
 

Enfin, pourri, façon de parler avec la CB500,  ça passait les doigts dans le nez.
 
Quant à Manu, c'est pas une dent de moins au petit pignon qui lui manque, c'est une couronne de 40 que lui  a monté son mécano au lieu d'une de 42.
 
Enfin, question championnat, cette année pour moi c'est un peu rappé, entre les abscences  entre deux développements, le fait que je ne peux pas encore déhancher (dans certains  endroits, ça aide) et surtout, je ne pourrai prendre part  à l'Endurance Espagnole.
 
J'espère faire dans le Top 10, cependant ...
 
Wink
 

_________________
748R


Dernière édition par 748R le 14 Juin 2010, 12:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vui vui la couronne pour Manu...
En tout cas sans la modif, il peut pas lutter contre un 500 cb affutée...

Ak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angleking
Roi de l'excuse en carton


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 5538
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jipe,

Peux tu envoyer un mp a Soft pour lui dire que je lui ai envoye des photo de la sortie ?
Merci ! ( je peux pas de mon tel!!)

Ak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est  parti .

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZIZI RIDEUR
C'est moi qu'ai la plus grosse !


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 371
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour cette balade, une biz a tout le monde, et pour AK, j'étais pas à la ramasse sur la route à biquette, je fermais aux changements de direction, prochain coup je te met 2bornes dans la vue Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rivathelo
Tache noire mat


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1318
Localisation: Région Z'autre

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

il te verra pas si tu est a deux bornes dans son rétro :-)
_________________
.....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
Burn to be wild !


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 2471
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Dans le très sinueux, je double Manu et pars
devant. A la décharge de Manu, il a pas fait monter une dent de moins au
pignon, du coup il manquait de patates par rapport à la 500 CB."

Que t'es con AK ;-) Comme je t'ai dit je peux mettre une couronne de 12 derrière que je serais toujours loin devant ;-)

Et tu pourrais être plus précis dans tes CR... tu n'as pas doublé Manu, mais celui-ci t'as laissé passé, t'avais l'air énervé dans le Javon.

;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stf
Le Blonde


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1091
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
angleking a écrit:

« CyrilR » a écrit:

Horrible cette route



Du coup j'ai pu apprécier le paysage


Gaffe Cyril, si tu dis que tu apprécie le paysage on va croire que tu le regarde ... Ca risque d'offusquer certains par ici lol




stf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Du coup j'ai pu apprécier le paysage

ARF,  c'est interdit ça chez nous, Cyril.

Regarder les paysages, en parler ...

 

Bref, je t'expliquerai.

Excusez le les autres, j'ai pas eu le temps de le briefer.


_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stf
Le Blonde


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1091
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

MOUARFFFFF



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah  ben faut sévir tout de suite, sinon, après, ça donne des gens comme Ninou : irrécupérable !

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stf
Le Blonde


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1091
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 14 Juin 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Ah  ben faut sévir tout de suite, sinon, après, ça donne des gens comme Ninou : irrécupérable !


Bon vu comme ça c'est sur qu'on peut comprendre ...........

Un sursis pour Cyril alors



Stf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
millepanic
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1446
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super sortie, on a échappé à la pluie qui nous tournait autour!
La fête à Sault était sympa, bien qu'on y soit pas restée longtemps.
On a rencontré un sidecariste qui me confirme bien que c'est un monde de malade....
des journées comme on les apprécie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 9893
Localisation: Région Sud

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce  sera  fait à l'occasion.
 
Wink

_________________
748R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Animateurs
_________________________________


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 1736
Localisation: Animateurs

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

 

Des Photos dans l'Album

 

Manu sort son nez de clown pour la promo du site !


 
 
 
 

_________________
Les Animateurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com