Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

Sortie du Général ! - Juin 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:45    Sujet du message: Sortie du Général ! - Juin 2011 Répondre en citant

SORTIE DU GENERAL
Un  tour  en Jura  Suisse  et  Français

Par David
17,  18 et 19 Juin 2011

+ 

C'est David  qui nous proposait un tour par chez lui
Réception des participants, vendredi
Roulage samedi et dimanche
Et départ Lundi

DATE
17,  18 et 19 Juin 2011
Date We du 18 Juin (rapport à l'appel du Général et non la pelle)

PRESENTATION
Le concept, c'est Balades sur 2 jours autour de mon coin chuisse (enfin on ira surtout chez les frouzes rapport à mon sursis). En gros vallée du Dessoubre, Vallée de la loue et autres joyeusetés du jura suisse que je commence à bien connaître.

On roulera le samedi et le dimanche en direction de là ou on raccompagnera notre ami le Cheb que j'invite pour l'occase dans mon nouveau palace fraîchement aménagé.

Vala, si BB veut viendre il est le bienvenu, il pourra même pioncer dans le lit mezzanine de gamin qui pour le coup sera loin.

D'autres peuvent viendre s'ils le veulent et s'ils peuvent bien sûr, mais je pourrais pas héberger tout le monde...

HEBERGEMENT
Chez David :
 - Deux grandes chambres avec deux grands lits +  un petit lit à dispo soit 3 célibataires ou 2 couples et un/une célibataire
- A  500m de chez moi, il y a le local de billard ou il y a deux pièces avec une  banquette rabattable en lit 140 et un grand canapé, donc pour  deux personnes.

A l'Hotel :
Du plus cher au moins cher, avec mes commentaires :

- Le fleur de lys, celui où j'ai le plus pioncé : qualité std suisse, rien à reprocher placé en plein centre. ça commence à 125 CHF la nuit la chambre simple le we :
http://www.fleur-de-lys.ch/chambres.php
- un peu moins cher, moins luxueux mais bien sympa :
http://www.chezgilles.ch/hotel.html
- après on entre dans le tout venant limite mais avec le minimum syndical :
http://www.hoteldefrance.ch/prix.php

Pour l'hotel,  vous êtes grands  vous  vous débrouillez pour réserver.

ILS Y ETAIENT :

David
Chebello
YannaMoto
Manu
748R

La Chaux de Fond

"La Suisse, c'est une machine à remonter le temps, tu pars en juin, t'arrives t'es retourné en février"
(Manu)

Dernière édition par Les Animateurs le 05 Aoû 2013, 09:42; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

El Aguila Negra
Filetage de 17

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 09:46    Sujet du message:

Vendredi Soir.

Je m'attends à ce que nos cher sudistes soient empégés dans les embouteillages du vendredi soir, mais quedalle, il arriveront dans les temps, avant même les 2 warriors qui ont décidé de passer par les chemins de traverse. Je vais les chercher "à côté d'un entrepôt abandonnée" sous une pluie battante (qu'ils n'auront trouvé qu'à l'entrée de la Tchaux).
Apéro (sans Chips) mais avec du Comté premier crû et de la confiote de cerise noire.
Direction le restau "Le Cercle Italien" pour déguster Pizza et vin italien en compagnie de Martina qui ira se coucher fatiguée après le repas.
Ensuite direction le local de billard pour quelques parties hilarantes et dugustation d'absinthes de divers crûs avant de raccompagner tout le monde dans ses piaules et d'aller moi-même retrouver celle de Martina vu que j'ai cédé la mienne au grand gourou du calcul différentiel.
Bonne découverte que celle de Yan, qui tel l'escargot vit avec sa maison sur le dos, la comparaison s'arretant là vu comment il mène son tromblon d'un autre âge.

Le fabuleux local billard

Samedi matin.

J'apporte la viennoiserie pour le petit déj, la météo est atroce, on décide de prendre son temps le matin pour aller au bureau de change, manger au chintoque du coin avant d'aller chercher une chambre à air de rechange pour le vélo de Paulo. On part en début d'aprèsm sans Jipé qui passera l'après-midi à suivre les exploits de Paul sur la PS3 "comme si c'était un film". Direction vallée de la Loue par les routes à chèvre puis après j'improvise complètement un parcours bienheureux dans la valée du Lison qu'il faudra que je refasse tellement certaine routes sont joueuses à souhait. On prendra un verre en terrasse au bord de la Loue à Ornans avant de rentrer par Morteau sans s'être trop mouillé et en profitant de beaux tronçons de route sèche. La soirée à La Chaux est plus fraiche, j'emmène mes convives déguster fondue et rustis avant que nous rentrions pour déguster du wiskey jurassien en commentant avec délicatesse le sublissime "Machete" de Rodriguez après l'avoir visionné.

Dimanche.

La météo s'est plantée : temps pourri au lieu du froid et sec promis. Itinéraire simplifié pour passer par le Jura vant de descendre à STUrsanne où nous aurons malgré tout quelques tronçons de sec. Jipé (à qui j'ai prêté la Golf) nous retrouvera avec Paulo au Kebab de Maiche où Daniel nous gratifiera d'une citation de choix sur les décès. La 748 n'aura vu les routes des franches montagne qu'en remorque...
On se retrouvera à 14h00 à la Chaux où les derniers préaparatifs seront effectués, notamment la mise en remorque des motos qui prêtront à de viles moqueries, notamment d'un absent de choix dont nous tairons le nom par respect pour son intégrité, m'enfin si je vous dis "remorque", "mieux fait que tout le monde" et "Rolololololololololaaaaaaaa" vous aurez pas de mal à deviner.

Nous nous quitterons donc tous dans la joie et la bonne humeur en espérant des prochaines retrouvailles.

We bref mais intense en émotions.

Dernière édition par Les Animateurs le 04 Juil 2011, 12:07; édité 1 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 13:02    Sujet du message:

On peut dire en effet que ce fut court mais bref ... ou quelque chose comme ça ...

Décision d'y aller à la dernière minute pour les deux bras cassés, Manu, bloqué en début de semaine, moi sur le mode "si t'y vas pas j'y vais pas". Finalement jeudi vers 17h00, coup de fil de Manu "c'est OK pour demain ?"- "T'ain, c'est déjà demain ???" J'ai perdu la notion du temps avec les étagères de la salle de bain que j'ai dû finaliser et poser cette semaine.  Bon bon, c'est OK. Vite encore deux trous et je finis de placer la dernière étagère, manger, préparer mon sac, pour une fois y a rien à bricoler à la dernière minute sur une des deux motos, tout baigne.
Départ à 09h10 avec la rouge pour un rendez vous 10H00 à Villelaure pour un décollage entre 10h30 et 11h00
Départ dans les eaux prévues, arrivée dans les mêmes temps. Voyage de type RAS.

C'est parti !!!

La Chaux  c'est drôle ... Parait que ça a tout brûlé un jour et du coup ça a été tout reconstruit  TOUDUNCOUP dans le même style, des rues à angle droit, bref, du fonctionnel, mais sans aucune touche de fun.
T'arrives là sous la pluie, ça fait drôle ... en plus tu vois un truc assez hallucinant, un magasin de machines outils. "Bonjour je voudrais celle là" - C'est pour emporter ou on vous la livre ?" Plus tard, BD me dira que ce "magasin", c'est en fait le salon d'exposition de la fabrique qu'est juste derrière, m'enfin  reste que ça fait étrange quand même quand t'es pas au jus.
Dans les rues, rien que des caisses raides neuves , même si elles sont vieilles. Pas de Fiat Panda ou de 309 qui tiennent par des  bouts de fil de fer; sidérant. Pas mal de caisses tunées aussi, mais propres, pas peintes au rouleau et des becquets qui tiennent avec des rivets. M'enfin, faut aimer ...

Bref on retrouve notre BD après un petit radio guidage par téléphone pour les 3 derniers Km en ville, on décharge les motos pendant qu'il va chercher les deux égarés "à côté d'un entrepôt abandonné"
Déjà, on est plié, rien qu'à la description du point de repère.
Ils arrivent, tout mouillés.

Vendredi
Soir
Pizza et billard.

Samedi.
Matin
, réveil à la guitare très agréable au début et qui finit en te disant en gros "bon ça suffit maintenant  tu te lèves".
Pour ce qui est du programme, David a décrit.
Pour ce qui est des détails, la climatologie, par exemple, la meilleure description est ce que m'a dit Manu : "quand tu vas en Suisse, tu remontes le temps, tu es parti en juin, tu arrives, tu es retourné en février". Tout ça pour dire que la climatologie était proche d'une journée moyenne de février dans le Sud : Gris, pluies intermittentes, humidité omniprésente, température polaire. Hum, pour ce qui est de rouler, je sors le tome XII de "Mes excuses en carton - Météo et pneumatiques" d'AngleKing, et page 518, j'en tiens une bonne :
" Mon pneu arrière est neuf,  mais celui de devant a enfoncé les témoins sur les bords, je ne voudrais pas perdre l'avant sous la pluie. Je  vous laisse aller rouler, c'est dommage, sur le mouillé, je  vous aurais tous vaporisé, ce sera pour une autre  fois".
Elle est  bien celle-là.
Donc avec Paulo, le samedi aprèm, je reste devant son cinéma, tout en constatant que les graphismes de la PS3 ont quelque peu progressé depuis la PS1 que j'ai moi à ma maison.

Soir, Miam un truc typique pays excellent, du genre des familles, mais très bon, après la non moins excellente pizza de la veille. Au moins pour la bouffe, on ne se sent pas en pays étranger. Niveau tarif non plus d'ailleurs ...
Mais c'est quand on change des € en francs suisses qu'on comprend comment la Suisse est riche.
Parité €/Franc Suisse samedi 18 : 1 Euro = 1.21645 Franc suisse
Et eux, ils te compte ça comme ça : 1 Euro = 1.16 Franc suisse
Une petite comm de 4,64% !!!
Pour vous donner une idée, la Société Générale prend 0,20% seulement pour faire un change.
Mais à la gare de La Chaux, on ne calcule pas de la même façon.
Ajoutons 4 francs de "frais" sur 400€ échangés ... probablement pour faire un compte rond... ou juste pour dire ...

Le dimanche, nous devons écourter, une obligation rappelant Manu prématurément au bercail. Daniel doit rentrer aussi, mais c'était prévu ainsi, quant à Yann, il se rend chez son cousin à deux heures de route de là.
Les copains partent faire une boucle matinale sous une pluie épaisse pendant que Paulo s'attaque à la destruction de ses ennemis et que je prépare mes petites affaires.
A l'heure du repas, nous nous rejoignons à Maiche pour un repas Kebab. Paulo et moi avec la WV, une caisse dont on sent le potentiel sans même avoir à le vérifier. Petite route de rêve pour aller à Maiche, mais avec Paulo à coté de moi et la WV qu'est pas la mienne, sur un filet de gaz. Mais ce fut bien agréable, je ne regrette pas cette prise de contact avec cette caisse moderne.
Point d'orgue de ce week end mémorable, le repas de midi. Nous discutons d'un décès qui frappe la famille de la personne qui devait faire la Caponor ! avec Yann et qui l'empêche d'y participer et Daniel nous sort cette pensée profonde que vous pourrez retrouver au Best Of d'ailleurs : "Le décès, ça fait pas revenir si t'es déjà parti".

Sur ce bon mot, Daniel repart vers Ponta, nous rentrons à La Chaux, derniers préparatifs, chargement des motos en pensant  effectivement aux commentaires de l'absent de service. Embrassades et gazzz.
Retour comme l'aller pour Manu et moi : RAS. A la sortie de Sénas, comme il fait encore jour, nous débarquons la 748 et je finirai les 70 derniers Km comme je les ai  fait au départ : à moto. L'honneur est sauf !

Content content d'avoir revu les copains, Martina toujours aussi sympa, le p'tit Paulo qu'a bien grandi mais qu'est toujours aussi beau.
Un gros merci à notre hôte et son excellente initiative.
Ah oui, la Suisse, ses radars, ses limitations de  vitesse ... C'est vert, mais on sait pourquoi.

Dernière édition par Les Animateurs le 04 Juil 2011, 12:10; édité 1 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 13:21    Sujet du message:

Pause dans le régime pour moi ce weekend, effectivement. Normalement, ça passe.
Et puis David qui amène les croissants et la brioche chaque matin, tu ne peux pas lui dire que le régime etc  (Très gentil  et vraiment attentionné, le BD, quand il accueillle des mecs sympathiques qui l'aiment bien.)

Pour les balades, ça s'est passé comme il a dit: en improvisant, en se faufilant entre les gouttes. Avec un manu impressionnant sur son husa. Elle ne bouffe presque pas d'essence, l'husa à manu, à peu près trois litres de moins que ma ktm. C'est incroyable. 
Des routes sur lesquelles on a envie de revenir, en plus, pour voir ce que ça peut donner par temps bien sec sous un chaud soleil. Y a un beau potentiel, même côté suisse. Dommage que la pluie nous ait freinés par endroits.

"Le décès, ça fait pas revenir si t'es déjà parti".

La soirée Machete et whisky du Jura m'a laissé un excellent souvenir. 
On a médit des absents, comme il se doit : de toute façon, vu l'identité des absents, comment faire autre chose que médire? On aurait pu bien sûr parler de leurs qualités. Si on avait voulu se coucher tôt. Mais là, on était partis pour durer jusqu'au delà de minuit, fallait donc des sujets vastes qui se prêtent au développement.  :-)
On a même parlé "aspirateur" ! Entre le BD qui était fier de son Dyson, le JP qui voulait s'en acheter un, et moi qui en suis à mon deuxième. (C'est moi qui ai le plus gros.) Puis il y avait aussi de l'absinthe ( trois différentes), j'ai regretté de ne pas pouvoir en goûter un peu, mais après le whisky, ça n'aurait pas été raisonnab. Ca sera pour une autre fois parce que je me souviens que le soir en Espagne, mon verre d'absinthe, je m'y faisais bien.

Et puis il y a eu aussi une super soirée billard, avec un billard taille porte avions. Chapeau pour le choix du local. On a tous envie d'avoir le même.

Merci à tous ceux qui sont venus. Mention spéciale à JP. (Continue la rééduc, Jean Pierre, fais de la marche sur tapis, je ne sais pas quoi, renseigne toi, insiste.) Une grosse bise à Martina qui a diné un soir avec nous, à Paulo qui était bien sympa. A un de ces jours.

...

J'ai oublié de remercier David pour le foirage en beauté de sa réparation de chambre à air.
Quand je faisais du vtt, ça m'est arrivé si souvent ! Et je pensais que ça n'arrivait qu'à moi, que j'étais le seul mec pas foutu de coller une rustine correctement.
Ben maintenant je sais que je ne suis pas tout seul. Merci BD.

Ne pas oublier le filtre à air.

Dernière édition par Les Animateurs le 04 Juil 2011, 12:16; édité 2 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

yannamoto
Filetage de 17

MessagePosté le: 19 Juin 2011, 22:58    Sujet du message:

je suis arrivé à la destination finale "inconnue"... ne pas passer par l'autoroute fait perdre un max' de temps, mais c'est joli, on longe les lacs de neuchatel, léman, annecy, bourget... bon je crois que c'est tout...
j'ai trouvé des spéciales d'enc$$^ùl canons sur la route ! (avec un bitume de folie). Dans le massif des bauges (c'est petit, c'est pour ca qu'on connait surtout sous le nom l'atome des bauges!) Smile
et coup de poker, j'ai trouvé pour dormir, comme la serrure de chez mon couz des alpes est toujours pétée la porte était grande ouverte, ce qui est très arrangeant finalement vu qui a personne et qu'il est à 200 bornes d'ici, je vais donc passer une bonne nuit sans sortir la tente de camping.
demain, c'est la mission, aller rechercher le cousin qui a plus de voiture, vers Gap, en passant le télégraphe, le galibier, et tout le toutim... c'est pas facile tous les jours Wink

"L'homme  escargot"

Dernière édition par Les Animateurs le 04 Juil 2011, 12:23; édité 1 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 12:48    Sujet du message:

Ouf, ça y est, bien rentré... de Barcelone ;-)

Sinon c'était un super WE, moi qui n'aime pas la pluie je ne l'ai même pas remarqué, c'est pour dire !

Moment rigolo le dimanche matin, avec un peu moins de 10° sous le crachin, au moment d'aller prendre les motos :
- BD : 'tain les gars faites chier, si vous étiez pas là je vous garantis que je sortirais pas la moto avec ce temps !
- Moi : Pareil pour nous, si c'était pas pour toi on irait jamais rouler.... qu'est qu'on fout là ?
AH AH AH AH AH
Et on y est quand même allé ! et même pas mal ! et le 209GP c'est de la balle sous la pluie JP ;-)

Pour la mention spéciale je peux pas accepter, avec le cocktail de médocs que je prends je passe pas le contrôle anti-doping.... déjà que....

Il faudrait  vraiment que j'en achète une autre ...

Dernière édition par Les Animateurs le 04 Juil 2011, 12:27; édité 1 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

DES PHOTOS DANS L'ALBUM

Ploing ploing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: