Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

9/04/11 Sortie Moto : on découvre la tronche au G1VELO

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties RP et Régions Z'Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 19:42    Sujet du message: 9/04/11 Sortie Moto : on découvre la tronche au G1VELO Répondre en citant

DATE
Samedi 09/04/2011

PRESENTATION
On va voir dérouiller les motos...

MANGER
Resto la Celle Les bordes (budget 15 euro)

RENDEZ-VOUS
A Saint-Arnoult
A 10h30

ITINERAIRE ET TIMING
On décolle de St Arnoult vers 11h ou 11h30, on vous fait une petite boucle sympa du 78
pas du tout "gnagnagna ces cons de parisiens ils ont les 17tournants et la vallée de chevreuse et c'est tout"
On se régale dans ce petit resto-brasserie à la bonne franquette

On redécolle du resto une fois rassasié, et on vous fait une grosse boucle (à décider samedi matin)

En fonction des présents, des relous, des sympas, on peut envisager un BBQ le soir (ou pas)

Présents :
Glotton
Maco
Tergal à 80%

Le CR

Glotton

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 09:51    Sujet du message:

Bon

on a pas vu G1VELO, mais on a roulé

Ptite boucle sympa par chez nous : autour de la vallée de chevreuse, les ptites départementales
dans les bois et à travers champs

On se cale dans un resto à La Celle Les Bordes, à la fois olympique : "Les 5 anneaux",
et de plus, le patron ne cache pas la vérité, car sous le nom, est également écrit "Le vrai bistrot"   Smile
On y mange très bien, et c'est pas cher
Café avalé, on décolle pour une grande boucle cette fois (j'ai une batterie pourrie à me
faire changer, et le boss de PP77 qui m'en doit une, me propose de passer pour la changer).
Donc on passe par Dourdan, Villeconin, Etrechy, Boissy le Cutté, La Ferté Allais,
Ballancourt, Chevannes, Auvernaux (où une fois de plus, les gendarmes attendent cachés
dans les buissons, jumelles laser à la main, mais heureusement que je ne compte pas sur
Maco ou Tergal, ils n'ont rien vu...), St Fargeau Ponthierry, Seine-Port, Cesson, et enfin
Vert Saint Denis.

On arrive chez PP77, ce sont les Portes Ouvertes KTM, ou "Orange Days". On retrouve
le Prowlo qui n'a pas pu/voulu décaler sont RDV d'essai de Duke690, mais qui est resté
là (il faut dire, les boissons et les ptits fours sont gratos Wink )
Je discute avec Greg le boss : ces journées ne lui rapportent quasiment aucune vente, mais
lui coûte bcp d'argent : l'essence, les kms sur les motos, les 100 essais/jour... et ils
en a marre de la majorité de mecs qui veulent essayer une moto "n'importe laquelle" : il
sait que ceux-là ne sont pas "acheteurs"
Ma batterie n'est pas prête, pas déballée, pas chargée... ce sera pour une autre fois

On repart donc, on a prévu apéro et BBQ, et il est temps de rentrer... on prendra donc
dans un premier temps "LES VOIES RAPIDES", oui oui, ces grandes routes où que sous
150, on s'ennuie Wink, puis des routes sympatoches depuis les Ulis jusqu'à StArnoult

On passe par la maison faire "décongeler les merguez-saucisses aux herbes", puis Tergal
propose "hé ho ! un apéro à la maison ! jvous invite !" ... on ne peut refuser, sauf Maco
qui veut laisser en liberté Takynn, donc on repart à 3. On pousse un peu les mécaniques,
Tergal ayant essayé toute la journée Speed955 et Raptor1000, il était pas question
qu'il nous suive avec son HD fonte de 1960 avec commandes suicides et bras en l'air
Bière à Levis, coup de fil d'un pote de mon ex club S2K "je suis venu, je suis à StArnoult,
c'est où que tu habites ?"... putain, on redécolle, on remet du gaz, et on retrouve Nizzard,
on range les motos, on salut Tergal qui a un concert de DidierSuper et qui repart aussi sec.

Bon ptit BBQ avec saucisson, poulet à la banane saucisses-merguez, chips (digne du cuisinier AK donc),
fromages, il fait doux, c'est du bonheur

Pas de ZRX pour nous retarder, ni de KTM pour entendre leur païlote se vanter toute la journée,
bref, une belle journée ensoleillé et un ptit roulage sans prétention (par chez nous, il est difficile
de ne pas partir loin pour trouver un max de virages)

G1VELO est un lâche donc, Djekler pas débrouillard, Collec comme G1VELO, ce sera la conclusion Wink

Pas de Photo dans l'Album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prowler

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas, j'ai piscine... euh nan, changement de chaussettes de la grosse, puis essais d'une petite, pis...

Dernière édition par Prowler le 08 Avr 2011, 08:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

peux po c est trop loin et j aime pas la pluie..

AK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glotton

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Je peux pas, j'ai piscine... euh nan, changement de chaussettes de la grosse, puis essais d'une petite, pis...

excuses en bois : tu peux changer ton boudin le matin (jparle de ta moto), et tu peux décaler ton essai
(on peut meme faire une boucle chez PolePo en fin d'aprem pour ton essai)
Glotton

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

angleking a écrit:
peux po c est trop loin et j aime pas la pluie..

AK.

ca tombe bien, on t'aime pas nous Mr AillePhone
Wink
Prowler

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
excuses en bois : tu peux changer ton boudin le matin (jparle de ta moto)

Je change mes boudins le matin

Glotton a écrit:
et tu peux décaler ton essai (on peut meme faire une boucle chez PolePo en fin d'aprem pour ton essai)

Non, peut pô ! Essais Orange-Days KTM réservé à 14h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
G1
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 09:10    Sujet du message: Re: 9/04/11 Sortie Moto : on découvre la tronche au G1VELO Répondre en citant

Glotton a écrit:
DATE
Samedi 09/04/2011

PRESENTATION
On va voir dérouiller les motos...

MANGER
Resto la Celle Les bordes (budget 15 euro)

RENDEZ-VOUS
A Saint-Arnoult
A 10h30

ITINERAIRE ET TIMING
On décolle de St Arnoult vers 11h ou 11h30, on vous fait une petite boucle sympa du 78
pas du tout "gnagnagna ces cons de parisiens ils ont les 17tournants et la vallée de chevreuse et c'est tout"
On se régale dans ce petit resto-brasserie à la bonne franquette

On redécolle du resto une fois rassasié, et on vous fait une grosse boucle (à décider samedi matin)

En fonction des présents, des relous, des sympas, on peut envisager un BBQ le soir (ou pas)

Présents :
Glotton
Maco
Tergal à 80%

ça serait pas mal Glotton, mais le samedi j'peux pas !  Le dimanche why not
En + c'est le jour du départ de la zone des Parigots vers l'A10... J'ai ma tite remorque à aller chercher ... J'ai mon fiston à m'occuper ... J'ai les courses à faire ... J'ai la pelouse à tondre ... ( je cherche une autre excuse ..... suis à 100 bornes de chez toi .... bon pas trop valable celle-là )

Glotton

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:

Glotton a écrit:
et tu peux décaler ton essai (on peut meme faire une boucle chez PolePo en fin d'aprem pour ton essai)

Non, peut pô ! Essais Orange-Days KTM réservé à 14h.

DECALER
du verbe décaler

lopette de la mort !
Prowler

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Payday !
Glotton

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu te chebellnounouïse !!!!!

cte honte !
tu vas finir en KTM, c cuit ! MDLOL !
Prowler

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'u pas riche comme Cheballo pour ça moi.
Glotton

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon

on a pas vu G1VELO, mais on a roulé

Ptite boucle sympa par chez nous : autour de la vallée de chevreuse, les ptites départementales
dans les bois et à travers champs

On se cale dans un resto à La Celle Les Bordes, à la fois olympique : "Les 5 anneaux",
et de plus, le patron ne cache pas la vérité, car sous le nom, est également écrit "Le vrai bistrot"   Smile
On y mange très bien, et c'est pas cher
Café avalé, on décolle pour une grande boucle cette fois (j'ai une batterie pourrie à me
faire changer, et le boss de PP77 qui m'en doit une, me propose de passer pour la changer).
Donc on passe par Dourdan, Villeconin, Etrechy, Boissy le Cutté, La Ferté Allais,
Ballancourt, Chevannes, Auvernaux (où une fois de plus, les gendarmes attendent cachés
dans les buissons, jumelles laser à la main, mais heureusement que je ne compte pas sur
Maco ou Tergal, ils n'ont rien vu...), St Fargeau Ponthierry, Seine-Port, Cesson, et enfin
Vert Saint Denis.

On arrive chez PP77, ce sont les Portes Ouvertes KTM, ou "Orange Days". On retrouve
le Prowlo qui n'a pas pu/voulu décaler sont RDV d'essai de Duke690, mais qui est resté
là (il faut dire, les boissons et les ptits fours sont gratos Wink )
Je discute avec Greg le boss : ces journées ne lui rapportent quasiment aucune vente, mais
lui coûte bcp d'argent : l'essence, les kms sur les motos, les 100 essais/jour... et ils
en a marre de la majorité de mecs qui veulent essayer une moto "n'importe laquelle" : il
sait que ceux-là ne sont pas "acheteurs"
Ma batterie n'est pas prête, pas déballée, pas chargée... ce sera pour une autre fois

On repart donc, on a prévu apéro et BBQ, et il est temps de rentrer... on prendra donc
dans un premier temps "LES VOIES RAPIDES", oui oui, ces grandes routes où que sous
150, on s'ennuie Wink, puis des routes sympatoches depuis les Ulis jusqu'à StArnoult

On passe par la maison faire "décongeler les merguez-saucisses aux herbes", puis Tergal
propose "hé ho ! un apéro à la maison ! jvous invite !" ... on ne peut refuser, sauf Maco
qui veut laisser en liberté Takynn, donc on repart à 3. On pousse un peu les mécaniques,
Tergal ayant essayé toute la journée Speed955 et Raptor1000, il était pas question
qu'il nous suive avec son HD fonte de 1960 avec commandes suicides et bras en l'air
Bière à Levis, coup de fil d'un pote de mon ex club S2K "je suis venu, je suis à StArnoult,
c'est où que tu habites ?"... putain, on redécolle, on remet du gaz, et on retrouve Nizzard,
on range les motos, on salut Tergal qui a un concert de DidierSuper et qui repart aussi sec.

Bon ptit BBQ avec saucisson, poulet à la banane saucisses-merguez, chips (digne du cuisinier AK donc),
fromages, il fait doux, c'est du bonheur

Pas de ZRX pour nous retarder, ni de KTM pour entendre leur païlote se vanter toute la journée,
bref, une belle journée ensoleillé et un ptit roulage sans prétention (par chez nous, il est difficile
de ne pas partir loin pour trouver un max de virages)

G1VELO est un lâche donc, Djekler pas débrouillard, Collec comme G1VELO, ce sera la conclusion Wink
Prowler

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
On arrive chez PP77, ce sont les Portes Ouvertes KTM, ou "Orange Days". On retrouve le Prowlo qui n'a pas pu/voulu décaler sont RDV d'essai de Duke690, mais qui est resté là (il faut dire, les boissons et les ptits fours sont gratos Wink )
Je discute avec Greg le boss : ces journées ne lui rapportent quasiment aucune vente, mais lui coûte bcp d'argent : l'essence, les kms sur les motos, les 100 essais/jour... et ils en a marre de la majorité de mecs qui veulent essayer une moto "n'importe laquelle" : il sait que ceux-là ne sont pas "acheteurs"

Ah je lui aurais bien acheté une Duke 690R après l'essai moi... il me manque juste la résidence secondaire (ou principale ?) dans les Alpes ou minimum le Morvan pour aller avec quoi.

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Ah je lui aurais bien acheté une Duke 690R après l'essai moi... il me manque juste la résidence secondaire (ou principale ?) dans les Alpes ou minimum le Morvan pour aller avec quoi.

Encore que dans la logique "je pars avec la moto sur remorque pour aller rouler dans les bons spots", ça reste une super option, le jouet de chez KTM : perso, ayant connu la SZR sur route avec ses 120 kg et seulement 50 ch, la 690 me ferait vraiment réfléchir, mais en usage loisirs exclusivement. En tous cas, si ça se présentait, j'aimerais mieux un truc ultra léger comme la Duke R que n'importe quelle bécane de ouat mille bourrins mais 200 kg ou plus.

Sinon, ça va, mon Prowlo ? Cool
Prowler

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Spitfire-Mk-V a écrit:
Souvenirs souvenirs à la lecture de ces noms de villes (surtout les derniers). Ma région à moi, qui me manque
parfois.

Dis pas de connerie c'pas drôle !

Collec a écrit:
Sinon, ça va, mon Prowlo ? Cool

On fait aller... et toi, quoi qu't'avais d'abimé pour pas viendre ?

Dernière édition par Prowler le 11 Avr 2011, 16:10; édité 2 fois
G1
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
on a pas vu G1VELO,

On pourrait retenter le WE du 7/8 mai ou du 14/15 mai ?

Dernière édition par G1 le 17 Avr 2011, 13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Glotton

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

keros a écrit:

En tout cas, Glotton, belle initiative.

yen aura d'autres, si comme tu le sais, les environs ne sont pas super propices à une grosse
balade... en même temps, si tu tombais en panne d'essence, tu saurais te démerder pour
retourner chez toi hein...on est pas comme Manu nous, on est pas assez symap pour aller
te chercher un litre d'essence alors que tu sirotes une boisson au bar Wink Wink Wink
Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:

On fait aller... et toi, quoi qu't'avais d'abimé pour pas viendre ?

Crise de goutte suite ('core heureux) à essai de Honda Crossrunner ! Quasi impossible de poser le pied une fois dans une chaussure, alors dans une botte… Evil or Very Mad
Ninou
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
BLA BLA BLA glottonesque...

Pas de ZRX pour nous retarder, ni de KTM pour entendre leur païlote se vanter toute la journée...

... BLA BLA BLA glottonesque

HD, SR4S... c'était une sortie cruising quoi. Normal qu'il y ait pas de KTM...

Ninou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Glotton

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

exact
sortie cruising

de celles que tu sais d'avance que les KTM peuvent pas viendre, tellement le cruising
est du high level... genre à t'rendre furieux d'avoir acheté une moto autrichienne toute facile
qui suit pas les vieux bi italiens... Wink
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss

De toute facon mon zrx n aime pas les routes droites...

:-)

Ak.

Ps : Ballancourt, j y ai vecu gamin jusqu a mes 13/14 ans... La fertais alais, on allait faire du tout terrain avc mon pere... Je me rappelle de sable et de boue, c etait sympa ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninou
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
genre à t'rendre furieux d'avoir acheté une moto autrichienne toute facile
qui suit pas les vieux bi italiens... Wink

Exact.

Elle suit pas.

Elle précède (de loin!).

Ninou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
G1
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait tenter le WE du 7/8 mai ?

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Glotton a écrit:
On arrive chez PP77, ce sont les Portes Ouvertes KTM, ou "Orange Days". On retrouve le Prowlo qui n'a pas pu/voulu décaler sont RDV d'essai de Duke690, mais qui est resté là (il faut dire, les boissons et les ptits fours sont gratos Wink )
Je discute avec Greg le boss : ces journées ne lui rapportent quasiment aucune vente, mais lui coûte bcp d'argent : l'essence, les kms sur les motos, les 100 essais/jour... et ils en a marre de la majorité de mecs qui veulent essayer une moto "n'importe laquelle" : il sait que ceux-là ne sont pas "acheteurs"

Moi aussi elle me fait de l'oeil cette katoche, faudrait que je l'essaie pour savoir.
Mais pour agrémenter une résidence secondaire dans les Alpes, je te conseille plutôt le SMC de la même fabrique qui est plus spartiate mais doit faire dans les 20kgs de moins (au moins ?), ça doit également se sentir dans les cols alpins... mais ça reste quand même un mono un peu lourd ! ;-)

Mais pour être juste, si t'as les moyens d'avoir une résidence secondaire dans les Alpes, t'as les moyens de prendre une Husa qui sera démoniaque sur ce genre de circuit route, et t'aura les moyens de sortir 2000 boules pour refaire le moteur tous les 6000km.....

Pour info mon ensemble vilo+bielle+piston devrait sortir demain de chez Branquart (sic ?) à Marseille. Bielle et piston sont neufs (et oui pour changer le roulement faut changer la bielle, elle n'a pas de chapeau !), et afin de virer le balancier d'équilibrage 'en toute sécurité' (TM) un équilibrage de l'ensemble (métrologie) sera effectué. Il a du aussi en ppe usiner le volant moteur afin d'accélerer encore les montées en régime. Le démarreur sera démonté, kick only (meilleur accés au carbu car plus de batterie et gain de poids, mais vu ce que ça pèse c'est pas vraiment le problème ici).
Donc si tout va bien je devrais récupérer bientôt une machine.... inconduisible (à toc) avec mon niveau ! va falloir progresser, et vite !
;-)
Le rodage se fera sur route ouverte (15h, c'est pas bcp, mais sur 100 à 120h en tout ça fait bcp), et ensuite on essaiera de voir si je retrouve la route de Lédenon ou Alès ?

Prowler

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
Moi aussi elle me fait de l'oeil cette katoche, faudrait que je l'essaie pour savoir.

Moi c'est justement après essais qu'elle m'a convaincu.

manu a écrit:
Mais pour agrémenter une résidence secondaire dans les Alpes, je te conseille plutôt le SMC de la même fabrique qui est plus spartiate mais doit faire dans les 20kgs de moins (au moins ?), ça doit également se sentir dans les cols alpins... mais ça reste quand même un mono un peu lourd !

Duke 690R ; 70ch à 7 500tr/min, couple 7daN.m à 5500tr/min,  réservoir 13.5 litres, poids à sec 148.5 kg, hauteur de selle 865 mm.
SMC 690 ; 63ch à 7 500tr/min, couple 6.3daN.m à 6000tr/min, réservoir 12 litre, poids à sec 139.5 kg, hauteur de selle 900 mm.
9kg de moins pour la SMC, mais du couple, des chevaux et des litres d'essence en faveur de la DukeR qui me semble amplement suffisante (et plus adaptée) à un usage route.
Au delà, dont un truc qui passe plus de temps en pièces détachées qu'à rouler, c'est pas pour moi.
Ninou
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, en parlant de Duke 690 R, qu'est-ce qu'elle est devenue Vivi la Sauterelle??

Ninou
Glotton

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dissssssssssssssss
pa
rueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

(de FB aussi)
Glotton

MessagePosté le: 18 Avr 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas des zenculés !

on veut pas te voir

s'pas pareil Wink
G1
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Avr 2011, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh a écrit:
je m'en vais faire ton petit parcours samedi avec Madame.... Alors tu seras prié de foutre tes roues ailleurs que sur tes routes...elles sont réservées... hihihi

Bin J'm'en vais faire un petit tour d'une semaine (bin oui zone B), donc si vous voulez/pouvez le we du 7/8 mai ou 14/15 mai ( mais là c'est GP France) ou après .
Ca sera avec plaisir.

Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties RP et Régions Z'Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: