Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

Le 15/10/2011 : journée circuit à Alès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 20:04    Sujet du message: Le 15/10/2011 : journée circuit à Alès Répondre en citant

Le samedi 15 octobre : Journée de roulage avec le Pôle mécanique d'Alès : 100 euros la journée ou 115 avec le repas..

S'il y en a qui veulent s'inscrire, ça se passe là :

Roulage

Si on est quelques-uns, on peut se louer un box pour être tranquille....

Club sympa, et il y a des moniteurs pour prodiguer un tas de bons conseils...On a déjà fait une journée avec eux et tout s'est bien passé...

Soane

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super journée avec un temps idéal, ni froid ni chaud....
Super roulage...jusqu'à la deuxième session où je me suis fait percutée par un autre motard et j'ai fini par terre, 9/10 pour la figure acrobatique...coude droit du blouson pété, côté épaule gauche bien éraflé, visière de casque pétée, et moto qui a glissé, puis a rebondi sur les vibreurs, et carter d'huile qui a pété, ainsi que platine, sélecteur, béquille et bien sûr tout le carénage gauche rayé (pas pété par contre)...je me relève le plus vite possible car ma première peur est de me faire rouler dessus, mais je vous assure que vous gérez que dalle quand vous êtes pris dans la chute !!! et là, je reste au bord de la piste et je regarde ma moto qui a glissé sur 20 bons mètres se vider de son huile.....toute ratatinée....et puis je me mets à pleurer comme une madeleine....je vois Philippe passer quelques temps après (bon, il était loin derrière moi...héhéhé), et je le vois encore plus dépitée que moi....j'attends que tous les motards passent (c'était le dernier tour et on était à 30 mètres de l'entrée des stands), et je cours vers ma bécane..les commissaires arrivent et la relève...et je suis encore plus dégoutée...bref, 20 mn plus tard, le temps de nettoyer l'immense flaque que j'ai laissé sur le bitume, on met la moto dans le camion et la ramène sur le parking pour constater les dégâts.....
heureusement, un copain de Philippe est venu en voiture + remorque, et le papa d'un bon pote est venu nous voir, et nous propose de mettre sa moto chez lui...ouf....
donc voilà...on ira la récupérer le we prochain avec Gillou, probablement...et on verra ce qu'il y a à faire...

Moi j'ai continué ma journée en roulant sur la moto de Philippe et je me suis régalée !!!!

Vivement la prochaine journée !!!

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis Soane. ca fait mal au coeur de voir sa moto ratattinée. Heureusement, toi tu n'as rien.
En plus, c'est un autre motard qui t'as percuté ? Il est tombé aussi alors ? Comment ça été géré ?
Et c'est clair qu'aprés une chute, on est sous le choc et on a du mal a penser et à comprendre tout ce qui se passe autour de soi.
En tous cas, c'est cool que tu ais pu remonter sur la bécane de Personne pour finir la journée.

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé  dis  donc  Soane quelles aventures ...

La percussion sur  circuit, c'est un risque.
Mais bon c'est comme ça. Et puis si tu conclues avec "j'ai continué ma journée en roulant sur la moto de Philippe et je me suis régalée !!!!" et "Vivement la prochaine journée !!!", c'est que ça va malgré  tout, tu n'es pas détruite et  c'est le principal.

Et dire qu'avant il ne fallait pas vous parler de circuit (à  tous les deux et surtout Philippe)  Wink

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les garçons..pas de soucis pour remonter sur la bécane, je n'ai eu aucune appréhension sur mon roulage mais juste sur le fait qu'il fallait que je fasse hyper gaffe pour pas faire tomber la moto de Philippe...Le mec qui m'a percuté n'est pas du tout tombé il a continué et il est rentré tranquillement aux stands..il est venu s'excuser après mais que veux-tu, qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir doubler un mec, avec des trajectoires plus que douteuses, à 30 mètres de l'entrée de stands, dans le derniers tour !!! D'habitude, drapeau à damiers, je coupe tout et je rentre tranquillou...là, j'ai pas coupé et j'étais trop en confiance parce que j'avais fait une super session...donc, bien fait pour ma gueule aussi...
Sinon je ferai un topo et des photos..si quelqu'un a des bons tuyaux pour les pièces détachées et refaire les carénages, je suis preneuse...Mais bon déjà, faut que je vois de plus près et que les connaisseurs me disent ce qu'il en est...

Prochaine étape => achat d'une moto circuit et d'une remorque...je roulerai plus avec ma bec de route sur circuit !!!!

G1
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Soane, sûr que c'est pas de bol, mais tu n'as rien et c'est tant mieux ... Fallait y mettre un taquet à ce blanc-bec quand même !

Soane a écrit:
je roulerai plus avec ma bec de route sur circuit !!!!

Sage decision Soane ;-)

g1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les garçons...
La tôle reste de la tôle...mais c'est la tôle de ma moto et ça me fait grave chier nom d'un chien !!
bon y'a plus qu'à attendre le we prochain pour voir ce qu'il faut faire !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: