Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

09/05-Premiers tours de roue - Bella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 14:49    Sujet du message: 09/05-Premiers tours de roue - Bella Répondre en citant

Pascale à fond de 1°
sur sa CBR

Premiers tours de roue ...

Honda cbr 125 THE cr...

Hier matin, comme ces derniers jours d'ailleurs, le temps sur Pont à Mousson était au beau fixe (je précise, pour nous, les gens du nord-est, "grand bleu" signifie plus "pas un nuage à l'horizon" que "ciel couleur de boite de Nivéa" comme j'ai déjà pu le voir plus au sud (si, si, dans le sud de l'Italie) et comme le dit si bien JiPé, ici, le soleil, on le regarde droit dans les yeux : même pas peur Wink ... bref, comme vous l'avez vu sur les photos que Daniel a prises, le ciel était bleu) (mais pas trop, quoi...) et ma bécane étant arrivée chez le revendeur, nous sommes allés la chercher.

image file name: 2kfcb7e2e30a.jpg

Arrivés chez Moto Passion Racing (lol le nom du magasin ou j'achète ce poumon quand même...) je vais immédiatement voir ma promise et...... elle est vraiment petite, même un peu éloignée des "gros calibres" présents dans la boutique, qui sont donc, eux, vus de loin (vi vi j'ai bien suivi l'interlude A380). Le vendeur me faisant un petit geste commercial, je lui achète aussi un pantalon en cuir ki-va-bien-avec-le-t-shirt-motorhino, celui sur lequel c'était écrit qu'il convenait à ma taille. Bon, je l'Essaille quand même, hein, des fois que le fabricant se soit trompé en étiquetant (paske moi, je suis sûre de ma taille, et NON j'ai pô grossi, lol). Bon, comme je l'ai déjà dit au début, il faisait beau hier sur Pont à Mousson, et ici, quand il fait beau, il fait souvent trop chaud ; donc je quitte ma petite jupe légère pour enfiler ma future carapace et..... pfffffffff j'aurais dû demander un chausse pied... bon d'accord il ne faut pas le prendre trop large, le pantalon, parce qu'il va se tendre à l'utilisation, mais là j'ai des doutes.... les tailles motard sont vraiment les mêmes que les tailles "confection" habituelles ? l'intérieur de ce truc se colle telle une sangsue au moindre bout de peau rencontré et ça me demande d'énormes efforts (et les efforts, évidemment, ça donne encore plus chaud) que d'enfiler ce #~@@# de pantalon... arfff .... bref, quelques longues minutes plus tard, j'arbore un fier sourire : le bouton est boutonné, la fermeture est fermée... et je peux encore respirer Very Happy  l'honneur est sauf..... quoique.... en y regardant de plus près, je vois que la longueur des jambes est un peu trop grande... le vendeur me rassure aussitôt : il parait que c'est fait exprès, et que de toutes façons je peux soit couper le morceau en trop (5 cm quand même) soit le coller facilement à l'intérieur. Bon, mettons.... mais quand même, quand on voit la taille de la bécane que j'ai dû prendre.... :p

image file name: 2k68f8836a6e.jpg

A la maison, nous installons la belle au sous sol, à côté du "Mimile", comme Daniel appelle affectueusement son Fazer : bon, l'avantage avec un modèle réduit (elle semble faire la moitié de celle de Daniel) c'est qu'il reste un peu de place pour bouger autour.

L'après midi arrive et, en dépit d'un emploi du temps très chargé, nous parvenons à trouver un peu de temps libre pour que je puisse essayer l'engin. Et là, je commets une énorme erreur : je décide d'essayer EN MEME TEMPS la moto ET le nouveau pantalon....  mais ce n'est pas fini..... je m'enfonce encore plus en choisissant de mettre des "docks" bien rigides pour protéger correctement mes pieds et mes chevilles, au lieu de chausses, disons.... un peu plus "aérodynamiques" et je prends aussi les gants et la veste ki-tient-bien-chaud, alors que la présence seule du pantalon me fait dépenser 100000000000² calories à la micro-seconde (bon ok,sur ce coup-là j'exagère un tit peu, mais quand même...)

Arf, le temps passe vite et c'est bientôt l'heure d'aller chercher le tit Raph à l'école, alors pour le test, je vais faire court :

la CBR 125 est vraiment TRES douce à l'accélération, et si c'est moi qui vous le dis, vous pouvez largement le croire, donc ça ne devrait pas être avec elle que je viendrai arpenter le bitume en votre compagnie.
A mon avis, elle est plutôt faite pour débuter trankil, et, je le pense vraiment, elle est parfaite pour moi en ce moment : pas lourde, pas haute, pas rapide, pas nerveuse... et même s'il parait qu'à la fin du rôdage elle sera plus "pushing" je crains qu'elle ne fasse jamais le poids à côté de n'importe quelle autre moto, d'autant que c'est moi qui la piloterai, hein...
Sinon, ben j'ai un petit soucis avec le freinage : je trouve qu'il est trop brusque (un peu genre on-off, quoi) j'ai même réussi à soulever la roue arrière... c'est là qu'on a décidé que j'en avais assez fait pour la journée...

image file name: 2kcf9396e3ea.jpg

A part ça, je retiens de cet essai

- qu'il ne faut pas essayer un pantalon de cuir ajusté neuf en même temps qu'on réapprend à piloter une moto.... paske le pantalon qui s'aggrippe de toutes ses forces aux genoux et empêche toute velléité de mouvement des jambes, ben ça le fait pas trop pour être à l'aise.

- que les vêtements de motard ça doit être bien quand on roule vraiment, mais sous le cagnard, en première (paske les docks étaient bien trop épaisses et rigides et que je n'ai jamais pu passer le pied sous le sélecteur de vitesses pour passer la seconde LOL) ben c'est plutôt inconfortable, voire dangereux quand on finit par être au bord de la déshydratation (là j'exagère pas trop). D'ailleurs c'est dingue qu'il faille mettre des vêtements qui ne passent pas en machine à laver pour faire de la moto, alors qu'ils font transpirer un max... c'est pas sain ce truc là.... ????

- qu'il devient urgent que je fasse de la muscu des mains, ça me permettra d'avoir moins mal aux mains en attendant d'être moins crispée sur la machine, et peut-être aussi de freiner plus délicatement....

Pour terminer, un message d'espoir destiné à Daniel : la prochaine fois, je passe la seconde Very Happy mdrrrr

Bizzzzzzzàtous
Pascale

Pas de Photo dans l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: