Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

05/03/06 - St Tropez- Guillaume2mars

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 20:20    Sujet du message: 05/03/06 - St Tropez- Guillaume2mars Répondre en citant

5/03/06 - St Tropez- Guillaume2mars

DATE
05/03/2006
PRESENTATION
Balade vers St Tropez

DEPART:
Le Castellet
Signes
Méounes
Forcalqueiret
Puget Ville
Pierrefeu
Collobrières
Grimaud
12h30 St Tropez: Repas + essence (environ 150 km)

RETOUR:
Grimaud
La Garde Freinet
Le Cannet des Maures
Flassans sur Issole
Besse sur Issole
Garéoult
Méounes
Signes
Le Castellet
Cuges
Marseille. au total 300KM environ.

RENDEZ-VOUS
Pour les Marseillais :
RDV Station Total sur l'Autouroute Est
Départ à 10h00 donc prévoyez un peu de marge pour avoir le temps de remplir vos réservoirs Wink

Pour Tous :
Au Castelet
à 10h30

INSCRIPTIONS
Veuillez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... :

Vu le nombre important de participants,  un roulement sera mis en place pour qu'un conducteur expérimenté ferme la route pour encadrer les moins expérimentés. lire ici

Les inscrits:
Guillaume2mars +1
Firestorm
Globule

+16 motos d'un autre forum qui roulent très bien et en sécurité. pas de fous furieux.

Dernière édition par Guillaume2mars le 21 Fév 2006, 16:09; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Guillaume2mars 
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 2

Invité

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les motards, a y est j'ai enfin décidé de m'y remettre (ca me manquait trop les sorties bécanes. Donc s'il reste un peu de place pour un fazer 1000

PSEUDO .................... : Globule
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1
Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 21 Fév 2006, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence à faire bcp c vrai. mais c'est la 1ere de la saison, on y va en touriste....
pas bcp de bitumeurs d'inscrits alors j'ai recruté ailleurs...

angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

on est de mariage samedi ..

donc ca risque d'etre dur pour v'nir rouler avec vous ...

suivant l'heure à laquelle on rentre je vous rejoinds (mais ne m'attendez pas ..au pire je vous rattraperais (sans difficulté0, héhé) ..

Filetage de 17

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la bouffe c'est au choix! amenez votre pic nic sinon on peut prendre des wichs sur place Wink le resto sera trop cher là bas!

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un resto par la bas .. hum ... effectivement, c'est pas donné.

Il y en a un super bon cependant et abordable disons (entre 20 et 25€) pour la quartier, on y est d'ailleurs allé quelques fois, c'est à Grimaud (le village, pas Grimaud plage) :

Café de France
pl Neuve 83310 GRIMAUD 04 94 43 20 05

Mais il y a intérêt à réserver pour une vingtaine de personnes.
En tous cas, la table vaut le détour !

JiPé
Invité

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur qu'a + de 20 pour trouver un resto, galère. Le picnic semble une bonne option. Je sais, ca fais pas avancer le schmilblic mais ca m'occupe au boulot!!!!!!!
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'façons, les sorties, c'est pique nique en principe.

J'cause de ce resto à titre indicatif des fois qu'il y aurait de la derrogation dans l'air.

Des fois, ça vaut le coup de derroger un peu .

JiPé
Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Rivathelo
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 0

j'peut pas v'nir non plus mais moi je racconte pas ma vie, ( j'ai piscine )
 et de plus je me sert des "outils" du CHEF

j'ai bon la ?

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, St Trop de Pèze, j'y serai les 14, 15 et 16...

Trop tard, donc même pas je m'inscris ;-)

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben viens habiter par chez nous et tu vera que l'on pouvait pas mettre nos motos dehors.....

Une tempéte a te foutre en l'air en ligne droite....

Alors oui je suis un motard lopette...

Puis je vais te dire qu'une sortie à 31 motos j'aurais pété un cable parce que moi et la patience ça fait deux....

Ben j'espère que vous vous êtes régalés...

Nous on se ratrapera dés qu'il fait beau par chez nous....

Martigues = MicroClimat....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

bien rentré aussi, beau temps tte la journée (le vent s'est levé qu'en fin de journée) bcp de motos mais bonne balade malgré tout.
repas à la cafet de géant à grimmaud. retour par le castellet.
balade "prévention routiere" façon firestorm lol
à bientot pour la prochaine.

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah
les bitumeurs aussi sortent
mais pour ma part je n'aime pas les sorties où il y a beaucoup de motos
j'ai croisé certains au castellet cet apm ...
sympa meme si on a pas eu le temps de papoter
à bientot !

Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

ola sonine
pkoi tu n'es pas venue me dire bonjour je t'ai meme pas vue au castellet??
vu k'il n'y avait aucun bitumeur inscrit pour cette balade je l'ai proposée sur un autre forum et là ils se sont bougé un peu le c.. Wink c tout

Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, on était la mais derriere pour vérifer que personne ne se perds (houa l'excuse bidon pour se trainer!!!!) et puis finalement, c'est ous qui nous sommes perdus (bô les boulets). Mais bon AK nous à retrouvé abandonnés sur le port de St trop. Et finalement tout le monde nous à rejoint. S'aurait été dommage de passer à St trop sans s'arrèter!!! La balade était top et bien organisée (bravo guillaume chef). Dommage que la tempète se soit levée au retour du castellet. L'itinéraire Roquefort la bedoule - gineste à été très agité. J'avais jamais ce coin dans un tel état de déchainement des puissances divines.

Encore merci à Guillaume.
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique sortie où il y avait un paquet de becanes (désolé pour les pseudos  et autres prénoms , 'm'en souviens plus !) .. Les motos,  j'ai noté l'essentiel : 4 ZX9R dont 3 de la meme année que la mienne (dont une exactement la meme que la mienne, meme couleur).. C'est beau !!!!!

Depart de la station Total de Marseille en direction du Castellet .. et là le monde est petit .. au rencard à la station je trouve un gars du forum Kawa (Team Gaaaz) avec qui j'ai discuté quelques fois  et qui habitait sur les îles... Vacciné KAWA,  là il a un SV1000 N  ('va comprendre)  mais egalement une superbe ZX7R à la maison. 

Guillaume ouvre la route. Je lui emboite le pas. Je reste derriere lui sur l'autoroute  suivi de mon accolite du Team Gaaaz. Pis apres tout je sais où on va ,  je deboite Gui (qui a decidé de le faire mode touriste)  histoire de faire chauffer la gomme. zx7rfull  décidera de me doubler dans un bout droit.  Et c'est parti pour une monté vers le Castellet sportive !!! héhé .. A l'occasion d'une sortie de courbe où je fais parler les chevaux (tsss que c'est poussif un bi suzuki)  et depose la grosse SV. Dans la ligne droite avant Cuges (gaffe aux radars) il reprend le commandement. Je le rattrape et le double dans le virage avec "ok corral". On passe OK Corral, virage à droite et .....  2 CHIENS AU MILIEU DE LA ROUTE !!!!  Gros freinage,  le 1er chien traverse et rejoint la forêt... Le 2e est toujours au milieu de la route.. je passe à 20 km/h... zx7rfull croit pouvoir passer et le chien décide alors de traversé .. il heurtera la roue arriere...  Grosse frayeur pour zx7rfull et la monté du castellet se fera plus calme ensuite...  dans la ligne droite du castellet, de bon matin hein,  les flics planqués derriere une voiture banalisée (306 grise) ...  J'espère qu'il ne prenait pas dans notre sens car nous cruisions à 120 ...

La petite route vers Roquebaron est l'occasion  pour m'amuser un peu avec Firestorm,  mais je laisserais gagner  parce que je sais qu'il estm auvais perdant ,  pis si c'est pour qu'il fasse la gueule le reste de la journée ,  hein .. et apres çà on dira que j'ai pas bon coeur, m'enfin ...  tout le monde sait que SI j'avais voulu , je le deposais avec ma ZX9R .. ;-)

Arret à la cafet' pour manger .. c'st sympa la cafet de St Trop' ,  c'est vraiment autre chose,  un autre monde .. ;-)  Cyril  s'est paumé dans ST Trop' , je pars à sa recherche... Il est tranquille avec son amie à jouer les touristes .. enfin je les retrouve assis  sur un semblant de rocher entrain de deguster leurs sanswish .. succulent ,  je n'en doute pas à en voir le chien qui essaye de piquer le morceau à Cyril ... des beaux bateaux, la mer ,  des voiliers (avec le vent  y avait des chevaux)  je joue à mon tour aux touristes en attendant le reste de la troupe ..

Enfin LA speciale de la journée : La Garde Freinet. Pour la rejoindre,  c'est d'abrod des courbes rapides,  pas mes préférés mais bon...  Le vent est de la partie...  Je me calle derriere Yann sur sa rutilante gex 1000 noire dernier modele (tres belle).  Une petite frayeur  dans une courbe pour das raisons inconnues (glisse, vent ??)  et il nous laisse passer.  Je suis suivi de Guillaume 954CBR tandis que devant Gui et Firestorm s'en donnent à coeur joies..  Je les laisse faire , moi je suis en phase de digestion ...

2e partie: La Garde Freinet version virages serrés. MA préférée. ZX7Rfull et Zé sont derriere moi. Devant moi les 2 Guillaume (1000 gex et 954 CBR).  Assez rapidement nous retrouvons à 3. Vers la fin de la spéciale Firestorm me double. Oki Franck... Je commence à m'enerver un peu et déboite d'un coup d'un seul  les 3 motos devant : les 2 Gui et Franck !Allez hop ,  voilà une bonne chose de faite ...  Je lache les mains du guidon et levent les mains au ciel en guise de victoire, sans manquer de saluer mon public.. De rage les 3 protagonistes s'arrretent pour attendre les autres ..

Nous rejoingnons le castellet par quelques routes viroleuses .. Zé devant moi semble vouloir me montrer qu'un VTR ca envoit,  il ouvre les gazz dans un bout droit .. Mouarf  me dis-je aucune chance il oublie que j'ai une KAWA ! et voilà le Zé deboité .. En fait, conne j'ai déjà dis à Franck .. un VTR effectivement ca marche fort .. La meme puissance qu'une ZX9R .. si si .. A condition de pas depasser les 7.000 tours !!!  Mouarfff , quand on sait que les choses serieuses sur la 9R arrive apres 7.000 tours justement ... ;-)

Arret au Castellet où nous croisons Sonine.. Separation du groupe... Firestorm, Zé, Gui954 et moi décidont  de rentrer par les termes (ca vous etonne, hein ?).  J'ouvre le bal.. Ces routes là, je les connais un peu.. Dans un grand droite apres Cuges,  full angle et moto en derive legere , Firestorm a lamauvaise idée de penser qu'un exter peut passer .. et pour lui la derive ne fut pas legere ... Du coup il pense avoir crevé et je descendrais le col de l'ange, seul ,  loin devant (ca devient presque une habitude ;-) héhé) ...  Arrive enfin la route des termes.. Franck ouvre le bal... Derriere moi gui954 et Zé.  Une descente des termes où je resterais scotché à la roue de Franck , quelques ralentissements de temps à autres pour attendre Gui954.. bon quelques fois Firestorm me bouchonnait.. Ma nouvelle methode de prendre les temes tout en seconde à l'air efficace meme si le moteur gueule un peu par moment ...

Nous nous separons en basdes termes, frigorifié.. un + de 300 bornes aux compteurs ...

Merci Gui  pour cette sortie !

AK KawaForEveR.

MessagePosté le: 13 Mar 2006, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: