Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

02/06-Indonésie - Pataugaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Fév 2006, 10:57    Sujet du message: 02/06-Indonésie - Pataugaz Répondre en citant

Moeurs et coutumes des contrées lointaines
Par Pataugaz

Bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai été faire un petit tour du côté de l'Indonésie
l'histoire de voir si c'était vraiment différents chez "les autres".
Après une période d'accoutumance due aux 7 heures de décalage horaire certains
détails m'ont tout de suite sauté aux yeux, en particulier la faune à deux
roues, jugez plutôt.

En effet, les plus gros deux roues appartiennent à
la police locale et doivent faire 125cm3 !
Par contre la quantité est impressionnante, ici, il s’agit non pas d'une concentration
mais d'une cérémonie religieuse, ils sont cool non ?
Je vous déconseille d'envisager d'y aller avec votre fier destrier car ici on roule à gauche avec une notion de la priorité très personnelle, néanmoins leur vitesse ne dépasse jamais 70km/h.

L'artisanat local créé des merveilles, je vous présente l'une d'elles, une moto d'environ 10cm entièrement en argent massif, il y avait d'autres merveilles ,mais les coffrets en verres les recouvrant ne permettaient pas de faire des photo. au flash.
Mon grand regret restera que je n'ai pas eu le temps de photographier le top du top, à savoir une série complète de moto harley davidson grandeur nature entièrement en....rotin!

A remarquer également une des stations essences, grande classe, où l'essence est passée de 0.23euro le litre à 0.43euro le litre, cela peu paraitre peu chère à nos yeux mais quand tu vis avec 40 euros par mois et 150 euros si tu es chanceux, ça donne à réfléchir.

Une dernière pour la route, je soupçonne un début de colonisation par nos amis belges, il suffit de voir les moeurs des écureuils locaux pour être dubitatif.

Pas de Photo dans l'album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: