Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

02/04/06 - Gorges du Verdon par Soane et Personne

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 12:26    Sujet du message: 02/04/06 - Gorges du Verdon par Soane et Personne Répondre en citant

Coucou tout le monde...Nous avons décidé aujourd'hui de faire demain (grosso modo) votre balade du 16 avril (puisque nous ne serons po là)....Donc, si cela intéresse kékun....vous avez plus qu'à nous faire signe...

DATE

02 04 2006

PRESENTATION

Ptit Resto là où on trouvera

Port de Bouc
Aix en Provence
Vinon sur Verdon
Gréoux les bains
Moustier Ste Marie
Aiguines
Comps sur Artuby
Montferrat
Chateaudouble
Ampus
Tourtour
Aups
Barjols
La Bouilladisse
Gardanne
Port de Bouc

RENDEZ-VOUS

Pour les Les marseillais:
RDV Station service à Aix juste avant la sortie Pertuis (Autoroute direction Manosque Sisteron) à 10h00

il y avait :
SOANE
PERSONNE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah désolé, demain, c'est Lambesc et Lédenon (que des routes droites en plus !).

L'prochain coup .

JiPé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

hé !
mais c'est là que nous allons demain !!!
mais nous partons beaucoup plus tard ...
bon je vous bigophone vers l'heure du repas
selon où on se trouve tant on grignote ensemble !!!
ce serait cool ...
à voir
bizzzzzzzz
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ont vient de rentrer.....

393 Kms.....

Départ à 09h30

Arrivée à 18H53

Bien fourbu.....

Les quelques photos vont suivre......

Super beaux temps avec un vent pas trés agréable..... Mais bon, ont peu pas tout avoir.....

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Levés 8h20, p'tain c'est dur...on s'prépare vite fait...et on prépare les affaires...premier hic de la journée, je trouve po les clés de la kawa !!!Merde merde merde..on cherche, on fait les poches des blousons, des sacs...hier philippe est allé récupérer la kawa chez le concessionnaire...donc, c'est lui qu'a perdu mes CLEFS !!!!!! Bon on réfléchit un peu (vi ça nous arrive !!!!) et philippe me lance "je crois que je les ai laissées sur la moto, tes clefs..." arffff, merci...y'a plus qu'à espérer retrouver les clefs ET LA MOTO qui va avec !!! On descend au garage, ouf, elle est encore là..ç'aurait été po de bol que juste cette nuit là où philippe laisse les clefs sur la moto, qu'on nous la vole !!!

Bref, nous partons pour nos 50 bornes d'autoroute..et arrivons avec quelques minutes de retard (qui a dit comme d'hab ???? !!!), à la station essence...il y a énormément de motards à la station et sur la route..ils vont tous à Lambesc !!!

Nous repartons vers 10h20 de la station et traçons la route jusqu'à moustiers ste Marie où nous arrivons sur le coup de 11h40...Nous dépassons Moustiers et nous arrêtons sur le bord de la route pour admirer le paysage, faire une pause miammiam, glouglou et clop et pipi aussi...(merci les herbes, j'ai le cul qui me gratte maintenant !!!)...

Nous repartons vers les gorges du verdon, et nous partons vers Castellane au lieu de Aiguines....Bon, ça commence fort...Arrêt bouffe à la palud sur verdon...et là, nous demandons à de gentils motards de nous prêter leur carte car nous l'avons oubliée !!!!...Nous regardons par où il faut repartir et notons sur un bout de papier les bleds...

La route après le repas est plus que cool, on dort en pleine digestion, pfiouuuu c'est dur....mais les routes sont supers sympas..nous bifurquons vers combs, et passons chateaudouble direction Ampus..super petites routes fort jolies....Petit arrêt à Ampus, où nous décidons de tracer vers Draguignan au lieu d'aller vers Tourtour car nous avons déjà 210 km au compteur et on doit trouver une station...

On tourne un peu à Draguignan avant de trouver une station...puis repartons mais philippe et moi sommes pas d'accord sur la route à suivre...moi je veux suivre Salernes et lui Aups....nous nous perdons un peu, faisons un ou deux demi-tour, et arrivons finalement à Aups, où un peu par ma faute, nous manquons de nous mettre au tas tous les 2...j'explique : on arrive à un cédez le passage, philippe est devant moi, et il tourne légèrement la tête pour voir si personne n'arrive à sa gauche, moi je fais de même, et comme je vois personne, je continue à accélèrer, pfiouuuuu, keceke j'ai po fait...je tourne la tête et je vois philippe arrêté !!!!! putain.....petit coup de guidon à gauche, philippe s'écarte me voyant arriver sur lui, et je le frôle en cata....et trace ma route...ouf, on a failli se percuter bien comme il faut...on s'arrête 20 mètres plus loin tous les 2 en furie !!!! je lui demande pourquoi il s'est arrêté alors qu'il n'y avait personne, il me dit qu'avec son blouson, il n'arrive pas à tourner la tête comme il faut pour y voir, alors du coup il s'est arrêté pour être sûr qu'il n'y avait pas de voiture...moi, j'avais anticipé derrière lui, persuadée qu'il n'allait pas s'arrêter !!!! Heureusement que j'étais un chouia décalée, ce qui m'a permis de mettre un p'tit coup de guidon pour l'éviter !!!! Bref...on essaie de se calmer...les gens qui nous ont vu nous disputer comme des chacals ont dû bien rigoler !!!!! Et je retourne voir à l'intersection quelle direction il faut prendre...En +, il fallait prendre à gauche, alors que philippe a tourné à droite !!!!

Nous repartons...à peu près calme..je lui dis qu'il faut suivre St maximin, et je me mets devant....la route se fera sans encombre jusqu'à st maximin..un groupe de 2 ou 3 motos roulent avec nous...ce qui agrèmentera notre balade, à un rythme ma foi fort sympathique....

p'tit coup à boire à St maximin....et nous rentrons....bonne balade..mais JAMAIS PLUS JAMAIS je ne partirai en balade sans carte routière avec Philippe...vous le connaissez, dès qu'il s'énerve, c'est une horreur à gérer !!!!

Sinon il y a plein de belles routes vers là-bas, donc nous y retournerons sans aucun doute !!!!

Quant à moi, je tire une grande leçon de ce qui nous est arrivé...je garde les yeux droits sur la personne devant tant que je suis po sûre de ce qu'elle fait !!!

Soane

image file name: 2kf0702d81d0.jpg
image file name: 2k6215ff527a.jpg
image file name: 2kb990a224e5.jpg

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a écrit:
Quant à moi, je tire une grande leçon de ce qui nous est arrivé...je garde les yeux droits sur la personne devant tant que je suis po sûre de ce qu'elle fait !!!

NAN ! Enfin, c'est nécessaire mais insuffisant : donc il faut non seulement pouvoir regarder celui de devant, mais se mettre en situation de pouvoir le quitter du regard pour pouvoir observer le reste : donc garder ses distances, en particulier en ville à l'abord des carrefours...

Anticiper, c'est prévoir que tout peut arriver.

Ne regarder que la personne devant, c'est ne pas regarder sur les côtés et derrière : or, il peut arriver du danger de partout...comme quelqu'un derrière toi qui fait la même erreur que tu viens de faire !

La règle de base est donc qu'il n'y a pas de règle : même si on croise un sens unique, quelqu'un peut en venir. Même si on a le vert, quelqu'un peut griller le rouge, etc...
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, y'a des fois où j'aimerais être un caméléon....!!!! Comme quoi rouler décaler ça sert aussi...heureusement....

Je retiens la leçon...j'ai po eu le temps d'avoir peur, ce n'est qu'après que je me suis rendue compte qu'on était passé po loin de la cata...et je sais que de toute façon, je suis fautive, j'étais derrière, donc je devais maîtriser mon véhicule...Mais j'ai interdit à Philippe de remettre ce satané blouson qui le réduit dans ces mouvements..!!!

Soane

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sud a écrit:
Tain Soane on vois que tu n'a pas l'habitude de rouler derriere Personne.......

Pcq avec Personne il faut tjr s'attendre a l'inatendus et ne jamais le quitté des yeux lollllllllllllllll

Par Salerne c'est plus court pour rejoindre St Max et je trouve perso les route plus petite et sympa mais les goûts et les couleur heinnnnnn

Sudlalangue

Je crois que j'ai un gros défault..... c'est que je suis trop prudent parfois.....

Mais ça paye car j'ai jamais eu d'accident de circulation en 200 000 kms en moto et en 19 ans de permis voitures....

Je touche du bois...

Parcontre je sais pas combien j'en n'ai causé.....

Mais bon là c'est plus mon prob... Lol......

angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

clair que c'est un grand classique .. j'ai eu quelques peurs de ce style (en auto et moto) et ai assisté à un carton dans le meme cas de figure entre 2 motos  lors d'une sortie M13 ...

Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vision périphérique..faudra m'expliquer et surtout me montrer..là, vu qu'il a fallu que je tourne la tête à plus de 90 ° à gauche pour voir si des voitures arrivaient, j'vois po comment j'aurais pu faire pour avoir en + un oeil sur Philippe qui était droit devant moi !!!! Je l'ai quitté une seconde de vue, et dediou, il s'était arrêté alors que la seconde d'avant, je le voyais tourner la tête et j'ai pensé, à tort donc, qu'il ne s'arrêterait po vu qu'il n'y avait po de voiture (ce que j'avais vu..)..bref, j'suis preneuse pour quelques conseils théoriques et surtout pour la mise en pratique !!!
Comme quoi y'a toujours des choses à apprendre en moto, cela ne s'arrête jamais !!!!

Sinon, la petite kawette se porte admirablement bien...j'ai senti quelques légères glissouilles de l'arrière qui ne m'ont po gêné plus que ça...la moto est très saine...et là, je commence à bien monter dans les tours pour finir le rôdage(8000/9000)....notons que la zone rouge est à 11 0000 donc j'ai encore de la marge...j'essaie autant que possible de monter progressivement...prochaine balade, j'irai tâter du 10 0000 t/m...c'est vrai je voudrais po ke ma kawette devienne un poumon, donc, je m'efforce d'accélèrer bien dans les tours, progressivement et bien sûr toujours à chaud !!! mes freins font un peu de bruit par contre, un bruit de frottement quand je freine fort ...paraît que c'est normal !!! Sinon RAS !!!!

Ce WE....bah, je sais po ce kon va faire, mais je lâche po le morceau....j'vais me rattraper des misérables bornes que j'ai fait avec la SV depuis 1 an et demi....

Bizzz
Soane 

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Spitfire-Mk-V a écrit:
Soane a écrit:
Vision périphérique..faudra m'expliquer et surtout me montrer..là, vu qu'il a fallu que je tourne la tête à plus de 90 ° à gauche pour voir si des voitures arrivaient, j'vois po comment j'aurais pu faire pour avoir en + un oeil sur Philippe qui était droit devant moi !!!! Je l'ai quitté une seconde de vue, et dediou, il s'était arrêté alors que la seconde d'avant, je le voyais tourner la tête et j'ai pensé, à tort donc, qu'il ne s'arrêterait po vu qu'il n'y avait po de voiture (ce que j'avais vu..)..bref, j'suis preneuse pour quelques conseils théoriques et surtout pour la mise en pratique !!!
Comme quoi y'a toujours des choses à apprendre en moto, cela ne s'arrête jamais !!!!

Comme à dit Ninou c'est le grand classique de petits chocs entre véhicule, notament pour entrer sur les rond-points. Moi j'attend toujours que celui qui est devant moi ce soit engagé avant de me préoccuper et/ou de savoir si qq'un arrive sur le rond-point (ou au "cedez le passage").

La vision périphérique, c'est la solution si tu as "décidé" de ne pas t'arrêter :
- soit parce que tu as un angle de vue qui te permet de SAVOIR (pas deviner, hein) qu'il n'y a personne (NAN PAS LUI, IL EST DEVANT). Là seulement, guetter celui qui est devant a un intérêt, sinon, il faut s'attendre à la surprise que tu as eue...
- soit parce que tu aimes les jeux de hasard ;-)

En revanche, pour faire face à toutes les situations, il faut faire comme si devant, ça pouvait s'arrêter...ou chuter !

Quand on ne voit pas, il y a deux solutions :
- on fait comme s'il n'y avait rien : hasardeux, le pile ou face, à moto...
- on fait comme s'il y avait quelque chose :
==> si tu ne peux pas voir la circulation avant de t'engager, il faut s'arrêter.
==> distance de sécurité, arrêt, on regarde puis seulement après on s'engage

Conclusion : quand on ne peut pas voir, on reste prudent...
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Collec a bien dégraissé le terrain.

En gros et en bref :

et j'ai pensé, ...

Faut pas penser, faut être sûr.

j'suis preneuse pour quelques conseils théoriques et surtout pour la mise en pratique !!!

Hé bien en voilà un, entr'autres.
Tu ne fais que si tu vois et si tu es sûre, celà en toutes circonstances.
Elémentaire et simple à mettre en pratique .

JiPé
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent nos sorties en voiture Soane et moi ben en Moto c'est pareil.....

Les Bidochons en Balade.....

On s'ennuis pas je vous le dis.....

Quoi que c'est mieux que de ce faire la gueule......

Chaque seconde qui vient est une découverte....

Personne LeBidochonLibre

Les Animateurs

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: