Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

10/09/06 : Dunlop Days à Carole
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties RP et Régions Z'Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prowler

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 11:57    Sujet du message: 10/09/06 : Dunlop Days à Carole Répondre en citant

La propal

Rouler gratos sur circuit... à condition d'être équipé de pneus Dunlop : http://www.dunlopmotodays.com/ (+ moto assurée ou licence FFM et équipement piste)

Reste que Pau et Carole pour cette année, mais c'est bon à savoir si vous avez le choix entre 2 montes de pneus similaires et qu'une vous permet d'aller vous dégourdir les bielles sur piste pour 0€ supplémentaire. Faut juste réserver quelques semaines à l'avance.

A noter que Pirelli organise la même type de journée : http://fr.pirellimoto.com/paddock/pirelli_days/index.htm

* j'me suis inscrit pour Carole le 10 Sept. pour voir...

Les Sliders :

J'en reviendre : je suis vivant, j'suis reviendu par la route et sans Ducati assistance (donc moto ni pliée, ni en panne), TOUT VA BIEN !!

J'vous raconte dès qu'j'suis remis de mes émotions ('ai faim, 'ai soif, 'ai mal partout  )

Toutefois, je n'aurai qu'UN mot, ou plutot UNE image pour un certain "Angleking" dit AK :

img112/2937/sliders2bh0.jpg

Parisien en roadster-custom italien à twin poussif et garde au sol minable sur 60min de circuit en session libre
VS
Sudiste en hypersport surpuissante taillée pour la compèt' sur 3 jours de stage encadré par des pro :
1 - 0

Le CR
Prowler
Le Rossi des posts

Allez, tant que c'est encore chaud :

5h45 : Radio le Mouv’ à donf, pas besoin de plus de 20 secondes pour que je saute du lit. C’est pas que j’ai beaucoup ni très bien dormi, mais la perspective d’une journée sur circuit me met en joie… et l’estomac en vrac !
Toilette rapide, petit déj’ expédié et un poil plus copieux que d’habitude malgré mon bide tout noué par le stress, j’enfile la combarde de piste amicalement prêtée par mon ami Glotton à moi que j’ai, les bottes, les gants racing et… et où que je mets mes petites affaires moi là-dedans ? J’vais pas me farder un sac à dos toute la journée et il y’a UNE poche dans la combinaison.

Carte-bleue (pour l’essence), carte Vitale (au cas où le pilote flanche), Carte Ducati Assistance (au cas où ce soit la moto, mais j’y crois pas, hein !), permis, carte-grise, assurance, un peu de liquide : tout ça dans une pochette in the pocket et les clé de l’appart, le téléphone portable dans le semblant de simili-quart de coffre de la selle du Monster. Nellie est d’ailleurs fin prête, sortant tout juste de sa révision des 30 000km et de 150 bornes de test pilote + moto + combarde (hein que j’suis beau –et ridicule- en Glotton’like les MZ ?).

6h08 : le Monster et son pilote sortent du sous-sol ! C’est dingue comme c’est calme à cette heure là, et malgré un trajet tranquille sur le couple (ben quoi, j’ai qu’un roadster-custom moi, hein !), j’arrive à Carole en 22 minute chrono pour 40km. Qu’est ce que je vais bien pouvoir poireauter devant le circuit une demi-heure moi ?
Y’a bien quelques pilotes du dimanche (on est dimanche hein), mais ils ont comme moi l’air de finir leur nuit, ne décrochant mot. R1, GSXR, R6 et pas mal de Ducat’ déjà là : 999, 900SS, S4R, 620 Monster,…
7h : ouverture du circuit et des formalités administratives et technique. Je retire mon p’tit brassard, le planning de la journée.
Merde, y’a que 2 sessions par pilote dans la journée et ma première est à 10h45 et la seconde à 15h20 ! Je suis un peu écœuré, car je croyais qu’on avait droit à 5 sessions.
Contrôle technique de la moto (elle est toute neuve que j’lui dit, cherchez pas !), scotchage des optiques, cligno et rétro et hop au camion pneu pour une mise en pression piste (ce sera fait) ; 2.0b devant, 1.9b derrière, ça va me changer de mes 2.5/2.8 sur route !
« Salut, on est dans le même sessions j’crois ? »
« La 5D ? » (avec un D comme débutant à contrario des Licenciés FFM et des Pistards non licencié)
« Ouais ! »
« Ben on est pas prêts de passer hein ! »
Bref, on tchatche un peu avec le gars Pascal qui vient du 27 avec son beau 600 CBR RR et on profite des plus de 3h d’attente qui s’offrent à nous pour aller au centre commercial d’à coté (tous optiques scotchés) faire le plein pour lui et repérer un tabac pour moi.
On cause, on mate un peu les sessions précédentes (y’en a 4 avant nous), on traîne dans le paddock plutôt bien foutu (camion Dunlop sonorisé : manque juste l’écran géant pour rediffusion du GP, mais on a notre GP à nous aujourd’hui alors !), quelques concessionnaires avec leur stands (Yamaha Pons où on peut grignoter et boire à l’œil ), Honda National Moto et leur machine d’endurance qui a gagné les dernières 24h du Mans, Buell Paris et une collection de XB12S et SS, et Ducati Brooklands Motors qui débarquera la fleur au fusil à 10h du mat’.
Petit SMS à Karabadaf & Val pour leur signaler que leur sessions de passage sont à 9h25 et 14h05 et qu’ils peuvent profiter encore un peu.

10h30 ; on nous appelle en pré-grille. Coup de flip, pipi de la peur, nœud à l’estomac, « on y va, ça va être cool, mais faut pas que je m’y mette ! »
On renfile dorsale, combarde, boules Quiès, casque et gants, on fait chauffer la machine (c’est long un bac à huile refroidi par air à chauffer) et avec Pascal on se place en pré-grille en vers les dix-douzièmes positions.
Abaissement de drapeaux, GAAAAZZZZ !
Enfin, gaz vachement mollo en fait, parce qu’il s’agirai pas de s’y mettre au premier tour, donc on fait tranquillement chauffer. Pascal est 2 ou 3 places devant moi et à peine un demi-tour couvert qu’il se fait déposer par la tête de meute qui en oublie de faire chauffer les gommes. Un petit groupe se forme dans son sillage sur une paire de tour puis le rythme s’accélère. Je garde le 600CBR en point de mire 4 ou 5 tours (malgré les 10ch qui me manquent) puis s’intercalent entre nous quelques sportives qui tournent plutôt bien et un VTR jaune qui me prend quelques mètres à l’accèl’ mais que je récupère à tous les freinages, alors qu’on remonte déjà sur les attardés à qui ont prend un tour (on est une trentaine sur la piste).
Au gré des dépassements, je ne reverrai plus Pascal qui file au loin mais je m’applique en me remémorant les conseils d’Acid de Planete-Ducati ; pas de frein arrière, on fait en sorte de pas avoir à remettre de gaz avant le point de corde pour bien rentrer sur les freins au plus tard, regard loin devant, pas de stress, ça roule de plus en plus fort.
Mon vieux stage d’initiation se remémore aussi à mes souvenirs ; on sort la tête puis les épaules pour déhancher, le reste suit et pour le pif-paf, y’a un point de corde très tôt dans le droit pour que le triple gauche se transforme en un long et simple gauche à rayon constant avant de piquer à droite sur la parabolique qui a deux points de corde.
Autant dire que dès que j’ai quelqu’un devant, c’est du n’importe quoi dans les traj’ vu que je me concentre plus sur où le passer que sur où passer idéalement et puis ce foutu pif-paf commence dans une cuvette pour se finir sur un gauche en dévers, donc il est un moment où tu ne vois plus la piste : y’a pas, plus de visibilité, pas le regard bien placé ; je suis à l’arrêt à cet endroit. Par contre, la parabolique, une fois compris qu'il faut y rentrer en troisième plutot qu'en deux pour pas rupter plein angle tout sorti à coté de la moto, c’est un régal d’y faire l’exter’ aux mecs en hypersports scotché à l'inter' et dosant sur des œufs la puissance de leur R1, 1000 GSXR et autre Hayabuza !
Ca va bien ça va même de mieux en mieux et je commence même à faire frotter le bords des bottes : merde, merde, merde ! Et en collant le pied non pas à la pointe du cale-pied en appuis, mais à l’intérieur complet, la plante presque en appuis sur la platine ? C’est mieux et ça me force même à sortir plus la jambe vers l’extérieur et du coup, ça manque pas ; en plein milieu du Golf (non pas le terrain avec des trous, mais le virage du fond de circuit en bout de ligne droite, celui sur lequel t’arrives fond de 5 à 180 -avec mon tracteur du moins- et qu’il faut planter les freins juste sur une bosse pour en rentrer 3), en plein milieu du Golf disais-je donc, un timide et bien court petit « scritch » retentit tandis qu’un petit fourmillement me titille le genou droit !
« Gnéééé ? »
« Oh putain, j’ai posé le genou !!!!! »
Méga banane sous le casque, je gueule tout seul « J’ai posé le genou, j’ai posé le genou, j’ai posé le genou   !!!!! » tout le long de la ligne droite (vous comprenez les boules Quiès ?) avec un petit pincement au cœur ému pour mon copain AK !
Mais bon, c’était bien timide et je suis sur que ça ne doit même pas se voir (quoique, je l’ai fait sous le nez du photographe officiel de la journée, « Pourvu qu’il m’ai pas raté, pourvu qu’il m’ai pas raté »), mais je crois que j’ai compris ! Je me re-concentre, je m’applique, je tire tout ce que je peux, je rentre de plus en plus fort en courbe et « scritch », « scriiitch », « scriiiitch », une fois, deux fois,… six fois, sur presque tous les virages à droite (sauf le pif du pif-paf, là j’suis à l’arrêt) et puis même dans le gauche en bout de ligne de départ (Alpha).
Je m’éclate comme une bète et mise à part un gros drible de la roue arrière en bout de ligne droite (un truc à la JiPé avec la roue qui balaye 20cm de chaque coté) sans doute du à une prise des freins sur la bosse, et un passage de la première dans Alpha (quoi, je me croyais en 5 dans la petit ligne droite au lieu d'en 4), pas une chaleur autre que celle du cagnard sur le coin du casque.
Fait chaud, ça commence à tirer sur les cuisses, j’ai les bras qui flanchent un peu au freinage (faut dire que j’attrape le levier un repère de freinage plus loin que la majorité des mecs, mouarf !), je fatigue, j’en peux plus et j’en viens même à passer une deuxième fois les derniers attardés, dont un qui me déboîtera sous le nez avec son Fazer dont j’ai surtout vu le support de top-case que j’ai bien cru emplafonner avant un beau freinage-évitement gauche suivi d’un extér’ à trois moto dans la parabolique !
Limite, je sortirai bien pour me reposer… drapeau rouge, that’s all, c’est fini, ouf !
Trempé de la tête au pieds, hilare, je suis monté sur ressorts ! Boire, manger, se raconter tout ça avec Pascal et alors que j’en vois certains aller quémander des sessions supplémentaires à la vue des désistements, j’en profite pour taxer les sessions de 14h05 de Val et Raf’ qui semblent pas vouloir venir. S’ils viennent, je leur rendrait, tant pis.
Un bon gros hot-dog / frittes / coca par là-dessus pour requinquer le bonhomme, un tour par le tabac pour évacuer les gaz d’échappement respirés à coup de nicotine et on va se faire « bronzer » à l’ombre de l’entrée de la parabolique quand un 998R me sors de ma léthargie :  Héé, Raf’ !
Val est déjà sur place depuis quelques minutes et essaye en vain de m’appeler (sur mon fixe, tu parles ! T’es pourtant pas blonde toi ?). Raf’ hésite à tourner sans poly et avec son beau carénage carbone tandis que Val à dégotté une place plus tard dans l’après-midi. Je fini par convaincre Kara à qui je rends sa place et on finit par s’installer tous les deux en pré-grille en milieu de plateau, Pascal restant au chrono et Val en spectatrice.
14h05, session n°2 pour ma pomme, mais grosse erreur de partir dans le paquet. Alors que je fait tranquillement chauffer dans la file indienne, Raf’ fait lui le bon coup de déposer tout le monde dans la ligne droite (j’ose pas, pneus froids, faut freiner au bout !) et de prendre le large. Englué dans le paquet, je suis bouchonné sans cesse, remontant parfois des moto par deux ou trois, mais sans jamais pouvoir prendre la bonne traj’ seul. D’ailleurs, je n’arrive plus à poser un slide pendant presque une dizaine de tour, alors que je les ai retourné exprès pour voir MA trace d’usure dessus et pas une éraflure au milieu des tranchées faites par Glotton lors de ses derniers stages.
Kara pendant ce temps à pris la poudre d’escampette et on se croise quelques tours dans les deux lignes droites parallèles des stands sans que je ne puisse remonter sur lui.
Pffff… encore des attardé (deuxième tour), c’est trop naze et je me demande même si je vais pas sortir en plein milieu, alors que… c’est déjà fini ! Oh, je m’étais pas rendu compte qu’on avait déjà fait 20 minutes, même pas fatigué à me traîner la teub’ derrière ces boulets !
Au chrono ? Ouais, de 1’29 pour les tours bouchonnés à un « petit » 1’21’’98 : peu mieux faire. Les sliders sont un peu marqués, mais rien d’exceptionnel.

A peine le temps d’en causer, d’incurgiter du liquide et quelques gâteaux secs et réglisse chez Yam’ (merci Yam’, z’êtes moins radin que chez Ducat’), de croiser Christophe qui m’a gentiment mis sur la piste des Dunlop Days et Scalpo / Sub du forum des BMW K12,  qu’il faut déjà repartir pour la session de 15h20 avec Pascal et Val’, Raf’ préférant en rester là, encore à peine remis de son angine.

15h20 : Cette fois, pas d’erreur, on se met carrément en première ligne avec Pascal en s’excusant d’avance qu’on pourrait bien bouchonner un peu ceux de derrières les tours de chauffe voir un peu après : pas grave ? Ah ben, on y va sans complexe !
Alors là, grand moment d’arsouille ! Le CBR me colle au moins 10 mètres à chaque ligne droite, mais je fond sur lui à chaque freinage et dans la parabolique. Un R1 dernier modèle tentera bien de s’intercaler entre nous, mais c’est peine perdu, je lui refait l’inter’ au freinage dans le virage qui suit dans un petit « Scriiitch » désormais habituel accompagné d’un autre plus métallique ; merde, ça c’est mon pot qui frotte (déhanche plus, déhanche plus !). Au moins cinq à dix tours (j’peux rien compte d’autre que mes vitesses) comme ça à se tirer la bourre « devant » (modulo un ou deux truc en poly qui nous ont passé et sont loin devant) puis on remonte les attardés, dont les dépassements profitent au CBR alors que j’exploite toute la piste (c’est à dire au delà de la ligne blanche de sortie de parabolique ! Wouch, chôôô !). Ca va vite, ça frotte du sliders à tout va, parfois sur plusieurs dizaines de mètres dans la parabolique notamment.
Pif-paf et je plonge à l’extér’ (à gauche donc) pour passer un groupe de deux ou trois moto (dont Val pour la deuxième fois) quand un ZX12R me frôle par la gauche, au raz de l’herbe ; oh pardon collègue, je t’avais pas vu !! (Et il ne me tiendra pas rigueur quand j’irai après m’excuser dans le paddock). Je me colle donc dans son sillage pour lui faire les freins un tour plus tard.
Avec les retardataires, je finis par perdre Pascal de vue immédiate et commence à baisser un peu de rythme quand le VTR jaune (celui de ce matin) me fait les freins en entrée de l’Hôtel ; les freins, à moi alors que je passe la 5 quand d’autres tirent déjà le levier au premier des trois repères ?!?!? Ah, l’enfoiré ! « Ca ne va pas se passer comme ça » et je lui emboîte le pas, retardant au maximum mes freinages alors qu’il me dépose dans les lignes droites (en prenant la peine de se retourner me surveiller, sentant bien l’haleine fétide du chacal prêt à fondre) et que je perds un peu de terrain dans le pif-paf (décidément, il va me falloir un autre stage pour celui-là). On se tire une bonne grosse bourre pendant deux ou trois tours pour se résilier à rentre au drapeau rouge « déjà ? », alors qu’on apprendra plus tard que c’est le ZX12R de toute à l’heure qui s’est sorti (alors que sa moto était presque vendue et que on acheteur devait passer mardi. Carénage gauche tout râpé, ça risque de ne plus le faire).

Ca a passé vite et moi qui ne pensait pas tenir une troisième session, je me sens plutôt en forme ! Trempé, essoufflé, mais j’aurais continué un peu lui montrer ma roue avant au VTR ! Bref, on se fendra bien la gueule dans le paddock, apprenant en fait qu’il a fait tout le début de la session dans ma roue, en se demandant comment un 600 Monster pouvait marcher aussi fort et freiner si tard ! Crise de rigolade et limite grosse tape dans le dos !
Personne n’a tenu le chrono, mais je pense bien avoir descendu sous les 1’22 à l’aise, même si là n’est pas vraiment le plus important ! Je suis vanné, trempé, assoiffé, courbatu des épaules et la combarde me pèse, mes gommards sont boulochés et brûlés sans bande de peur derrière et avec à peine 5mm devant, mes disques de freins sont bleuis, mais je suis HEU-REUX !
J’ai pris un pied magistral au cours de cette journée, je suis allé bien au delà de ce que je me croyais capable de faire en 3 sessions de 20 minutes chacune (un petit merci involontaire à l’indisponibilité de Raf’ et Val qui m’a permis d’en faire une de plus).
Val’ qui y prends décidément goût fait en sorte de récupérer une dernière session (sa deuxième donc) où elle fera tomber le chrono de 1’40 initialement dans sa première à 1’26~27 (quel dragueur ce Marco de chez Brooklands qui chronomètre que les nanas !) en faisant même frotter les cale-pieds de la Buell ! Je peux vous dire qu’elle se lâche autrement que sur la route la Miss !

Petite bise à tout le monde, et je remballe mon barda , vais pour faire rétablir ma pression de pneus pour la route (mais plus de camion, pas de pression !), vais faire un plein pour le retour (8.6L/100km qu’elle a bouffé Nellie sur 95km de piste et 40km de route peinard au lieu de ses 6.5 à 7L habituels !!) et je me rentre à mes peinâtes, plus calmement que jamais mais des souvenirs plein la tête.

Merci à ChristopheK12 pour le bon tuyau des DD, à Dunlop pour avoir si bien organisé cette superbe journée (des jeux, un concert, des concess’, à bouffer, photographe pro,…), à Glotton pour le prêt de sa combinaison de piste et à tous ceux qui ont participé à cette belle journée ; Pascal, Raf’, Val, le VTR jaune, le ZX12R, le R1, le 750GSXR que même s’il m’a largué en ligne droite et bouchonné en courbe, j’ai pris plaisir à le déposer, et tous ceux que j’ai croisé sur le circuit (Speed, Sawashier, Sub, Scalpo,…).

Bientot des photo sur le site Dunlop Days, et y'en a un paire de jolie d'ma pomme

Pffffiou, j'ai mal au crâne moi maintenant !

karabadaf
C'est moi qu'ai la plus grosse !
Tout avait bien commencé il y a quelques semaines en voyant avec surprise que les inscriptions n'étaient pas closes sur le site des motodays.
Apparemment il restait des places, malgré la précision qu'il fallait s'inscrire au moins un mois avant le jour D.
Bref, je prend mes petites quenottes pour tapoter vite fait avant qu'ils changent d'avis.
Je rentre le soir et en voyant Val, oups, la boulette, j'l'a pas inscrite la gueuse ... alors incognito, innocemment, je lui parle des motodays dunlop, comme quoi je suis monté en dunlop et que ça me tente bien ... et elle me répond qu'elle aussi est montée en dunlop, l'effrontée ...
Donc me v'la de retour sur le site, et comble de malh ... euh bonheur, les inscriptions ne sont toujours pas closes, soit, faisons dans le social ... Wink
Bon, les 2 inscrits, reste à connaitre un peu comment ça se passera, et oh stupeur et tremblement quand on apprend qu'il faut y être à 7h, j'vous l'donne en mille, UN DIMANCHE MATIN !!!! je croyais que l'horloge elle marchait même pas à c't'heure-ci moi ...
Passons, y a pas d'heure pour les braves, enfin, surtout ceux du nord Smile
mais les préparatif sont loin d'être fini, au programme du samedi, veille du jour, bien rempli : achat de sliders et de dorsale rigide, comme stipulé par le règlement, pose des polys sur la 998, ...
Sauf que vendredi, patatrac, une journée d'enfer avec la tête dans un étau alors que je suis en réunion toute la journée, des courbatures partout et pas moyen d'avaler même un verre d'eau ... Sad je passe par la case médecin le soir en rentrant à la maison et lui demande un truc histoire de me remettre sur pied en 24h Smile benh le minimum c'était 3 jours, et hors de question de sortir, transpirer (je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi il a précisé le coup de la transpiration, ... )
Foutu, tout tombe à l'eau, samedi matin, réveil super dur vers 11h, pire que la veille, j'ai la tête qui va imploser et le reste du corps qui crie pitié... donc pas de petites amplettes, pas de bricolage sur les polys ... seule activité de la journée, bouffer des médocs ...
Arrive le soir, un peu plus en forme, je regarde ma chérie et lui dit que finalement ça pourrait peut être le faire, quand même, je ferai attention, bla bla bla ... et là, refus total d'obtempérer, "ouais, tu te souviens de la quercynoise, tu as à peine rayé ta coque arrière et t'étais malade, alors si tu te plantes à Carole ..." elle m'a eu par les sentiments la bougresse ...
Mais finalement, debout dimanche matin 9h30 avec une bonne nuit réparatrice, c'est vrai que le "debout à 5h30" aurait été fatal ...
Un petit SMS du prowlo qui m'attendait, moi qui pensait que la journée était foutu, il m'a redonné le sourire, donc rediscussion avec la maitresse de maison qui lache finalement "bon on y va mais juste pour voir", je l'ai eu sur le coup du "on changera mon pneu si ils font des prix ...", le fourbe ... Wink
Mais c'est une sacré petite cachottière, parce prenant des chemins différents, résidence moto oblige, elle arrive avant moi et en profite pour s'inscrire vite fait à une session ...
On s'est pointé vers 13h30, il n'y avait pas encore trop de monde, à part les participants, j'ai récupéré un ticket qu'avait pris prowlo pour tourner dans sa session. scotchage à la BD ... ah non, BD c'est sur les carénages, là c'était partout sauf les carénages ... dégonflage des pneus et me voila prêt pour aller faire une petite balade ... dernières recommandations de madame et je rejoint Cédric en pré-grille, malheureusement un peu noyés dans la masse.
Il me fait signe qu'il faut bine prendre 2 ou 3 tours pour chauffer les pneus, oui, oui, grosse accèl en ligne droite et gros freinages droit pour chauffer plus vite ...
On se lance, il part un peu devant, et premier virage, il est 10m devant moi, et au moment de prendre la corde, je voit arriver un R1 tout droit à l'intérieur, le mec plante un freinage et vire limite droit ... ça commence bien, mes craintes sont justifiés, sans moniteurs, c'est ouvert surtout au mecs qui ne savent même pas ce que le mot trajectoire veut dire, alors encore moins chauffe des pneus, ... et respect des autres ... c'est pour dire je le passe dans le virage suivant, pif paf et para tranquille, grande ligne droite avec petite accélération, benh oui, je vais pas bouffer prowlo tout de suite ...
et qui je vois arriver en bout de ligne droite, complètement à droite ... le même bouffon qui me refait exactement le même coup ... j'ai halluciné, j'étais en train de me dire qu'à ce train là, si je veux rester sur mes roues, il vaudrait peut être mieux arrêter tout de suite ...
Mais je suis têtu à la base, je reste donc sagement derrière histoire de finir le tour tranquillement et d'attaquer le suivant sereinement ... mais c'est une sacré galère de rester derrière un mec qui accélère comme un porc en bout droit, plante sévère avec une trajectoire complètement aléatoire, j'ai pensé à JP à ce moment là ... héhéhé Wink
bref, sorti de la parabolique, j'ai accéléré un peu plus fort que lui, ainsi que prowlo et 2 autres ... j'ai angoissé quelques tours à vérifier à chaque virage si y avait pas un mec qui allait me taper l'intérieur version auto-tamponneus et en fait j'avais passé tous les mecs qui roulent sur la puissance dans les bouts de droit et qui sont au pas en virage, heureusement ...
Alfa m'a même réservé une petite surprise, ça devait être le 5ème tour, je cherchais à retarder mon freinag eau maximum et bien prendre de l'angle à la corde lorsque j'ai senti un petit picotement dans le genou ... mouarf, j'ai du me prendre un gravillon ... mais après vérification, le dit gravillon m'avait rapé le cuir du genou sur 5cm ... il était peut être par terre avec des copains à lui ... Wink
le reste de la scéances a été assez intéressant à en suivre 2 3 avant de les doubler, me faire bouffer comme un porc par les pistards et même 2-3 derniers tours sans personne devant, moment très riches puisqu'on peut vraiment se concentrer sur sa propre traj ...
Mais pas réellement de progression durant cette session, les niveaux étaient trop disparates, soit du mec qui ne gère sa pussance qu'en ligne droite, soit du pistard, soit du poireau, et pas grand chose entre les deux ...
Suite à 2 frayeurs en virage, je me suis dit que c'était assez pour aujourd'hui, alors je suis sorti, et finalement la session c'est fini un tour plus tard.
Plutot content, pas de bobo et pas trop dur physiquement mais ça fait du bien quand ça s'arrête.
J'ai été un peu déçu parce que je pensais qu'ils feraient comme les journées Ducati, avec des sessions avec moniteurs, raison pour laquelle j'avais beaucoup hésité aussi à faire même une session, et raison pour laquelle je n'ai pas recommencé.
Mon petit bout de femme s'en est donné à coeur joie et a progressé à chaque tour, même chronométré par le mécano de Brookland super sympa sur le coup. Mais elle vous racontera ça mieux que moi Wink
Regonflage, puis retour dans les pénattes à l'issue d'une sympathique petite journée pleine d'émotions et de la bonne fatigue.
Merci à Prowlo pour le bon tuyau et pour son éternelle JBT Touch ...
Wink

Angel
Mon chéri il a toujours la plus grosse

Mouais, mon CR à moi :

Kara fait son kéké avec sa meule super chère sans ses polys alors qu'il est malade, il a de la chance d'avoir une femme compréhensive.

Prowlo raconte qu'il va plus vite que les autres, et personne ne le contredit, il a de la chance d'avoir une auditrice compréhensive.

Moi je les pourris tous, et ça les fait rire, je n'ai pas de chance : je suis une incomprise.

Bref, vivement la prochaine!

Le Of
Ci dessous

Dernière édition par Prowler le 11 Sep 2006, 18:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un Dunlop devant et un Michelin derrière, tu y crois ?

;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prowler

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas, mais je crois qu'il y'aura un stand Dunlop sur place pour remplacer ton Michelin et faire bonne mesure...

... ou alors tu fais comme Kruel :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'eut été au Luc ou à Lédenon, j'ai deux D208 raides neufs avec encore tous leurs poils sur le 748 !

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
C'eut été au Luc ou à Lédenon, j'ai deux D208 raides neufs avec encore tous leurs poils sur le 748 !

"raides neufs" ? tu veux dire qu'on ne voit pas encore la corde ???
(jparle pas des structures Laurel)
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Aoû 2006, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi, raides neufs, que je te dis, avec les poils itou !

karabadaf

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

inscrit le 10 septembre ...

les horaires apparaissent quelque part?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
karabadaf

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila, madame est inscrite aussi Smile

euh faut vraiment des sliders? même si on roule comme des poireaux?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
La Bouillotte
Fonctionnaire Actif

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi : Pour tromper l'ennemi, je fixe des sliders usés à la meule sur mes coudes, effet garanti !
Prowler

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

karabadaf a écrit:
inscrit le 10 septembre ...
voila, madame est inscrite aussi Smile

Cool, des copains !
"Copain ? Jouer ?"

Z'avez reçu un SMS et mail de confirmation de la prise en comte de vos inscription ?
Etonnant qu'il y'ai encore des places une semaine avant.

karabadaf a écrit:
euh faut vraiment des sliders? même si on roule comme des poireaux?

Normallement, faut rien de plus que ce qu'on réclame à Carole d'habitude (cuir). Là c'est l'organisation Dunlop qui réclame plus, mais pour en avoir causé avec quelqu'un qui a fait plusieurs Dunlop Days, y'a pas besoin... mais j'vais faire en sorte d'en taxer

karabadaf a écrit:
les horaires apparaissent quelque part?

J'crois qu'on doit recevoir un mail avec les détails. Sinon, c'est arrivée sur place assez tôt (7h30-8h), briefing, constitutions des groupes puis roulages (5 sessions des 20 min).

Pourvu qu'j'ai récupéré ma meule d'ici là !!!
Glotton

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Pourvu qu'j'ai récupéré ma meule d'ici là !!!

Pourvu qu't'ai pensé aux sous pour la location de la combarde de compet' !
Prowler

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:

Ca dépend :
Tu m'en voudras pas si j't'use tes sliders ?
Sont dans quel tiroirs les clés du Tonneau chez toi ?
T'as fait le plein de la S2000 ?

Glotton

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Glotton a écrit:

Ca dépend :

non
en haut du buffet
oui
ca fera : 10 + 7000 + 25000 = 32010 euros

voilà
profites en bien Wink
Prowler

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, c'est les soldes chez Glotton ! *

10€ la combarde piste, 25 000€ la S2000 !

Par contre, l'était pas à ce prix là l'Tonneau :

Glotton a écrit:

Elle est à vendre sous les 7000 euros, jdirai dans les 6800 euros...à discuter

Comment il veut me gratter de 200€ l'enfoiré qui s'la coule douce en Guadeloupe !

* dire qu'y'en a qui disent que c'est un enculé l'Glotton !  (j'ai des noms, j'ai des noms)
Glotton

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
* dire qu'y'en a qui disent que c'est un enculé l'Glotton !  (j'ai des noms, j'ai des noms)

balance....j'ai des avatars à changer....
karabadaf

MessagePosté le: 02 Sep 2006, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment y a un mec de moto-station qui disait ne plus pouvoir s'inscrire, mais entre temps ils ont du rouvrir les inscriptions, cool, en plus il devrait faire beau Smile

oui, reçu le sms et le mail de confirmation
et entendu parler de 7h du mat', un dimanche, ils sont complètement cinglé??????

Prowler

MessagePosté le: 07 Sep 2006, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Inscription validée : RDV dimanche à 7h du matin sur le circuit !

Prèts Kara & Angel ?
karabadaf

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort, j'ai une excuse à la AK ...

je viens de me prendre une angine blanche sur la gueule, 3 jours d'antibio, chuis naze, courbatures partout, chauds froids, la tête dans un étau, non, non, j'ai rien bu ...

mais je boufferai quand même Prowlo, hein, faut pas déconner non plus Wink

Prowler

MessagePosté le: 08 Sep 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rien ça, d'ici dimanche tu s'ras debout !

Tafiole va !
karabadaf

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

non, finalement je déclare forfait, pas moyen de tenir debout aujourd'hui ...

et la dernière fois que j'ai roulé dans ces conditions, je me suis planté avec la 916 ...

désolé Sad

Prowler

MessagePosté le: 09 Sep 2006, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tu viendras avec la ouature, la glacière, le parasol pour faire umbrella-boy à Val, tenir le chrono, faire les photo... (et accessoirement, dormir dans la dépanneuse, ronchonner, avaler des tubes de pilules,...)

Sympa Raf' de t'dévouer !
La Bouillotte
Fonctionnaire Actif

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Joli !

On voit bien les traces de la meuleuse...

Nan, j'déconne, vous vous êtes bien amusés et vous rentrez entiers, tout comme vos bécanes ?

C'est bien .
Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ouéj', Dugenou ;-)

Si ta trace est bien celle placée au bas du slider (pas compris la légende Glotton + Prowler ?), penses à les décaler en fonction pour la prochaine...

Prowler

MessagePosté le: 10 Sep 2006, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mes traces rien qu'à moi sont bien celles du bas.

En haut, ce sont celles faites par Glotton (c'était sa combarde et ses sliders, qu'il avait donc déjà utilisés auparavant) plus la première session que j'ai faite sur trois au total. On voit bien une grosse surface plane qu'il a bouffée ; pour moi, ce sont les deux petites surfaces n'ayant pas la même inclinaison en haut à gauche de chaque slide.

A partir de la deuxième session, j'ai retourné les sliders (traces du bas donc) pour voir où je touchais et avec quel surface, quel appui, sans penser en effet à adapter la pose du slide en conséquence entre mes deux dernières séances.
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mouais  le posé de genou ...

oki oki  mais j'ai vu ce que ca donnait chez les novices ... il pose le genou mais il leur manque la vitesse ...

alors moi si c'est pour me trainer, hein .. ;-)

pis sur un custom, l'assise est basse , meme sans dehancher, le genou (et les pots) frottent... m'enfin ce que j'en dis , hein ...

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

angleking a écrit:
pis sur un custom, l'assise est basse , meme sans dehancher, le genou (et les pots) frottent... m'enfin ce que j'en dis , hein ...

Alors tu dois t'être gourré, c'est pas un custom que j'ai car sa selle culmine naturellement à 800mm de hauteur (sur les 1000 et les SxR, les 600, 620, 695, 750 et 800 sont bien eux nettement plus bas à 770mm), que j'ai d'ailleur encore fait réhaussé de 10~15mm !

ZX6R 2000-2001... 800mm tout pareil ! La ZX6R ne serait donc pas une hypersport mais bien une sport-custom alors ? 
Quant à la 9R, on sait déjà tous que c'est une GT-camion poubelle
Lili Bleue
Boulon de 16

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme .

Il est très bôooo  le petit Prowlo dans la combarde de païlotte du Glotton.

Même si la banane autour des reins, ça donne un petit air Kéros ou Ninou en goguette. Limite avec le taupe kèsse, ça casse moins l'image .

Heureuse de voir que tu as passé une journée aussi bonne que ce que tu en attendais. A quand les photos ? Nouvel avatar en vue ?

Glotton

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:

img112/2937/sliders2bh0.jpg

PS : merci mon bon Glotton pour ce prèt fort opportun qui m'a bien servi !

tu m'as pas dit que tu m'userai mes sliders ! jpensais que tu roulerais comme AK moi !
putain....je pose deux je retiens 3...tac tac tac....je retiens 10, j'ajoute 100...
ca fera donc 152,45 euros Prowler
Merci
Prowler

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
tu m'as pas dit que tu m'userai mes sliders !

J'voulais pas me mettre la pression tout seul, pis qui pouvait bien croire qu'on puisse poser le genous avant tout le reste sur un roadster-custom poussif, hein ?

Glotton a écrit:
jpensais que tu roulerais comme AK moi !

J'aurai bien voulu, mais j'ai pas été assez patient  (copyright Gromono)

152,45€ pour 12,3 grammes de sliders ? Ca fait cher du kilo !
Bon, tu décompteras de ça alors les 0,006L de lait pour bébé utilisés pour nourrir un peu le cuir que j'ai utilisé dans les zones ou ta combarde est rappée (le cuir sèche sans teinture), ce qui à 35 427€/L fait que tu me dois 60,11€
Et encore, je compte pas le futur lavage de la doublure que je prévoyais.

Normallement, y'aura toutes les photos de toutes les sessions dans le semaine sur le site Lili.
Glotton

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:

Et encore, je compte pas le futur lavage de la doublure que je prévoyais.

jvais etre suepr sympa, j'efface ton ardoise si la doublure est lavée effect. Wink

à bientôt, c presque fini pour moi ici
Prowler

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment, j'ai cru me faire arnaquer dis-donc (heureusement que la machine tourne)

Glotton a écrit:
Prowler a écrit:

Ca dépend :

non
en haut du buffet
oui
ca fera : 10 + 7000 + 25000 = 32010 euros

Par contre, j'ai pas trouvé les clés ni de la S2000, ni du Tuono dans LA poche de la combarde, j'pense que Maco les a gardé et est allée draguer avec, j'comprends pas...
Si y'a des rayures du coup, c'est pas moi !
Glotton

MessagePosté le: 11 Sep 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Si y'a des rayures du coup, c'est pas moi !

si ya des rayures, elle va morfler grave, ca sera pas une partie
de recherche d'araignées, crois moi...
karabadaf

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ferai qu'une remarque, j'ai aussi posé ... le genou, mais j'avais oublié de mettre des sliders, alors c'est le cuir qui a pris Sad

et j'ai pas un custom avec une assise basse ... Wink

CR à venir ... Wink

Glotton

MessagePosté le: 12 Sep 2006, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maco a écrit:
Y'a pas de rayures, ne t'inquiete pas.
Par contre, la drague avec ca ... mais tu connais ca hein ... pas besoin de te raconter !

ha...toi ma cocotte,
tu te prépares des angoisses... des nervouussss breakk down comme on dit
tu connais pas Raoul !!!
ben et son bistroooOOO
Un jour, j'te rappelle

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

karabadaf a écrit:

bref, sorti de la parabolique, j'ai accéléré un peu plus fort que lui, ainsi que prowlo et 2 autres ... j'ai angoissé quelques tours à vérifier à chaque virage si y avait pas un mec qui allait me taper l'intérieur version auto-tamponneus et en fait j'avais passé tous les mecs qui roule sur la puissance dans les bouts de droit et qui est au pas en virage, heureusement ...

C'est pas nouveau ;-)
Prowler

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Viendre jouer à Carole quand tu veux gros boulet !

Bon, sinon, les photo sont arrivées sur le site officiel !

Par contre, c'est plutot décevant en terme de volume : le photographe a bien shooté tout le monde sur les sessions du matin, mais il se l'ai coulé douce l'après-midi

Y'a carrément pas une photo de la session n°13 (ma meilleure session), ni de la dernière de Val !
Glotton

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Ma pomme (ma première session, "n°5") :

j'appelle pas ça "écarter la jambe" moi....tssss....
Glotton

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

karabadaf a écrit:
... mais c'est une sacré galère de rester derrière un mec qui accélère
comme un porc en bout droit, plante sévère avec une trajectoire complètement aléatoire,
j'ai pensé à JP à ce moment là ... héhéhé Wink

alors imagines quand ca dure pendant une semaine de roulage....c très angoissant...
Wink
Prowler

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:

L'autre est mieux, non ?
M'enfin, comme je disais, toutes les photo ont été faites lors de ma première session, alors que lors de la troisième, non seulement ça allait nettement plus vite, mais en plus on était partis devant avec Pascal, parce que là, noyé dans le paquet, on est pas souvent sur les photos (d'ailleurs, y'en a pas une de Val)!  

Dernière édition par Prowler le 13 Sep 2006, 19:53; édité 1 fois
Glotton

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Glotton a écrit:

L'autre est mieux, non ?

yesss

t'as pas fait tes besoins dans la combi j'espere...
Prowler

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, j'arrivais pas à la retirer, alors j'ai fait caca dedans pour faire glisser !
stf
Le Blonde

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
Prowler a écrit:
Ma pomme (ma première session, "n°5") :

N'empeche y en a des en écartant à peine plus la jambe ils posent le g'nou aussi Wink

stf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

vouais vouis , ouvrir + le g'nou qui disait ...

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Artemis a écrit:

A ta prochaine tu me fais signe ?..

quand il se rapprochera des 1'17"-1'15",
j'irai avec lui rouler Wink
Prowler

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, môsieur j'mets pas ma moto de route sur circuit de peur de la casser, tu irais le jour ou je serai suffisament rapide pour te mettre un peu la pression ? J'ai un doute là.

Bon, tu veux pas t'payer une p'tite 600 en poly plutot ? Moi ça m'tente bien...
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

jolies photos..
mais combarde horrible...

des goûts de chiotte à la Glotton, quoi !!!!

héhéhé....

super ton CR Prowlo...j'avais l'impression d'y être !!!

Bizzz
Soane

Glotton

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Pffff, môsieur j'mets pas ma moto de route sur circuit de peur de la casser, tu irais le jour ou je serai suffisament rapide pour te mettre un peu la pression ? J'ai un doute là.

Bon, tu veux pas t'payer une p'tite 600 en poly plutot ? Moi ça m'tente bien...

t'as un doute, et alors ? Wink
c'est les temps que je fesais doucement avec mon RSVR en 2 sorties
désolé

je vais tenter l'ER6 en poly jpense
Prowler

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:

J'ai jetté un oeil sur les annonces : tu trouves du GEX/CBR/R6/ZX6R mod. 1999 à 2001 dans les 4000€ monté en poly.
Glotton

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler a écrit:
Glotton a écrit:

J'ai jetté un oeil sur les annonces : tu trouves du GEX/CBR/R6/ZX6R mod. 1999 à 2001 dans les 4000€ monté en poly.

ah !!!
mais jdois me renseigner, j'ai un bon pote qui veut se mettre à la piste serieux, et
faire des ptites courses type petit twin...il pense à un ER6, et me proposait...
jvais voir
mais avoir une 600 sport dans le garage d'un ami (j'en ai pas, de garage)
et pas m'en servir plus de 3 fois l'an, ca me gave (c pourkoi j'ai jamais passé
le pas pour le moment...carole, le soir pour rentrer au sud de paris,
c trop trop galere...)
Prowler

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:
mais avoir une 600 sport dans le garage d'un ami (j'en ai pas, de garage)
et pas m'en servir plus de 3 fois l'an, ca me gave

C'est ce qui me rebute une peu, même si elle serait dans mon garage.
Les soluces possibles seraient :
- une moto en poly + accastillage route pour pouvoir s'en servir de temps en temps (modulo le fait de trouver une assu au 1/3 pas trop chere) 
- une moto pour deux (mais faut que tout soit clair)
- voire etre aux moins 2 pour limiter les frais de box / déplacement /... et se motiver un peu à faire plus que quelques rares sorties.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties RP et Régions Z'Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: