Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

17/09/06 - Rencontre Alpins/Sudistes à Sédéron

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 14:09    Sujet du message: 17/09/06 - Rencontre Alpins/Sudistes à Sédéron Répondre en citant

DATE
17/09/2006

PRESENTATION
Une p'tite rencontre Alpins/Sudistes à Sédéron.
On va se refaire une Super Paëlla comme  l'an dernier.

LE RESTAU
Le C2Rond  
La Malautière
26560 SEDERON
04 75 27 70 86

TARIFS
20€
Dessert, vin et café compris

LES PARTICIPANTS
Les Sudistes :
748R
Personne
Soane
Yésépas
Tif(2)
Nynja9R
Rivathélo
Nanjing
Gexd'O
Les Alpinistes :
El Dahu
Fabypom

ROAD BOOK

Km: 0
(0 Km)
MARSEILLE
A:09h30
PLAN DE CAMPAGNE
CABRIES
CALAS
EGUILLES
ROGNES
CADENET
Km: 77
(77 Km)
LOURMARIN
Regroupement
748R passe devant
Café
A:10h40
D:11h10
APT
A:11h30
On ramasse Jean Mimi
RUSTREL
Km: 71
(148 Km)
SéDERON
Manger
A:12h25
D:15h30

Retours au choix :
1°/ Par le même chemin, même halte, arrivée vers 18h30 à Marseille
2°/ Retour rapide par voie expresse, arrivée vers 17h30 à Marseille
3°/ Pour les plus courageux, retour par les Termes : arrivée vers 19h15 à Marseille (environ 40 km de plus)

LES CR

Nynja9R
Posteur confirmé

bé voila une journée bien cool
une bonne promenade , une bonne paëlla
une bonne glace , une bonne équipe de joyeux luron
que demander de +.....................recommencer .....
super dimanche merci

Personne
Le Troll Puéril

Bien rentré....

Super journée, route super à 90%....

Il fallait faire gaffe aux zones humides, mais il y en avaientt point trop....

Bon le nouveau en 900 kawa il roule pas trop mal, mais bon il est pas trop sympa....

Ca doit être l'effet kawa....

On a essayé de s'en débarrasser en le faisant passer dans des gravillons mais kedal....

Il s'accroche....

Nanjing et Marido sont venus avec la super moto que vient d'acquérir stef....

Un 1300 xjr black... Elle est super....

Ca ma fait plaisir de les revoirs.....

Voila une journée de passer en bonne compagnie...

Peut être au 24 septembre si on remet ça....

Personne LeIxilPowerLibre

748R
Le Rossi des posts

Pour la petite histoire et ceux qui ne connaissent pas, Nanjing (et Gex d'O)  est un "vieux" Bitumeur de la première heure; retiré des affaires quelques temps, il vient de reprendre une moto (1300 XJR) ce samedi et l'appel du goudron à fait que dimanche, il (ils) était on ze road again.
Premier rendez vous, donc au garage avec Nanjing, Gex d'O et Rivathélo qui doit prendre la CB Racing en cours de développement, son Gixer de 217000 bornes tournant un peu comme une patate en ce moment.
On est à la bourre et on se pointe devant le Concess "Machin" juste dans les temps, ou p'être même à 09h33.
Et là, personne (non pas lui, on doit le ramasser à Callas sur la route avec Soane).
Hop, on écoute la messagerie : 09h26, Yésépas nous dit que comme il n'a pas le Net en ce moment, il pense, ne nous voyant pas, qu'on est partis à 08h30 et pas 09h30, donc, il nous rattrape, LOL ça promet du sport ! Puis il y a un second appel, mais pas de message, ça doit être Tif, on attend un peu et il se pointe effectivement avec sa copine juste un peu plus tard, à la bourre lui aussi pour cause de plein parce que c'est connu, faut se pointer aux balades AVEC le plein, on rigole pas avec le règlement chez les Bitumeurs (ceux qui vont l'ouvrir, je vous le dis tout de suite, fermez là, sinon ESSKLUS, hein ...).

Bon, GAAZZZZZZZZ faut pas faire attendre les autres. On retrouve donc Philippe et Soane à Callas, ils n'ont pas vu passer Laurent, mais ils n'étaient pas là pour faire la vigie non plus. Re-GAAZZZZZZZZ, faut rattraper Laurent qu'est devant et qui pense lui même qu'on est devant lui (vous suivez ...?). On arrive à Lourmarin dans les temps, on garre les motos et là, v'la-t-y pas que Yésépas arrive DERRIERE nous ??? Gros mystère, on ne cherche plus à comprendre malgré ses explications qui ne resteront claires que pour lui, je pense. Enfin, le premier groupe est reconstitué, c'est l'essentiel. Aprés le cafè, il ne nous reste plus qu'à récuperer Jean Mimi (Nynja9R) qui nous attend devant Apt. C'est lui qui va nous emmener jusqu'à Sédéron, puisque maintenant, il est sur ses terres dans ce coin là vu qu'il a émigré dans le quartier (à Sault).

Le reste du parcours va donc se passer à un rythme beaucoup plus cool, vu que c'est une Kawa qui ouvre la route (Jean Mimi, changes de moto, je pense que tu le vaux bien !).

A Sédéron El Dahu et Fabypom nous accueillent, ils sont déjà là.
Trois fois HELAS (comme disait le Général), Etienne et Sylvie sont restés coincés dans les Alpes pour cause d'intempéries, c'est pas glop en effet de débuter une balade sous 100 bornes de pluie et la finir de même. On est de tout coeur avec vous et on vous dit "à l'année prochaine sous de meilleurs hospices".
A notre restau fétiche, la Paëlla est digne de celle de l'an dernier, p't'être même encore meilleure vu que ça fait un an que je me l'attends pour ma part et comment j'ai été frustré de pas en manger en Espage au mois d'Aout. Ceux qui ne sont pas venus (ou n'ont pas pu), vous avez loupé un  grand moment gastronomique.

Au revoir à notre toujours trés sympathique patronne et merci, le bonjour à Monsieur qu'on n'a pas vu ce coup ci, et ... à l'an prochain assurément, p't'être pour un poulet aux écrevisses (marre de faire des Paëllas ?!!).
Salut à nos deux Alpinistes (du Sud qu'étaient pas dans le brouillard et qui ont pu venir) et Jean Mimi nous emmène pour un p'tit crochet bucolique dans les gorges de "je ne sais plus quoi" (j'm'appelle pas Etienne ou Ninou pour me souvenir du nom des gravillons au bord des routes).
- Trés joli.
- Route de merde.
- On a dû faire des pointes à 48 km/H.
- Mais trés joli.
Jean Mimi à l'intention de nous ramener par là l'été prochain : "on se baignera dans la rivière qui coule en bas". OK, faudra pas oublier les baudriers les cordes et tout le toutim, parce qu'à moins de descendre en rappel, je ne vois pas comment rejoindre cette rivière "en toute sécurité".
Bref, on a déjà un "bon plan" pour l'été prochain ...   !

Aprés un dernier café, Jean Mimi rejoins ses pénates, Nanjing et Gex d'O vont tracer au plus court pour cause de boulot (l'est un peu à la bourre, le Nanjing ..) et le reste de la troupe se dirige vers Lourmarin. P'tite clope à Lourmarin et comme chacun va plus ou moins prendre des directions différentes pour la suite, nous nous bisons ici, à + et à la prochaine.

Nous allons cependant rentrer de concert avec Rivathélo qui doit récupérer son os au garage. Arrivés à plan de Campagne, le dernier tronçon autoroutier est bouché, naturellement, et comme d'hab le dimanche soir.
MERDE, MERDE, MERDE. Comme disait Personne (oui, Lui).
Marre de prendre ces dernières 20 bornes toujours comme ça quand on revient de cette zone là. Donc, ce coup-ci, c'est dit, je ne passe pas par là. Direction Gardane et là on verra bien, y a des panneaux, on doit bien pouvoir rejoindre les Termes. Arrivés à Gardane, y a bien des panneaux, dont un qui me parle : Marseille/Trets.
Marseille, c'est bon, mais Trets, encore mieux parce qu'à Trets, je sais comment retrouver les Termes, on est sauvés.
BEN MON CUL !!
A un moment, tu vois plus la direction de Trets, juste celle de Marseille, alors, tu te dis "ça doit être sur le chemin" et donc tu suis ce chemin.

Et là, tu te retrouves sur la Toroute dans le bouchon que tu cherches à éviter depuis 20 bornes.

Bref, ça nous a fait une promenade, mais un jour, faudra quand même que je repère les lieux, parce que le bouchon du dimanche soir, j'en ai un peu raz le bol.

Nonobstent cette fin de parcours qui nous a ramené vers 20h00 au garage, je garde le souvenir d'une excellente journée passée en votre compagnie, les copains et pines.
A la prochaine (et ça se passe la semaine prochaine au demeurant ...) !!

Rivathelo
Intermittent de l'eSSclusion

Way pas quoi etre fier ! ….

-         Viens Rivo ! … Je connais un raccouSSi ! … et PAF : vingt bornes de plus ! …

Sinon je me suis bien marré a cette journée d’essaiLLe de la 500 CB RRRR ! …

Jipé aiLLant eu pitié de moi et de ma pôvre moto qui tournes sur trois cylindres et une rampe de carbu qui ne s’ouvre pas avant 3000 tours sur tous les cylindres… et qui coince des que tu dépasse les 5000… me dit :

-Ben RIVo , l’Nanjing a une moto neuve, si tu veux : je te passe le 500 CB ! …

Grand seigneur le Jipé ! …

-Tu verras ! elle est MARRANTE cette moto ! …d’ailleurs : je vais peut être la prendre, tu préfères pas rouler sur la 748 ? …

-         T’sais jipé… si c’est pour tomber en panne… autant que je viendres sur mon Gex… ( c’est vrai quoi ! … )

bref j’me retrouve devant le garage tôt le matin a attendre d’ésaiLLer la Bête ! …

alors déjà , quand tu montes dessus… t’as l’impression d’être passer par dessus et d’être assis par terre à coté ! … une moto de nain ! …

tu cherches le guidon… ???…  y’en a pas ! … à la place , le Jipé a vissé son déambulateur sur le thé de fourche… un espèce de treillis chromé qui te mets les mains de chaque cotés du phare ! … et donc tu est penché la tête si basse, que je me crame le nez sur l’ampoule du phare ! …

t’est tellement en avant la dessus, qu’au STOP de la sortie de son HLM… entre les deux murs… ben les gens ils voient arriver un casque qui dépasse… ensuite un phare avec deux mains autour… et Ensuite une moto complète sous un gros replié sur lui même …

tu as déjà fait du pocket-bike ? … Pareil ! …

premier virage : HOU lA lA ! … ça tourne dans un mouchoir de poche ce truc ! … tu as l’impreSSion que la roue avant est derrière toi… c’est facile comme un Fenwick ! …

bon pour le reste… imagine une fourche avec un verre d’huile d’un coté et seulement les miettes des gâteaux apéro de l’autre… molle… mais molle… et pour accentuer l’impression de « stabilité » de l’ensemble : un disque QUE D UN SEUL COTE ! … mais on s’en foutre : y’as pas d’étrier non plus ! … ( c’est finis comme une Ducati une CB… ils ont oubliés des trucs a l’usine ! …)

bon on se casse ! …

j’te passe les gens qui sont la : ils sont pas sympa ! …

y’en a un qui se pointe même avec une Harley ! … pour te dire ! … ( ça craindre hein ? )

Moi, pour faire le gentil, j’y dit :

-         Salut moi c’est Riva, et toi comment tu t’appelles ?

-         Yésépa ! …

-         Ben moi non plus, c’est pour ça que je te demande ! …

La journée commence bien ! …

Bon la route… la bouffe… tout ça les zotres en on déjà parlé… moi j’vais juste te parler de : LA BOURRE !…

Ça a été un régal de revoir le Nanjing a moto… et Gex-Do qui fait le drapeau derrière … en me doublant dans une grande courbe…

- Tu verras Rivo… passé 7000 tour les chevaux arrivent ! …

- ????? ben ils avaient piscine la ! … après 7000 tours l’aiguille du compt’heures monte a 10000… mais toi tu reste sur place… et les autres filent devant ! …

J’ai bien éssaiLLé de revenir sur Personne et les 100 chevaux de son HORNET… au freinage… mais…mais…

…Ben avec le seul disque et la fourche qui manque pas d’air… mais un peu ( beaucoup ) d’huile… la roue se mets en travers et tu laisses des pointillés de gommes sur le tarmac ! …

Donc étant majeur mais pas vacciné… je décide de rendre la main…

J’me suis bien fais deux-trois freinage avec la roue a l’équerre comme quand tu fais du SNOWBORD… mais c’est pas concluant ! …

Du coup je me dit a moi même :

- Tiens j’vais rouler avec l’autre qui a une Harley et pas de nom !…

Et la c’est carnaval !…

Son truc il sort LARGE ! … mais LAAAAAARRRRGE ! …

Que au choix tu finis dans le bas coté… ou tu attend d’être en face d’une Audi qui te fais des appel de phares pour te rabattre… un Harley ça tiendre la route…TOUTE la route ! …

Il nous dira même :

-         vous avez vu les nuées de moucherons vous ?

-          ???????

c’est sur que nous on est sur la route et toi dans les sous bois a chaque sorties de virages alors…

( et en plus il a même pas ramené de champigons ! …c’est ballot hein ? )

bon la bouffe ça a été ! …j’ai donné mes moules a personne ! … et a l’autre qui a pas de nom ! … mais ça va ! …

après y’a eu le retour… KRRR Krrr Krrr la rigolade.

J’ai profiteé d’une descente en courbe pour me faire personne ! … enfin si : personne ! …mais c’est parce qu’il est plus léger ! …

Je t’eSSSpliques ! … tu connaîs la différence entre un kilo de plumes et un kilo de plomb ? … bon ben prends un kilo de plumes : staiLLe : un édredon ! … et mets le en haut d’une cote ! …

Pis a coté un kilo de plomb : staILLe : une boulle de pétanque ! …

Qui qui est le premier en bas ? … ( aucuns mérite donc )

Après je suis revenu sur Jipé… et la … ben je me suis régalé a lui montrer ma roue tantôt a droite… Krrr Krrr krrr et tantôt a gauche… pour l’NRVé ! … et en travers par ce que j’ai qu’un disque ! … et avec personne a mon cul ! … (je l’entendais respirer )

…Courbes sur courbes sur courbes… et des fois ça tourne ! …

Pis un moment je vois les deux pots de la Ducati au niveau , non pas de mon visage, mais par dessous ! … et la je me dit que je devrais peut étre poser la question au poids chiche qui me sert de cerveau : « Mais que se passe t’il ? … »

Ben le Jipé qui a pas vu le dernier gauche de l’entrée du village est debout sur les freins ! …

Aie ! … que faire ? …

Je choppe le bout de métal qui dépasse du guidon avec ma main gauche… la moto fait : Klack-Klack car la fourche viens en buttée… et le pneu arrière des pointillés dans le zig pour pas passer sur ceux a Jipé qui sont dans le zag ! … et on se retrouve cote a cote avec le mur qui se rapproche de nous…

Et la j’ai UNE DEUXIEME idée ! …

… je lève le bras gauche pour que personne se réveille derrière ! …

il sauteras aussi sur ses freins… pour passer la troisième couche de gomme sur le sol ! …

résultat ? … même pas mal ! …

pis une 500 CB RR , ben avec un seul disque ça freine aussi bien qu’un 748 ou une merde Orange que je sais plus le nom ! …

moralité : une bonne journée mais qu’est ce qu’on est con ! …

Merci Jipé pour ce grand moment de bonheur sur ta moto qui a fait rire ma bouche toute la journée ! …

Pas de Photo dans l'Album

LE OF
(Ci dessous)

Dernière édition par 748R le 20 Sep 2006, 18:30; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Sep 2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : 748R
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 04 Sep 2006, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Personne et Soane
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 2
(sous réserve de beau temps....on est des tafiolles, on prend po la moto quand il pleut !!!!)

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait JP, pour nous c'est rendez-vous à la station de Calas comme d'ab....

C'est sur la route

Personne et Soane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK Philippe

Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Regroupement
748R passe devant
Café
A:10h40
D:11h10

il te faut donc 30 minutes pour arriver a passer devant ? ...

tu tires court mon Jipé ! ...

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apparemment on va pas être nombreux......

Les Alpins viennent pas aux dernières nouvelles.....

Zut zut zut....

Nous on venait rien que pour les voirs....

Ben tampis on vient quand même car le resto est réservé et on veut pas faire faux bon, mais je comprend les alpins si il fait pas beau....

La prochaine fois alors.....

Sniffffff

Personne

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rentré....

Super journée, route super à 90%....

Il fallait faire gaffe aux zones humides, mais il y en avaientt point trop....

Bon le nouveau en 900 kawa il roule pas trop mal, mais bon il est pas trop sympa....

Ca doit être l'effet kawa....

On a essayé de s'en débarrasser en le faisant passer dans des gravillons mais kedal....

Il s'accroche....

Nanjing et Marido sont venus avec la super moto que vient d'acquérir stef....

Un 1300 xjr black... Elle est super....

Ca ma fait plaisir de les revoirs.....

Voila une journée de passer en bonne compagnie...

Peut être au 24 septembre si on remet ça....

Personne LeIxilPowerLibre

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Rentré !

J'vous raconte ce soir ou demain ...

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire et ceux qui ne connaissent pas, Nanjing (et Gex d'O)  est un "vieux" Bitumeur de la première heure; retiré des affaires quelques temps, il vient de reprendre une moto (1300 XJR) ce samedi et l'appel du goudron à fait que dimanche, il (ils) était on ze road again.
Premier rendez vous, donc au garage avec Nanjing, Gex d'O et Rivathélo qui doit prendre la CB Racing en cours de développement, son Gixer de 217000 bornes tournant un peu comme une patate en ce moment.
On est à la bourre et on se pointe devant le Concess "Machin" juste dans les temps, ou p'être même à 09h33.
Et là, personne (non pas lui, on doit le ramasser à Callas sur la route avec Soane).
Hop, on écoute la messagerie : 09h26, Yésépas nous dit que comme il n'a pas le Net en ce moment, il pense, ne nous voyant pas, qu'on est partis à 08h30 et pas 09h30, donc, il nous rattrape, LOL ça promet du sport ! Puis il y a un second appel, mais pas de message, ça doit être Tif, on attend un peu et il se pointe effectivement avec sa copine juste un peu plus tard, à la bourre lui aussi pour cause de plein parce que c'est connu, faut se pointer aux balades AVEC le plein, on rigole pas avec le règlement chez les Bitumeurs (ceux qui vont l'ouvrir, je vous le dis tout de suite, fermez là, sinon ESSKLUS, hein ...).

Bon, GAAZZZZZZZZ faut pas faire attendre les autres. On retrouve donc Philippe et Soane à Callas, ils n'ont pas vu passer Laurent, mais ils n'étaient pas là pour faire la vigie non plus. Re-GAAZZZZZZZZ, faut rattraper Laurent qu'est devant et qui pense lui même qu'on est devant lui (vous suivez ...?). On arrive à Lourmarin dans les temps, on garre les motos et là, v'la-t-y pas que Yésépas arrive DERRIERE nous ??? Gros mystère, on ne cherche plus à comprendre malgré ses explications qui ne resteront claires que pour lui, je pense. Enfin, le premier groupe est reconstitué, c'est l'essentiel. Aprés le cafè, il ne nous reste plus qu'à récuperer Jean Mimi (Nynja9R) qui nous attend devant Apt. C'est lui qui va nous emmener jusqu'à Sédéron, puisque maintenant, il est sur ses terres dans ce coin là vu qu'il a émigré dans le quartier (à Sault).

Le reste du parcours va donc se passer à un rythme beaucoup plus cool, vu que c'est une Kawa qui ouvre la route (Jean Mimi, changes de moto, je pense que tu le vaux bien !).

A Sédéron El Dahu et Fabypom nous accueillent, ils sont déjà là.
Trois fois HELAS (comme disait le Général), Etienne et Sylvie sont restés coincés dans les Alpes pour cause d'intempéries, c'est pas glop en effet de débuter une balade sous 100 bornes de pluie et la finir de même. On est de tout coeur avec vous et on vous dit "à l'année prochaine sous de meilleurs hospices".
A notre restau fétiche, la Paëlla est digne de celle de l'an dernier, p't'être même encore meilleure vu que ça fait un an que je me l'attends pour ma part et comment j'ai été frustré de pas en manger en Espage au mois d'Aout. Ceux qui ne sont pas venus (ou n'ont pas pu), vous avez loupé un  grand moment gastronomique.

Au revoir à notre toujours trés sympathique patronne et merci, le bonjour à Monsieur qu'on n'a pas vu ce coup ci, et ... à l'an prochain assurément, p't'être pour un poulet aux écrevisses (marre de faire des Paëllas ?!!).
Salut à nos deux Alpinistes (du Sud qu'étaient pas dans le brouillard et qui ont pu venir) et Jean Mimi nous emmène pour un p'tit crochet bucolique dans les gorges de "je ne sais plus quoi" (j'm'appelle pas Etienne ou Ninou pour me souvenir du nom des gravillons au bord des routes).
- Trés joli.
- Route de merde.
- On a dû faire des pointes à 48 km/H.
- Mais trés joli.
Jean Mimi à l'intention de nous ramener par là l'été prochain : "on se baignera dans la rivière qui coule en bas". OK, faudra pas oublier les baudriers les cordes et tout le toutim, parce qu'à moins de descendre en rappel, je ne vois pas comment rejoindre cette rivière "en toute sécurité".
Bref, on a déjà un "bon plan" pour l'été prochain ...   !

Aprés un dernier café, Jean Mimi rejoins ses pénates, Nanjing et Gex d'O vont tracer au plus court pour cause de boulot (l'est un peu à la bourre, le Nanjing ..) et le reste de la troupe se dirige vers Lourmarin. P'tite clope à Lourmarin et comme chacun va plus ou moins prendre des directions différentes pour la suite, nous nous bisons ici, à + et à la prochaine.

Nous allons cependant rentrer de concert avec Rivathélo qui doit récupérer son os au garage. Arrivés à plan de Campagne, le dernier tronçon autoroutier est bouché, naturellement, et comme d'hab le dimanche soir.
MERDE, MERDE, MERDE. Comme disait Personne (oui, Lui).
Marre de prendre ces dernières 20 bornes toujours comme ça quand on revient de cette zone là. Donc, ce coup-ci, c'est dit, je ne passe pas par là. Direction Gardane et là on verra bien, y a des panneaux, on doit bien pouvoir rejoindre les Termes. Arrivés à Gardane, y a bien des panneaux, dont un qui me parle : Marseille/Trets.
Marseille, c'est bon, mais Trets, encore mieux parce qu'à Trets, je sais comment retrouver les Termes, on est sauvés.
BEN MON CUL !!
A un moment, tu vois plus la direction de Trets, juste celle de Marseille, alors, tu te dis "ça doit être sur le chemin" et donc tu suis ce chemin.

Et là, tu te retrouves sur la Toroute dans le bouchon que tu cherches à éviter depuis 20 bornes.

Bref, ça nous a fait une promenade, mais un jour, faudra quand même que je repère les lieux, parce que le bouchon du dimanche soir, j'en au un peu raz le bol.

Nonobstent cette fin de parcours qui nous a ramené vers 20h00 au garage, je garde le souvenir d'une excellente journée passée en votre compagnie, les copains et pines.
A la prochaine (et ça se passe la semaine prochaine au demeurant ...) !!

angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

'tin Jipé , quand tu sais pas retrouvé  les termes d'OU QUE TU SOIS  tu m'appelles , je suis un vrai GPS ambulant quand il s'agit de trouver les termes ...

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu m'eSSplikeras à l'occas ...

Parce que les boules, je te dis pas.

Pis la honte aussi ...

Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Way pas quoi etre fier ! ….

-         Viens Rivo ! … Je connais un raccouSSi ! … et PAF : vingt bornes de plus ! …

Sinon je me suis bien marré a cette journée d’essaiLLe de la 500 CB RRRR ! …

Jipé aiLLant eu pitié de moi et de ma pôvre moto qui tournes sur trois cylindres et une rampe de carbu qui ne s’ouvre pas avant 3000 tours sur tous les cylindres… et qui coince des que tu dépasse les 5000… me dit :

-Ben RIVo , l’Nanjing a une moto neuve, si tu veux : je te passe le 500 CB ! …

Grand seigneur le Jipé ! …

-Tu verras ! elle est MARRANTE cette moto ! …d’ailleurs : je vais peut être la prendre, tu préfères pas rouler sur la 748 ? …

-         T’sais jipé… si c’est pour tomber en panne… autant que je viendres sur mon Gex… ( c’est vrai quoi ! … )

bref j’me retrouve devant le garage tôt le matin a attendre d’ésaiLLer la Bête ! …

alors déjà , quand tu montes dessus… t’as l’impression d’être passer par dessus et d’être assis par terre à coté ! … une moto de nain ! …

tu cherches le guidon… ???…  y’en a pas ! … à la place , le Jipé a vissé son déambulateur sur le thé de fourche… un espèce de treillis chromé qui te mets les mains de chaque cotés du phare ! … et donc tu est penché la tête si basse, que je me crame le nez sur l’ampoule du phare ! …

t’est tellement en avant la dessus, qu’au STOP de la sortie de son HLM… entre les deux murs… ben les gens ils voient arriver un casque qui dépasse… ensuite un phare avec deux mains autour… et Ensuite une moto complète sous un gros replié sur lui même …

tu as déjà fait du pocket-bike ? … Pareil ! …

premier virage : HOU lA lA ! … ça tourne dans un mouchoir de poche ce truc ! … tu as l’impreSSion que la roue avant est derrière toi… c’est facile comme un Fenwick ! …

bon pour le reste… imagine une fourche avec un verre d’huile d’un coté et seulement les miettes des gâteaux apéro de l’autre… molle… mais molle… et pour accentuer l’impression de « stabilité » de l’ensemble : un disque QUE D UN SEUL COTE ! … mais on s’en foutre : y’as pas d’étrier non plus ! … ( c’est finis comme une Ducati une CB… ils ont oubliés des trucs a l’usine ! …)

bon on se casse ! …

j’te passe les gens qui sont la : ils sont pas sympa ! …

y’en a un qui se pointe même avec une Harley ! … pour te dire ! … ( ça craindre hein ? )

Moi, pour faire le gentil, j’y dit :

-         Salut moi c’est Riva, et toi comment tu t’appelles ?

-         Yésépa ! …

-         Ben moi non plus, c’est pour ça que je te demande ! …

La journée commence bien ! …

Bon la route… la bouffe… tout ça les zotres en on déjà parlé… moi j’vais juste te parler de : LA BOURRE !…

Ça a été un régal de revoir le Nanjing a moto… et Gex-Do qui fait le drapeau derrière … en me doublant dans une grande courbe…

- Tu verras Rivo… passé 7000 tour les chevaux arrivent ! …

- ????? ben ils avaient piscine la ! … après 7000 tours l’aiguille du compt’heures monte a 10000… mais toi tu reste sur place… et les autres filent devant ! …

J’ai bien éssaiLLé de revenir sur Personne et les 100 chevaux de son HORNET… au freinage… mais…mais…

…Ben avec le seul disque et la fourche qui manque pas d’air… mais un peu ( beaucoup ) d’huile… la roue se mets en travers et tu laisses des pointillés de gommes sur le tarmac ! …

Donc étant majeur mais pas vacciné… je décide de rendre la main…

J’me suis bien fais deux-trois freinage avec la roue a l’équerre comme quand tu fais du SNOWBORD… mais c’est pas concluant ! …

Du coup je me dit a moi même :

- Tiens j’vais rouler avec l’autre qui a une Harley et pas de nom !…

Et la c’est carnaval !…

Son truc il sort LARGE ! … mais LAAAAAARRRRGE ! …

Que au choix tu finis dans le bas coté… ou tu attend d’être en face d’une Audi qui te fais des appel de phares pour te rabattre… un Harley ça tiendre la route…TOUTE la route ! …

Il nous dira même :

-         vous avez vu les nuées de moucherons vous ?

-          ???????

c’est sur que nous on est sur la route et toi dans les sous bois a chaque sorties de virages alors…

( et en plus il a même pas ramené de champigons ! …c’est ballot hein ? )

bon la bouffe ça a été ! …j’ai donné mes moules a personne ! … et a l’autre qui a pas de nom ! … mais ça va ! …

après y’a eu le retour… KRRR Krrr Krrr la rigolade.

J’ai profiteé d’une descente en courbe pour me faire personne ! … enfin si : personne ! …mais c’est parce qu’il est plus léger ! …

Je t’eSSSpliques ! … tu connaîs la différence entre un kilo de plumes et un kilo de plomb ? … bon ben prends un kilo de plumes : staiLLe : un édredon ! … et mets le en haut d’une cote ! …

Pis a coté un kilo de plomb : staILLe : une boulle de pétanque ! …

Qui qui est le premier en bas ? … ( aucuns mérite donc )

Après je suis revenu sur Jipé… et la … ben je me suis régalé a lui montrer ma roue tantôt a droite… Krrr Krrr krrr et tantôt a gauche… pour l’NRVé ! … et en travers par ce que j’ai qu’un disque ! … et avec personne a mon cul ! … (je l’entendais respirer )

…Courbes sur courbes sur courbes… et des fois ça tourne ! …

Pis un moment je vois les deux pots de la Ducati au niveau , non pas de mon visage, mais par dessous ! … et la je me dit que je devrais peut étre poser la question au poids chiche qui me sert de cerveau : « Mais que se passe t’il ? … »

Ben le Jipé qui a pas vu le dernier gauche de l’entrée du village est debout sur les freins ! …

Aie ! … que faire ? …

Je choppe le bout de métal qui dépasse du guidon avec ma main gauche… la moto fait : Klack-Klack car la fourche viens en buttée… et le pneu arrière des pointillés dans le zig pour pas passer sur ceux a Jipé qui sont dans le zag ! … et on se retrouve cote a cote avec le mur qui se rapproche de nous…

Et la j’ai UNE DEUXIEME idée ! …

… je lève le bras gauche pour que personne se réveille derrière ! …

il sauteras aussi sur ses freins… pour passer la troisième couche de gomme sur le sol ! …

résultat ? … même pas mal ! …

pis une 500 CB RR , ben avec un seul disque ça freine aussi bien qu’un 748 ou une merde Orange que je sais plus le nom ! …

moralité : une bonne journée mais qu’est ce qu’on est con ! …

Merci Jipé pour ce grand moment de bonheur sur ta moto qui a fait rire ma bouche toute la journée ! …

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue que ça vaut le détour de voir Riva sur la CB....comment dire....heu...hilarant !!!!

Bien contente d'avoir fait cette balade avec vous...

Soane

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah je vois....ca roulait encore en toute sécurité !

mais bon...sans plus...passke si Personne collait derriere
Riva qui collait Jipé, ca devait se trainer un peu la bite
quand même...

Bravo pour ce démonstrations de bouletisme expert
en de multiples occasions, je crois qu'aux prochaines
sorties régionales-inter régionales-nationales, je
vais le laisser aux chiottes le "réglement", quand
on voit ce que vous vous permettez là bas en bas...Wink
Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous on a tout fait dans le dos du chef ! ...

c'est pour cela qu'on le double pas ! ...

( ps : Glotton  ... c'est "quoi" le réglement ? )

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'était une balade plutôt cool....je trouve....en + les routes étaient piégées....!!!

après les frasques de ceux qu'ont des motos en cours de développement et ceux qui se font prêter des motos en cours de développement, ça, c'est une autre histoire..moi j'ai rien vu...j'étais derrière !!!!

Soane

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rivathelo a écrit:
( ps : Glotton  ... c'est "quoi" le réglement ? )

c le morceau de texte qui permet au petit de nous faire suer sur
des règles que lui même ne respecte pas : vitesse, façon
de doubler, façon d'arriver avec une certaine quantité d'essence
dans le reservoir, etc...

HEUREUSEMENT que dans ces regles, il n'y est pas question
de comment s'organise les courses à tour de role, comment
est rangé le lieu de vie commune, comment est organisée la
bouffe, etc...passke laà.....ho mon dieu.....
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Glotton a écrit:

HEUREUSEMENT que dans ces regles, il n'y est pas question
de comment s'organise les courses à tour de role, comment
est rangé le lieu de vie commune, comment est organisée la
bouffe, etc...passke laà.....ho mon dieu.....

ça me rappelle quelques chose.....haaaa la vie en communauté !!!!! faut avoir le coeur et la patience bien accrochés !!!!

Soane

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, dans cette descente, j'attaquais pas.

J'ai dis que je roulais cool cette année ...

Et PAF.

Bande de tronche de tongues.

Ensuite donc, je descendais en toute sécurité et tellement décontracté et distrait à regarder les paysages que j'ai vu au dernier moment que j'entrais dans un bled : Rustrel.
Le panneau, à moitié caché dans du feuillage et en plein dans un droite (et pas un gauche, banane !).

Donc il ne m'a fallut que 4 mètres pour me ralentir en toute sécurité.
Derrière, les autres blaireaux au taquet quand je suis en rythme promenade étaient à la ramasse, naturellement.

Voilà remise à l'heure la pendule de la vérité vraie.

Dernière édition par 748R le 20 Sep 2006, 15:06; édité 1 fois
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'accorde, l'entrée de ce village m'a aussi un peu surprise....

soane...la tongue marseillaise...

Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Derrière, les autres blaireaux au taquet quand je suis en rythme promenade étaient à la ramasse, naturellement."

ARF ! ...

La fourche ramenée jusque sous tes bras ...et les pots du 748 dressés vers la lune...
...ça c'est du freinage en toute sécurité ! ...

hein ?

Bon ok je sort...

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pt'tite Soane chérie, tu sais que je ne te compte pas dans la bande de tronches de tongues,  toi tu as le visage de la Vierge Marie et d'Ursula Andress (jeune hein ..) réunis.

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Ma pt'tite Soane chérie, tu sais que je ne te compte pas dans la bande de tronches de tongues,  toi tu as le visage de la Vierge Marie et d'Ursula Andress (jeune hein ..) réunis.

LOL !!!!!

la vierge....houlalala....
Ursula....houloulou....

hébé...!!!! j'me demande si je préfère po la tongue finalement

soane...

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rivathelo a écrit:
"Derrière, les autres blaireaux au taquet quand je suis en rythme promenade étaient à la ramasse, naturellement."

Ven vi ...

Rivathelo a écrit:
La fourche ramenée jusque sous tes bras ...et les pots du 748 dressés vers la lune...
...ça c'est du freinage en toute sécurité ! ...

ARF ! ... toi même
Je freine toujours comme ça, t'savais pas ???

Rivathelo a écrit:
Bon ok je sort...

Jusqu'à la prochaine ...
A plus, jeune branche  Wink

Dernière édition par 748R le 20 Sep 2006, 18:30; édité 2 fois
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soane a écrit:
la vierge....houlalala....

Ursula....houloulou....

hébé...!!!! j'me demande si je préfère po la tongue finalement

Ces gonzesses, jamais contentes ...

Tu sais qu'à la réflexion, si t'avais des lunettes rectangulaires, tu ressemblerais à Nana Mouskouri en fait ?...

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiap.
MAGNIFIQUE,
Nana Mouskouri !!

Bernard_Bracam
Mr "Antout'sécurité"

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:

Bon pour Ursula, faudra encore eSSaiLLer, si tu vois ce que j'entends, mais je préfère Soane de toute manière

Les Animateurs

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: