Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

L'Ardéchoise III - Mai 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 09:59    Sujet du message: L'Ardéchoise III - Mai 2008 Répondre en citant

L'Ardéchoise III
Par Soane et Personne
Du 8 au 13 Mai  2008

Voici le plan initial

Soane
Pas Tomber la Moto

DATE
8 au 13 mai 2008

PRESENTATION
Cette année, pas d'ardéchoise estivale....mais on vous propose une scéance de rattrapage au mois de mai..certes, moins longue..mais garantie 100% pures routes ardéchoises !!!

Rendez-vous le 8 mai...histoire de nous mettre en bouche et de faire monter la pression..
Roulage le 9 et 10..et le 11 et le 12...histoire de goûter du virolos et de l'épingle à foison (beuarrkk)..
Le 13, décollage, on se fait la bise pour le dessert..et on se quitte pour revenir à une vie normale....

HEBERGEMENT
A la maison....

8 places à la maison..(je ne nous compte pas)...

DETAILS IMPORTANTS
TOUT LE MONDE AMENE SES DRAPS HOUSSE ET DRAPS...

TARIFS
je ne sais pas pour l'instant...on va dire entre 20 et 30 euros par personne...en fait ça dépendra de combien de personnes y aura sur combien de jours...

RESERVATIONS
pas de limite ..la maison est déjà réservée...no soucy..

Ils y étaient :

1 - SOANE
 2 - PERSONNE
 3 - TOCHE
 4 - MANU
 5 - AK
 6 - MILLEPANIC
 7 - GROMONO
 8 - HUGO
 9 - Spitfire
10 - Yannamoto
11 - CLEM
12 - NONO

Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Soane

Mercredi 7 mai : les motos sont préparées, niveaux faits,  pneus changés....Nono nous appelle, et se joint à nous pour le WE..chouette....bonne nouvelle....la Dayto pourra enfin voir autre chose que Plan de Cuques - Les Termes, Les Termes - Plan de Cuques !!! lol !!!!

Jeudi 8 mai : Toche est le premier, Nono et Clem arrivent 5 mn à l'avance..wouahhhh....quel exploit, et on rejoint Millepanic et AK à la station essence....Puis direction Alès par la route de merde...Ak file car il a de la route jusqu'aux Pyrénées....

On rejoint Hugo à Alès, et notre invité surprise, Ninou, nous rejoint pour un bout de route....ça fait plaisir de le voir....

Arrêt pique-nique au château de Portes, qui est toujours aussi beau....Puis on enroule la route des vans, où Toche restera gentiment derrière moi....

Petit café au Vans, avec un mec assez rock and roll qui nous sert...Hugo ira même l'aider derrière son comptoir...et essaiera tant bien que mal de faire la serveuse...sauf qu'il est pas très agile de ses 10 doigts, notre Hugo !!!

Au revoir à Ninou qui retourne vers les Pyrénées....puis on arrive à la maison....beaucoup plus tôt que prévu !!!

Le temps de se reposer et Clem, Yan et ma pomme filons faire les courses..pendant que les autres installeront lits et matelas à la maison....

Vendredi 9 mai : le road book Le Cheylard/Lamastre/Tournon/St Félicien/Vernoux/Les Ollières/Mezilhac/Aubenas....on rappelle à Manu que c'est sur cette route qu'il a fait son "avant-dernière" cascade, et que ça serait bien qu'il ne réitère pas son exploit....!!! mais tout s'est très bien passé...il est resté soft pour cette première journée de balade, histoire de reprendre goût au bitume....l'après-midi sera un peu plus cahotique, surtout pour les ceusses en sportive !!!! les roadstoriens s'éclateront bien sur les routes à biquette....mais les paysages, ou plutôt les décors comme nous le dira Nono sont magnifiques, ça vaut le coup des fois de se faire chier pour voir ça !!! (enfin c'est mon avis perso vu que ces routes ne me dérangent pas..)...

Le soir, Millepanic nous concoctera de bonnes pates à la carbonara..miam miam...pis dodo très tôt pour moi, parce que je suis une grosse feignasse de marmotte qui a besoin de beaucoup dormir !!!

Samedi 10 : on part vers la Lozère, route de Largentière/Les Vans/Genolhac/Pont de Montvert/Florac/La Grand Combes/Vallon Pont d'arc/Vallée de l'Ibie....on commence par les petites routes sympatiques vers Largentière, les routes que j'aime bien, pas trop rapides, et un paysage encore magnifique !!! Puis petit café au milieu du marché des Vans et on repart....alors que je file derrière la troupe, philippe fait signe à tout le monde de passer et bien sûr, au  moment où je vais pour doubler, paf, il se fout devant moi...le gros salaud !!!! putain, il me fout les boules, à chaque fois il me fait le coup...j'essaie de doubler mais bon, il fout gazzz et les virages arrivant, je n'arrive pas à le doubler....bon, en plus, Cécile nous déboite aussi, alors je reste coincée derrière Philippe..jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il me laisse passer...je ferai donc la descente devant lui....et lui ferai un bon sermon en arrivant en bas....bref...On repart vers Genolhac, de grandes courbes sympas....puis entamons la route de Pont de Montvert, que Toche appréciera beaucoup...je roule cool, car un bon coup de barre me prend, j'ai envie de m'arrêter manger un balisto...mais bon, je continue jusqu'à la fin, à un rythme très cool...je rejoins le groupe de tête, pas si à la bourre que ça finalement, puis arrivent Nono et Clem qui ont admiré encore le paysage faute de pouvoir rouler trop vite avec la Dayto, et Toche...

Clem et Nono admirent les paysages ...
Notez les dégagements dans les virages, sécurité oblige.
Nos routes sont de circuits !!

Miam miam à Florac, sous la tonnelle où nous nous étions réfugiés l'année dernière après s'être pris la pluie....puis on repart par la longue nationale qui rejoint Alès...je roule derrière Cécile un bon moment, les + rapides sont devant (je crois), puis, nous les passons suite à un arrêt, et continuons notre bonhomme de chemin à bonne allure...et arrivons à La grand Combes....Cécile, Gromono, Yan, Spitfire et ma pomme ...et là, on attend, on attend, on attend...Philippe arrive, et nous dit que Hugo s'est fait une grosse frayeur et qu'il s'est arrêté avec Nono, Clem et Toche pour se remettre de ses émotions....on part se garer  un peu plus loin, et attendons....ils arrivent, Hugo est un peu palot !!!! Tu m'étonnes....on repart donc cool vers Portes, puis récupérons la Vallée de l'Ibie toujours aussi belle....et rentrons cool à la maison...

Belle journée, belle route...on s'est bien régalés !!!!

Dimanche 11 : Millepanic, Toche, Manu et Spit vont rejoindre AK et Etienne à Mende...Philippe, Gromono et ma pomme nous feront un mini road book histoire de soufler un peu...Nono, Clem et Hugo repartent ....snif....

Nous partons faire le Col de la Croix de Bauzon sous un soleil radieux, magnifique....on fait une pause photo...on s'arrête à St Etienne de Lugdarès, puis repartons vers le barrage de Villefort, en prenant une partie en travaux avec des ENORMES cailloux tout le long de la route..mamamia !!!! Au barrage, petit coup de bigo de notre Glotton qui est en bretagne....puis nous repartons pour faire la vallée parallèle à l'Ibie....et arrivons à la maison vers 15h30..petite balade de 170 km, faite à une allure plus que cool, mais qui nous a permis de nous reposer et de profiter de ces sublimes paysages ardéchois...Le reste du groupe arrivera vers 17h30, en évitant de justesse la pluie, et les orages...Yan parti le matin faire le vrai road book, arrivera vers 19h30 après s'être arrêté pour éviter l'orage...Yan, c'est un survivor !!!!

Lundi 12 : Ak, Millepanic, Toche, Spitfire repartent vers leur home respectifs...restent Manu, Gromono, Yan, Philippe, Etienne et ma pomme....nous décidons de suivre le road book prévu, à savoir, Mont jerbier de Jonc, Fay/St Agrève/Le Cheylard/Mezilhac....nous partons avec le beau temps vers 9h30....la route est vraiment trop belle, on passe à Montpezat, puis arrivons au Mont Jerbier...tout au long, Etienne fera quelques haltes et des beaux clichés...super !!!! Nous décidons de sauter la pause café car le temps semble se couvrir...et faisons le tour du Mont Jerbier qui est vraiment magnifique à cette période de l'année..les couleurs sont superbes, les routes propres même si humides à quelques endroits....bref, c'est un régal pour les yeux....nous revenons devant le Mont Jerbier et décidons de manger un peu plus loin ....le ciel étant de + en + menaçant !!!! nous repartons donc direction Monastier sous Gazeille....où nous trouvons un joli petit restau, où les pavés de boeuf sont aussi gros qu'un roti entier !!!! un régal !!!! La pluie commence à tomber, on entend des coups de tonnerre, le ciel se couvre dangereusement....que faisons-nous ? après moultes tergiversations, nous décidons de rebrousser chemin....et enfilons nos combi de pluie qu'on dirait des powers rangers....!!! il pleuvra bien un peu, mais rien de méchant finalement ....cela n'enlèvera rien à la magie de la route...dans un sens ou l'autre, finalement, elle est trop sympa !!!! On file, et on finit par larguer not' pauvre Philippe qui en mène pas large, déjà, il aime pas le mouillé mais en +, il n'y voit plus rien dans son casque...buée + lunettes, c'est vraiment la galère....moi, heureusement, avec mon nouveau casque, j'ai le pinlock...et c'est vrai que c'est vraiment génial, ce truc....je promets donc à Philippe qu'on lui fera installer sur sa visière....il aura cette excuse en moins pour pas se traîner !!! Nous arrivons à Aubenas, et 15 mn après il tombe dru..ouf, on est arrivé à temps !!! encore 200 bornes à notre actif quand même !!!

Un peu de repos bien mérité, petite partie de contrée, et pizzas au menu....Yan nous quitte....

Mardi 13 : on attaque le ménage...les garçons rangent leur lit, remontent le lit qu'on avait descendu au rez de chaussée, nettoyage, aspi et serpillère....Gromono et Manu nous quittent...Philippe et ma pomme finissons le ménage, faisons nos sacs, et nous voici fins prêts pour le départ....pas de nationale ni d'autoroute...nous prenons des petites routes sympas....encore 200 bornes....jusqu'à la maison....que nous ferons à une bonne allure....nous arrivons fatigués mais heureux...

Super semaine, super ardéchoise et super groupe avec une bonne homogénéité sur la route, super ambiance...j'espère que tout le monde s'est régalé....perso, je me suis bien amusée et j'ai bien progressé, sans me faire peur (enfin, presque...)...

A une prochaine..Ardéchoise 4 ? !!!!

Dernière édition par Les Animateurs le 09 Juin 2008, 10:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gromono

Bon ben mon ardèchoise à moi, elle a commencé le jeudi  par une remise en jambe de 630Km; départ donc à 8h du mat', histoire de ne pas arriver trop en avance sur le timing poroposé par Soane dans son rot de bouc à l'attention des sudistes.
Arrivé à la casa 16h10, certes avec un poil de retard, mais bon, on est en vacances, hein. La fin de l'aprèm' est consacrée aux contingences domestiques, aux courses pour les uns, à l'aménagement des piaules pour les autres. S'en suivent un apéro et un barbeuck propres aux
retrouvailles de certains et à faire connaissance avec les autres dans une ambiance des plus chaleureuses.
En bref : de bonnes bases pour créer un bon état d'esprit "bitumeur" dont personne (non pas lui...sinon j'aurai mis un pêt majuscule) ne se départira de tout le séjour.
Le vendredi: le raod book laissera un peu la part belle aux sportives, mais le retour par Mezilhac, leur a donné  droit à une après-midi "marteau-piqueur", ce sont donc les roadsters qui feront la course en tête, accompagné par Manu et sa p'tite béhème  pour nous tourner
autour. En rentrant, un peu de mécanique (enfin, de maintenance)sur le B12: bougies et filtre à air neufs et tension de chaine, avec l'aide bienvenue de Yann et ses outils. Le soir, apéro (normal) puis orgie de pates carbo, mhhh ... merci Cécile!
Pour le samedi, parcours pas mal chargé, mais bien plus roulant; cependant, le niveau très homogène du groupe ne provoquera pas d'attente prolongée aux pauses. Sauf pour l'une d'entre elles, où Hugo à voulu jouer la star mais nous a fait attendre après et non avant son
show. Un dernier arrêt boisson fraiche à Bessège qui à fallit être fatal à Clem au vu d'une paire d'autochtones accoudés à la buvette et nez en moins salement avinés.... Retour coolos à Aubenas pile poil à l'heure prévue.
Dimanche matin, quelques signes de fatigue m'incitent à la jouer calmos, j'accompagnerai donc Phil et Sophie pour une petite balade de 170 bornes; alors que Yann part en solo l'air de dire :"y a 4 road-books, je fais 4 road-books". Le reste de la troupe part à Mende
rejoindre AK et Etienne. Au final, tout le monde aura eut droit à sa séance de franchissement  sur la route de Villefort (comme signalé pas le Jaune). Le repas du soir se fera à la pizz du coin, les voraces ayant bien attaqués les oeufs prévus pour une omelette, à grand renforts de carbonara et des supers gâteaux au chococo de Clem!

Le restau du coin en question
A droite : Toche, Spit, Millepanik, Gromono
A gauche : Manu, Yann, Angleking, Etienne, Soane
Personne a fait la photo et pourtant il y en a une,  c'est ça la Magie des Bitumeurs

Lundi matin, l'empereur, sa femme... euh qu'est-ce que j'raconte moi...
La moitié de l'effectif met le cap au sud pour reprendre le cours normal de sa vie; c'est donc en comité restreint que nous attaquons le dernier itinéraire sous une météo aux airs chagrins. Nous parvenons tout de même à faire le tour du mont Jerbier comme prévu (aux deux
précédentes éditions) par une jolie route bordée par des champs entiers de jonquilles sauvages, superbe! Un méga pavé de boeuf, moultes tergiversations et un orage plus tard, nous décidons de rentrer par le chemin du matin. Etienne quant à lui rentre rejoindre ses pénates. Tous emmaillotés dans nos combis de pluie dont une du plus bel effet (voire
les photos) , nous attaquons le retour à un rythme soutenu pour Yann, Manu et moi, plus tranquillement pour Soane et carrement à la ramasse pour Philippe en proie à des soucis de buée sous son cax. Juste le temps d'un strip tease collectif dans la cour de la maison et c'est le déluge qui conclut cette journée.
Après une bonne nuit, il est temps de remettre un peu d'ordre dans la maison de "Papou", de charger les montures et de prendre congé...
déjà...
Le retour, départ à 11h, quoi dire..sans histoire, sinon un  bel orage à traverser au dessus de Nevers puis une fin de parcours dans les encombrements parisiens, mais j'm'en fous, j'ai encore la tête pleine de virages, de parties de contrée et de franches rigolades.
Allez les loulous, on se les sort et à la revoyure!!!

Gromono, c'est quand vous voulez pour la IV.

Dernière édition par Les Animateurs le 09 Juin 2008, 10:58; édité 2 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personne

Bon alors comment commencer mon CR alors que je sais à peine écrire...

Après avoir mis en état de marche parfaite nos deux moto ER6 deux pneus neufs et niveaux à jour et pour le Hornet, un pneu neuf ar et un kit chaîne on attendait avec impatience et un soupçon de stress le départ jeudi matin...

A la maison nous rejoignent Toche, Nono et Clem pile poil à l'heure ce qui est un exploit pour Nono.... Mais il n’avait pas le choix car il sait que j'aurais râlé et que je me serais barré sans l'attendre au bout de dix minutes.... De là, on rejoint Ak et MillePanic à la station Carrefour à deux pas de chez nous....
Ak part pour sa concentre de tracteurs sponsorisé par Truck USA et Cécile reste avec nous.... La route jusqu'à Ales est sans intérêt même si Cécile a voulu nous faire passer par une route qui a décoré nos casque immaculés conception....
Sur la route on trouve quand même le moyen de se faire arrêter deux fois par les bleus.... Une fois pour eux et deux fois pour moi....
Le premier coup, je vois une voiture de bleu devant.... Hé alors, ce n'est pas pour ça qu'il est interdit de doubler des voitures en dessous de la vitesse légale.... MERDEUUUUUUUUU!!!!!!!!!
Puis les bleus eux aussi roulent en dessous.... Alors je m'apprêtais à les doubler..... MERDEUUUUUUUU!!!!!!!!!
Et là, un bras sort et me fait signe du giro et de me garer.....
Les autres passent devant moi sans arrêter et doivent bien se marrer dans leurs casques les cons..... MERDEUUUUUUU!!!!!!
Le bleu me reproche rien et me dit de faire gaffe car aujourd'hui gros contrôles envers les motards et de ne pas dépasser les 110 sur routes à 90 kmh.... Et là j'ai eu droit à mon premier compliment "pas comme certaine".... Il me dit, re deux point: vous aviez l'air d'essorer la poignée.... Bon là c'était pas vrai en plus..... MERDEUUUUUU!!!!!
Il avait bien vu que j'étais en groupe et me donne une tape amicale sur l'épaule en me souhaitant bonne route....
Ales venant je guide le groupe jusqu’à la Station Elf où nous attend Hugo en prenant une route que tout le monde croyait que je savais pas où j’allais…. Mais je fais tout au flair et arrive à bon port en évitant la ville…
Hugo est bien là et notre invité surprise arrive au bout de 5 mn….. Ninou qui était dans le secteur fera un bout de chemin jusqu’au Vans avec nous…. Ça nous a fait vachement plaisir de le revoir et il est toujours aussi sympa…. Direction Porte où il y a son magnifique château en restauration… Et c’est là aussi que nous ferons notre restauration au soleil…
Puis avec la larme à l’œil nous quittons Ninou aux Vans à la terrasse du café…
Allez, encore un petit effort jusqu’à la maison….
Un super Stress en moins car Yan vient en Camion ainsi que Manu… Donc c’est super pour les courses….
On commence à s’installer quand arrive Yan…. On lui laisse à peine le temps de souffler qu’il faut décharger sa moto et partir au magasin…
La première soirée débute par un Barbecul qui sera englouti par toute la troupe…
Vendredi première journée de roulage et sa fameuse route de Tournon… Montée de l’Escrinet que je ferais à bonne allure et calmos dans la descente car ayant amorcé une glissade qui me refroidira pendant un bout de chemin… Je savais que la route est glissante mais je pensais que c’était ok…. Ben pas trop avec des pneus non Sportif et une conduite un peu brusque… La montée au Cheylard est toujours aussi super….
Donc repas à Tournon et après routes à chèvres….
Les routes à Roadsters où je me suis fait super plaisir… Nono en a chié un peu mais il a pris ça avec le sourire et ne s’en est pas plus plaind que ça… Puis il faut quand même pas oublier que c’est une Ardéchoise…. Donc on sait ce que l’on a signé…. Nono faute de rouler vite sur ces routes a admiré le décor… Cette journée se fera avec un temps magnifique… Le soir on dégustera les pattes de Cécile ainsi que pour le deuxième soir un super bon gâteau au chococo de Clem…
On se couche vers 23h00 histoire d’être en forme pour attaquer demain…. Au fait, Nono ronfle soit pas très fort mais il ronfle le salaud…
La balade du samedi est Les Vans, Florac et un morceau de la N106 et on termine par la vallée de l’Ibie…
Vraiment de la super routes où les sportives s’en donneront à cœur joie ainsi que les autres… Je suis très content de moi car je suis plus à l’aise et je trouve que je roule mieux et plus enroulé… Tout le monde m’a dit que j’avais progressé et ça m’a fait vachement plaisir… Même si parfois j’ai mes moments de passage à vide et que c’est plutôt ma moto qui me mène… Mais bon je gère la chose et je sais que ça ne dure pas…
Il est clair que dans cette configuration il se peut que je BOUCHONE et qu’en plus on me le dise ce qui me fait guère plaisir… Perso, personne me BOUCHONE car si il y a quelqu’un qui roule moins vite que moi je le double et si je n’y arrive pas je prends sa roue et me fais plaisir en le suivant… Ca c’est dit !!!!!!!!!
On s’arrête à Florac où l’an dernier on s’était changé sous une pluie battante… Ce petit bar Resto est vraiment super et à recommander… Le repas est pas cher et bon et le patron est vachement sympa… On repart sur la N106 où Hugo se fera une grosse frayeur… A prendre comme un avertissement… On se fera aussi cette magnifique route de l’Ibie sur un Rythme cool…. Yan ne dira pas le contraire… La fatigue se fait vraiment sentir pour tout le monde et on est content de rentrer à la maison…
Le repas du soir sera un repas végétarien….
Une grosse salade avec tout ce qui traîne car on sait un peu planté dans la liste des courses… mais ce fut très agréable de manger ainsi surtout après le repas de midi…
La météo devient incertaine et on ne sait pas trop ce que l’on va faire le dimanche… AK et Etienne seront à Mende mais le temps n’est pas super vers là bas… Puis certains commencent à être fatigués comme moi et de plus n’ont pas envie de prendre le risque d’un orage…
Alors Yan fait le livre de route prévu et les autres vont à Mende vers Ak et Etienne… Soane, Gromono et ma pomme décidons de faire une petite balade et de ne pas trop s’éloigner… Nous ferons le début de la balade par le col de la croix de bauzon avec un temps super et surtout une vue à vous couper le souffle…. Puis tirerons jusqu’au barrage de Villefort ou j’aurais un petit coup de fil du Glotton… Puis après on rentrera par Les Vans et on arrivera à 3h30 à la maison avec 170 bornes…
On se fera un petit repas au soleil juste le temps de finir que des gouttes d’eau arrivent…
Le matin de cette journée, Hugo, Nono et Clem nous quittent pour rentrer chez eux….
Les autres arriveront vers 17h30 en compagnie d’Ak et d’Etienne en évitant aussi la pluie…. Tandis que Yan est à Barjac sous une tonnelle en attendant une éclaircie pour finir son livre de route… Il arrivera vers 19h15 est tout content de sa journée….
Etienne restera dormir à la maison pour une nuit dans notre confort hyper light ce qui nous fait encore plus plaisir….
Comme il y a plus rien à bouffer, ce soir c’est Pizzeria…. Les Blousons noirs débarquent dans Aubenas…

Aubenas by Night, son cimetière, ses blousons noirs ...

Les Pizza sont bonnes mais le Patron est radin car il nous a rien offert alors qu’à la table d’à côté si…
Ak, Cécile, Toche et Spit nous quittent le lundi matin un peu avant qu’on parte…
Le lundi c’est le mont Gerbier de jonc avec un temps plus qu’incertain…. Comme Etienne connaît la route je lui laisse l’ouverture du groupe et cette fois si on arrivera à faire le tour complet du mont… On zappe l’arrêt resto au gerbier et continuons pour profiter des derniers rayons de soleil… On mangera à Monastier dans un super resto avec un pavé de bœuf plus gros que le bœuf lui même…
Au moment du café la pluie montre son nez et nous nous équiperons…. Etienne nous quitte et vu le temps nous décidons de faire la même route qu’à l’aller ce qui nous fera 30 bornes de moins au total et surtout on cherche à éviter les orages…. Ce que l’on arrivera à faire et on aura juste une pluie fine…
Déjà que sur le mouillé je me traîne la couille mais là en plus j’avais la buée et les lunettes…. Donc je ne voyais plus rien… Il faut que j’installe l’anti buée dans mon casque… Car les autres m’ont dit que c’était super et j’ai testé avec le casque de Soane et en effet pas de buée…
On arrive à la maison et on a à peine le temps de descendre des motos qu’une bonne averse décharge sa colère dans notre cour… ben on s’en fout car on est à l’abri…. Cette méchante nous aura pas eu….
Yan se reposera puis on chargera sa moto et rentrera chez lui….
Il reste plus que Manu, Gromono, Soane et moi….
On commandera des pizzas qu’on ira chercher Manu et moi en 4x4… Quelques parties de contrée et il faut penser au dodo…
Le Mardi matin on se réveillera plus tard que les autres jours on fera du rangement et nos deux derniers partiront à leur tour….
Sniffff, on est plus que tous les deux dans la maison et nous aussi il faut que l’on rentre affronter la vie de tous les jours…

Alors, j’ai trouvé cette Ardéchoise super et je dirais même une des mieux…. Pourquoi ? Parce que le groupe a su faire partager la passion qui nous anime…. De temps en temps, certains allaient s’amuser et après recollaient au groupe de telle sorte que personne n’a roulé seul…
Franchement vous m’avez fait super plaisir de rouler ainsi…
Puis un autre point important…. Pas de chute par imprudence même si ça a failli….
Vous m’avez donné envie de faire une Ardéchoise 4 ce qui nous donnera beaucoup de boulot car il faudra trouver de nouvelles routes maintenant…
Je vous ai trouvé super à la maison et chacun a participé sans planning établi…

Merci les Potos d’avoir apporté vos sourires

Personne HeureuxDeVousAvoirVuLibre

Dernière édition par Les Animateurs le 09 Juin 2008, 11:09; édité 3 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Manu

Bon, on est Mercredi soir, je vais chercher le pick-up chez mes vieux et file chez mon pote pour récup la remorque... putain ça commence ! Faux contact sur la prise du 4x4 (qui n'a plus de couvercle et qui est remplie de terre), défaut de feux stop sur la remorque... pas bon. Mon pote me propose une autre remorque (double essieu, énorme), et là je me dis que c'est peut-être un peu beaucoup 2 tonnes (4x4+remorque) pour tirer une saucisse bavaroise de 160kg toute mouillée (ah la salo... pardon)
=> Changement de plan, récupération d'une longue rampe, bricolage de deux petites chaînes pour éviter qu'elle se casse la gueule, test en montant à deux dessus avec mon pote, en se tenant l'un à l'autre pour pas se casser la gueule.... putain ça valait le coup de nous voir comme ça Wink

Jeudi matin, réveil sonne : mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? depuis qques jours je me sens bizarre... c'est bizarre, vous avez dit bizarre ? j'en suis presque à me demander si je vais pas appeller AK pour qu'il me trouve une de ses excuses pour ne pas monter... nan j'déconne, mais quand même !
Je rameute le quartier (mon voisin et son fils), gare le 4x4 à la pente et entame la manoeuvre. Mon voisin qui fait aussi de la bécane (TT seulement, il est pas fou lui), me dira sans arrêt : "Quand même, ça donne envie de le tenter, 1ère, coup de gaz tranquille et hop, t'es dessus"....... on la montera en statique, à la main, et ça se fait trés facilement (mais j'ai pas un camion comme moto môa Wink)
A la bourre pour partir vers 16h, j'ai jamais autant regardé derrière pour aller devant ! Mais ça va, ça tient, et les 2 contrôles que j'effectuerai ne décelleront aucune faiblesse, pour l'instant, on verra ensuite que les crochets d'attache des sangles (type ergot qui se prend dans un trou de carrosserie) ont pas mal bougé, même la tôle a un peu bougé : ça c'est les virages avant d'arriver à Aubenas, je venais de doubler un casse couilles en familiale et je voulais pas qu'il repasse
Arrivée à la maison, déchargement, apéro, barbeuc, discussions sur la terrase ... tout normal quoi

Vendredi, et merde, il va falloir y aller... et si je me cassais la gueule dans les escaliers, sont merdiques ces escaliers, ça tourne, y'a pas de rambarde......... non je peux pas faire ça, j'vais me faire encore mal Wink
Alors c'est parti, on s'équipe, et j'ai fait des progrès : maintenant je me bande les genoux AVANT de prendre la bécane, comme ça quand je tombe y'a plus rien à faire...héhé, pas con hein ?
Et là ça commence, tout le monde (ou presque) y va de sa petite remarque, "essaye de tenir jusqu'à cet aprèm au mons cette fois-ci", "tu veux qu'on s'arrête dans ton virage pour faire un sacrifice vaudou, histoire d'exorciser un peu ce petit corps deglingué" (non ça c'est de moi)
Mais ma Maman est là aujourd'hui, elle me dira de rester dans sa roue et me drivera toute la journée. Dès fois, après avoir été bien sage, n'avoir pas suivi les gros gorets de devant (se reconnaitront) qui me passe, et me repasse, et me rererererepasse en me faisant des signes obscène, sisi je te jure, l'"esprit motard n'est plus ce qu'il était" Wink, et ben après ça, ma Maman de la journée, hop, elle mettait un quart d'ouverture de plus sur sa poignée droite et sur qques km j'avais le droit de la suivre à une bonne allure... elle est cool ma Maman de la journée...... Merci Soane Wink
Soirée hilarante pour moi en écoutant les histoires de nono, nous contant des histoires de piste de ses potes, mortel

Nono : tout le poids de la piste sur ses épaules ... C'est palpable.

Samedi, Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh, ça y est, ça va mieux, j'ai bien dormi, pas comme la première nuit à n'avoir jamais l'impression de dormir, CA VA CHIER (c'est pour le rapport poids/puissance Wink)
Et là ça ira mieux, je retrouve des sensations, l'apréhension et la phrase qui passait en boucle hier dans ma tête (pas
tomber, pas tomber, pas tomber....) disparaissent, cool
Ce sera l'occasion d'aller rouler devant avec les djeun's, et de déposer un peu de la grosse cylindrée, héhéhé
Grosse bourre avec un B12S en duo, inconnu, je serai malheuresement tout seul à poursuivre ce malade, qui non content de rouler à 2x la limite, coupait tout ses virages, sans forcément avoir la visibilité. Il me lachait doucement, moi qui tenait mes traj de mon côté. Heureusement certaines portions moins rapides me permettront de le recoller. Hugo arrivera à la rescousse mais trop tard, ça faisait déjà un bon moment que sa nana lui tapait sur la jambe, mais depuis un moment, sentant que je remontais après quelques enchaînements de virages serrés, elle avait sorie la hache Wink
Pis à un moment Hugo et moi remontions le groupe a vive allure et arrivons derrière Toche, Nono nous poursuivant (mais enfin il fait ce qu'il peut, on lui en veut pas). Et là on arrive sur un bon droite, aux alentours des 120. Toche entame sa traj, Hugo lui suce la roue, je suis à 2m derrière. Pis je vois Higo qui tombe un rapport, met poignée en coin et couche le gex de 20/25° de plus d'un coup. Et il passe. Et c'est beau. Trop beau... l'arrière décroche, le pied passe sous la bécane, il débraye et ça reprend en faisant encore 4 ou 5 balancements de gauche à droite en 'dérapage'. Enfin il vous racontera mieux que moi. Gros arrêt, grosse frayeur, et après gros trainage de teubs. Je passerai devant histoire d'ouvrir et de trouver une proie, mais bredouille j'attendrai le groupe aux intersections.

Dimanche, Yann, si tu lui dis de le faire plus fort, il le fait plus fort Wink 4 RB, c'est 4, pas 3.75 !
On le retrouvera au déjeûner à Mende, ou l'aller en suivant puis précédant la ZX6R, Toche et Spit suivant tant bien que mal Wink le rythme que Millepanik nous oblige (si si de force j'vous dis) à suivre.
J'aurai enfin l'énorme privilège de rouler avec Etienne, après l'Ardéchoise II c'était devenu symbolique pour moi Wink J'en profiterai pour lui faire un petit dépassement, mais je pense qu'il a coupé un peu, pour me faire plaisir, c'est un gentlement, pas un petit con comme moi. Il me dira d'ailleurs à plusieurs reprises: "marche bien ce petit mono"... Merci Etienne pour ces belles routes que tu nous as ouvertes avec cette fluidité (non j'arrête là, ça fait trop)

Lundi, on remet ça avec les survivants, les autres ayant repris le chemin d'une activité normale.
Soanne, Personne, Etienne, Yann, et moi faisont une super belle balade, éducative pour ma part, où j'apprendrai que le Mt Gerbier de Jonc est la source de la Loire... quel érudit cet Etienne Wink
Vous avez les photos pour ma combi de pluie (que je n'ai pas acheté Maco).
Soirée Pizza/Contrée, fatigués nous sommes tous. On a chargé la moto avant la nuit, les crochets tiendront, j'espère...

Mardi, c'est le départ après une montée de lit, on est sportifs en Ardèche.
Retour trés long car lent pour moi, essayant d'éviter les cascades quand je suis pas sur la moto, ça compte pas Wink
Pas d'ennuis, la solution est validée même si j'accrocherai ailleurs mes sangles la prochaine fois.

Une super semaine en résumé, Merci encore à Soane, Persone, Papou pour l'accueil et l'organisation qui ont été sans failles.

Merci à tous les autres de m'avoir supporté, mes manies, ma BM et moi Wink

@l'Ardéchoise IV (mais avant y'a plein d'autres truc)

Dernière édition par Les Animateurs le 09 Juin 2008, 11:14; édité 3 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spitfire-Mk-V

Bon que dire ... vu que je me rappelle pas des road par cœur (syndrome du poisson rouge), je vais faire un résumé de mes impressions tout en objectivité et de très bonne foi.

"Jeudiiiii matin, le roi, sa femme et le ...":
réveil et préparation du sac a dos pour le voyage. Il fait presque beau.
Vers 15h je pars de Montpellier direction Aubenas. Bon la route est couçi-couça. Pis avec un sac à dos, je vais pas attaquer (déjà que d'habitude hum !!!).
Bref j'arrive à Aubenas, me perds parce bon y a des travaux qui bousculent complètement mon plan. Pfffffffffff ... galère. Je me recale sur le plan de Personne et trouve enfin la bonne
rue. Reste plus qu'a trouver la maison, ce qui sera fait après 2 passages devant et un coup de sifflet pour me dire que non c'est pas par là mais derrière que ça se passe. Ah oui tient, on dirait bien une bande de loubards de bitumeurs.
Je range la moto, je reconnais quelques têtes. Bonjour (faut bien être urbain), ça va etc etc ... L'ambiance à l'air décontracté. Ils savent pas qu'on est là pour se pourrir on the road again ? Ok, je m'adapte,je fais profil bas.J'irais même chercher de l'essence pour pas être élu boulet du jour.
Le reste de la troupe arrive peu de temps après moi:
Manu en 4x4(prévoyance ?) et Yann ensuite et voilà on est complet, on ferme.Apéro, BBQ, bières (enfin celle que j'ai réussi a avoir mais bon je balance pas), rigolade, chambrage sur les absents (pinaise c'que vous avez pris) et dodo.

"Vendrediiiii matin, leroi, sa femme, ....":
réveil, p'tit déj, course pour se préparer (les filles sont longues dans la salle de bain) et hop en selle. Bon pour le road consultez ceux des autres, sont plus précis.Il faut juste retenir
que les décors sont beaux. Presque aussi réussi que dans "Truman Show", hein Hugo ???? Ce que je retiens: ben j'arrive un peu plus a suivre le rythme. Comment je le sais ? Simple: aux points de rdv, les autres font moins la gueule du style " ahhh ben quand même !!!". Bonne petite bouffe à "Je sais plus quoi sur Rhône",une ville où le Rhône passe pour les
pointilleux.

Et ça repart. Bon alors là autant le matin c'était une route pour les sportifs en sportives autant l'après midi ça a été une route pour les pépères en roadster: LA ROUTE DE L'AGONIE.
Que du beau décor, de la bosse, de la route qui tape le cul que même les locaux ignorent. Pour preuve on n'en a pas croisé un seul. Y a que des virages pour aveugles (ben oui que tes yeux fonctionnent ou pas c'est pareil, ils ne servent pas), où tu tourne au klaxon. Et pour êtredans le ton, j'ai encore roulé plus pépère que les autres. Bon à un moment
j'ai bien doublé 1 pisseux au bord de la route (Manu et sa prostate). Du coup j'ai encore plus ralenti pour l'attendre. Faudrait pas le perdre quand même. Bref tout le monde a pu profiter de cette route pleine de rebondissement, qui te fait découvrir des muscles de ton corps que tu ignorais encore.

Bref le soir tout le monde est fourbu (surtout les plus jeunes). Mais bon on va pas se laisser abattre: apéro, bonne mangeaille, gâteau au chocolat (merci Clem) rigolade sur les absents
(s'ke vous avez re-pris comme c'est pas permis) et direction le duvet où je m'endors au son de Johnny Cash.

"Samediiiii matin, le roi, sa ..." :
bon réveil, petit déj, attente pour la douche (c'est long une fille dans une salle de bain),équipement ok et  en selle. Bon j'ai vaguement regardé le road: on va vers Florac par de la route qui tapotte le fessier. Encore un truc"pépère roadster". Non sinon c'est beau, hein je dis pas, faut le faire. Bon sinon là faut que je le dise: j'ai doublé qq'un quand même.Si si ... un duo en moto rouge élu moto de l'année 2007 (?). Ben vi y a un moment, sur ce genre de route avec ce genre de moto que j'ai, il suffit de faire abstraction de la douleur et ça devient facilement roulant. Oui enfin vivement qu'on arrive. Pas que j'ai souffre non juste que j'ai faim. Peu de temps avant le resto, Yann passe en mode pilote de chasse quand une Décati 999 et une Katoche nous dépassent. C'est le lancement du concours de celui qui va tomber en panne en premier ? Ou alors de la solidarité pour ramasser les pièces du précédent ? Bref ça durera pas longtemps car on arrive près du resto

L'accueil au resto de Florac est sympathique, le burger maison pas mal du tout.
On discute avec 3 gars en BM qui font des films de leur parcours pour les éditer en DVD. Y a du beau matos sur leur engins. Oui je sais je dis ça mais comme dit au début je relate mes impressions. Et là j'ai l'impression que j'étais en phase de fatigue/digestion. Et des fois on dit des conneries sous le coup de la fatigue. J'assume.
Bon apès la bouffe on repart sur Alès. Bon là je suis un peu sur mes terres, je connais un peu la route. Avachier, tranquillement certes mais avachier quand même. Je suis derrière Gromono et Soane. On enroule tranquille.
Les autres sont partis loin devant. Faut bien leur laisser un avantage.
En arrivant au Col de "chaisplukoi", tout le groupe est arrêté et Personne nous fait signe de passer. Les pauvres, la fatigue, je comprends, faut de l'entrainement, le physique doit pas suivre.

Le célèbre Col de "chaisplukoi"

Donc nous continuons, Cécile en tête, Soane, Gromono et moi. Bon je dois dire que de rouler en groupe me confirme que tout seul je me traine comme c'est pas permis. Rien ne nous arrêtera, ni les camping-car, ni les camions et encore moins les automobilistes. Au détour d'un virage, un gars en KTM est en pause. Juste quand je passe à son niveau, je le
voit filer vers sa moto tout en mettant son casque. Arrrrrgh ... j'vais encore me faire dépasser dans pas longtemps. Le mec nous rattrape à la faveur d'un bouchonnage camping-caresque. Et vas-y qu'on te double tout ça comme des gorets. Le mec en KTM peut pas suivre, on est trop forts en dépassements pourris. Il essaiera bien de revenir mais non décidément c'est nous qu'on est les meilleurs. Arrivé à Grande Combe, on s'arrête comme des merdes au milieu de la route, histoire d'embêter les caisseux. Ben quoi c'est nous les Rois de la route ou pas ?
Non mais !!!!
Ben c'est la tout mais y font quoi les autres, sont pénibles à se trainer comme des scooteux. Les boulets !!! On attend on attend quand enfin ils arrivent. La raison du retard ? Tout simplement Hugo qui testait la mise en fréquence du Mixxer et comment se sortir d'une vrille a plat. Ou un truc comme ça ... C'est beau la recherche. Du coup ils ont du faire une nouvelle pause pour dépouiller les résultats des investigations.
Nous repartons chemin faisant direction la ville de Délivrance. Bon oui, j'ai perdu son nom du bled où nous avons fait la pause café (chocolat pour moi) mais vu cette ambiance si particulière le nom n'est pas inapproprié. Ça permet à ceux qui ont vu le film de mieux s'imprégner. C'est seulement une fois attablé et en attendant la commande que j'ai commencé a entendre le son du banjo dans ma tête.
Faut dire y avait du spécimen.On est pas passé loin de l'accident à cause du fou-rire de certaines. Un peu plus et on nous demandait de faire le cochon. Nous nous échappons discrètement pour rentrer sur Aubenas.
La soirée a été comme la veille: rigolade sur les absents, apéro, rigolade sur les absents;, manger, re-rigolade sur qui vous savez et dodo.

"Dimanche matin le roi, sa fe" paf !!! Me saoule lui.
Donc dimanche matin comme la vieille: petit déj, attente de la salle de bain longuement occupé par qui vous savez. Personne et Soane nous trainent à la messe. Ça fait tout drôle. Nous avons bien prié Sainte Gamelle, Saint Gripe et Saint Angle. Une fois nos dévotions
finis nous partîmes en 4 groupes: un de motards (Cécile, Manu, Toche, et moi) qui allaient rejoindre Mende en passant par Les Vans et Villefort pour récupérer AK et Etienne, un autre groupe de motards (Personne, Soane et Gromono) qui allaient faire une partie du road
book  prévu, un groupe de motards (Yann) qui allait faire le road en entier à la recherche de la pluie et des orages et un groupe d'anciens motards qui sous de faux prétextes (genre "je travaille demain moi", "j'ai piscine le lundi" etc etc) rentrent chez eux. Pas grave on dira
juste du mal de vous ce soir. Bref ...
Et nous voilà partis.
Rien à dire jusqu'à Villefort, route très sympa, beaux paysage. Du connu puisqu'on l'a fait précédemment. Mais après Villefort, alors là, alors là y a un passage qui vaut le détour. A un moment y a un panneau qui annonce des travaux sur la route. Tu te dis " ouais bon encore des gravillons de merde etc etc ..." Et au détour d'un virage, shaaazammmmm y a plus de route mais une piste mongole avec de cailloux gros comme le poing. Alors évidement y'en a un qui s'est régalé avec son Supermot BM
... Mais les autres ... 1,5 km de bonheur avec au milieu une partie comme si y avait plein de billes. Mon pneu arrière voulait passer devant. Bon je dois avouer que je me suis pourrir par une 106 sur cette portion. Sortie de la piste, je fais mon MotoGP like, je nettoie bien mes pneus en slalomant et c'est reparti. Route très belle, paysages magnifiques jusqu'à la nationale qui emmène jusqu'à Mende.On arrive les premiers bientôt rejoint par Étienne. On s'installe au Drakkar et voici l'arrivée de AK puis de Yann. Bonjour, bonjour alors c'était bien ta
ZRX Touch Concentration ? Bon allez on mange, j'ai faim moi. Yann repart finir son road. Notre retour ? Même route, ben vi on va se refaire la piste une seconde fois. Une pause boissons aux Vans, un serveur d'un autre planète, et en route. Y a de gros nuages gris sur
notre gauche. Pas bon du tout. Bizarrement je sens comme une fébrilité dans mes compagnons de route. Peur de la pluie peut-être ? On dépasse tout ce qui peut nous empêcher de rejoindre notre abri d'Aubenas. ET LA j'ai fais une connerie mais sans m'en rendre compte: j'ai pas doublé sur une ligne blanche. Le drame !!! Je sais plus qui étais derrière moi (AK et Toche ???) mais c'est le genre de truc qui me sera reproché plus tard dans la soirée. Honte à moi !!! Je suis pas passé loin de l'essklusion sans le savoir. Bref ... Le retour se fini tranquillement et sans plus de pluie que ça.
Arrivé à la maison, on retouve Peronne, Soane et Olivier. Ils sont bien amusé et n'étaient pas si loin de nous que ça. Bon ce soir c'est resto. Faut se faire beau pour aller diner en ville (cf les photos). Yann arrive le dernier. Et on part ... à pied alors qu'il commence à pleuvoir à grosses gouttes. Ouais super
!!! Bon resto bonne ambiance, grosse moquage de ceux qui sont toujours absents et des partis du matin (ça sifflait pas vers Marseille ?). On rentre sous la pluie en terrorisant la moitié de la ville vu que le resto est à des kilomètres de la maison. On traîne un peu et au dodo.

Lundi matin:
réveil, petit déj, toilette, préparation du sac à dos.
Bisous bisous a ceux qui restent et me voilà partis avec AK, Cécile et Toche direction Alès chez les parents d'AK. Route sans encombre si ce n'est le chien noir qui a failli tout gâcher. C'est pas passé loin. On arrive chez les parents d'AK, Tic et Tac sont là tous contents de revoir leur motards de parents et plutôt hésitants vis à vis de moi: méchant ou gentil ??? Une petite pause bienvenue mais je dois repartir car je suis attendu et déjà en retard. Le reste c'est de la liaison donc chiant, à nouveau tout seul je me re-traine.
Voilà un petit truc à l'arrache plein de bons souvenirs. Un grand merci à Soane et Personne pour l'organisation. Un grand merci à toutes et à tous pour la bonne humeur, les bons moments sur la route etc etc ...

Dernière édition par Les Animateurs le 09 Juin 2008, 11:24; édité 2 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Angleking

Pour ma part une mini-ardéchoise vu que j'ai rejoint la troupe le dimanche midi et reparti le lundi matin ...

Dimanche matin je pars donc de St Lary Soulan dans les Hautes-Pyrennée (chalet à 1900 metres) pour rejoindre la troupe ardéchoise à savoir Millepanik, Toche, Spitfire et Manu et retrouver Etienne qui lui aussi à deserter la pluie pyrénéenne. Pas moins de 560 km pour rallier Mende. La route n'est pas des plus passionnantes et les radars sont de sortie donc meme pas possible d'essayer d'en finir vite.

Dès mon arrivée à Mendes je vois la fine equipe déjà attablée, fourchettes et couteaux en mains mattendant pour commencer. Ca tombe bien j'ai super faim. De plus, je suis quand meme content malgré le confort exceptionnel de ma ZRX, de me reposer un peu. Un classique repas bitumeur à savoir chambrage et "vantage" de nos motos respectives. Il en ressortira evidemment que les KAWASAKI sont les meilleures.

Ensuite nous passons aux choses sérieuses : LA ROUTE. Sur 150 km pour rejoindre Aubenas,  on compte pas moins de 130 km de spécial (130 km de termes, quoi...). Etienne commence par enmener la troupe tandis que Spitfire ferme le convoi. Derriere Etienne,  on trouve Manu, Millepanik, moi,  Toche et pour finir Spitfire. La route menant à Villefort m'est un peu familiere c'est alors que je décide de doubler les 3 motos devant moi et d'ouvir la route à Etienne. héhé, quel régal ! Une route aux virages serrés et rapprochés le moindre bout droit n'excédant pas quelques centaines de metres.

La ZRX  c'est  la meilleure  moto  du  monde !!

Arrive evidement la partie "trialisante" et ses grosses pierres sur un peu plus d'un kilomètre. Manu fera le malin avec son p'tit supermot' dans cette partie de route spécialement improvisée pour lui. La spéciale Villefort/Les Vans sera ouverte par Etienne, ce dernier nous (Manu et moi) génant quelques fois lors de pif/paf particulierement serrés. C'est génant les valises Etienne ? Wink

Petit arret boisson aux Vans avec un serveur aussi rapide que Mega sur la route... Mais tout comme Mega, l'essentiel est d'arriver à bon port ;  aussi aucune boisson ne fut renversée !

Reste la partie la moindre drôle du trajet : Les Vans/Aubenas. Ou la course pour eviter de prendre la pluie. Bon y a bien Spitfire qui a pas bien compris les regles et se met à respecter les lignes blanches (mais où va-t-on ?) ce qui manquera de nous choquer (Toche et moi).

Arrivé à Aubenas et recu comme des rois par nos hôtes Personne et Soane. Gromono est aussi de la partie tandis que Yann goutte aux joies orageuses ardéchoises.

Le soir descente à la pizzeria où Manu fut lachement largué (il pleut, il est blessé =>  les lois de la nature on trace sans l'attendre). En + il doit retirer de l'argent. Ayant peur qu'une bande de coyotes ne l'attaquent je resterais avec lui (enfin c'est surtout que j'ai le code de sa carte bleue et je voudrais pas que ce soit quelqu'un d'autre qui lui pique, tant qu'à faire...) Wink

Repas bitumeurs classique ca fuse dans tous les sens.

Lundi nous repartons direction Ales chez mes parents avec Toche, Spitfire et Millepanik. Le retour vers Marseille se fera sous la pluie et dans les bouchons et tout le monde arrivera à bon port.

Merci encore Soane et Personne pour l'organisation, l'accueil et votre gentillesse (meme le vieux ronchon) ! Wink

AK.

PS: Personne je crois que je te dois 1 € ...

Dernière édition par Les Animateurs le 09 Juin 2008, 12:24; édité 1 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les RB :

L'ENTREE

Km:0
(0 Km)
AUBENASD:9h00Direction Pont de Labeaume/Le Puy N102

PONT DE LABEAUME
Direction Montpezat S/Bauzon D536

MONTPEZAT S/BAUZON
Direction Sainte Eulalie D536/D116

SAINTE EULALIE
Regroupement

Direction Mont Jerbier de Jonc
Km: 53
(53 Km)
MONT JERBIER DE JONC
Café
A:10h00
D:10h45
Direction Mont Mezenc puis Borée D378

BOREE
Direction Prevenchere

PREVENCHERE
Direction St Martial D215

ST MARTIAL
Direction Mont Jerbier de Jonc
Km: 34
(87 Km)
MONT JERBIER DE JONC
Manger
A:11h30
D:13h30
Direction Le Beage D116 puis D122

LE BEAGE
Direction Monastier sur Gazeille D122
Km: 120
(33 Km)
MONASTIER SUR GAZEILLE
Essence
A:14h30
D:15h00
Direction Freycenet La Tour D500

FREYCENET LA TOUR
Direction Fay sur Lignon/St Agrève D15

FAY SUR LIGNON
Direction Mars D15

MARSDirection St Agrève D15

ST AGRèVE
Direction Le Cheylard D120
Km: 183
(63 Km)
LE CHEYLARD
Café
A:16h00
D:16h45
Direction Mezilhac D578
Km: 202
(19 Km)
MEZILHAC
Regroupement
A:17h10
D:17h30
Direction Vals Les Bains

VALS LES BAINSDirection Aubenas
Km:232
AUBENAS
Essence
A:18h00Direction MAISON

Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

LE PLAT

Km: 0
(Km)
AUBENASA:9h00Direction Lalevade d'Ardèche/Jaujac N102

JAUJAC
Direction La Souche D19

COL DE LA CROIX DE BAUZON
Direction St Etienne de Lugdares D239 puis Lanarce D239/N102

LANARCE
Direction Lesperon D108

LESPERON
Direction Langogne D108 puis N88
Km: 92
(92 Km)
LANGOGNE
Essence
A:10h30
D:11h15
Direction LaBastide Puylaurent/Villefort D906

BARRAGE DE VILLEFORT
Regroupement

Direction Mende D901 puis N88
Km: 171
(79 Km)
MENDE
Manger
Essence
A:12h30
D:14h30
Direction Florac N88

FLORAC

Direction Corniche des Cévennes D9
puis D160/D907 St Laurent du Gard

Km: 259
(88 Km)
ST LAURENT DU GARD
Café
A:16h00
D:16h45
Direction Aubignac D983 puis D160

AUBIGNAC
Direction St Paul Le Coste/Cendras D160

CENDRAS
Direction La Grand Combes D916/N106

LA GRAND COMBES
Direction Le Martinet D128 puis D906/D59

LE MARTINET
Direction St Jean de Valeriscle D59

ST JEAN DE VALERISCLE
Direction St Ambroix D904

ST AMBROIX
Direction Barjac D171/D901
Km: 330
(71 Km)
BARJAC
Café
Essence
A:18h00
D:18h45
Direction Vallon Pont d'Arc

VALLON PONT D'ARC
Direction Lagorce D1

LAGORCE
Direction Voguë D579

VOGUE
Direction Aubenas
Km:371

AUBENAS
Essence

A:19h30Direction MAISON

Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

LE DESSERT

(0 Km)

AUBENASD:9h00Direction Lachapelle s/Aubenas, Largentière D104

LACHAPELLE S/AUBENAS
Direction Chassiers/Largentière D103

LARGENTIERE
Direction Valgorge/Jaujac D5

LUTH
Direction Valgorge D24 puis Joyeuse D203

LES 2 AYGUES GRANVAL
Direction Joyeuse D203

JOYEUSE
Direction Lablachère D104

LABLACHERE
Direction Les Vans D104A
Km: 62
(62 Km)

LES VANS
Café
A:10h00
D:10h45
Direction Villefort D901 puis D906

COL DU MAS DE L'AYRE
Direction Genolhac D906

GENOLHAC
Direction Le Pont de Montvert D998

LE PONT DE MONTVERT
Direction Florac D998 puis N106
Km: 156
(94 Km)

FLORAC
Manger
Essence
A:12h00
D:14h00
Direction Alès/La Grand Combes N106
Km: 209
(53 Km)

LA GRAND COMBES
Café
A:15h00
D:15h45
Direction Portes/Genolhac D128 puis D906

PORTES
Direction Genolhac D906 puis Chamborigaud D243/D243A

CHAMBORIGAUD
Direction Chambon/Bessèges D243/D243A/D29/D17
(78 Km)

BESSEGES
Direction Le Buis D146 puis suivre Meyrannes D746

FOUSSIGNARGUES
Direction Gagnières D130

GAGNIERES
Direction St Paul Le Jeune D351/ D904

SAINT PAUL LE JEUNE
Direction Ruoms D904/D111
Km:279
(45 Km)

RUOMS
Café
Essence
A:17h00
D:17h30
Direction Lagorce D559/D1

LAGORCE
Direction St Maurice d'Ibie D1/D558

ST MAURICE D'IBIE
Direction Villeneuve de Berg D558

VILLENEUVE DE BERG
Direction Lavilledieu/Aubenas N102

LAVILLEDIEU
Direction Aubenas N102
Km : 329

AUBENAS
Essence
A:18h30MAISON !!!

Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

LE DIGESTIF

(0 Km)
AUBENASA:9h00Direction Privas Col de l'Escrinet N304

PRIVAS
Direction Le Cheylard D2/D120
Km: 75
(75 Km)
LE CHEYLARD
Café
A:10h15
D:10h50
Direction Lamastre D578

LAMASTRE
Direction Tournon S/Rhône D534
Km:130
(55 Km)
TOURNON
Manger
Essence
A:12h00
D:14h00
Direction Lamastre/St Felicien D532

ST FELICIEN
Direction Lalouvesc D532 puis Lamastre D236

LAMASTRE
Direction Vernoux en Vivarais D2
Km: 206
(76 Km)
VERNOUX
Café
A:15h15
D:16h00
Direction St Julien Le Roux D331 puis suivre Roumezoux/Dunières

DUNIERES SUR EYRIEUX
Direction Les Ollieres sur Eyrieux D120

LE MOULINON
Direction Pont d'Auzène D261

PONT D'AUZèNE
Direction St Julien du Gua D261

ST JULIEN DU GUA
Direction Col de la Fayolle Mezilhac D122
Km: 268
(92 Km)
MEZILHAC
Regroupement
A:17h30
D:18h00
Direction Vals les Bains D578

VALS LES BAINS
Direction Aubenas D578
Km:298
AUBENAS
Essence
A:18h30Direction MAISON

Les Animateurs

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: