Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

24/05/09 - Dimanche - Lédenon avec CGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 15:08    Sujet du message: 24/05/09 - Dimanche - Lédenon avec CGO Répondre en citant

DATE
DIMANCHE 24/05/2009

PRESENTATION

Faire une petite sortie piste à LEDENON

MANGER
Chacun se démerde, sur place il y aura de quoi

RENDEZ-VOUS
RDV à déterminer entre les participants

TARIFS
CIRCUIT DE LEDENON
140 € / 5 séances de 25 min avec CGO (il reste encore des places en débutant, tél : 0478677361)

ASSURANCES
Pour les non licenciés, une carte verte d'assurance avec RC piste vous sera demandée.
Si non, obligation de soustraire une assurance piste à la journée, délivrée par CGO au prix de : environ 20 €

INSCRITS:

PSEUDO .................... : ZiZi Rideur
CATEGORIE DE ROULAGE ...... : débutant

PSEUDO .................... : Manu
CATEGORIE DE ROULAGE ...... : débutant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumé...

Arrivé en retard (8h45) sur le circuit (Hugo voulait voir Arles, ça l'inspire avant de rouler !), nous prennons un box (le 30, le plus beau m'a dit le mr) car autant la dernière fois il pleuvait toutes les eaux de la création, autant cette fois ci le soleil était au rdv : 35 à l'hombre !
On est déjà mieux organisé que la première fois, on a une glacière et des pliants, c'est le grand luxe !
L'heure de la première session arrive (débutants) et on rate déjà le début du brieffing, le mec nous demande en gros si on sait rouler, ça suffira... et c'est parti.
Hugo devant qui doit me montrer les trajs, mais je sais déjà que je vais pas le suivre longtemps, et effectivement dès que ça chauffe il commence à doubler et je resterai derrière, me faisant également distancer (atomiser devrais-je dire) par les deux gonzes que vient de déposer Hugo...
Je roule tranquillement découvrant le circuit, ou plutôt le manège, c'est les montagnes russes ce truc, c'est dingue ! J'arrive enfin à me caler derrière une nana en CB500 qui roule proprement et qui m'ouvre les trajs, ça va un peu mieux mais je commence à ne plus sentir ma main droite remplie de fourmis, je vais peut être m'arreter je pense, et le drapeau à damier flotte, ce sera le dernier tour bienvenu.

Et là, pendant que je faisait le dernier tour derrière le troupeau au ralenti sur un filet de gaz je vois l'Hugo qui se pointe et qui passe, qui plus est en me faisant un gros signe des plus grossier... je n'en parlerai pas au commissaire de piste par fairplay mais la disqualification était possible ;-)
En fait il est sorti pour signaler un débris et m'a vu passer lorsqu'il rentrait à nouveau, pour le dernier tour.
Bon je me traîne mais il m'a pas pris un tour, c'est déjà bon signe.

Deuxième session ou Hugo m'ouvrira la piste sur deux tours, puis s'enfuira (il était prévu que je le passe pour qu'il me voit rouler, mais bon...)
Je continue mon reprérage, les virages commencent à m'être un peu plus familier mais un rappel à l'ordre me fera garder encore un peu de prudence, étant sûr d'arriver à un point de passage en 5 à fond je suis arriver sur une 'épingle' qui se passe sur un filet en 3....... donc gros freinage en tout droit pour par partir en couilles, arrêt sur le côté, je regarde si y'a du monde, 2 mecs arrivent, je les laisse passer et là je perds l'avant sur les graviers ! merci à Husaberg de faire des motos ploids plume, un coup de botte plus loin je remets du gaz pour évacuer les petits graviers que j'ai ramassé hors traj.
Retour aux paddocks à la fin de la session qui se termine bien.

Hugo commence à me chambrer en me disant qu'il faudrait que je sorte un peu les avants bras du derrière... enfoiré va !
Faut dire que j'économise un peu l'Husa dans la ligne droite et dans 2 endroits où je déleste en laissant couler sur le ralenti, pas envie de casser lors de la première sortie non plus, ça ferait mauvais effet !
Là Hugo m'explique le coup des cônes de trajectoire, le rouge à l'entrée et le vert en sortie... pouvait pas le dire plus tôt non ? ;-)

Je roulerai donc pendant la 3ième session du matin tout seul pendant quasiment toute la session, doublant quelques poireaux, en m'appliquant à viser les cônes.... d'un autre côté ça me connait les cônes, c'est sympa !
Je commence un peu à mémoriser le circuit et trouver de meilleures traj, c'est cool.

Pause déjeuner où Aurélie et mes parents nous rejoignent... chouette, on va avoir des chronos pour la 1ere session de l'après-midi.

4ième session où je pars devant Hugo dans les paddocks, je le verrai passer une fois comme ça ;-)
Au bout d'un tour les pneus sont chauds et je commence à ouvrir un peu, les mecs devant aussi, le ryhtme accélerre... et Hugo passe, sauf que là je commence à savoir un peu plus où je suis et on est dans la partie lente, donc je le lâche pas ! on arrive sur une 'épingle', deux bouchonneurs devant, et Hop, un Gex qui se fait mangé par l'intérieur ;-) ça ça lui plait pas à l'Hugo, et il revient de suite sur l'extèrieur en se disant que c'est bon... dans tes rêves, je lâche pas je remets gaz et je lui mets bien 5m au Gex... alors là ça commence même à l'énerver, je le connais je le sens ;-)
Je double les deux mecs et arrive sur la une descente en aveugle ou un droite rapide amène sur un droite serré en dévers... et bien vous me croirez ou pas, mais il a profiter de la descente pour passer l'enfoiré et ses 160cv.... ;-) BOn faut dire que c'est un endroit où j'ai encore du mal à accélerrer, en général je coupe pour délester et remets ensuite.
Je tenterai de m'accrocher un peu mais des retardataire m'emp^chent de rester collé et je le perds rapidement.
S'en suit une orgie de sportives pour la petite Husa ensuite, intérieur, extèrieur, à l'accélration... c'est sympa, je me régale, je dépose au passage un 660lc4 qui se traîne la teub (le matin c'était l'inverse ;-)). Ensuite en faisant un tour de repos en hésitant à sortir (je n'arrive presque plus à lever la jambe gauche !!), le katoche me reprend et je fais un tour derrière lui tranquille avant de me le faire, à l'accélération dans la ligne droite : Husa vainqueur ;-) Ce sera ensuite le dernier tour.

Les chronos pris par Aurélie tombent : un joli 1'41 pour Hugo, et ..... 1'51 pour moi ! Arggggg, 10sec, qd même ! Bon c'est vrai que je coupe dans la ligne droite, je déleste une ou deux fois et n'attaque quasi jamais les freins... normal.
Hugo décide de ne pas faire la dernière session, plus de plaquettes et fatigue.
Je décide de la faire malgré la fatigue qui semble s'estomper un peu après la pause de 3/4h au frais.

Ce sera une bonne session, plein de tirages de bourres (et de petites croix sur le flanc de l'Husa ;-)) avec de la Ducat, du R1 etc...
J'aurais même l'occasion d'améliorer un peu mon chrono en passant à 1'49.9 (comme la mobylette !)
J'arrêterai pour fatigue juste avant le tour du drapeau à damier... ça va, j'ai bien tenu le coup, merci aux AINS et au Di-Antalvic !

Super journée pour tous les deux, même si Hugo commence à être à l'étroit dans cette catégorie débutante.
L'Husa se révèle être adaptée pour ce genre de circuit, j'étais en 15x40 et prenais dans les 170 en droit en coupant tôt, les rupteurs étant vers 190 (je pense), y'a de la marge. Et puis j'ai bien vérifié plussieurs fois le truc (et je m'en suis amusé) : le type te passe dans la ligne droite, prend 20/30m d'avance et ensuite tu l'atomises dans le deuxième gauche où je suis à l'accélérration en 5 quand lui est au freinage... ensuite je coupe, un coup de 4 et gaz pour le troisième où à la sortie tu es tout seul, et de loin.... merci le supermot ;-)

Vivement la prochaine à Alès
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement tu t'es fait plaisir et c'est bien là l'essentiel ...

je pense qu'Ales sera + approprié à ta machine ..

ledenon  j'ai posé une fois mes roues dessus (la 1ere ou 2e fois que je posais mes roues sur piste ) avec la CB 500  et j'etais dans les 1"50'  egalement il me semble ...

mais je trouve sur circuit trop grand pour ma modeste 500 cb ...  je prefere 1000 fois ales !

eclate toi bien à ales !

AK

Burn to be wild !

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semble que ça doit passer à fond en 5, mais avant d'y arriver !

Pour mes chronos c'est pas terrible mais j'y allais pas dans le but de faire péter les pendules non plus !
En y réfléchissant, j'ai roulé à peu prés comme je roule en arsouille sur route, mais pas plus : coupure dans les bouts de droits et pas vraiment de gros freinage (pas du tout même). Je devrais donc avoir un peu de marge pour gagner qques sec facilement, ensuite faudra bosser.

Pour la ligne droite c'est plus pour l'économiser un peu l'Husa, et puis vu que je découvrais le circuit (de lédenon, et le circuit tout court, eyguières ça compte pas à côté de ça), autant y aller cool et pas se faire mal... y'aura d'autres sorties pour améliorer les chronos ;-)

Et tiens les pros du circuit, j'ai mon pneu avant qui a littéralement fondu sur les bords, à ce niveau là c'est plus de la bouloche, c'est de la ratatouille !
Ca vient de quoi en principe ? pas assez de compression  ou de détente AV ?
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:

Et tiens les pros du circuit, j'ai mon pneu avant qui a littéralement fondu sur les bords, à ce niveau là c'est plus de la bouloche, c'est de la ratatouille !
Ca vient de quoi en principe ? pas assez de compression  ou de détente AV ?

C'est que tu te chies dessus et que tu freine trop sur l'angle....

N'est pas pilote qui veut....

Personne LeRatALaToqueLibre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: