Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

06/04/09 - Alès

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 13:01    Sujet du message: 06/04/09 - Alès Répondre en citant

Suite à la proposition de Firestorm,
finalement il y a eu une  sortie à Alès avec des CR et Photos :

AuteurMessage
Firestorm
Traine genou de compet'

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 10:58    Sujet du message: Saison 2009

Le MGB m'a l'air plutot sérieux avec des tarifs corrects, de bonnes organisations et reportage photo gratos en prime.

En plus l'inscription est à 20 € et ils mettent à disposition une machine pour changer les pneus à Alès.

Je propose les dates suivantes, pour les intessés, merci de s'inscrire :

Lundi 23 Mars ALES intermédiaire                : Firestorm
Lundi 6 Avril ALES  intermédiaire                   : Firestorm
Lundi 18 Mai LEDENON  débutant               : Firestorm
Lundi 22 Juin ALES  intermédiaire                   : Firestorm
Lundi 28 Septembre ALES   intermédiaire        : Firestorm
Lundi 19 Octobre LEDENON débutant           : Firestorm

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Des Photos dans l'Album

Les bêtes de course

Dernière édition par Les Animateurs le 07 Avr 2009, 18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Animateurs

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

LES CR

angleking
Roi de l'excuse en carton

C'est le grand jour, le retour à la psite pour cette année avec ma petite 500 CB optimisée. Je pars donc la veille et dors chez mes parents qui habitent à 15 km d'Ales. Je "testerais" la moto à l'aller [comprendre : j'ai pas mis longtemps pour faire Vitrolles/Ales]

Je me pointe à 8h30, Firestorm m'ayant prevenu que notre groupe (confirmé) attaquait la 1ere session à 9h20. Je fais les démarches administratives,  papier, assurance et enfin me dirige vers le stand controle technique. Un autre gars d'une cinquantaire d'année attend son tour, lui aussi en 500 CB. On echange 2/3 mots  et c'est le moment de se diriger vers le fameux sonometre. Bon. La ligne du CB n'est plus d'origine et chante italien désormais. Le gars me demande de me caler à 4.500 trs/mn, je m'execute (enfin je me mets à 4.000,  vous me connaissez...) ;  le verdict tombe "c'est bon !" . Je lui demande combien elle fait histoire de savoir si je peux tourner le WE avec (tolerance 100 DB la semaine et 95 le WE). Le gars m'annonce 95 db MAIS me dit que j'etais pas à 4.500 mais à 4.000 .. Glouppss... Pour lui, elle ne passe pas les WE et jours fériés.

Arrive Firestorm  et son rgv noir mat brillant. Il decharge et se prepare. A coté de nous, Milan avec tous les outils (merci encore!) qui vont bien et la gex préparée aux p'tits oignons. Le stand d'à coté, une p'tite nana (j'ai oublié son prénom) avec une R6 qui semble avoir chuté quelques fois. Adorable, elle me demande si elle peut monter sur ma (Humm..) 500 CB, ayant débutée sur cette moto. Là, elle m'annonce une autonomie de 450 km quand elle l'avait. Pour ma part c'est plutot 300 et me repond que je dois y tirer dedans. Dieu merci, je reste humble (si, si..) et ne lui parle pas de mes talents de pilote pour manier cette moto. Elle aussi tourne avec nous en confirmer.

C'est parti. 1ere session. La RGV de Firestorm ne demarre pas. Il tourne la clé de contact, et là ça va mieux ! Wink Firestrom m'avait averti que ca roulait fort en confirmé et ... Je suis bouchonné tantot par une 675 Dayto (coucou Nono) pis par une R6, une 999 etc.... Franck en, profitera pour me doubler et je rale de rester bloqué 3 tours derriere ce dayto avant de trouver la faille pour le passer sans me faire peur et sans lui faire peur. Bon, visiblement j'en double autant que quand je suis dans la catégorie débutant. La nana en R6 se fait chier car trop de plomb pour elle dans ce groupe et passe son temps à doubler "sans forcer" comme elle dit. Elle ne m'a pas doublé et je ne l'ai pas vu roulé.

Notre 2e session durera à peine 10 minutes ayant été ecouté par une collision entre 2 motards lors de la session précédente. Là parcotnre, je me fais litteralement deposer par la nana en R6. Glouppss. Elle passe vraiment fort.

Pour l'apres-midi et sur la la digestion c'est  + difficile pour moi. Je commence à doubler de moins en moins de monde et par consequent me fait doubler par de + en + de monde.  Je resterais quelques tours derriere l'autre CB histoire de voir si dans la ligne droite mon optimisation de moteur est correct. Le verdict tombe : elle marche mieux ! héhé ... La nana en R6 est passé en catégorie "pilote" et ne demerite pas.

Pour la 2e session de l'apre'm  j'aurais la joie (heu la peur plutot) de connaitre le bac à gravier (coucou Nono!) suite à un demi depassement en virage par un gars en 6 qui pensait m'avoir doublé et me renvoit da roue arriere dans ma roue avant. je suis plein angle et freine .. roue arriere bloqué, travers ... et ..  Bac à gravier !!! Mais sans tomber !!! OUF !!!  J'ai eu chaud !

A SUIVRE ........

AK

Firestorm
Traine genou de compet'

Super Journée : LE TOPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!

Arrivée un peu à la bourre le matin (comdab quoi )

Je retrouve MILAN facile à trouver car à la même place qu'il y a 2 semaines auparavant

AK nous rejoint juste un peu après avec son 500 CB optimisé

Elle est sympa sa ligne en inox et Gilles ne tarit pas d'éloge sur sa Honda mdrrrrrrr

Il a rajouté des commandes reculées et tente de me mettre la pression mais je reste stoique.

On décharge le RGV et passons le CT

MILAN part le premier car il est Pilote

Juste après c'est à moi et AK de s'élancer sur la piste

La première session, j'ai un bug sur mon ALFANO mais bon je pense pas que le temps était top de toute façon

Les autres sessions du matin me permettent de descendre à 1'32'99

Pause tarte aux pommes maison offerte par MILAN (très bonne la tarte)

Avant la pause de midi, on s'attaque aux roues du RGV pour remplacer les slicks rincés par du Racetech à l'avant et du Rennsport à l'arrière

Pause bière offerte par MILAN (très bonne la leffe)

Pause ombre offerte par MILAN (merci pour la tonnelle)

MILAN s'occupe des conseils techniques pendant que AK et moi faisons les mécanos (du lundi)

Merci à Milan pour ses outils et son lubrifiant (d'ailleurs il est sponsorisé MDRRRRR) et à AK pour son coup de main et son conseil du jour pas si bête : avant d'enlever l'axe de la roue on devrait peut etre la mettre sur la béquille , non?

Le repas était bon

1ère session de l'après midi : pas top : 1'34 en raison de la digestion et surtout des pneus rennsport à usure irrègulière (pneus d'occase de twin cup)

Les autres sessions, les pneus se rodent, le feeling est meilleur et les temps s'améliorent, je perds à peu près une seconde par session et je finis à 1"30 en régulier lors de la dernière session ce qui me satisfait plus que pleinement

De bonnes bourres avec AK et ses voisins et des gars en R6 aussi.

J'ai mis une petite photo exprès pour le Glotton (spéciale bras oscillant) ou on peut comparer le RGV et le CB

angleking

J'avais presqu'oublié la séance mecanique !!

Firestorm doit changer les pneux de son RGV. Demontage des roues donc du RGV. Hum.

Bon aller, le demontage s'effectue correctement si ce n'est les axes de roues serrées par un bucheron mecano honda ... On y arrive. Pas un poil de graisse sur l'axe et la demande de lubrifiant à Milan lui fera nous regarder d'un drôle d'oeil ; peut-etre aussi dû  à mes cris  à propos de l'avancement de l'axe de roue (c'est bon ca vient !! ) Wink

Je passe evidement l'episode temps limité (40 minutes ;  grace au mecano qui nous a pris à 13h30 pour changer les pneux sinon on avait que 20 minutes pour demonter/monter la paire de roue)

On s'attaque au remontage de la roue arriere ; tout est place quand TOUTACOU  je pense à un leger oubli... On a juste oublié de passer la chaîne ! Wink ...

On s'attaque à la roue avant... Franck desserre l'axe de roue et s'apprete à l'enlever.. Je lui suggere AVANT de mettre la bequille de stand avant ... Wink Enfin impossible de retirer la roue avant y a comme des etriers de freins qui genent ...

Avec les moqueries, l'aide et les outils de Milan on arrivera en temps et en heure au remontage de la paire de roue et GAZZZZZZZ !!!

Dernière édition par Les Animateurs le 07 Avr 2009, 19:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Animateurs

MessagePosté le: 07 Avr 2009, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le OF

angleking

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 11:05    Sujet du message:

Inscrit pour le Lundi 6 Avril ALES  en intermediaire ...

Frank, gare à toi ! Wink

AK.

Firestorm
Traine genou de compet'

MessagePosté le: 26 Jan 2009, 16:25    Sujet du message:

Moi aussi je serai en intermédiaire !!!!!

Pour toi, le RGV dvrait être suffisant lol

Voir aussi Saison 2009 diverses conversations OF.

Les Animateurs

MessagePosté le: 11 Avr 2009, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

Les bêtes de course

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: