Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

07/07-Une semaine en Toscane - Chebello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:11    Sujet du message: 07/07-Une semaine en Toscane - Chebello Répondre en citant

Chebello
L'avaleur de PAM

Je suis parti un dimanche matin avec la moto attelée sur la remorque, et tout le matos de camping dans la voiture.

Prise de contact avec l' Italie un peu au nord de Milan. je tarde un peu à me rabattre sur la file de droite, un petit km passé à rêvasser, et je me fais doubler par le mauvais côté alors que pourtant je suis à un bon 150: je suis en train de découvrir qu' ici, la circulation est somptueusement bordèlique.

J' en aurai d' autres confirmations, fréquentes et abondantes.

Ainsi en ville, les deux roues roulent sur les voies réservées aux bus sans se poser de question, au point de les saturer.

En cas de bouchon sur l' autoroute, les motos et scooters se retrouvent en nombre sur la bau. J' y suis allé moi aussi et  même,  je m' y suis fait dépasser ( Une constante de mon destin. ). Et quand tu y entres, sur cette bau, t' as intérêt à contrôler le rétro à droite pour ne pas percuter un motard qui serait en train de te dépasser. Un somptueux bordel, je vous dis.

C' est l' impression générale que je conserve de mon séjour, l' Italie réussit un superbe mélange de bordel ambiant et de chaleur humaine.

Un hollandais nous aide à notre arrivée au camping pour descendre la moto. le camping en est plein ( de hollandais ). Quitte à choquer JP, je dirais que nous avons pu vérifier que ce sont des gens en général hyper sympas, calmes, adorables. Même s' ils ont tendance à rouler lentement sur nos routes.

image file name: 2kcb697676f8.jpg

Cale en marbre pour la multi: c' est l' Italie.    

Visite à Florence dès lundi, on y va par une trentaine de kms d' autoroute. Le plan de circulation dans les villes est très bien fait, j' ai une première occasion de le voir.

Dans le but louable d' éviter que tous les véhicules se retrouvent au centre ville à polluer les monuments, la sortie " centro delle citta " te largue sur un boulevard très large à au moins dix bornes du duomo, tu arrives sur huit files à un rond point embouteillé où on ne te donne aucune indication de direction. Et vogue la galère. Là aussi, on te double des deux côtés. Mais la plupart du temps, on est sympa avec toi, on ne te frôle pas, on voit que tu es un francese perdu et on te contourne, on te laisse de la place pour infléchir ta direction, on te fait un petit signe de la main.

Bref, après moultes détours, on finit par se retrouver dans le quartier historique en un temps raisonnable. En bagnole, on aurait mis deux heures de plus.

image file name: 2k6e6ecee637.jpg

Petite vue du centre de Florence. 

Visita à Lucca mardi. On y va par une route de montagne cette fois, en mode turistico allegro. L' automobiliste italien est joueur, il ne se laisse pas dépasser sans se battre. Dès qu' il te voit foncer sur lui dans son rétro, il accélère, il se met à trajecter, à ouvrir comme un goret dans la moindre ligne droite... Tout ça sur le mode joueur, mais pas agressif.

Une bonne heure à ce régime et mon Raphaël n' en peut plus, il menace de vomir dans son casque... Je finirai les vacances sur un mode plus calme. Toujours dans une circulation intense.

A Lucca, il n' y a rien de particulier à voir, c' est juste une ville à l' ambiance italiennissime, avec maisons ocres, rues inégales, linge aux fenêtres, vieux monsieurs en costume qui se promènent dignement... 

image file name: 2ke78373c4e2.jpg

Voici une rue paisible à Lucca.

Faut le dire, aller faire de la moto en Toscane, ça n' est pas une bonne idée, si on veut faire de la moto comme nous en faisons habituellement. En revanche, une moto utilisée de façon purement utilitaire, comme un bon mulet, est un engin très efficace qui t' emmène rapidement au coeur des villes, que tu gares à 100 mètres de la tour de Pise... La multi nous a emmenés de façon hyper efficace là où la voiture n' aurait jamais pu aller. Et pas le moindre pépin à déplorer.

Voici encore quelques images. De Pise, d' abord, qui est somptueuse. De plus, ce quartier de la tour penchée, c' est le quartier étudiant, c' est donc un endroit hyper sympa. Nous avons vu une jeune fille sortir de la fac avec une couronne de lauriers sur la tête ! Carrément.

Quand je pense que le fac où j' ai fait mes études avait été construite au milieu des hlm de la zone de Vandoeuvre, ça me fait mal.  

image file name: 2ka95d011dd5.jpg

A Pise, il nous est arrivé un truc marant. On a arrêté la moto le long du trottoir pour demander notre chemin à une vieille dame : elle a eu peur et elle s' est enfuie en serrant son sac à main contre elle. J' ai eu l' impression de vivre quelques secondes dans la peau du glotton.

Alors on a roulé encore un peu et on a choisi de demander nos renseignements à un mec jeune et costaud, dont je pensais qu' il aurait honte de prendre la fuite, et ça a marché.

image file name: 2kc992745bbf.jpg

Ca, c' est une vue de Sienne..  

Et là, c' est un effet de parasols sur la plage de Viareggio où nous avons passé un après midi délicieux, à nous baigner dans une eau très chaude et très propre.

image file name: 2k12e5cc06b6.jpg

Voilà pour cette belle balade. Ciao à vous tous.

Les Animateurs

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: