Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

08/07-Extraterrestres - Chebello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:18    Sujet du message: 08/07-Extraterrestres - Chebello Répondre en citant

Extraterrestres.
Je les ai vus enfin.
Ils nous ressemblent

Par Chebello
L'avaleur de PAM

Ce qui n' est d'ailleurs pas forcément une bonne nouvelle.

C' est des motards allemands que je parle.

Les fois où je suis allé là-bas, j' ai toujours trouvé qu' ils étaient peu nombreux, lents, vieux ( Bien plus que moi. )

J' ai eu une petite occasion d' en voir quelques vrais il y a deux ans, sur une route minuscule, où j' avais par miracle réussi à convaincre la famille que ce serait sympa d' aller faire un tour en voiture: on avait croisé deux ou trois spécimens sérieux.

J' ai remis ça hier, en moto cette fois, depuis Pont à Mousson. Tout seul hélas ( Paulo venait de reprendre le boulot, et mon pote Philippe , des journées à 650 bornes, c' est même pas la peine de lui proposer. )

Hop, direction Freiburg in Breisgau, Forêt Noire. ( JP si tu lis, c' est fraïsbourgg inn braïsgao, faut t' entraîner, j' ai l' intention de t' emmener là-bas l' an prochain. ). Au programme, que de la route cerclée de vert, ou presque, de la jaune ou de la blanche, de la pointillée rouge blanc.

Et je les ai vus, ils sont comme nous, ils roulent fort, ils saluent quand on les croise, ils pullulent dans les petites routes viroleuses comme on les aime ( Des routes comme ça, j' en ai trouvé plein, du côté de Todtnau, Todtmoos )... La seule différence c' est qu' ils sont un peu plus souvent en BM que nous.

J' ai fait aussi de la route à grande courbe, du côté du Scluchsee et du Titisee, une espèce de riviera qu' ils ont dans le coin, avec des lacs à la place de la mer. Il a fallu prendre les courbes à plus de 160 pour revenir un peu sur un petit groupe que j' avais en point de mire et qui enroulait tranquille, j' ai retrouvé les sensations espagnoles.

Cerise sur le gateau ( C' est le cas de le dire, il y en a plein dans la forêt noire, le gateau qu' on fait dans la région ) j' ai carrément trouvé la route des termes de Freiburg in Breisgau, une vingtaine de bornes bien sinueuses au départ du centre ville, où j' ai croisé un nombre de motos incalculable. Certaines auraient certainement bien résisté à un glotton ou à un Etienne, ça avait l' air d' envoyer sévère.

J' ai même vu une espèce de AK local, sur une vieille kawa. ( Pas un vrai AK parce que le mec je l' ai dépassé, mais ça y ressemblait. )

Superbe journée au final, quoiqu' un peu fatigante.

Si l' an prochain, comme je l' espère, il y a une deuxième vosgienne , on ira passer une journée là bas. Ca permettra " d' aérer " un peu les balades, les Vosges, c 'est trop petit pour qu' on y roule plus de 1000 bornes sans repasser tout le temps aux mêmes endroits. ( Les Vosges, c' est à peine plus grand que le Morvan. ). Et  im Schwartzwald, il y aura de quoi s' amuser, maintenant j' en suis certain.

Ciao à tous.

Les Animateurs

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photo dans l'Album 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: