Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

02/10-Un AK + un Samoht + un XT - Angleking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 12:26    Sujet du message: 02/10-Un AK + un Samoht + un XT - Angleking Répondre en citant

Je vais récuperer chez Samoht
mon vieux yamaha 600 XT de 1987.

Par
angleking
Roi de l'excuse en carton

Bon je situe le contexte.
3 ans qu'il est arrêté suite à une sombre histoire de CDI.
Un nouveau CDI de l'Est va lui permettre de refaire "poum-poum".
J'arrive au garage de Samoht , 11h.
Un moteur de 125 RS (Aprilia) déposé sur l'établi en attente d'ouverture. Il commence l'opération. Roulement de vilo a changé voire +. Une bête histoire d'arrache volant le contraint a abandonner l'opération à coeur ouvert et c'est vers mon 600 XT que les outils vont opérer.
Montage de CDI, mise en route et ... Ça pisse l'essence, un pointeau de carbu fait des siennes. Tapotage de cuve et tout rentre dans l'ordre sauf qu'il refuse de démarrer.
Il fait froid .. On a pas froid  !!! (démarrage au kick) :-)) 
Pis le SESAME : gaz en grand + starter le moteur rugit (quasi échappement libre, silencieux (humm) "home made"...
Direction l'autre bout de la ville (Marseille) pour récupérer des papiers (carte grise et autre) ; traversée épique avec une moto en échappement libre, la plaque d'immatriculation coupée en 2 (ça vibre un mono ??) qui pend lamentablement...
Évidemment au feu rouge , une voiture de police ...
Un "fais gaffe AK.." alors que je suis sur le régime du ralenti... Pour faire moins de bruit, à part couper le moteur, je vois pô..
On laisse la voiture de Samoht  à l'appart', on repart à 2 sur l' XT vers le garage pour qu'il  prenne mon Honda 500 CB ...
500 CB en mode hiver (tablier) :
-"Je veux pas la moto à moumoutte !!!!" 
-"Tu préfères l'XT ? " 
Il prend la moto à moumoutte...  ;-)
Roulage dans Marseille façon intro du film "taxi1" ...
Bref...
Timing serré le trajet se fera finalement par la 'toroute' de Marseille à Vitrolles ; à tomber en rade j'aurais préféré sur les petites routes (style les termes hein) mais pas le temps... ;-)
GROS gazz et je trouve qu'il marche pas mal ce mono ...
Arrivée à la maison Samoht m'interpelle " Ah au fait ,  mon boîtier CDI supprime le rupteur ...." 
ARGGHHH  !!
Je vous ai dit que le compte tours ne fonctionnait pas ? ;-)
Retour tout aussi épique mode "speed" (le timing, le timing..) en duo sur la 500 CB...
Nous sommes dans les temps ...
Reste à plus qu'à sortir un rotor d'allumage d'un bloc 750 GSXR srad ... Évidemment sans arrache-volant ...
Le "tu sais te servir d'un marteau, AK ? " aurait dû me mettre sur la piste...  Mais bon je suis joueur..
Je saisis le marteau, Samoht soulève le 1/2 bloc moteur et j'entame l'extraction du rotor à grand coup de marteau ..
SAUF QUE...
je perds le contrôle de celui-ci qui échoue malencontreusement sur mon doigt ..  "bon c'est bien ce que je craignais AK, tu sais pas manier le marteau, on va inverser"...
SAUF QUE ..
LE 1/2 bloc est quand même pas léger, j'y arrive hein,  mais ma tête est dans l'axe du marteau ...
"bon penche toi en arrière AK, je vais te mettre le moteur dans les mains, tu fais contre-poids et je tape ..." 
ÇA MARCHE ! 
J'atterris le cul par terre mais le rotor est sorti ... ;-)
Pas de caméra pour immortaliser la scène !
S'en suit l'arrivée du client de Samoht pour l'achat de son cadre de gex ... 

Mais ça c'est encore une autre histoire ...

AK.

Les Animateurs

MessagePosté le: 30 Mai 2010, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les récits des Bitumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: