Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

18/04/10 - CR Ledenon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 10:32    Sujet du message: 18/04/10 - CR Ledenon Répondre en citant

Journée de  roulage à Lédenon.

Il y avait
Chtitlolo
Manu
MinnieMot
ZIZIRider et Emilie

Salut les copains,

Je suis toujours vivant ! Smile lol

Voilà mon "petit" compte rendu:

Jeudi, Jipé m'appelle pour me dire que Manu a mal et qu'il ne pourra pas rouler au Ledenon DImanche. Du coup, il me propose sa place. Je suis a la fois super content de pouvoir faire ma premiere sortie circuit, à la fois ennuyé pour Manu, à la fois embetté parce que ma CB500 a un joint spi qui fuit et à la fois un peu d'apprehension de faire ma premiere au Ledenon surtout que Manu s'est inscrit en "Confirmés" (3eme groupe sur 4)

Bref, grâce à Jipé qui a fait le relais de communication et qui a gentillement prété son garage et surtout grâce à Rivathello, le mecano, qui m'a changé mes joints spi Samedi, j'ai pu m'inscrire. Il a aussi fallu que je courre acheter des plaquettes car les miennes commencait a s'effritaient sur le bord. C'etait pas dramatique mais bon. (Jipé, chez Pneu Bis c'est des Carbone Loraine comme les miennes qu'ils vendent Wink donc nickel )

Samedi soir, dodo à 22h car le matin faut se lever de bonne heure: réveil à 5h30. Bon, j'ai même pas eu besoin du reveil car à 4h du mat je dormais plus lol

J'arrive un peu avant 7h chez Manu. Il fait froid et trés humide. Les carbus ont du mal et la visière est trempée. Le tonnerre mecanique de ZZRider est deja sur la remorque. On monte la mienne. On fini de ranger la voiture. Manu et Minimot m'offre le café et go (avec seulement 30min de retard lol). La copine de ZZRider est là aussi. Heureusement, Minimot à une grande voiture Smile

Apres un voyage tranquile (vous avez eu mal au coeur vous ? C'est bien les filles ça ! Smile nous voilà dans les paddocks Very Happy Y a du sacré matos ! Motos hypersport recentes, preparées, couvertures chauffantes et tout le toutim.On s'inscrit (je me fous dans le groupe des moyens car les confirmés c'est quand meme trop), on prend un box et on descend les motos. J'ai 5 minutes pour demonter les retros, scotcher les phares et clignos et me changer. Heurement, les filles m'ont bien aidé.

1ere session: J'y vais tranquille, je fais chauffer et je repere les traj (c'est à peu pres les memes qu'en voiture). C'est quand même pratique de connaitre deja la piste, surtout avec les aveugles. Un mec se sort au 2eme tour. Retour au stand. Ca commence bien. On attend que la piste soit nettoyée et on repard. On refais un tour de chauffe, encore un mec qui se sort. Fin de session Sad

2eme session : Je commence a attaquer un peu (au 3eme tour), ça va bien, la piste est large, les freins sont nickel, ca prend de l'angle, la moto accelere pas vite mais j'arrive quand même à 160 au bout de la ligne droite (fond de 4). Certains mecs se trainent la teub dans les virages (j'imagine qu'ils ne connaissent pas la piste où alors ils roulent jamais, enfin bref). Du coup Manu avait raison, en Moyen c'est bien, je me sens pas du tout à la ramasse. A la sortie du virage du Pont (aprés le triple gauche), grosse coupure du moteur à l'acceleration et plus rien, moteur calé. Je m'arrete au bord avec une grosse frayeur. Putain merde, le moteur a serré ou je sais pas quoi pourtant j'ai verifié l'huile... Merde, merde. J'essaie de demarrer mais rien. Le commissaire de piste me fait signe de bouger la moto qu'on poussera dans la terre jusque derriere le rail. Là, je reflechi et je trouve le probleme mais je laisse le plaisir aux autres de raconter ça et de se fouttre de ma gueule...

3eme session: Ca se passe bien, je pose le genou gauche et vers la fin je frotte un peu le droit et le cale pied en meme temps (ma position est pas tip top mais à droite j'ai toujours du mal...). Le triple gauche se rentre à fond (normal à 160) mais je lache quand même les gaz et je freine legerement sur l'angle pour le second et aussi pour le troisieme. Y a quelques virages où en 3eme je ressors trop en sous regime (la CB500 c'est entre 7000 et 10000 pas en dessous). Pas facile de trouver les bons rapports et de memoriser. Je fais quand même l'exterieur à un mec dans le triple gauche, le freinage à d'autres, y en a qui vont pas bien vite mais le rythme s'accelerera un peu au fil des sessions. Y en a qui roulent bien pas contre.

Midi: repas à la cafet. C'est vrai que c'est pas top mais ça ira bien.

4eme session: A peu pres comme la 3eme mais je prend plus confiance, et je freine un peu plus fort. Bilan 1'52-1'53 en gros du bord de piste. C'est pas terrible mais bon pas grave, je decouvre et je me fais plaisir. J'ai quand même reussi à faire une virgule en reaccelerant à la corde du virage du Cavalet (aprés celui du Camion). Putain de patate cette CB500

Là, ZZRider corrige ma position pour dehancher et on parle un peu trajectoires.

5eme session: Je fais comme ZZRider a dit et c'est cool, je me sens mieux, j'attaque un peu plus, je ne freine plus dans le triple gauche en declenchant le premier plus tôt, je retarde les freinages, je rentre plus fort dans certains virages, je suis pas mal bouchonné même parfois à la reacceleration et puis dans le virage du Cavalet, patatrac, je perds l'arriere et aussi l'avant, la moto se couche direct, glisse, moi je glisse aussi, je fais un roulé boulé mais ça va je suis pas cassé. Par contre la moto a pris un peu cher: Cale pied cassé, cligno cassé, compteur et phare tordu, pare carter tordu et presque dessouder, embout de guidon tordu , levier le frein tout limé, reservoir egratigné, silencieux rapé... Apparemment, le pneu a trop chauffé, peut etre trop de pression, il etait un peu glacé. Du coup j'ai eu droit à un deuxieme tour dans le camion d'assistance.

Merci à ZZRider et Manu pour le coup de main et à leur petites femmes. Vous etes super sympas et j'ai passé une bonne journée malgré la chute.

Le soir, j'ai payé le repas à ma moitié pour adoucir la pilule et ça va, finalement ca s'est bien passé Wink Elle m'en veut pas, on va pouvoir recommencer Smile

Des Photos dans l'Album

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

LOL  excellent, merci !

Les réparations, vu la description, ça n'a pas l'air méchant.
Pis même pas de bobo !

Que demande le peuple ?

Wink

Rivathelo
Tache noire mat

MessagePosté le: 19 Avr 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

cool lolo , ca fait plaisir un pareil CR :-)

la prochaine fois je te montre comment on change un joints spi sans tout démonter ( enculés de Honda :-) )

juste en mettant une vis avec une visseuse sans fils dans le vieux , on tire a la pince multiprise , on refout le neuf et ca prends que 5 minutes :-)

je te montrerais sur celle a Jipé :-) ... ( des fois que je me rate :-)

a plus Tiololo et merci pour la biere :-)

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 20 Avr 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

MinnieMot a écrit:
.Merci pour ce super cr mais je ne me sens pas de raconter pourquoi tu t'es retrouve dans le bac à sable.Contente que tu ne te sois pas pris une soufflante en rentrant.

Pas le bac à sable, je suis allé sur le bord de la piste parceque j'avais calé.
Et aprés avoir poussé la moto dans les graviers pour la sortir de la piste, j'ai reflechi et j'ai vu que j'avais appuyer sans faire expres sur le coupe circuit   Du coup, j'ai du attendre la fin de la session sur le bord Sad Ceci dit le spectacle est joli vu de pres lol
A bien y repenser, j'ai du taper la mentonniere du casque sur le bouton en dehanchant vu qu'il y a une bonne compression et un raccord de groudron à cet endroit...
Que ceux qui n'ont jamais eu le coupe circuit sur off me jette la premiere pierre du bord de piste lol

Les Animateurs

MessagePosté le: 13 Jan 2011, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: