Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

11/07/10 - journée dans les vosges

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties RP et Régions Z'Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 18:53    Sujet du message: 11/07/10 - journée dans les vosges Répondre en citant

Depart 10 heures d'ici à Pont.
Les 400 bornes habituelles pour le total de la balade.
Le roadbook va suivre.

Inscrits chebello
Paulo
David

Les CR

El Aguila Negra
Filetage de 17

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:34    Sujet du message:

ayé, et j'ai même pas pris la totoroute !!

En fait j'ai refait les mêmes routes qu'à l'aller en un peu plus compliquée puisque avant de me refaire le grand Ballon, j'ai fait la Shlucht ! (à tes souhaits jipé)

La navigation dans ces contrées est tellement compliquée que je me suis même payé une traversée de Belfort en fin d'aprèsm avec des températures caniculaires.

700 bornes tout de même !!
Heureusement que j'ai fait une prépa physique cet hiver.

Quand j'ai commencé à renifler l'écurie (vers MontBéliard), je peux vous dire que j'ai pas amusé la galerie; ca sentait la poudre sur mes (nouvelles) terres.

Rouler de façon intensive avec mémère R1, m'a "déridé la sportive". Cette meule je regrettais presque de l'avoir acheté, tellement elle est lourde, pas confortable, moteur asthmatique en dessous de 8000trs et délirant au dessus de 10.000. Un frein AV manquant à la fois de mordant et de puissance, un frein AR beaucoup trop puissant (bonjour les travers sur les passages humides au freinage).

Bref, j'arrivais à me dire que je pouvais avoiner avec cette meule, autrement qu'en ligne droite.

Le fait de prendre la roue de Daniel, qui était en terrain connu et qui a pris de l'assurance je trouve (t'arrêtes deux ans et les mecs en profitent pour s'entraîner ...), et qui a aussi bien peaufiné ces trajs : pas grande chose à dire à part une sortie à la limite du "large" dans une épingle, le reste était très propre et plus soutenu que ce que j'avais dans mes souvenirs; bref, je me suis fait violence pour le suivre  avec Mémère, et j'ai commencé à piger deux trois trucs d'utilisation :
1/ c'est un 4 pattes, ça sert à rien de vouloir passer la 4 en dessous de 200; quand tu crois qu'elle couine, elle respire tout juste dans sa plage d'utilisation : 8k-10k, mais putain quelle allonge, j'ai encore pas fait un rupteur avec !
2/ c'est un rail, et même si elle est pataude, bin comme toutes les bonnes meules elle va là ou tu regardes, donc pas hésiter à rentrer fort dans les virages, y a de la marge avant de faire frotter quoi que ce soit, contrairement à la Ducati qui frotte du cale-pied très vite.
3/ Faut que je change de plaquettes de frein, celle qu'a mises mon prédécesseur sont en bois, je vois pas d'autres explications tellement ça freine mal et sans mordant.

Vala, belle journée, content d'avoir revu notre Yo-Man-Chebello et son comparse qu'a pris un beau bide avec sa nouvelle paternité.

Chuis quand même rentré moins frais qu'avec 1000 bornes de Torpédo, mais ça le fait quand même, me suis pas endormi devant la finale de foot et j'arrive même à écrire ces lignes.

On remet ça le we Prochain si la météo le veut Dany, mais sur deux jours ce coup-ci.
Faut que j'essaye des nouveaux trucs avec Mémère Hermione.
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 12:53    Sujet du message:

Journée dans les Vosges hier pour Paulo et moi, nous sommes même allés rejoindre BD avec qui nous avons roulé un peu.

Début de journée difficile.
Le bébé de Paulo, il a eu du mal à s'endormir, à cause de la chaleur; et quand il y est parvenu, il s'est souvent réveillé. En pleurant. Du coup, Paulo, il est moins efficace que d'hab. Les bébés, c'est un truc, je suis content d'avoir arrêté.
En plus, il y eu du gros orage, hier, du côté du Struthof. Sur la route, on trouve des torrents de graviers qui traversent, des tapis de feuilles humides, des branches... Ca nous vaudra quelques trajectoires peu académiques, et à chacun, une franche dérobade de l'arrière.

Mais nous sommes finalement arrivés à Villé sans pb, sans rencontrer la pluie... Voici pour Collec une vue de la pâtisserie Pfister

image file name: 2k9f22990a4c.jpg

prise peu de  temps avant que la réputation de l'établissement ne s'effondre, faute à la qualité de la clientèle

image file name: 2k18f7ccc883.jpg

Quelque dizaines de kilomètres après, à rouler avec BD juste derrière, et la R1 qui m'assène son vrombissement stressant en fondant sur moi dès que je baisse le rythme.
Le BD, avant de démarrer, il nous a sorti une liste d'excuses incroyable: la moto qu'il n'avait pas en main (chassis et moteur), les freins qui n'étaient pas, le machin qui... Il a même été jusqu'à inventer une histoire de dorsale trop longue qui l'empêchait de bien relever la tête en contrecarrant l'action des cervicales! Mais finalement, c'est bien lui qu'on aurait dû faire rouler devant pour ouvrir dans les cols, tâche qu'il a préfèré m'infliger.
Ajoutons qu'il a décliné ma proposition de le rapprocher de chez lui par le col de Fouchy, à croire qu'il connaissait l'endroit. Fouchy, en gros, c'est un tout petit peu moins roulant que ce qu'on a pris, c'est le col où en sportive, on est moins à l'aise. Un instinct infaillible pour flairer les coups tordus, le BD !
Va falloir remettre tout ça à plat en Espagne.

Un dernier verre à Badonviller, et je lâche le fauve dans le col de la Chapelote, où il a dû faire quelques victimes. Ce col, il ne monte pas bien haut, mais c'est vraiment une route magnifique. Un Rochefort-Les Vans, mais à l'échelle 1/3.

Et nous, nous sommes rentrés. Près de 400 bornes au compteur pour moi, cinquante de plus pour Paulo.
J'espère qu'on aura le temps de caser encore cette année un tour du Luxembourg.

Pas de Photo dans l'Album

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David Grosperfide
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

fais péter le RB, ça peut m'intéresser
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J' y travaille.

Pour aller à Villé où on mange.

Et le retour

Dernière édition par Chebello le 05 Juil 2010, 23:10; édité 7 fois
Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas assez de bornes, je pas viendre.... pis attendre encore le Aguila Negro Negra
avec Cheb devant , qui va rouler la main gauche sur sa cuisse en se la pétant prof
arriviste, ça va me saouler...
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Saloperie de google chrome
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est  rectifié, Daniel.

Pour ici, le mieux, c'est IE et ne serait-ce que pour ici Smile

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chebello a écrit:
Pour aller à Villé où on mange.

Y'a toujours la pâtisserie Pfister, avec sa tarte aux myrtilles, son kugelhopf et ses florentins, tous inimitables ?
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te raconterai pour la pâtisserie. Si elle faisait de si bonnes choses, elle doit exister encore. (Ca me rappelle ce printemps à Venise, on se demandait avec Pascale si le Nico, où on aimait bien aller prendre une glace il y a dix ans de cela et qui avait trois pauvres tables en fer sur le quai existait encore. Ben le Nico, non seulement il existait encore, mais il avait prospéré: terrasse flottante de 200 mètres carrés !)
Ce qui est certain c'est qu'au centre ville, il y a plusieurs restaurants, des repas à emporter...
David Grosperfide
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Daniel, je te donne une réponse ce soir ou au plus tard demain, je vais essailler de motiver un pote ou deux pour venir vous rejoindre avant l apause de midi, manger avec vous et repartir d'un point stratégique en fin d'aprèsm.

Mon deuxième train de pneu est déjà bien entamé, et faut que je le finisse avant de le changer pour l'Espagne.
Collec

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chebello a écrit:
Si elle faisait de si bonnes choses

On descendait à pied du VVF d'Albé pour y aller vers la fin des 60 début 70…

Je n'ai plus jamais mangé de florentins comme ceux-là…

'tain je serais bien venu !
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que la météo annonce de l'orage. Espérons que les prévisions vont évoluer.
Une petite averse, passe encore, mais si il y a pluie continue, on n'y va pas.
A suivre.
David Grosperfide
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

même s'il y a quelques risque d'orage cet aprèsm, moi je dis que ça va passer ...

mais vu l'état de mon pneu AR que je vais changer la semaine prochaine, je vais pas tenter le diable, et je vais y aller en R1, faut que je familiarise à la bête et elle a encore des pneus en conformité avec la législation (ou presque).

Je prends ton tél, prend le mien on se retrouve à Midi à Villé pour bouffer.
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je note que je laisse tomber l'idée du repas frugal à Villé.
A tout à l'heure.
Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurons tous noté que pour aller se balader avec le tout venant, le motard lambda, BD prend sa moto de tourisme.
Mais pour venir se mesurer aux bitumeurs de l'est, en homme prévoyant et mesuré qu'il est devenu, il prend la R1.
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense  que celle-ci va partir au Best-of ...

Passez  une  bonne journée.
J'y vais  moi aussi, c'est parti !

Wink

Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ho David ! Tu es rentré ?
David Grosperfide
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ayé, et j'ai même pas pris la totoroute !!

En fait j'ai refait les mêmes routes qu'à l'aller en un peu plus compliquée puisque avant de me refaire le grand Ballon, j'ai fait la Shlucht ! (à tes souhaits jipé)

La navigation dans ces contrées est tellement compliquée que je me suis même payé une traversée de Belfort en fin d'aprèsm avec des températures caniculaires.

700 bornes tout de même !!
Heureusement que j'ai fait une prépa physique cet hiver.

Quand j'ai commencé à renifler l'écurie (vers MontBéliard), je peux vous dire que j'ai pas amusé la galerie; ca sentait la poudre sur mes (nouvelles) terres.

Rouler de façon intensive avec mémère R1, m'a "déridé la sportive". Cette meule je regrettais presque de l'avoir acheté, tellement elle est lourde, pas confortable, moteur asthmatique en dessous de 8000trs et délirant au dessus de 10.000. Un frein AV manquant à la fois de mordant et de puissance, un frein AR beaucoup trop puissant (bonjour les travers sur les passages humides au freinage).

Bref, j'arrivais à me dire que je pouvais avoiner avec cette meule, autrement qu'en ligne droite.

Le fait de prendre la roue de Daniel, qui était en terrain connu et qui a pris de l'assurance je trouve (t'arrêtes deux ans et les mecs en profitent pour s'entraîner ...), et qui a aussi bien peaufiné ces trajs : pas grande chose à dire à part une sortie à la limite du "large" dans une épingle, le reste était très propre et plus soutenu que ce que j'avais dans mes souvenirs; bref, je me suis fait violence pour le suivre  avec Mémère, et j'ai commencé à piger deux trois trucs d'utilisation :
1/ c'est un 4 pattes, ça sert à rien de vouloir passer la 4 en dessous de 200; quand tu crois qu'elle couine, elle respire tout juste dans sa plage d'utilisation : 8k-10k, mais putain quelle allonge, j'ai encore pas fait un rupteur avec !
2/ c'est un rail, et même si elle est pataude, bin comme toutes les bonnes meules elle va là ou tu regardes, donc pas hésiter à rentrer fort dans les virages, y a de la marge avant de faire frotter quoi que ce soit, contrairement à la Ducati qui frotte du cale-pied très vite.
3/ Faut que je change de plaquettes de frein, celle qu'a mises mon prédécesseur sont en bois, je vois pas d'autres explications tellement ça freine mal et sans mordant.

Vala, belle journée, content d'avoir revu notre Yo-Man-Chebello et son comparse qu'a pris un beau bide avec sa nouvelle paternité.

Chuis quand même rentré moins frais qu'avec 1000 bornes de Torpédo, mais ça le fait quand même, me suis pas endormi devant la finale de foot et j'arrive même à écrire ces lignes.

On remet ça le we Prochain si la météo le veut Dany, mais sur deux jours ce coup-ci.
Faut que j'essaye des nouveaux trucs avec Mémère Hermione.
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 11 Juil 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ho P'tain, la Schlourt !!! Rien que  d'y penser, j'en ai la larme à l'oeil ...

Content de vous savoir bouger la haut.

Wink

Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Journée dans les Vosges hier pour Paulo et moi, nous sommes même allés rejoindre BD avec qui nous avons roulé un peu.

Début de journée difficile.
Le bébé de Paulo, il a eu du mal à s'endormir, à cause de la chaleur; et quand il y est parvenu, il s'est souvent réveillé. En pleurant. Du coup, Paulo, il est moins efficace que d'hab. Les bébés, c'est un truc, je suis content d'avoir arrêté.
En plus, il y eu du gros orage, hier, du côté du Struthof. Sur la route, on trouve des torrents de graviers qui traversent, des tapis de feuilles humides, des branches... Ca nous vaudra quelques trajectoires peu académiques, et à chacun, une franche dérobade de l'arrière.

Mais nous sommes finalement arrivés à Villé sans pb, sans rencontrer la pluie... Voici pour Collec une vue de la pâtisserie Pfister

image file name: 2k9f22990a4c.jpg

prise peu de  temps avant que la réputation de l'établissement ne s'effondre, faute à la qualité de la clientèle

image file name: 2k18f7ccc883.jpg

Quelque dizaines de kilomètres après, à rouler avec BD juste derrière, et la R1 qui m'assène son vrombissement stressant en fondant sur moi dès que je baisse le rythme.
Le BD, avant de démarrer, il nous a sorti une liste d'excuses incroyable: la moto qu'il n'avait pas en main (chassis et moteur), les freins qui n'étaient pas, le machin qui... Il a même été jusqu'à inventer une histoire de dorsale trop longue qui l'empêchait de bien relever la tête en contrecarrant l'action des cervicales! Mais finalement, c'est bien lui qu'on aurait dû faire rouler devant pour ouvrir dans les cols, tâche qu'il a préfèré m'infliger.
Ajoutons qu'il a décliné ma proposition de le rapprocher de chez lui par le col de Fouchy, à croire qu'il connaissait l'endroit. Fouchy, en gros, c'est un tout petit peu moins roulant que ce qu'on a pris, c'est le col où en sportive, on est moins à l'aise. Un instinct infaillible pour flairer les coups tordus, le BD !
Va falloir remettre tout ça à plat en Espagne.

Un dernier verre à Badonviller, et je lâche le fauve dans le col de la Chapelote, où il a dû faire quelques victimes. Ce col, il ne monte pas bien haut, mais c'est vraiment une route magnifique. Un Rochefort-Les Vans, mais à l'échelle 1/3.

Et nous, nous sommes rentrés. Près de 400 bornes au compteur pour moi, cinquante de plus pour Paulo.
J'espère qu'on aura le temps de caser encore cette année un tour du Luxembourg.

Daniel, je crois que tu ne devrais pas aller voir le col de Fouchy aujourd'hui.
Collec

MessagePosté le: 12 Juil 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chebello a écrit:
Mais nous sommes finalement arrivés à Villé sans pb, sans rencontrer la pluie... Voici pour Collec une vue de la pâtisserie Pfister.

Merci ! Ca fait remonter de grands et bons souvenirs…

Chebello a écrit:

Ach, la Chapelotte, c'était un de mes préférés : y'a pas deux virages qui se prennent pareil, super varié, génial… Après une pluie, y'a de la terre à mi-pente côté Badonviller, méfiance…
Les Animateurs

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties RP et Régions Z'Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: