Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

stage moto circuit Alès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 18:53    Sujet du message: stage moto circuit Alès Répondre en citant

Hello la compagnie,

je pense fortement à m'inscrire à un stage moto sur le circuit d'Alès...ça se passe le samedi 19 mars et ça coûte 140 euros...

tout est :

j'ai demandé, il reste des place....donc faut se grouiller parce que c'est dans pas longtemps !!!

A bon entendeur !!!

héhéhéhé...

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je m'y rendrai la veille..je vais me prendre un petit hôtel..parce que je me sens pas me taper 130 bornes le matin même, sachant qu'il va falloir que je me les retape le soir....et qu'il faut être au circuit à 8h....
bon je vais organiser tout ça !!! a pas peur !!!

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Franck....il y a un changement...on y va avec Lore le dimanche 17/04 finalement...si tu veux venir !!! cool !!!

Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une remorque Sophie ? on t'y emmène ?
tu ramènes comment ta moto si tu la fracasses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'essaierai de pas la fracasser !!!
comment tu veux que je fasse !!!
comment tu crois que j'ai fait quand j'ai fait le stage au LUC..j'y suis allée en moto et revenue heu en voiture parce que y'avait Philippe avec moi qui a conduit au retour ma moto..m'enfin, on avait pas de remorque non plus !!!
j'ai pas le choix !!! au pire y'a les parents de Gilles pas loin...
mais bon, ça va ..me porte pas la guigne.;toi aussi...

angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vi vi y a mes parents...

Mais no stress ... Pis y aura Samoht aussi normalement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glotton
Corbac du forum Ki t'emmerde

MessagePosté le: 04 Mar 2011, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Soane a écrit:
bah j'essaierai de pas la fracasser !!!

simpsons nelson haha - RE: What internet browser do you use?
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis inscrite pour le 17 avril...J'ai appelé pour avoir un peu de renseignement : c'est une journée typique stage circuit comme font Maccio/Venturini.

Finalement, Thomas et Lore se sont désistés !!!! (lâcheur !!!!)

Donc j'y vais avec Ma Pomme...sûrement que je me trouverai un petit hôtel pour le samedi soir car je me sens pas me taper la route dimanche matin + stage + retour dimanche....

Voilà, pour ceux qui n'auraient rien à faire ce jour-là !!!!

AK, si tu peux me conseiller un hôtel pas loin du circuit, je suis preneuse !!

Bisous

angleking

MessagePosté le: 08 Mar 2011, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Soane,

Je te tiens au jus, y a peut etre moyen de goupiller un truc...

Ak.
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hôtel réservé....
Manque plus que la vidange et changer mon pneu arrière..et c'est tout bon !!!

Gillou, vous passez si vous êtes à Alès !!!..et puis les autres aussi si vous avez rien à faire ce jour-là !!!

Bisous

ZIZI RIDEUR
C'est moi qu'ai la plus grosse !

MessagePosté le: 28 Mar 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y soane, arrache leur le slip!!!!!Wink
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

déjà je vais essayer de pas faire pipi dans le mien !! ça sera déjà bien !! lol

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelle journée !!! je me suis régalée !!
je vous ferai un petit CR demain....
malheureusement pas de photo car j'étais toute seule donc m'auto-tirer le portrait pas facile..bon j'ai pas pensé à demander aux gens qui étaient là..mais c'est pas grave..c'était très instructif et la journée s'est super bien déroulée....je ne me suis pas fait de frayeur et je me suis surprise moi-même, j'aurais jamais pensé pouvoir rouler comme ça sur piste...bon, ça reste un niveau de débutant mais, ça fait plaisir quand même....surtout pour une première journée de piste !!! faut dire que pouvoir se lâcher comme ça sans penser à autre chose que ses trajectoires et ce qui va avec, sans penser aux voitures, gravillons, animaux, autres motards..ça fait bien lâcher la pression, quand même !!!! et pouvoir prendre toute la piste sans se poser de question, whouaaaa....vraiment génial !!!

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est cool tout ça. Tu vas pouvoir venir rouler avec nous maintenant Smile

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin ça va...j'ai fait qu'une journée circuit..c'est pas non plus un exploit !!!!

bon alors pour vous raconter vite fait....

tout a commencé quand je suis allée voir AK et MP à Alès les voir tourner en side....l'envie m'est vraiment venue à ce moment-là....je me suis dit..merde pourquoi ne pas essayer, après tout, le ridicule ne tue pas et si t'essayes pas..bref....

de retour, je pars donc à la recherche de journée circuit et puis je tombe sur le stage qui m'a l'air pas mal et qui me permettra d'aborder le circuit avec un oeil de professionnel....et pas trop à l'arrache...

allez c'est parti...

je m'inscris donc au stage et à la journée du 2 mai....dommage que je parte au canada en juin car j'aurais continué sur ma lancée...mais bon, je suis pas cresus, malheureusement...

je pars donc samedi pour rejoindre mon hôtel..me disant qu'il était plus sage que je sois sur place pour le dimanche matin, vu que je ne suis pas tout près...

hôtel sans prétention, propre et très calme....ma foi...je passe une bonne nuit et je suis même très étonnée de ma zen attitude....à aucun moment, je n'ai stressé, je ne me suis pas du tout mis la pression...j'y suis vraiment allée en me disant que c'était pour le plaisir et pas comme un test ou un challenge !!!

dimanche matin, je pars donc vers 7h45 et  je rejoins le circuit...après tous les enregistrements d'usage, le scotchage de la moto etc....le moniteur nous fait une première présentation : le but est que pour l'instant, il ne nous dise rien à propos du circuit, hormis les règles élémentaires de sécurité avec les drapeaux et tout et tout....et que nous découvrions par nous même le circuit...

nous passons après les confirmés et intermédiaires....me voilà dans le stand de départ, plus zen que jamais....le commissaire nous fait signe qu'on peut y aller...

et là....j'ai TOUT déconnecté....comme si j'étais seule sur le circuit....j'ai même pas eu le réflexe une seule fois de regarder dans les rétros (que j'avais rabattu)....j'ai trouvé ça très bizarre....comme si c'était pas la première fois que je faisais ça....bref....

par contre, une chose est sûre, les virages, le positionnement sur le circuit, les points de cordes, les freinages...clair..j'étais complètement paumée..impossible de me situer physiquement ou géographiquement sur la route....pas grave...la session se termine....je vais au debriefing en demandant aux mecs s'ils avaient pas l'impression de rouler vraiment lentement....ouf, je suis soulagée de ne pas être la seule à avoir cette impression !!! lol !!!

Premiers commentaires du moniteur : les motos sont trop penchés, ça râcle de partout et ça, c'est pas bien du tout du tout..donc, première chose, leçon de déhanchage !!!! houlalalala...ça promet...puis il nous explique comment prendre les premiers virages, les points de déclenchement, les points de corde etc....

40 mn après, c'est parti pour la 2ème session..l'objectif est donc de déhancher afin que la moto penche moins !!! lol.....ça va pas être de la tarte tiens !!!! bon, c'est parti....me voilà à essayer de sortir mes fesses d'un côté et de l'autre, et j'avoue que me retrouver à côté de la moto me fait sacrément bizarre....à droite ça se passe plutôt pas mal, à gauche j'ai un peu plus de mal...et l'enchaînement droite gauche également !!! m'enfin, Rome ne s'est pas construite en un jour !!!!

fin de la 2de session...et le moniteur nous félicite car nous avons vraiment fait des efforts, et j'avoue que cette session a été la plus jubilatoire !!!! la vitesse n'est pas encore là, mais d'essayer de déhancher m'a apporté des sensations que j'aurais jamais imaginé..de plus, le fait de pouvoir profiter de toute la route sans penser à rien d'autre, c'est carrément super génial !!!

j'attends donc la 3ème session, qui malheureusement ne durera que 3 tours à cause d'un accident....(sans gravité)

mes parents sont arrivés et je pique nique avec eux....cool....il y a 4 sessions l'aprem...je fais une micro sieste car gros coup de barre..

et me voilà reparti pour la 1ère session de l'aprem..qui commencera vachement bien puisque je pars avec un mini groupe d'intermédiaire croyant que c'était mon groupe !!! lol...qui au bout d'un tour sortent !! et moi j'ai continué toute seule..le commissaire me fait signe juste à la sortie des paddocks de faire demi tour ...je m'exécute et je rentre donc rejoindre mon groupe qui me regarde hilare en se demandant si je suis pas un peu blonde...

me voilà donc reparti avec mon groupe...les virages passent de mieux en mieux...je vais un peu plus vite et je freine de plus en plus tard...pour le déhanché, c'est pas encore trop ça mais par contre j'arrive mieux à enchaîner les virages....cool.....

la 2ème et 3ème sessions se passeront très bien aussi....je passe quelques mn  à chaque fois avec le moniteur pour lui demander des conseils sur les virages que j'ai du mal à prendre...il nous met des points de repère sur le circuit, ce qui nous aidera beaucoup !!! mais la fatigue se faisant sentir, je sortirai à chaque fois un peu avant la fin, car j'ai trop mal aux jambes à force d'essayer de déhancher à droite, à gauche..d'ailleurs, au bout d'un moment, je n'y arriverais plus tellement je suis cuite...par contre, je sens que les trajectoires, les déclenchements et les freinages sont plus performants...et j'arrive à mettre bien gazzz dans la ligne droite et à mieux négocier le virage tout au bout...je me ferais d'ailleurs un sacré plaisir à doubler pas mal de mecs et entre autres un bourricot qui prenait tous ses virages à l'envers et que j'ai failli percuté...le con....j'ai fini par le bouffer au freinage à la fin de la ligne droite...après lui avoir fait l'aspi..héhéhéhé...j'étais bien fière de moi...(et mon beau-père d'en rajouter en me disant qu'en effet, il voyait que ce mec me gênait et que je l'avais atomisé lol  !!!).....

dernier debriefing avant que je reparte car je décide de ne pas faire la dernière session..je vais donc voir mon moniteur qui me donne ses impressions...qu'il y a eu une belle évolution entre la 1ère et la dernière session, même s'il me fait remarquer que j'ai eu plus de mal à déhancher vers la fin..tu m'étonnes, c'est à peine si j'arrivais à descendre de ma moto et à rester debout sur mes guiboles à la fin des 2 dernières sessions !!! lol....mais que j'avais bien progressé point de vue trajectoire, placement, freinage etc....c'est sûr !!! maintenant il me reste à poser le genou et c'est pas encore gagné !!!!

Je refais la pression des pneus...petits encas pour reprendre des forces et me voilà reparti vers 17h30..je file faire l'essence....et me tape mes 130 bornes pour rentrer....sans encombre.....c'est en posant la moto dans le garage que je sens tout à coup la fatigue, et la tension redescendre..j'ai plus les trous en face des yeux...

mais tellement heureuse de cette super journée....où j'ai beaucoup appris..et surtout appris que des fois, c'est bien de se faire violence et d'essayer de dépasser son appréhension...et je ne pensais pas pouvoir faire tout ça !!!! lol !!!! bref, assez fière de moi de m'être prise en main toute seule, comme une grande....il y a encore 1 an de ça, j'aurais jamais osé me lancer dans une telle aventure (certes, petite.) !!!! mais j'ai appris aussi que si on attend toujours après les autres, on fait jamais rien de sa vie !!!! lol !!! cette journée a donc été une grande révélation et leçon de vie pour moi, hormis le bonheur d'avoir tourné sur le circuit !!

prochaine étape..le 2 mai.....

merci à tous en tout cas pour votre soutien !!!!
bises

angleking

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton cr !!!

Et content que tu te sois fait plaisir... & c est pas faute de t avoir incite quand nous (Cecile, Samoht...)avons commencé ...

Amuse toi bien le 2 mai !

Ak.
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

hé ouai Gillou....mais moi je marche au feeling et au coup  de tête..et quand c'est pas le moment, c'est pas le moment..là, j'étais motivée, et très déterminée...l'envie est venue tout d'un coup...ça s'explique pas !!! c'est juste qu'avant, ça devait pas être le bon moment !!
angleking

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bien c'est que tu continues ! ;-)

Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 21 Avr 2011, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah si j'étais pas partie en juin, je me serai inscrite à plus de journées...mais mon compte en banque n'est pas trop d'accord !!! donc je fais comme je peux pour l'instant !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Circuit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: