Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

26/06/11 - A la découverte du Babaou par Chtitlolo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 16 Mai 2011, 07:43    Sujet du message: 26/06/11 - A la découverte du Babaou par Chtitlolo Répondre en citant

DATE
26/06/2011

PRESENTATION
Vu qu'on a pas pu faire le col du Babaou en début d'année, que je m'etais perdu l'année d'avant, qu'il a plu des trombes d'eau le 5 Juin et que je ne l'ai jamais fait,
je remet ce roadbook sur le tapis Smile

LE RESTAU
Resto Bormes les Mimosas (budget 15 euro)

RENDEZ-VOUS
En haut des termes (face à la Station)
A 10h30

INSCRIPTIONS
Veuillez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 

ILS Y ETAIENT

Jipé
Manu
Zizi
AngleChose
Stf
Pierre , un voisin de garage  de JiPé

LE ROAD BOOK

Km: 0
(0 Km)
LES TERMESD:10h30

Station en haut

PEYPIN
LA DESTROUSSE
ROQUEVAIRE

Passage à proximité de Gémenos

CUGES LES PINS
SIGNES
Km: 50
(50 Km)
MéOUNES
Boure un coup
A:11h20
D:11h40
NéOULES
GARéOULT
ROCBARON

D12 Passage à proximité de Pierrefeu du Var
puis 
D14
Avant Cogolin tourner à droite sur la D41

Km: 62
(112 Km)
BORMES LES MIMOSAS
Manger
Essence
A:12h40
D:15h00
COGOLIN
LA GARDE FREINET
Km: 61
(173 Km)
GONFARON
Café
A:16h00
D:16h30
COLLOBRIERES

Passage à proximité de Pierrefeu du Var

PUGET-VILLE
ROCBARON
GARéOULT
Km: 59
(232 Km)
NéOULESA:17h30

On verra à partir de là...
Marseille :
62 km arrivée vers 18h30
Vitroles :
90  km arrivée vers 19h30
Villelaure :
82 km arrivée vers 19h40

Les  CR
748R
Le Garde Freinet ... ça  a  failli, ce  coup ci on n'a  lamais été  aussi près, j'vous raconte pas.

Bon, je vous raconte.

Donc, au garage, je rencontre mon voisin de garage avec sa 750SS qui s'apprête à aller boire un coup au Castellet. Je l'invite à pousser avec nous jusqu'à Méounes, il est d'accord et nous voila partis. En haut des Termes, Manu et Ugo sont déjà là, à l'ombre, AK arrive en même temps que nous avec sa ZRX rouge optimisée affreuse, le  tout  dans un Timing impeccable. Direction Méounes. Je passe sur la montée rocambolesque du Castellet, on va dire "comme avant au bon vieux  temps".
A Méounes, Stf arrive en même temps que nous ; plus  synchro, tu ne peux pas. C'est après que ça va se désynchroniser.
Personne n'a pris le RB, mais comme l'organisateur de la sortie n'est pas là, ça va nous donner une bonne raison pour faire n'importe  quoi. Il est 11H50 après le glouglou de Méounes ... Hum, on ne  va pas manger là quand même, et on ne se rappelle plus où il était prévu de manger. Stf propose de pousser jusqu'à Collobrière, environ 30 bornes, ça nous rapprochera  toujours de La Garde Freinet car on se souvient que dans le RB, il en était  question. Mais déjà, elle semble loin. On ne parle plus du tout  du Babaou, au fait ...
Pierre doit redescendre à Marseille pour cause de travaux à la maison (il n'en est qu'au tome I de la bible d'AK "Mes excuses en carton", mais il fait des efforts), à une prochaine, Pierre.

Alternant filet de gaz et run sauvage,  nous arrivons à Collobrière. Hugo ne mangera pas avec nous, il doit lui aussi rentrer tôt, il nous dit qu'il va "prendre l'autoroute", nous faisons semblant de ne pas l'entendre.
Sinon, on ne savait pas qu'il y avait une autoroute à Collobrière ...

Bref, à Collobrière : le piège fatal. Le menu à 20€, c'est :
Entrée
Jambon cru terrine crudités
Après l'entrée
Bouchées à la reine
ou
Omelette à j'sais plus quoi
Puis
Gigot ou quelque chose  comme ça
ou
j'sais plus quoi
ou Magret aus ceps
ou
Truite je  crois
Enfin
dessert, une liste comme une ligne droite ! Impossible  d'y échapper.
Et puis, c'était menu ou menu et puis c'est  tout. Pas de salade, de plat du jour, tu dois tout ingurgiter.

Au début, on s'est dit  qu'on n'allait jamais pouvoir bouffer tout ça. Et puis non, on a tout bouffé.
Par contre après, La Garde Freinet, tintin.
Et puis AK devait rentrer avant 18H00 et il était déjà 15H00, donc c'était mort
Nous avons donc fait route ensemble jusqu'à Solliès Pont, Stf est parti de son coté, Manu et AK ont décidé de rentrer par l'Espigoulier quand même "qui était sur leur chemin - Manu : "ça va me rapprocher" ... et moi de tracer droit à rythme cruising.
Je dirais même sieste, car mon compte tour n'a dû se déclencher qu'une fois ou deux, sachant qu'il n'entre en action qu'à partir de 7000 Trs, en dessous, il ne bouge pas, c'est normal, la 748 est une moto racing et 7000 trs son régime de ralentis.

Rentré à 17H30.
Une excellente journée avec 230 Km au compteur, mais bien suffisants avec les 34°C annoncés  pour aujourd"hui.

Manu
Bien rentré, j'ai survécu mais j'ai toujours pas vu la Garde Freinet  ! ni le col du Babaou (enfin si sur le panneau !)

Je sais pas si on reverra de sitôt le voisin de garage de JP :
En haut des Termes, le départ de la course balade je discute un peu avec lui et il me dit au passage qu'il a été rouler avec les mecs de Squadra (Ducat Toulon) et que ce sont de vrais malades...
Moi je joue un peu l'étonné concon (surtout le concon il paraît que je le fais super bien, nature), et lui dis :
"Pourquoi, ils roulent pas propre ? (sous entendu ils coupent comme des gorêts, pas ils roulent qu'AK caca)"
Et là il me dit :
"Non non, ils sont propres mais ils roulent beaucoup trop vite, des malades !"

Et moi de penser qu'avec Hugo, Gilles, JP et moi, il est bien tombé le voisin de garage !

et on part, tranquille, Hugo révise ses virages à gauche, il progresse, maintenant il arrive à tourner sans toucher les trottoirs ;-)

Et celà aura duré jusqu'à la première spéciale, la montée de Cuges vers le Castellet. JP au stop nous dira :

"Allez y les gars, si vous voulez rouler, on tourne à gauche direction Signes"... il fera finalement la montée avec nous.

J'ai attendu d'avoir une belle ouverture propre pour le doubler le voisin de garage, mais il se pousse pas alors qu'il bouchonne grave... et devant toute une bande de motos, Hugo en tête.... et là je déboite le voisin, toute la file de moto (qui était presque à l'arrêt) et finis par Hugo en lui faisant un doigt (c'est un petit truc entre nous qu'on fait souvent sur circuit).... et là je me suis demandé si le voisin allait pas faire demi tour direct.

Mais non, il nous suivra jusqu'à Méounes, où nous retrouvons le blonde, qui en rajoutera une couche sans le savoir :
" Ah ouais les mecs de Squadra, ils se trainent grave : une fois je les ai tous déboité en scoot, c'est pour dire !"

Bon c'est mort JP si tu voulais le recruter, je crois qu'on a du lui faire peur ;-)

AngleKing
 Rdv à 10h30 qu il disait l'organisateur. En haut des termes. La petite fete de la veille (couché tard) fera echoué mon plan d'embuscade pour pieger Jipé au milieu des termes, j'arrive en haut des termes tout le monde est dejà là !
Jipé est venu avec son voisin, un ducatiste en 750 SS. On lit sur les visages d'Hugo et moi une certaine inquiétude. 3 ducati, 2 japonaises. Il va falloir la jouer fine,  on aura droit qu'à 2 ducat' en rade, si la 3e lache aussi, on aura pas de place pour ramener le pilote.

C'est parti ! "Quelqu'un a pris le road book?" Lançais je ... "Heu ..Non ..Là on sait qu'on va à Meounes retrouver Stf !"

Jusqu'à Gemenos, le rythme est ultra tranquille, Hugo reprend, Jipé en jean's/baskets, Manu cherche une excuse et le voisin de Jipé nous connait pas... Ceci aura été de courte durée à l'approche de la spéciale de Cuges. Une petite bourre avec une vfr rc 30 replica (je vous dis pas la patate à coté de la 748 qui fume) .. Apres la ligne droite de Cuges, un grand droite que j'affectionne, Jipé est devant moi entrain de prendre la roue du VFR..Et c'est dans ce grand droite que je me decide de faire l'exter' d'ANTHOLOGIE sur la 748 de Jipé (et du VFR dans la foulée) !! Quel passage  !!! Les automobilistes arrivant en face saluent cette exploit de fort applaudissements et certains meme ont pu immortaliser la scène avec leurs appareils photo ! GRANDIOSE !

Jipé utilisera l'excuse B12 Alinéa 2  : "je suivais tranquillement la VFR pour voir comment il roulait"  sans oublier l'excuse du manuel "10 excuses en or" : "pis je suis en (blue)jean's/baskets" ..

Par un stratageme de ducatiste (attendre un ralentissement)  Jipé repassera devant moi apres "OK Corral" où d'aileurs ils ont refait la route (c'etait deja bien avant mais alors là !) ;  je resterais collé à sa roue à l'aspi ; tellement à l'aspi d'ailleurs que j'avais meme coupé le moteur...

Au croisement de Signes, nous echangeons nos montures Hugo et moi.. Et c'est parti pour le reste de la matinée en gex1000... Ben il tracte et pousse fort son bordel !! C'est léger , ca freine fort et en roulant + que correct  tu depasses pas les mi régimes ; un truc de malade quoi ! Pour Hugo la prise en main du zrx est différente mais j'ai cru comprendre qu'il s'etait quand meme bien régalé !

Nous retrouvons Stf à Meounes avec son anthique mostro 900. Le voisin de Jipé nous quitte (rentrera t il par l'autoroute ?) et c'est à presque midi que nous decidons d'aller manger à Collobrieres. Hugo nous laissera là bas et trouvons un resto au menu unique mais attrayant. Au fur et à mesure du repas, nous sentons de + en + la garde freinet s'eloigner...  ca sera pas pour cette fois ci !

Retour par les memes routes, Jipé roulera de son coté en rythme "jean's/baskets" tandis que Manu et moi rentrerons de notre coté "tout sur el couple" .. Petite peur dans l'espigoulier où un papy (sans doute un anti code de condutie de Ninou) completement à gauche à la sortie du virage manquera de nous foutre en l'air Manu et moi. Perso çà c'est joué à quelques mm sachant que j'etais à flanc de paroi et que mes roues n'etaient plus sur la route (petit travers fort heureusement maitrisé) ...

Une excellent journée !!!

AK.

PS : par contre l organisateur  s est un peu loupé sur les timings et itineraire, en plus il etait meme pas là !
PS (2) : une panne de la 748 à Meounes immortalisé en photo ! (Reparation Toche Réplica)

Pas de Photo dans l'Album

Dernière édition par chtitlolo le 22 Juin 2011, 16:35; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : 748R
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

stf
Le Blonde

MessagePosté le: 18 Juin 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Stf

Comme le 5 on se retrouve à Méounes
Guillaume2mars
Filetage de 17

MessagePosté le: 22 Juin 2011, 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

sans moi cette fois ci. je bosse..... snifffff

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 22 Juin 2011, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore pas de bol. Ce road book doit etre marabouté... Je dois filer un coup de main à ma cousine donc je ne pourrai pas venir Dimanche Sad
Bonne route à ceux qui roulent. J'ai prevenu JiPé.

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Juin 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dommage, mais on va quand même sortir les motos et on pensera à toi !

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Manu

J'essaye de garder un peu de cortisone pour dimanche et de vous accompagner.

Je préciserai plus tard où je vous retrouve.
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

chtitlolo a écrit:
Bon encore pas de bol. Ce road book doit etre marabouté... Je dois filer un coup de main à ma cousine donc je ne pourrai pas venir Dimanche Sad

Tu va savoir ce que c'est de proposer un RB qui passe par la Garde Freinet ici...

De toute t'inquiètes pas, c'est pas gagné qu'on y arrive à la Garde Freinet...... quelqu'un a vérifié sur GGMaps que ça existe bien ? ;-)
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Beun a écrit:
pas dispo... je bosse
en plus avec le 400 mono ca risque d'etre juste avec mon reservoir de 6l lol (encore plus petit que celui de l'XR :p)
bon roulage

Si tu viens avec le 400 je sors le 350 ;-)
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
chtitlolo a écrit:

Tu va savoir ce que c'est de proposer un RB qui passe par la Garde Freinet ici...

De toute t'inquiètes pas, c'est pas gagné qu'on y arrive à la Garde Freinet...... quelqu'un a vérifié sur GGMaps que ça existe bien ? ;-)

J'voulais pas le  dire  pour pas le décourager, mais ....

Bref on verra  sur place

millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Beun a écrit:

t'as recup l'Husa?... pke moi j'ai perdu l'XR pour la fin de lannée je pense lol

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça y est, l'Husa est rodée (5 pleins sur route à petite allure, ça ira bien).
J'ai essayé en 15x40 ce WE en suisse (au lieu de 15x42 d'habitude), c'est un avion : une patate de folie (demande à Cheb et son 990.... pas d'patate le 990 ;-)), et une allonge qui ressemble à celle que t'as sur le XR, faudra que t'essayes.
Sinon ça vibre un peu plus qu'avant (ablation de l'arbre d'équilibrage avec métro de l'ensemble vilo+bielle+piston par Branquart) mais cela reste acceptable, je m'y suis même habitué en 2 balades.

Si tu veux qu'on se fasse une journée à deux dessus (enfin chacun son tour, j'ai pas les cales pieds ar ;-)) tu me dis (petit ou grand circuit).

Et dépêche toi d'aller tailler quelques pipes là où tu sais, l'XR sera de retour plus vite !
(Sans déc, t'as le devis, c'est colossal ?)
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour me voir en 3.5 y'a pas de soucis, c'est quand tu veux je te mets la misère avec ton 400 de prétentieux.... lol
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerais de venir  si j'ai pas piscine dimanche (vrai en +, une invitation chez une amie pour les petits mais doit me confirmer) .. 

A la limite, meme si invit' confirmée, je ferais un bout de route avec vous jusqu'à midi ... ;-) 

AK.

Burn to be wild !

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, avoue, t'as peur et t'espères que j'aurais cassé avant que tu sois prêt... enfoiré va ! ;-)

Et si c'est qu'un problème de dispo du Pat, tu me le dis, on fait une virée dans sa Savoie, après un apéro 'à la Manu' il te la remonte dans la soirée ta merde ! ;-)

Chebello
L'avaleur de PAM

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
Ouais ça y est, l'Husa est rodée (5 pleins sur route à petite allure, ça ira bien).

Je veux bien attester que l'husa allait très fort, le weekend dernier en Suisse. 
Quant à prétendre que tu rodais et que donc tu gardais une allure modérée, faudrait peut-être pas éxagérer. Moi je dirais plutôt que tu lui as fait cracher ses poumons pour ne pas qu'on te bouffe.

Daniel, je crois que tu ne devrais pas aller voir le col de Fouchy aujourd'hui.
ZIZI RIDEUR
C'est moi qu'ai la plus grosse !

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : ZIZI RIDEUR
NOMBRE DE PERSONNES : 1
je ferais que la matinée avec vous, car de famille l'AM, manu et gilles, on se rejoint en haut ou avant??

millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Amusez bien les petits loups!
bonne ballade !!!

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chebello a écrit:
manu a écrit:

Je veux bien attester que l'husa allait très fort, le weekend dernier en Suisse. 
Quant à prétendre que tu rodais et que donc tu gardais une allure modérée, faudrait peut-être pas éxagérer. Moi je dirais plutôt que tu lui as fait cracher ses poumons pour ne pas qu'on te bouffe.

Tu dis ça parce que t'es encore dégouté du manque de patate de ton 990 ;-) ;-) ;-)
Cet été si t'es sage et qu'il fait beau tu verras peut être ce que ça peut donner en ouvrant en grand... faudra juste trouver un endroit où tu as un bon point de vue pour voir quelquechose ;-)

@ZZ : je passe chez toi entre 9h30/9h45 pour recoller le haut des Termes.
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK On se rejoint  en haut des Termes.

Ca va  bien être  une  des  rares fois  ou j'vais les monter  tout  seul ....
Ca va me faire  étrange de m'enfumer moi même !

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Garde Freinet ... ça  a  failli, ce  coup ci on n'a  lamais été  aussi près, j'vous raconte pas.

Bon, je vous raconte.

Donc, au garage, je rencontre mon voisin de garage avec sa 750SS qui s'apprête à aller boire un coup au Castellet. Je l'invite à pousser avec nous jusqu'à Méounes, il est d'accord et nous voila partis. En haut des Termes, Manu et Ugo sont déjà là, à l'ombre, AK arrive en même temps que nous avec sa ZRX rouge optimisée affreuse, le  tout  dans un Timing impeccable. Direction Méounes. Je passe sur la montée rocambolesque du Castellet, on va dire "comme avant au bon vieux  temps".
A Méounes, Stf arrive en même temps que nous ; plus  synchro, tu ne peux pas. C'est après que ça va se désynchroniser.
Personne n'a pris le RB, mais comme l'organisateur de la sortie n'est pas là, ça va nous donner une bonne raison pour faire n'importe  quoi. Il est 11H50 après le glouglou de Méounes ... Hum, on ne  va pas manger là quand même, et on ne se rappelle plus où il était prévu de manger. Stf propose de pousser jusqu'à Collobrière, environ 30 bornes, ça nous rapprochera  toujours de La Garde Freinet car on se souvient que dans le RB, il en était  question. Mais déjà, elle semble loin. On ne parle plus du tout  du Babaou, au fait ...
Pierre doit redescendre à Marseille pour cause de travaux à la maison (il n'en est qu'au tome I de la bible d'AK "Mes excuses en carton", mais il fait des efforts), à une prochaine, Pierre.

Alternant filet de gaz et run sauvage,  nous arrivons à Collobrière. Hugo ne mangera pas avec nous, il doit lui aussi rentrer tôt, il nous dit qu'il va "prendre l'autoroute", nous faisons semblant de ne pas l'entendre.
Sinon, on ne savait pas qu'il y avait une autoroute à Collobrière ...

Bref, à Collobrière : le piège fatal. Le menu à 20€, c'est :
Entrée
Jambon cru terrine crudités
Après l'entrée
Bouchées à la reine
ou
Omelette à j'sais plus quoi
Puis
Gigot ou quelque chose  comme ça
ou
j'sais plus quoi
ou Magret aus ceps
ou
Truite je  crois
Enfin
dessert, une liste comme une ligne droite ! Impossible  d'y échapper.
Et puis, c'était menu ou menu et puis c'est  tout. Pas de salade, de plat du jour, tu dois tout ingurgiter.

Au début, on s'est dit  qu'on n'allait jamais pouvoir bouffer tout ça. Et puis non, on a tout bouffé.
Par contre après, La Garde Freinet, tintin.
Et puis AK devait rentrer avant 18H00 et il était déjà 15H00, donc c'était mort
Nous avons donc fait route ensemble jusqu'à Solliès Pont, Stf est parti de son coté, Manu et AK ont décidé de rentrer par l'Espigoulier quand même "qui était sur leur chemin - Manu : "ça va me rapprocher" ... et moi de tracer droit à rythme cruising.
Je dirais même sieste, car mon compte tour n'a dû se déclencher qu'une fois ou deux, sachant qu'il n'entre en action qu'à partir de 7000 Trs, en dessous, il ne bouge pas, c'est normal, la 748 est une moto racing et 7000 trs son régime de ralentis.

Rentré à 17H30.
Une excellente journée avec 230 Km au compteur, mais bien suffisants avec les 34°C annoncés  pour aujourd"hui.

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas que chez nous qu'il soit difficile de comprendre que quand il fait très chaud, on ne mange-boit pas pareil 
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, nous on a été obligé, c'était menu OU menu.

Pas le choix quoi.

La vie, c'est pas toujours facile ...

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rentré, j'ai survécu mais j'ai toujours pas vu la Garde Freinet  ! ni le col du Babaou (enfin si sur le panneau !)

Je sais pas si on reverra de sitôt le voisin de garage de JP :
En haut des Termes, le départ de la course balade je discute un peu avec lui et il me dit au passage qu'il a été rouler avec les mecs de Squadra (Ducat Toulon) et que ce sont de vrais malades...
Moi je joue un peu l'étonné concon (surtout le concon il paraît que je le fais super bien, nature), et lui dis :
"Pourquoi, ils roulent pas propre ? (sous entendu ils coupent comme des gorêts, pas ils roulent qu'AK caca)"
Et là il me dit :
"Non non, ils sont propres mais ils roulent beaucoup trop vite, des malades !"

Et moi de penser qu'avec Hugo, Gilles, JP et moi, il est bien tombé le voisin de garage !

et on part, tranquille, Hugo révise ses virages à gauche, il progresse, maintenant il arrive à tourner sans toucher les trottoirs ;-)

Et celà aura duré jusqu'à la première spéciale, la montée de Cuges vers le Castellet. JP au stop nous dira :

"Allez y les gars, si vous voulez rouler, on tourne à gauche direction Signes"... il fera finalement la montée avec nous.

J'ai attendu d'avoir une belle ouverture propre pour le doubler le voisin de garage, mais il se pousse pas alors qu'il bouchonne grave... et devant toute une bande de motos, Hugo en tête.... et là je déboite le voisin, toute la file de moto (qui était presque à l'arrêt) et finis par Hugo en lui faisant un doigt (c'est un petit truc entre nous qu'on fait souvent sur circuit).... et là je me suis demandé si le voisin allait pas faire demi tour direct.

Mais non, il nous suivra jusqu'à Méounes, où nous retrouvons le blonde, qui en rajoutera une couche sans le savoir :
" Ah ouais les mecs de Squadra, ils se trainent grave : une fois je les ai tous déboité en scoot, c'est pour dire !"

Bon c'est mort JP si tu voulais le recruter, je crois qu'on a du lui faire peur ;-)
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que même JP n'avais pas le road book
Enfin vous vous êtes bien amusés, c'est cool.
a+

angleking

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rdv à 10h30 qu il disait l'organisateur. En haut des termes. La petite fete de la veille (couché tard) fera echoué mon plan d'embuscade pour pieger Jipé au milieu des termes, j'arrive en haut des termes tout le monde est dejà là !
Jipé est venu avec son voisin, un ducatiste en 750 SS. On lit sur les visages d'Hugo et moi une certaine inquiétude. 3 ducati, 2 japonaises. Il va falloir la jouer fine,  on aura droit qu'à 2 ducat' en rade, si la 3e lache aussi, on aura pas de place pour ramener le pilote.

C'est parti ! "Quelqu'un a pris le road book?" Lançais je ... "Heu ..Non ..Là on sait qu'on va à Meounes retrouver Stf !"

Jusqu'à Gemenos, le rythme est ultra tranquille, Hugo reprend, Jipé en jean's/baskets, Manu cherche une excuse et le voisin de Jipé nous connait pas... Ceci aura été de courte durée à l'approche de la spéciale de Cuges. Une petite bourre avec une vfr rc 30 replica (je vous dis pas la patate à coté de la 748 qui fume) .. Apres la ligne droite de Cuges, un grand droite que j'affectionne, Jipé est devant moi entrain de prendre la roue du VFR..Et c'est dans ce grand droite que je me decide de faire l'exter' d'ANTHOLOGIE sur la 748 de Jipé (et du VFR dans la foulée) !! Quel passage  !!! Les automobilistes arrivant en face saluent cette exploit de fort applaudissements et certains meme ont pu immortaliser la scène avec leurs appareils photo ! GRANDIOSE !

Jipé utilisera l'excuse B12 Alinéa 2  : "je suivais tranquillement la VFR pour voir comment il roulait"  sans oublier l'excuse du manuel "10 excuses en or" : "pis je suis en (blue)jean's/baskets" ..

Par un stratageme de ducatiste (attendre un ralentissement)  Jipé repassera devant moi apres "OK Corral" où d'aileurs ils ont refait la route (c'etait deja bien avant mais alors là !) ;  je resterais collé à sa roue à l'aspi ; tellement à l'aspi d'ailleurs que j'avais meme coupé le moteur...

Au croisement de Signes, nous echangeons nos montures Hugo et moi.. Et c'est parti pour le reste de la matinée en gex1000... Ben il tracte et pousse fort son bordel !! C'est léger , ca freine fort et en roulant + que correct  tu depasses pas les mi régimes ; un truc de malade quoi ! Pour Hugo la prise en main du zrx est différente mais j'ai cru comprendre qu'il s'etait quand meme bien régalé !

Nous retrouvons Stf à Meounes avec son anthique mostro 900. Le voisin de Jipé nous quitte (rentrera t il par l'autoroute ?) et c'est à presque midi que nous decidons d'aller manger à Collobrieres. Hugo nous laissera là bas et trouvons un resto au menu unique mais attrayant. Au fur et à mesure du repas, nous sentons de + en + la garde freinet s'eloigner...  ca sera pas pour cette fois ci !

Retour par les memes routes, Jipé roulera de son coté en rythme "jean's/baskets" tandis que Manu et moi rentrerons de notre coté "tout sur el couple" .. Petite peur dans l'espigoulier où un papy (sans doute un anti code de condutie de Ninou) completement à gauche à la sortie du virage manquera de nous foutre en l'air Manu et moi. Perso çà c'est joué à quelques mm sachant que j'etais à flanc de paroi et que mes roues n'etaient plus sur la route (petit travers fort heureusement maitrisé) ...

Une excellent journée !!!

AK.

PS : par contre l organisateur  s est un peu loupé sur les timings et itineraire, en plus il etait meme pas là !
PS (2) : une panne de la 748 à Meounes immortalisé en photo ! (Reparation Toche Réplica)

Burn to be wild !

MessagePosté le: 28 Juin 2011, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les données techniques de la balade avec les cartes :

L'aller :

Le retour :

stf
Le Blonde

MessagePosté le: 28 Juin 2011, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas fais gaffe qu'on avait pris une portion d'autoroute allemande.
A moins que ce soit avant qu'on se rejoigne !!!

stf
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 28 Juin 2011, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non non t'avais bien vu, c'était avant.

En sortant de chez moi le chemin est privé, j'ai prévenu les voisins (en faisant chauffer la Ducat tout le quartier est au courant) et là dans la descente je prends vite un 180 compteur histoire de.
Tu remarqueras d'ailleurs qu'au retour, en montée, je n'ai pris que 170 compteur ! pas de patate la ducat !

;-)
angleking

MessagePosté le: 29 Juin 2011, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je note que la moyenne du retour est + elevé .. 

et devinez qui ouvrait la route ... 

ZRX POWERRR !! 

AK. 

MessagePosté le: 02 Déc 2011, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: