Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

28/08/11 - sortie baignade ESPARON

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 09:59    Sujet du message: 28/08/11 - sortie baignade ESPARON Répondre en citant

Petite sortie raffraichissante CE dimanche (si beau temps evidemment au lac d'Esparon... ) 

Pique nique au programme (possibilité de restauration rapide sur place)

Point de Rendez-vous: En haut des Termes
Heure du rendez-vous: 10 h 30
Parcours proposé: A/R au Lac d'Esparron
Type de restauration souhaité: économique et rapide
Heure approximative de retour : 19h00

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... :

RB et Timing

Km: 0MARSEILLED:10h30Départ en haut des Termes
PEYPIN
LE PIGEONNIER
TRETS
ST MAX
OLLIèRESPrendre la D3
Km: 77
(77 Km)
RIANSA:12h00
D:12h30

GINNASSERVIS
VINON SUR VERDON
GRéOUX
Km: 60
(137 Km)
ESPARRON
A:13h30
D:16h00
picnic et splach
GRéOUX
PIGETTE
ST PIERRE
LA VERDIèRE
VARAGES
BRUE AURIAC
Km: 75
(212 Km)
ST MAX
A:17h30
D:18h00
Boire !!
LES TERMES
Km: 55
(267 Km)
MARSEILLE
A:19h00

AK.

PS : Pour le retour,  Cécile et moi ferons une halte chez le papy de Cécile, mais les routes sont ultra connues, peu de chances de se perdre ;-)

Il y avait : 

- Millepanik,  AK, Charly & Quentin.
- 748R
- Eugene et sa moitié
- Riders13 et sa copine
- Samoht, Lore et leur  copine Cécile
- Yannamoto et Maurissette de passage
- Christine, la  copine de Cécile et son fils

Les CR

eugene
Douille de 14

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 17:53    Sujet du message:

Bien rentrés après une petite pause au bar du matin à Rians ..
Super journée où on a eu le plaisir de revoir Cécile, Gilles Thomas et ses copines, et faire la connaissance de Rider013 et son amie, Christine (la cop de Cécile) et son fils,Yannmoto et Mauricette, ...
Revu JP et sa machine rouge, trop peu de temps car il voulait manger des frites au resto ... un peu tchatché avec lui ...

Salut à vous tous et bonne semaine

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 20:45    Sujet du message:

Brrrrrr ... ça s'est rafraîchit, je prends le blouson de cuir, pas celui d'été.
Je suis à l'heure en haut des Termes, et même avec une demi heure d'avance !
C'est pas de moi, je m'adresse des félicitations.
En fait, je me suis surtout gouré sur l'heure de rendez vous ...

Pas grave, j'en regarde passer quelques uns en pensant que j'ai oublié l'appareil de photo.

AK vient me chercher en side, Tic & Tac sont dans le panier, Les deux asticots sont toujours aussi craquants avec leurs p'tit casques, les lunettes de soleil, etc ...
Cécile, sa copine et son fils sont au croisement un peu plus loin, je pars à droite à la recherche de Rider13 "sur un rond point avec des fleurs dans Peypin" ; d'après ce que j'ai cru comprendre, il devrait être dans le premier rencontré .... et Bingo il est là avec sa copine et sa CB Blanche, dite "la rutilante" !
La petite troupe prend la route, on coupera par Pourrière pour rejoindre Rians, c'est plus court et on y gagne une spéciale. De  temps en temps quand Gilles a la place et la visibilité, il soulève un peu le panier, ça fait le manège pour qui vous savez, ils aiment ça.

Ça roule bien, tranquillement, le Side n'est vraiment pas spécialement gêné par la circulation Gilles semble maîtriserr le bestiaux de mieux en mieux  (mais c'est vrai qu'il a l'habitude de manipuler de la fonte)
A Rians, on fait les niveaux, le side fuit de l'essence (ah la la  toujours emmerdés avec ces japonaises ...)
Comme on est un peu en avance, on décide de boire un coup dans Rians ou Eugène et sa moitié vont nous rejoindre.

Et là, Gilles nous fait une Bitumesquerie qui devrait rester dans les anales ...  : Pour distraire Quentin, il lui fait le coup de la paille,  vous savez, on déchire un bout du papier de l'enveloppe, on souffle dans la paille et l'enveloppe s'envole.
Je vois Quentin, qui souffle, qui souffle, mais rien ne s'envole ... Puis touduncou, Gilles saisit l'enveloppe et la tire "comme si elles s'envolait"
- Ça n'a pas marché, je lui demande ?
- Non me répond-t-il, j'avais déchiré les deux extrémités de l'enveloppe.

J'en pleure encore ...

Arrivés à l'embranchement pour aller au lac après Gréoux, la température s'est notablement réchauffée. Comme personne (puis qu'il n'est pas là) ne peut plus se perdre, j'ouvre un peu devant pour faire circuler l'air. Je connais plus ou moins la route, je me souviens qu'elle est bosselée, mais peu importe, il fait trop chaud. Et surprise,  s'il reste quelques coins bosselés, elle a été refaite sur pas mal de portions et est tout à fait acceptable.

Sur place, les copains descendent picniquer sur la plage et je me dirige vers les petits restau de l'autre coté de la rue, bien décidé à me faire une assiette de frites/ketchup/poivre et sel interdite, mais finalement je me laisserai tenter pas une salade de chèvre chaud et deux boules chococo/poire de la meilleure facture. Ce restau a bien évolué depuis la dernière fois que j'y suis allé (ça devait être en 2007 ou 2008), la carte, itou, avant il me semble que leur plat le plus élaboré était un steack haché avec un oeuf dessus et des frites. En plus, les prix sont corrects. Bonne pioche.
En attendant d'être servi, j'écoute mes messages, Yann me dit qu'il est à 40 Mn du Lac, je le rappelle, il nous rejoint. Il arrivera  avec Maurissette (une copine) et ma glace. On discute un peu le bout de gras et mettons les voiles. Dans le parking, C'est Thomas, Lore et Cécile  (une autre !) qui arrivent !
Les copains descendent rejoindre les autres et moi, je trace sur Marseille, heureusement, la moto connaît le chemin, je la mets en pilotage automatique et pique ma sieste pendant qu'elle me ramène à la maison. Un petit arrêt glouglou à Pourrière, maison à 17h30.

Comme j'ai bien récupéré pendant cette redescente en forme de sieste, je trouve l'énergie de nettoyer ma chaîne, la graisser, nettoyer ma roue arrière et regarder mes amortisseurs de couple ... Hum, y en a bien deux ou trois qui commencent à faire la gueule (Manu, si tu m'regarde ...), y a d'la menu mécanique dans l'air.

Une bien bonne journée avec les copains et pines en tous cas, à la prochaine !
angleking

MessagePosté le: 29 Aoû 2011, 09:17    Sujet du message:

Départ un peu à la bourre pour nous ce matin,  prepa des bambins et de tout l'attirail baignade/pique-nique à charger dans le panier. Finalement , ce ne sont que quelques minutes de retard que nous aurons au lieu de rdv, comme ma ZRX,  le side-car semble remonter le temps ! Au lieu de rdv je retrouve Jipé,  et peu avant celui-ci Cécile s'est arrétée pour rejoindre Christine avec son fils sur leur honda 600 CBR FS. Riders13 quand à lui, nous attends dans un rond-point dans Peypin, je charge Jipé de le retrouver, ce qu'il fera sans louper !

Tout le monde est là, c'est parti, Eugène nous attends pour midi à Rians ! Le road-book initial que j'avais "betement" copier-coller ne nous faisait pas passser par Pourrieres et sa spéciale aux 50 virages serrés. Léger briefing oral et hop le road-book est modifiée ! ;-)
Dans cette spéciale de Pourrieres je suis Cécile et regarde si les enfants ne sont pas trop secoués facon orangina ; vu les fou rires de ces derniers, çà a l'air de leur convenir ! 

Arrêt essence à Rians,  où contrairement à la la mauvaise foi de Jipé, la fuite d'essence viendra principalement du racord tuyau/pistolet de la pompe.. Grrr  de l'essence partout sur la bécane ! Un truc que si çà arrive à Glotton,  la station se trouve dynamiter dans les heures qui suivent ! 
Jipé, regardant le panier : "Et tu la mets où l'essence là dedans ?"
Moi, stoïque :" dans le réservoir de la moto .." 

Toujours à Rians nous trouvons un café où nous rejoind Eugène et son épouse. Les petits se défoulent, et les grands aussi ! Allez, c'est reparti, on a le lac qui nous attend et la chaleur commence à être bien présente ! 

Les petites routes s'enchainent et nous atteignons Esparon après notre dose matinale de virolos. Jipé boude le pique-nique et y préfere le restaurant;  le steak frite lui étant prescrit, une sombre histoire de régime à respecter ! C'est chargé comme des mulets que nous descendons rejoindre les bords du lac. Un coin à l'ombre, les serviettes étendues au sol et voilà "un pique-nique presque parfait" ! 

Les invétables baignades s'en suivent, sans ommetre la réquisition du fondant au chococo d'Eugène et son épouse ! Miammm !!Nous rejoind Samoht, Laure et Cécile suivi de Yannamoto et Mauricette de passage dans le coin (leur route passant par là pour rejoindre Valence,  enfin rien que très logique, sans doute le chemin le + court) .. 

Eugène et Riders 13 respectent le road book et partent aux environ de 16h, tandis que Cécile et moi joueons les prolongations histoire de profiter un peu + de Samoht et cie ... 

A 17h, nous levons le camp et gaz par les routes de l'aller. Méfiance avec le side pour doubler sur les petites routes car les caisses ont du mal avec la largeur de l'engin (ou tout simplement de la caisse) gros coup de klaxon à une vieille touriste en grosse berline, qui non contente de nous demarrer devant en sortant du parking,  roule à 30 après, et manque de m'envoyer dans le ravin lors de la 1ere tentative de depassement.. Grr .. 

Tres bonne journée passée avec les potos et potesses !! 

AK. 

PS : Pas de photo, j'ai pas pu degainé l'Iphone ayant toujours un oeil  sur les enfants et l'autre sur les potos pour suivrent les conversations ;-) Oui oui je suis des yeux (bon aussi des oreilles ..) 

Pas de Photo dans l'Album

Dernière édition par angleking le 26 Aoû 2011, 13:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Aoû 2011, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : 748R
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

OK jusqu'à Esparron
Après, je casserai une croute en haut au p'tit bar, et puis je redescendrai direct (pas de baignade pour moi) par là avec un arret glouglou à Pourrières.
(Arrivée  vers 17H30 pour moi)

Dernière édition par 748R le 25 Aoû 2011, 07:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un demenagement... suis pas dispo Sad

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Boulot ...

Pin's

RIP SuperSic #58
Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 25 Aoû 2011, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bé moi, vu mon état, j'aurai tout juste la force de me traîner jusqu'à
ma baignoire....Grgrgrgr...on a même dû annuler la journée circuit...

bonne journée..
bizz

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 26 Aoû 2011, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

On est déjà au bord de l'eau... mais salée !

Bonne balade
millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 27 Aoû 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok eugène, mais on fera le plein à Rians.
Il y a  une station essence à cartes.
Quand tu viens de pourrières, tu rentres dans Rians. Et la station se trouve à droite dans un rond point.
Vois tu de quelles station je parle? Je pense que c'est la seule ouverte. Sinon mon tel est  dans mon profil

Ca me fait plaisir de te voir
Bizzz
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vu !

millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rider, il y a plusieurs rond points à Peypin. en venant des termes, le 1er rond point dans peypin est en bas d'une descente. Et on tourne à gauche pour rentrer dans peypin.
Après, c'est bien aprés le village, à la sortie (si ma mémoire est bonne), il y a une série de rond point avant d'arriver à la destrousse.
peux tu préciser lequel.

Eugène, ok....à toutes

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 28 Aoû 2011, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Brrrrrr ... ça s'est rafraîchit, je prends le blouson de cuir, pas celui d'été.
Je suis à l'heure en haut des Termes, et même avec une demi heure d'avance !
C'est pas de moi, je m'adresse des félicitations.
En fait, je me suis surtout gouré sur l'heure de rendez vous ...

Pas grave, j'en regarde passer quelques uns en pensant que j'ai oublié l'appareil de photo.

AK vient me chercher en side, Tic & Tac sont dans le panier, Les deux asticots sont toujours aussi craquants avec leurs p'tit casques, les lunettes de soleil, etc ...
Cécile, sa copine et son fils sont au croisement un peu plus loin, je pars à droite à la recherche de Rider13 "sur un rond point avec des fleurs dans Peypin" ; d'après ce que j'ai cru comprendre, il devrait être dans le premier rencontré .... et Bingo il est là avec sa copine et sa CB Blanche, dite "la rutilante" !
La petite troupe prend la route, on coupera par Pourrière pour rejoindre Rians, c'est plus court et on y gagne une spéciale. De  temps en temps quand Gilles a la place et la visibilité, il soulève un peu le panier, ça fait le manège pour qui vous savez, ils aiment ça.

Ça roule bien, tranquillement, le Side n'est vraiment pas spécialement gêné par la circulation Gilles semble maîtriserr le bestiaux de mieux en mieux  (mais c'est vrai qu'il a l'habitude de manipuler de la fonte)
A Rians, on fait les niveaux, le side fuit de l'essence (ah la la  toujours emmerdés avec ces japonaises ...)
Comme on est un peu en avance, on décide de boire un coup dans Rians ou Eugène et sa moitié vont nous rejoindre.

Et là, Gilles nous fait une Bitumesquerie qui devrait rester dans les anales ...  : Pour distraire Quentin, il lui fait le coup de la paille,  vous savez, on déchire un bout du papier de l'enveloppe, on souffle dans la paille et l'enveloppe s'envole.
Je vois Quentin, qui souffle, qui souffle, mais rien ne s'envole ... Puis touduncou, Gilles saisit l'enveloppe et la tire "comme si elles s'envolait"
- Ça n'a pas marché, je lui demande ?
- Non me répond-t-il, j'avais déchiré les deux extrémités de l'enveloppe.

J'en pleure encore ...

Arrivés à l'embranchement pour aller au lac après Gréoux, la température s'est notablement réchauffée. Comme personne (puis qu'il n'est pas là) ne peut plus se perdre, j'ouvre un peu devant pour faire circuler l'air. Je connais plus ou moins la route, je me souviens qu'elle est bosselée, mais peu importe, il fait trop chaud. Et surprise,  s'il reste quelques coins bosselés, elle a été refaite sur pas mal de portions et est tout à fait acceptable.

Sur place, les copains descendent picniquer sur la plage et je me dirige vers les petits restau de l'autre coté de la rue, bien décidé à me faire une assiette de frites/ketchup/poivre et sel interdite, mais finalement je me laisserai tenter pas une salade de chèvre chaud et deux boules chococo/poire de la meilleure facture. Ce restau a bien évolué depuis la dernière fois que j'y suis allé (ça devait être en 2007 ou 2008), la carte, itou, avant il me semble que leur plat le plus élaboré était un steack haché avec un oeuf dessus et des frites. En plus, les prix sont corrects. Bonne pioche.
En attendant d'être servi, j'écoute mes messages, Yann me dit qu'il est à 40 Mn du Lac, je le rappelle, il nous rejoint. Il arrivera  avec Maurissette (une copine) et ma glace. On discute un peu le bout de gras et mettons les voiles. Dans le parking, C'est Thomas, Lore et Cécile  (une autre !) qui arrivent !
Les copains descendent rejoindre les autres et moi, je trace sur Marseille, heureusement, la moto connaît le chemin, je la mets en pilotage automatique et pique ma sieste pendant qu'elle me ramène à la maison. Un petit arrêt glouglou à Pourrière, maison à 17h30.

Comme j'ai bien récupéré pendant cette redescente en forme de sieste, je trouve l'énergie de nettoyer ma chaîne, la graisser, nettoyer ma roue arrière et regarder mes amortisseurs de couple ... Hum, y en a bien deux ou trois qui commencent à faire la gueule (Manu, si tu m'regarde ...), y a d'la menu mécanique dans l'air.

Une bien bonne journée avec les copains et pines en tous cas, à la prochaine !

Dernière édition par 748R le 29 Aoû 2011, 10:09; édité 1 fois
angleking

MessagePosté le: 29 Aoû 2011, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Départ un peu à la bourre pour nous ce matin,  prepa des bambins et de tout l'attirail baignade/pique-nique à charger dans le panier. Finalement , ce ne sont que quelques minutes de retard que nous aurons au lieu de rdv, comme ma ZRX,  le side-car semble remonter le temps ! Au lieu de rdv je retrouve Jipé,  et peu avant celui-ci Cécile s'est arrétée pour rejoindre Christine avec son fils sur leur honda 600 CBR FS. Riders13 quand à lui, nous attends dans un rond-point dans Peypin, je charge Jipé de le retrouver, ce qu'il fera sans louper !

Tout le monde est là, c'est parti, Eugène nous attends pour midi à Rians ! Le road-book initial que j'avais "betement" copier-coller ne nous faisait pas passser par Pourrieres et sa spéciale aux 50 virages serrés. Léger briefing oral et hop le road-book est modifiée ! ;-)
Dans cette spéciale de Pourrieres je suis Cécile et regarde si les enfants ne sont pas trop secoués facon orangina ; vu les fou rires de ces derniers, çà a l'air de leur convenir ! 

Arrêt essence à Rians,  où contrairement à la la mauvaise foi de Jipé, la fuite d'essence viendra principalement du racord tuyau/pistolet de la pompe.. Grrr  de l'essence partout sur la bécane ! Un truc que si çà arrive à Glotton,  la station se trouve dynamiter dans les heures qui suivent ! 
Jipé, regardant le panier : "Et tu la mets où l'essence là dedans ?"
Moi, stoïque :" dans le réservoir de la moto .." 

Toujours à Rians nous trouvons un café où nous rejoind Eugène et son épouse. Les petits se défoulent, et les grands aussi ! Allez, c'est reparti, on a le lac qui nous attend et la chaleur commence à être bien présente ! 

Les petites routes s'enchainent et nous atteignons Esparon après notre dose matinale de virolos. Jipé boude le pique-nique et y préfere le restaurant;  le steak frite lui étant prescrit, une sombre histoire de régime à respecter ! C'est chargé comme des mulets que nous descendons rejoindre les bords du lac. Un coin à l'ombre, les serviettes étendues au sol et voilà "un pique-nique presque parfait" ! 

Les invétables baignades s'en suivent, sans ommetre la réquisition du fondant au chococo d'Eugène et son épouse ! Miammm !!Nous rejoind Samoht, Laure et Cécile suivi de Yannamoto et Mauricette de passage dans le coin (leur route passant par là pour rejoindre Valence,  enfin rien que très logique, sans doute le chemin le + court) .. 

Eugène et Riders 13 respectent le road book et partent aux environ de 16h, tandis que Cécile et moi joueons les prolongations histoire de profiter un peu + de Samoht et cie ... 

A 17h, nous levons le camp et gaz par les routes de l'aller. Méfiance avec le side pour doubler sur les petites routes car les caisses ont du mal avec la largeur de l'engin (ou tout simplement de la caisse) gros coup de klaxon à une vieille touriste en grosse berline, qui non contente de nous demarrer devant en sortant du parking,  roule à 30 après, et manque de m'envoyer dans le ravin lors de la 1ere tentative de depassement.. Grr .. 

Tres bonne journée passée avec les potos et potesses !! 

AK. 

PS : Pas de photo, j'ai pas pu degainé l'Iphone ayant toujours un oeil  sur les enfants et l'autre sur les potos pour suivrent les conversations ;-) Oui oui je suis des yeux (bon aussi des oreilles ..) 

MessagePosté le: 02 Déc 2011, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: