Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

02/10/11 - P'tite sortie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 10:36    Sujet du message: 02/10/11 - P'tite sortie Répondre en citant

DATE
Dimanche 02/10/2011

PRESENTATION
Balade bucolique dimanche prochain
vers Banon
Environ 250 bornes autour de Marseille
(Sortie également proposée sur Le Forum CB500 où c'est qu'il y a
2 ou 3 p'tits d'jeunes qui veulent rouler)

LE REPAS
Un p'tit restau à Banon.
Il y a  des bars  autour de la place centrale
Restau rapide ou  voire même un sandwich/demi feront l'affaire.

RENDEZ-VOUS
Voir Road Book

INSCRIPTIONS
Vous pouvez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 

ILS  Y ETAIENT : 
1 - 748R
1 - AK avec  Quentin  en side
1 - Manu
1 - PP
1 - Minniemot

LE ROAD BOOK :

Km: 0MARSEILLED:09h30

Départ en bas des
Termes
dans le paddock

TRETS
POURRIèRES
RIANS

Prendre la D3

SAINT-PAUL-LèS-DURANCE

Prendre à  gauche D952
Puis à droite traverser le Pont Mirabeau D996
Aller à Mirabeau D973

Km: 82
(82 Km)
LA TOUR-D'AIGUëS
Café
A:11h10
D:11h40

Prendre la D956
Passer à proximité de
GRAMBOIS

LA BASTIDE DES  JOURDANS

Rester sur la D956
Puis prendre D907
et D4100
Et D5

SAINT MICHEL L'OBSERVATOIRE
D5

REVEST DES BROUSSES

Km: 53
(135 Km)
BANON
Manger
A:12h40
D:14h40

Sortir par la D51

SIMIANE-LA-ROTONDE
RUSTREL
APT
LOURMARIN
CADENET
Km: 68
(203 Km)
ROGNES
Boire un coup
A:16h10
D:16h50
ÉGUILLES
CALAS
PLAN DE CAMPAGNE
Km: 48
(251 Km)
MARSEILLE
Arrivée à 17h50

Les cartes

Toute la  boucle : Marseille Banon

LES CR :

748R
Au moment de partir, je reçois un message de Chtitlolo qui doit décliner pour raison de petit problème passager ARFFF dommage ...
Moi même ne suis pas en grande forme, mais je vous ferai grâce des détails. Mais bon, je ne suis pas suffisament en vrac pour rester sous la couette, et puis c'est moi qui propose, donc si possible, c'est pas plus mal si je suis là.
Me voilà donc à l'heure dans le Paddock en bas des Termes.
PP arrive, je le laisse ouvrir dans la montée mythique, c'est pourri de cyclistes et moi, j'ai du monde aussi à l'intérieur, donc je la fais cool.
Voyage sans problèmes 
jusqu'à LA TOUR-D'AIGUëS ou il y a un marathon, les rues coupées, bref, pas moyen de se poser au troquet dont il était question, du moins, on ne connaît pas le bled suffisamment pour se lancer à la recherche du "parking à coté du château", on se contente de celui à coté de l'église. Assez vite, AK et Quentin arrivent avec le Side .... mais, et le reste de la famille ? Ben Cécile et Charlie ne sont pas en grande forme non plus donc, repos.
Manu arrive et nous loupe car lui sait aller là où il faut, même avec des rues barrées, c'est normal, il est sur ses terres, mais il nous retrouve.
On discute le bout, Minniemot qui bosse dans le quartier vient nous dire bonjour.
Puis on passe voir le futur gîte à la Bastide des Jourdans. Ce sera somptueux une fois retapé ... Je ne vous dis que ça.
Mais le temps passe et on à faim.
Le Timing commence à en prendre un coup et déjà, on pense que Banon, ce sera comme Grimaud, une  direction, mais pas une destination, un rêve, une frontière inaccessible. Peu importe, on décide de manger au premier coin venu qui a l'air sympathique, l'appel du ventre étant plus fort que les consignes du RB

Et on trouve assez rapidement au lieu dit "Les Granons" à ce croisement sur la route entre et LA BASTIDE DES  JOURDANS et SAINT MICHEL L'OBSERVATOIRE dans la 2° étape au restau : Les Granons (comme le lieu dit l'indique).
Tout le monde a pris des pizzas, excellentes et des desserts glacés qu'on a aimé plus ou moins (le mien était  bon en tous cas), mais dans l'ensemble, ça allait bien.
Un bon petit repas qui traîne un peu en longueur, mais personne n'a vraiment envie de bouffer de l'asphalte, visiblement.
Bref, après le Timing, c'est le RB qui va en prendre un coup car il est autour de 15H00, et on décide de rentrer direct, Cereste, Apt et la suite.

Depuis LA TOUR-D'AIGUëS, j'ai roulé derrière AK, c'est agréable d'enrouler à rythme cruising derrière le side, mais sans se traîner pour autant. Il n'y a vraiment que dans les agglomérations que le side se fait bouchonner  comme une caisse, mais sur la route, il enroule vraiment bien.
Comme le repas semble avoir calé mes aller et retour intérieur, je décide de tourner un peu la poignée dans la Combe de Lourmarin. Manu passe rapidement devant, et je le suis. il y a pas mal de circulation, mais au début, ça se passe pas mal, en plus après a voir doublé une caisse, Manu attend un peu, on peut donc reprendre à notre rythme jusqu'à la prochaine chicane mobile. Vers la fin, je rends un peu la main car je me suis  suffisamment amusé et il y a trop de chicanes mobiles. Je vois PP dans ma roue, il vient de me rejoindre, on arrive dans Lourmarin, on se gare sur un coté pour attendre Gilles et se dire au revoir car au moins Manu va changer de direction tout de suite.
Donc, au revoirs après une dernière petite discussion, Manu part devant, les trois autres embrayons derrière car finalement, Gilles va jusqu'après Eguilles, PP et moi rentrons à Marseille, on peut encore faire un bon bout de chemin ensemble. Nous voila donc repartis QUANTOUTACOU, à peine sorti de Lourmarin la Ducati me fait BEEEEUUuuuuuu ... Ah mais qu'est-ce qu'elle me fait ??? Comme on est en descente, je vérifie si je n'aurais pas touché le coupe contact par hasard, non, je coupe quand même le moteur, j'essaie de le démarrer au démarreur, rien, en passant une vitesse, toujours BEEEEUUuuuuuu ... Bon, je stoppe à l'ombre au bord de la  route. PP et Gilles font de même derrière. Je vérifie rapidement deux trucs qu'elle est capable de me faire (et dans ce cas, ce ne serait rien), mais c'est pas ça. On regarde l'essence, ça clapote bas dans le réservoir, mais c'est impossible que ce soit une panne sèche, seulement 174 Km au compteur alors qu'en rythme lopette  comme ça j'en fais facilement 200 (180 si j'ouvre beaucoup plus, mais depuis mes opérations, je suis passé en mode lopette visiblement). Dans le doute, Gilles qui a un jerrican de 5L va chercher de l'essence. Contact et ... Broap ! Incroyable une panne sèche à 174 Km ... et  surtout à ce rythme là ... Je ne vois qu'une chose, la dernière fois que j'ai fais le plein, j'ai laissé une méga bulle dans le réservoir parce que 10L/100 c'est impossible, le plus que j'ai fais avec cette moto, c'est 9,5L et sur circuit. Sur route, j'ai jamais dépassé 8L (soit 180 Km d'autonomie, mais à à fond, ça ne m'est arrivé qu'une fois de pipoter autant sur route, d'habitude, au max c'est 7.5L) Bref, gros mystère ...

Rentrée paisible derrière le Side, puis avec PP après Eguille après que Gilles ait change de direction.

Finalement, on a fait ça
A mon goût, c'était tout à fit suffisant pour passer une très bonne journée avec un temps carrément estival et la bonne humeur des copains.
A la prochaine.

Angleking
Vous voulez la vérité VRAIE ? 

Nous (Quentin et moi) rejoingnons donc PP et Jipé à la Tour d'Aigues. Pas trop difficile de les trouver ils sont sur le parking de l'église qu'ils ont dû prendre pour un chateau pensais-je. Petit bonjour, dicussion et remise de cadeau par Jipé  pour les enfants ; tout pour le tuning ! (avec tous les bons conseils de pépé Jipé, voir post dans le général "Le frigo...".  Nous voyons passer une hypermot' qui ressemble à celle de Manu, meme gabarit que Manu mais pas ZE casque de Manu, on fait quand meme de grands geste mais il nous voit pas ! Quelques minutes apres, coup de tel de ce dernier,  c'etait bien lui il nous rejoint ! Forcement avec un casque "civil" gris, on le reconnait moins ... 

Petite visite du mini-chateau de Minnimot' et Manu et nous voilà parti à la recherche d'un resto. Derriere le side, Jipé, à l'agonie, fait hurler le moteur à coup de rupteur, tandis que je cruise tranquillement à 4.000 trs/mn avec le gros 1300 cm3 du XJR... 

Nous trouvons au gré d'un croisement une pizzeria où tout le monde se regale. Y a que le chococo liégiois que j'ai trouvé passable, j'aurais dû opter pour la mousse au chococo maison qui avait l'air excellente (confirmé par PP). 

Nosu rallions ensuite Apt et Lourmarin par ses fameuses combes,  Quentin en fin copilote, en profitera pour se taper un roupillon.  Petite discussion à Lourmarin, nous quittons Manu. 

Gazz quand tout à coup, panne de la 748 de Jipé. J'en profite du coup pour donner une leçon d'education à Quentin en répondant à sa question "Pourquoi elle est en panne la moto Papa ?" ... Naturellement je lui réponds " Parce que c'est une Ducati, Quentin, tu sais plus tard quand tu acheteras une moto, etc etc..." 

Je me suis remémoré Jipé à l'agonie derriere le side et pense à la panne d'essence surtout quand il explique qu il ne fait si peu de bornes que lorsqu'il arsouille...  Ca ne loupe pas, la panne sèche ! Dieu merci,  dans le coffre du side j'ai un jerrican et il y a une station à 5 km .. Avec de l'essence la ducati fonctionne mieux  et nous repartons ! 

Tout le monde arrive à bon port et si tôt arrivé, la petite voisine Léa rejoind Charly et Quentin et se chargent de tuner le frigo avec le kit de Kox et Jipé ! 

Une excellente journée, idéalement adapté au petit qui a pu bien profité du jardin du resto et du peu de km (200 bornes environ) du road book, ajouté à la bonne humeur de tous ! ;-)

AK.

Des Photos dans l'Album

Dernière édition par 748R le 07 Mai 2012, 12:23; édité 16 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Chtitlolo
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour l'instant je ne sais pas du tout si je serai libre ou non ...
Je vous tiens au courant !

Pin's

RIP SuperSic #58
angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

suivant l'heure de depart (ou surtout la rapidité de se preparer avec les minots) on se joint à vous soit au depart soit à midi. (ou sur la route). 

AK. 

PSEUDO .................... : AK,  Millepanik, Charly & Quentin
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 4

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 27 Sep 2011, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK on va plutôt aller par chez  vous  que  vers l'ouest  alors.

(t'ain, faut pas que j'oublie l'appareil de tof cette  fois ci !!)

angleking

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

je sens arriver la sortie vers Sault et les gorges de lourmarin  ... ;-)

AK.

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir ...

J'ai repéré aussi une superbe  route entre Pertuis et  Forcalquier

Mais ce  dont  tu parles  ça peut-être le chemin à l'aller  ou au  retour ... Wink

Je  vois ça demain.

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 28 Sep 2011, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Comme je le pensais, c'est mort pour moi  .
Je vais y arriver à faire une sortie avec les Bitumeurs, je vais y arriver !

Pin's

RIP SuperSic #58
Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 29 Sep 2011, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

De face ? 
Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala, le Road-Book est magnifique en plus !
Régalez vous !

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, les Road Book, c'est pas  difficile à faire  autour de  chez nous avec les  routes  qu'on a c'est Bingo dans 95% des cas.

angleking

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

yes ça roule !

Burn to be wild !

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je comptais pas trop sortir mais vu que vous venez sur mes terres je vais essayer de venir vous rejoindre à la TOUR d'AIGUES.
Pour le café de RDV le plus simple (il doit y avoir au moins 4 cafés !) c'est de se rencarder au café qui est en face du grand parking du château, plus facile à trouver c'est dur. (il y a une agence immobilière juste à côté, BONPRE... où ma maison est en vente d'ailleurs ;-))

Et JP la route entre Pertuis et Forcalquier en passant par la Bastide t'as pas l'impression qu'on la faite ensemble déjà ? voire plusieurs fois ? remarque c'est peut être là que tu l'as reperé...

Donc :

Pseudo : Manu
Nb personne : 1
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous voulez en passant par la Bastide des jourdans on peut faire un détour de 3 km pour aller voir le prochain gîte pour les provençales futures ;-)
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 30 Sep 2011, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bar, Manu.
C'est bien un grand parking à coté pour le side.

Pour la route Manu, je ne suis pas sur qu'on l'ai faite ensemble souvent.

D'ailleurs je ne suis pas sur que c'est celle à laquelle je pense et que je n'ai faite qu'une fois en redescendant de Sigonce (sortie Ducati) en Mai.
Mais bon,  elles sont toutes bonnes par la bas, hein ...

Pour faire un tour à ta prochaine piaule, si on n'est pas  trop à la  bourre, pourquoi pas ?

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Prout Prout à demain en bas des  Termes.

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense vous attendre en bas des termes à 9h30 Smile

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah  bah en même temps Laurent, si tu veux marquer des points au championnat cette année, je te comprends

Rendez vous en bas alors Wink

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'aime bien les termes et j'y vais pas souvent

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si je suis pas là à 11h45 c'est que je me suis pas levé.... 
Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ?!

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient ...

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà :

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment de partir, je reçois un message de Chtitlolo qui doit décliner pour raison de petit problème passager ARFFF dommage ...
Moi même ne suis pas en grande forme, mais je vous ferai grâce des détails. Mais bon, je ne suis pas suffisament en vrac pour rester sous la couette, et puis c'est moi qui propose, donc si possible, c'est pas plus mal si je suis là.
Me voilà donc à l'heure dans le Paddock en bas des Termes.
PP arrive, je le laisse ouvrir dans la montée mythique, c'est pourri de cyclistes et moi, j'ai du monde aussi à l'intérieur, donc je la fais cool.
Voyage sans problèmes 
jusqu'à LA TOUR-D'AIGUëS ou il y a un marathon, les rues coupées, bref, pas moyen de se poser au troquet dont il était question, du moins, on ne connaît pas le bled suffisamment pour se lancer à la recherche du "parking à coté du château", on se contente de celui à coté de l'église. Assez vite, AK et Quentin arrivent avec le Side .... mais, et le reste de la famille ? Ben Cécile et Charlie ne sont pas en grande forme non plus donc, repos.
Manu arrive et nous loupe car lui sait aller là où il faut, même avec des rues barrées, c'est normal, il est sur ses terres, mais il nous retrouve.
On discute le bout, Minniemot qui bosse dans le quartier vient nous dire bonjour.
Puis on passe voir le futur gîte à la Bastide des Jourdans. Ce sera somptueux une fois retapé ... Je ne vous dis que ça.
Mais le temps passe et on à faim.
Le Timing commence à en prendre un coup et déjà, on pense que Banon, ce sera comme Grimaud, une  direction, mais pas une destination, un rêve, une frontière inaccessible. Peu importe, on décide de manger au premier coin venu qui a l'air sympathique, l'appel du ventre étant plus fort que les consignes du RB

Et on trouve assez rapidement au lieu dit "Les Granons" à ce croisement sur la route entre et LA BASTIDE DES  JOURDANS et SAINT MICHEL L'OBSERVATOIRE dans la 2° étape au restau : Les Granons (comme le lieu dit l'indique).
Tout le monde a pris des pizzas, excellentes et des desserts glacés qu'on a aimé plus ou moins (le mien était  bon en tous cas), mais dans l'ensemble, ça allait bien.
Un bon petit repas qui traîne un peu en longueur, mais personne n'a vraiment envie de bouffer de l'asphalte, visiblement.
Bref, après le Timing, c'est le RB qui va en prendre un coup car il est autour de 15H00, et on décide de rentrer direct, Cereste, Apt et la suite.

Depuis LA TOUR-D'AIGUëS, j'ai roulé derrière AK, c'est agréable d'enrouler à rythme cruising derrière le side, mais sans se traîner pour autant. Il n'y a vraiment que dans les agglomérations que le side se fait bouchonner  comme une caisse, mais sur la route, il enroule vraiment bien.
Comme le repas semble avoir calé mes aller et retour intérieur, je décide de tourner un peu la poignée dans la Combe de Lourmarin. Manu passe rapidement devant, et je le suis. il y a pas mal de circulation, mais au début, ça se passe pas mal, en plus après a voir doublé une caisse, Manu attend un peu, on peut donc reprendre à notre rythme jusqu'à la prochaine chicane mobile. Vers la fin, je rends un peu la main car je me suis  suffisamment amusé et il y a trop de chicanes mobiles. Je vois PP dans ma roue, il vient de me rejoindre, on arrive dans Lourmarin, on se gare sur un coté pour attendre Gilles et se dire au revoir car au moins Manu va changer de direction tout de suite.
Donc, au revoirs après une dernière petite discussion, Manu part devant, les trois autres embrayons derrière car finalement, Gilles va jusqu'après Eguilles, PP et moi rentrons à Marseille, on peut encore faire un bon bout de chemin ensemble. Nous voila donc repartis QUANTOUTACOU, à peine sorti de Lourmarin la Ducati me fait BEEEEUUuuuuuu ... Ah mais qu'est-ce qu'elle me fait ??? Comme on est en descente, je vérifie si je n'aurais pas touché le coupe contact par hasard, non, je coupe quand même le moteur, j'essaie de le démarrer au démarreur, rien, en passant une vitesse, toujours BEEEEUUuuuuuu ... Bon, je stoppe à l'ombre au bord de la  route. PP et Gilles font de même derrière. Je vérifie rapidement deux trucs qu'elle est capable de me faire (et dans ce cas, ce ne serait rien), mais c'est pas ça. On regarde l'essence, ça clapote bas dans le réservoir, mais c'est impossible que ce soit une panne sèche, seulement 174 Km au compteur alors qu'en rythme lopette  comme ça j'en fais facilement 200 (180 si j'ouvre beaucoup plus, mais depuis mes opérations, je suis passé en mode lopette visiblement). Dans le doute, Gilles qui a un jerrican de 5L va chercher de l'essence. Contact et ... Broap ! Incroyable une panne sèche à 174 Km ... et  surtout à ce rythme là ... Je ne vois qu'une chose, la dernière fois que j'ai fais le plein, j'ai laissé une méga bulle dans le réservoir parce que 10L/100 c'est impossible, le plus que j'ai fais avec cette moto, c'est 9,5L et sur circuit. Sur route, j'ai jamais dépassé 8L (soit 180 Km d'autonomie, mais à à fond, ça ne m'est arrivé qu'une fois de pipoter autant sur route, d'habitude, au max c'est 7.5L) Bref, gros mystère ...

Rentrée paisible derrière le Side, puis avec PP après Eguille après que Gilles ait change de direction.

Finalement, on a fait ça
A mon goût, c'était tout à fit suffisant pour passer une très bonne journée avec un temps carrément estival et la bonne humeur des copains.
A la prochaine.

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Content que vous aillez pu vous amusez. Moi j'etais pas en état de conduire Sad
Le coup de la panne d'essence c'est quand même fort lol

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait l'air super et apparemment vous vous êtes régalés, c'est le principal !
A bientôt.

Pin's

RIP SuperSic #58
Ninou
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

JP, tu te Kerossises à mort...

Ninou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ninou, j'comprends pas, un plein tout neuf ...

angleking

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez la vérité VRAIE ? 

Nous (Quentin et moi) rejoingnons donc PP et Jipé à la Tour d'Aigues. Pas trop difficile de les trouver ils sont sur le parking de l'église qu'ils ont dû prendre pour un chateau pensais-je. Petit bonjour, dicussion et remise de cadeau par Jipé  pour les enfants ; tout pour le tuning ! (avec tous les bons conseils de pépé Jipé, voir post dans le général "Le frigo...".  Nous voyons passer une hypermot' qui ressemble à celle de Manu, meme gabarit que Manu mais pas ZE casque de Manu, on fait quand meme de grands geste mais il nous voit pas ! Quelques minutes apres, coup de tel de ce dernier,  c'etait bien lui il nous rejoint ! Forcement avec un casque "civil" gris, on le reconnait moins ... 

Petite visite du mini-chateau de Minnimot' et Manu et nous voilà parti à la recherche d'un resto. Derriere le side, Jipé, à l'agonie, fait hurler le moteur à coup de rupteur, tandis que je cruise tranquillement à 4.000 trs/mn avec le gros 1300 cm3 du XJR... 

Nous trouvons au gré d'un croisement une pizzeria où tout le monde se regale. Y a que le chococo liégiois que j'ai trouvé passable, j'aurais dû opter pour la mousse au chococo maison qui avait l'air excellente (confirmé par PP). 

Nosu rallions ensuite Apt et Lourmarin par ses fameuses combes,  Quentin en fin copilote, en profitera pour se taper un roupillon.  Petite discussion à Lourmarin, nous quittons Manu. 

Gazz quand tout à coup, panne de la 748 de Jipé. J'en profite du coup pour donner une leçon d'education à Quentin en répondant à sa question "Pourquoi elle est en panne la moto Papa ?" ... Naturellement je lui réponds " Parce que c'est une Ducati, Quentin, tu sais plus tard quand tu acheteras une moto, etc etc..." 

Je me suis remémoré Jipé à l'agonie derriere le side et pense à la panne d'essence surtout quand il explique qu il ne fait si peu de bornes que lorsqu'il arsouille...  Ca ne loupe pas, la panne sèche ! Dieu merci,  dans le coffre du side j'ai un jerrican et il y a une station à 5 km .. Avec de l'essence la ducati fonctionne mieux  et nous repartons ! 

Tout le monde arrive à bon port et si tôt arrivé, la petite voisine Léa rejoind Charly et Quentin et se chargent de tuner le frigo avec le kit de Kox et Jipé ! 

Une excellente journée, idéalement adapté au petit qui a pu bien profité du jardin du resto et du peu de km (200 bornes environ) du road book, ajouté à la bonne humeur de tous ! ;-)

AK.

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de la sortie de dimanche dernier

Merci Claude

Les Animateurs

MessagePosté le: 02 Déc 2011, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: