Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

16/10/11 - Les Mées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 00:04    Sujet du message: 16/10/11 - Les Mées Répondre en citant

DATE
16/10/2011

PRESENTATION
Balade vers  les Mées

LE RESTAU
Vu qu'on ne sera pas nombreux, on trouvera  quelque chose sur place

RENDEZ-VOUS
Départ à 09h45
Depuis le Paddock en bas des Terme.
Parking du restaurant le Colysee

INSCRIPTIONS
Veuillez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... :

ILS Y ETAIENT :
748R
Pin's et son pôpa
Hub
Chtitlolo
Rider013

LE ROAD BOOK
L'itinéraire complet

Km: 0LE PADDOCKD:09h45

Départ depuis le Paddock en bas des Terme.
Parking du restaurant le Colysee

LE TERME
TRETS
POURRIèRES
RIANS
SAINT-PAUL-LèS-DURANCE
Km: 72 VINON-SUR-VERDON
Café
A:11h15
D:11h45
ORAISON
Km: 42
(114 Km)
LES MéES
Manger
A:12h30
D:14h00
On trouvera un petit restau sur place
MALIJAI

Prendre D8 tout droit
Route de Chaffaut
(ni à droite D12 ni a gaucheD4)

BRAS D'ASSEPrendre D907 à gauche
puis au  croisement droite/gauche D953
PUIMOISSON Traverser continuer sur D953
RIEZ
Rue René Cassin
Ave de Verdun
Ave Frédéric Mistral D952
Au rond point prendre à droite
toujours sur D952
Km: 65
(179 Km)
GRéOUX-LES-BAINS
Café
A:15h20
D:15h50
VINON SUR VERDON Sortir par la D554
GINASSERVISD70
ESPARRON
Km: 47
(226 Km)
SAINT-MAXIMIN
Café ou grenadine
A:16h50
D:17h20
TRETS
LE TERME
Km: 43
(269 Km)
LE PADDOCKA:18h15Arrivée à 18h15

LES CR

748R
Et voila, une bonne journée.

On a fait la connaissance de Pin's et de son papa qu'à plus l'air d'être son grand frère que son père.
Le "petit" (de probablement pas loin d'1,90 m tout déplié) roule en trente quatre chevaux, mais c'est bien suffisant ('tain la nouvelle génération, comment ça visse la poignée ...). Bref bonne balade à bon rythme.
Départ par les Termes, classique, Pourrières - Rians autre classique, puis on attaque Vinon - Oraison. Ça tape toujours autant, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette route ... une fois pas an, ça le fait.

Arrivés vers les Mées, rien à bouffer sinon un fast food asiatique, MERDALORS, bon, on trace jusqu'à Malijai, pareil et même pire,  pas de fast food asiatique Grrrrrrrr. Mais c'est quoi, ça ???

Heureusement comme on est un peu en avance sur le Timing, on se dit qu'on va bien finir par trouver quelque chose, au maximum, Dignes n'est pas loin. Et puis en sortant de Malijai, on trouve le Graal, un hotel/bar/restaurant. Tout ce qu'il y a de plus lambda, mais rigolo, que des vieux, au début on a cru que c'était un centre de gérontologie. Et puis Laurent nous repère un couple de  trentenaires, mais ils avaient l'air vieux aussi, MDR !

Mais finalement l'accueil était sympa, prix correct, repas  "hyper classique du dimanche"  (charcuterie, gigot patates, deux boules au chococo), mais correct aussi.

Retour ... avant de partir on cause un peu de la route que j'avais repérée sur Google Map, une route jaune qui avait l'air normale SAUFQUE le maître d'hôtel et un couple de clients nous préviennent qu'on va y passer trois jours parce que même les chèvres n'y vont plus. A vrais dire sur le plan papier, c'est une route blanche hachurée de rouge ... Ah oui, c'est c'là, ouiiii ...OK, on va donc faire plus classique sur des routes jaunes et rouges..
Rythme sieste jusqu'à Rians ou quelques uns devant se réveilleront un peu dans la spéciale Rians - Pourrière., moi je ferme la marche avec Laurent.
Pourrière, on  boit un coup et ça sent déjà le retour, le premier à quitter le convois sera Riders 013, puis Laurent plus oin. Les 4 marseillais se retrouveront dans le Paddock pour un ultime "au revoir et à la prochaine" suivant le rite Habituel.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis loooooongtemps, j'ai pris les gants de demi saison, le blouson de cuir et le coupe vent.

Ça sent l'automne.

Wink

Pin's
Que dire de plus après un si beau CR !
Première sortie avec Les Bitumeurs, que du bonheur ! (Ca rime en plus).
Des motards comme ça  , un bon rythme et des belles routes !
Pour résumer vite fait :
RDV en bas des Termes, on était tous là, on faisait connaissance, on attendait juste Hub qui était allé pourrir 2 ou 3 GSX-R, histoire de se chauffer un peu quoi
Puis le voilà de retour, allez c'est le départ, on y va doucement, ben oui on a les pneus froids NOUS !
Plus loin sur le parcours, on attrapera au vol Nicolas (Riders013) qui lui aussi roule en CB 500  .
Beaucoup de gendarmes sur le parcours, mais beaucoup d'appels de phares, donc ça va on était bien prévenu !
Là, ça a commencé à bien bien rouler, c'était super, un peu bosselé mais ça m'plaisait bien !
Ensuite on a cherché notre maison de retraite, euh notre resto histoire de se ressourcer un peu !
Après s'être rempli l'estomac, on repart en mode dodo, sur la digestion quoi !
Puis ensuite ça se réveille bien bien dans la descente, Hub ouvrait la route, route sinueuse, yes j'peux suivre avec mes 34 poneys, et ben c'est tant bien que mal que j'ai réussi à resté coller dans les roues, en étant tout le temps à fond, tête dans l'guidon ! Comme quoi qu'en y'a pas trop de lignes droites, ça va les 34Cv n'handicapent pas trop !
Ensuite Nicolas mis alors son cligno, euh ses warning pardon et nous fit un signe de la main, il rentrait chez lui, puis ce fit le tour de Chtitlolo de bifurquer.
Allez, une dernière petite arsouille dans la descente des Termes avec les 2 Jipés, puis discussion en bas avant de se quitter !

Une super journée, à refaire au plus vite !
Merci à tous !

chtitlolo
Bien rentré aprés cette balade vers les Mées que je ne connaissais pas (ben vi je les voyais toujours que depuis l'autoroute).
Pour moi, ça été promenade toute la journée. J'etais pas du tout en forme donc pas question d'attaquer. J'espère ne pas avoir bouchoné Pin's trop longtemps.
A la prochaine

Hub
Ballade sympa, de très bonne recrues, et un bon rythme. Le 34 CV sur certaine route c'est suffisant comme la spéciale rians pourrière, après c'est sur qu'en grosse arsouille tu va être limité mais bon on est presque tous passer par là. Et niveau attaque ..j'etais au ralenti Wink j'aime pas être seul à arsouiller

Pas de Photo dans l'Album

Dernière édition par 748R le 14 Nov 2011, 10:56; édité 15 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Normalement, sauf contre indication de dernière minute ce serait bon pour moi !

PSEUDO .................... : Pin's
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sans  contre indication majeure, on devrait pouvoir te  voir en vrai le 16 !!
Bonne nouvelle Wink

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 03 Oct 2011, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas facile d'être dispo souvent pourtant j'y mets du mien !
Bonne nouvelle en effet !

Pin's

RIP SuperSic #58
Hub
Boulon de 16

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oki pour moi,ptete pilou et vince(mes deux collègues  a prevoir)

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 05 Oct 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas des votres : side car mécanique encore à prévoir + dossier de régularisation toujours en préfecture ... je sais pas si je l'aurai un jour ce dossier !
voilà ...

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, une p'tite question !
Y'a t'il un nombre limité ?
Pour savoir si mon pôpa peut v'nir ?!
Merci !

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

No limit, ton pôpa peut viendre, il sera le bienvenu !

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
No limit, ton pôpa peut viendre, il sera le bienvenu !
Allez super ! Tu peux éditer ton 1er post du coup

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, c'est fait la pôpa est comptabilisé !

Wink

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 10 Oct 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

748R a écrit:
Et voilà, c'est fait la pôpa est comptabilisé !

Wink
Merci nickel ! Allez plus que 6 jours

Pin's

RIP SuperSic #58
Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 13 Oct 2011, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on sera à 9h30 sur le parking !

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 13 Oct 2011, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'essayerai de pas être en  retard comme d'hab, ce sera un miracle !

Wink

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Chtitlolo
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

A Dimanche Smile

Hub
Boulon de 16

MessagePosté le: 14 Oct 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je confirme pour moi uniquement, donc à dimanche au termes!

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 15 Oct 2011, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cest pô grave, vieux motard que jamais !
SAUF que :
- on n'entre pas dans Saint Paul.
- MAIS on arrive par la D11 donc on se retrouvera au croisement de la D11 et  de D952 qui passe devant Saint Paul ici ===> PLAN
Là, c'est simple et en plus il y a un dégagement et de la place.
Juste après le stop à droite PHOTO
- Pour 11h00, mais pas plus tard en effet

Bon, pas d'inquitude, on se téléphone en arrivant

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, une bonne journée.

On a fait la connaissance de Pin's et de son papa qu'à plus l'air d'être son grand frère que son père.
Le "petit" (de probablement pas loin d'1,90 m tout déplié) roule en trente quatre chevaux, mais c'est bien suffisant ('tain la nouvelle génération, comment ça visse la poignée ...). Bref bonne balade à bon rythme.
Départ par les Termes, classique, Pourrières - Rians autre classique, puis on attaque Vinon - Oraison. Ça tape toujours autant, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien cette route ... une fois pas an, ça le fait.

Arrivés vers les Mées, rien à bouffer sinon un fast food asiatique, MERDALORS, bon, on trace jusqu'à Malijai, pareil et même pire,  pas de fast food asiatique Grrrrrrrr. Mais c'est quoi, ça ???

Heureusement comme on est un peu en avance sur le Timing, on se dit qu'on va bien finir par trouver quelque chose, au maximum, Dignes n'est pas loin. Et puis en sortant de Malijai, on trouve le Graal, un hotel/bar/restaurant. Tout ce qu'il y a de plus lambda, mais rigolo, que des vieux, au début on a cru que c'était un centre de gérontologie. Et puis Laurent nous repère un couple de  trentenaires, mais ils avaient l'air vieux aussi, MDR !

Mais finalement l'accueil était sympa, prix correct, repas  "hyper classique du dimanche"  (charcuterie, gigot patates, deux boules au chococo), mais correct aussi.

Retour ... avant de partir on cause un peu de la route que j'avais repérée sur Google Map, une route jaune qui avait l'air normale SAUFQUE le maître d'hôtel et un couple de clients nous préviennent qu'on va y passer trois jours parce que même les chèvres n'y vont plus. A vrais dire sur le plan papier, c'est une route blanche hachurée de rouge ... Ah oui, c'est c'là, ouiiii ...OK, on va donc faire plus classique sur des routes jaunes et rouges..
Rythme sieste jusqu'à Rians ou quelques uns devant se réveilleront un peu dans la spéciale Rians - Pourrière., moi je ferme la marche avec Laurent.
Pourrière, on  boit un coup et ça sent déjà le retour, le premier à quitter le convois sera Riders 013, puis Laurent plus oin. Les 4 marseillais se retrouveront dans le Paddock pour un ultime "au revoir et à la prochaine" suivant le rite Habituel.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis loooooongtemps, j'ai pris les gants de demi saison, le blouson de cuir et le coupe vent.

Ça sent l'automne.

Wink

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 16 Oct 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus après un si beau CR !
Première sortie avec Les Bitumeurs, que du bonheur ! (Ca rime en plus).
Des motards comme ça  , un bon rythme et des belles routes !
Pour résumer vite fait :
RDV en bas des Termes, on était tous là, on faisait connaissance, on attendait juste Hub qui était allé pourrir 2 ou 3 GSX-R, histoire de se chauffer un peu quoi
Puis le voilà de retour, allez c'est le départ, on y va doucement, ben oui on a les pneus froids NOUS !
Plus loin sur le parcours, on attrapera au vol Nicolas (Riders013) qui lui aussi roule en CB 500  .
Beaucoup de gendarmes sur le parcours, mais beaucoup d'appels de phares, donc ça va on était bien prévenu !
Là, ça a commencé à bien bien rouler, c'était super, un peu bosselé mais ça m'plaisait bien !
Ensuite on a cherché notre maison de retraite, euh notre resto histoire de se ressourcer un peu !
Après s'être rempli l'estomac, on repart en mode dodo, sur la digestion quoi !
Puis ensuite ça se réveille bien bien dans la descente, Hub ouvrait la route, route sinueuse, yes j'peux suivre avec mes 34 poneys, et ben c'est tant bien que mal que j'ai réussi à resté coller dans les roues, en étant tout le temps à fond, tête dans l'guidon ! Comme quoi qu'en y'a pas trop de lignes droites, ça va les 34Cv n'handicapent pas trop !
Ensuite Nicolas mis alors son cligno, euh ses warning pardon et nous fit un signe de la main, il rentrait chez lui, puis ce fit le tour de Chtitlolo de bifurquer.
Allez, une dernière petite arsouille dans la descente des Termes avec les 2 Jipés, puis discussion en bas avant de se quitter !

Une super journée, à refaire au plus vite !
Merci à tous !

RIP SuperSic #58
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rentré aprés cette balade vers les Mées que je ne connaissais pas (ben vi je les voyais toujours que depuis l'autoroute).
Pour moi, ça été promenade toute la journée. J'etais pas du tout en forme donc pas question d'attaquer. J'espère ne pas avoir bouchoné Pin's trop longtemps.
A la prochaine

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 17 Oct 2011, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

chtitlolo a écrit:
A la prochaine
Bah promenade, promenade, t'as roulé quand même hein ! Ca doit être dur de te suivre quand t'es plus en rythme "promenade" alors !
Tu ne m'a pas du tout bouchonné, t'en fais pas ! Le truc c'est qu'avec 34Ch, j'avais peur de doubler et de te bouchonner moi ! 

Pin's

RIP SuperSic #58
chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pin's a écrit:
chtitlolo a écrit:
A la prochaine
Bah promenade, promenade, t'as roulé quand même hein ! Ca doit être dur de te suivre quand t'es plus en rythme "promenade" alors !
Tu ne m'a pas du tout bouchonné, t'en fais pas ! Le truc c'est qu'avec 34Ch, j'avais peur de doubler et de te bouchonner moi ! 

Pin's

Oui c'est sûr que même en promenade on ne peut s'empecher d'enrouler correctement les beaux virages mais effectivement en mode attaqueca va plus vite. La preuve c'est que Hub nous attendait et qu'il n'etait pas forcément en grosse attaque Smile

En tous cas faut pas hesiter a doubler quand tu le sens, souvent je serre à droite et je n'accelere pas quand je vois une moto derriere moi mais c'est sûr qu'avec 34cv c'est pas evident. J'ai vu quand même que tu m'a doublé deux fois Wink Encore de bonnes recrus pour les bitumeurs Smile

Hub
Boulon de 16

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ballade sympa, de très bonne recrues, et un bon rythme. Le 34 CV sur certaine route c'est suffisant comme la spéciale rians pourrière, après c'est sur qu'en grosse arsouille tu va être limité mais bon on est presque tous passer par là. Et niveau attaque ..j'etais au ralenti Wink j'aime pas être seul à arsouiller

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hub a écrit:
Ballade sympa, de très bonne recrues, et un bon rythme. Le 34 CV sur certaine route c'est suffisant comme la spéciale rians pourrière, après c'est sur qu'en grosse arsouille tu va être limitémais bon on est presque tous passer par là. Et niveau attaque ..j'etais au ralenti Wink j'aime pas être seul à arsouiller
Bah ça va dans Rians-Pourrières, j'ai réussi à tenir, bon après tu dis que t'étais au ralenti, alors heureusement pour moi .

chtitlolo a écrit:
Oui c'est sûr que même en promenade on ne peut s'empecher d'enrouler correctement les beaux virages mais effectivement en mode attaqueca va plus vite. La preuve c'est que Hub nous attendait et qu'il n'etait pas forcément en grosse attaque Smile
En tous cas faut pas hesiter a doubler quand tu le sens, souvent je serre à droite et je n'accelere pas quand je vois une moto derriere moi mais c'est sûr qu'avec 34cv c'est pas evident. J'ai vu quand même que tu m'a doublé deux fois Wink Encore de bonnes recrus pour les bitumeurs Smile
J'ai essayé de doubler en m'assurant que y'avait pas de bout droit après pour ne pas gêner, j'aime pas gêner  .
Merci, content de faire parti de la communauté !

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'était la journée "enroulage cool" pour moi aussi, mais c'est de plus en plus le cas me concernant.
Sauf la dernière montée après Peynier que j'aime bien, et puis 4 bornes de spéciales, ça me suffit !

Les Animateurs

MessagePosté le: 02 Déc 2011, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Photo dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: