Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

25/03/12 - Lubéron
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 14 Mar 2012, 09:50    Sujet du message: 25/03/12 - Lubéron Répondre en citant

DATE
25/03/2012

PRESENTATION
 Balade dans le Lubéron
Pas trop de bornes pour ne pas rentrer trop tard, il en fait pas encore très chaud.
P'tit Restau à Simiane.

LE RESTAU
Le Chapeau Rouge à Simiane la Rotonde
Les Granges, 04150 Simiane-la-Rotonde
04 92 74 22 86

TARIFS
Il y a des menus à 14€

RESERVATIONS
Avant le vendredi 23 midi

RENDEZ-VOUS
Départ depuis le
Rond point Claudie Darcy
en face du Conseil du Département
A 10h00

INSCRIPTIONS
Veuillez vous inscrire ainsi que vos invités éventuels en remplissant le coupon réponse ci dessous :

PSEUDO .................... :
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 

ILS Y ETAIENT : 
1 - 748R
1 - Manu
2 - Zizi et son copain Yann
4 - AK, Cécile, Quentin et Charlie
1 - Personne
2 - Sonine + une autre Cécile.

LE ROAD BOOK

Km: 0MARSEILLED:10h00
Départ depuis l'agent Renault
Rond point Claudie Darcy
CALAS
EGUILLES
ROGNES
Km: 62LOURMARIN
Café
A:11h15
D:11h45
APT
RUSTREL

A gauche D30
Direction St Christol
Avant St Christol
prendre à droite la D166 direction Simiane

Km: 54
(116 Km)
SIMIANE-LA-ROTONDEA:12h50
D:14h50

Sortir par la D18
Au croisement à droite
D51- D33

VIENS rester sur la D33
à gauche D900
à gauche D4100
CéRESTEDans Céreste
rester sur la droite
prendre le Bd Jean Jaurès
D31 puis D33
VITROLLES-EN-LUBéRON
Rester sur la D33
au croisement prendre à droite la D956 Direction
La Tour-d'Aigues / Pertuis
LA TOUR-D'AIGUES Traverser sortir par la D956
PERTUIS

1° Rdp 3°sortie
2° Rdp 1°sortie
3° Rdp 2°sortie (tout droit)
Ave de Verdun
Bd Ledru Rolin et à droite Ave Maréchal Leclerc
Puis tout droit D956
Et 556

Km: 67
(183 Km)
VENELLES
Café
A:16h20
D:16h50
LES LOGISSONS
AIX
Km: 40
(223 Km)
MARSEILLE
A:17h20
Retour devant l'agent Renault
Rond point Claudie Darcy

LES CR

Personne

Je suis Arrivé à la maison à 17h15....

J'étais trop Fatigué après mes Epreuves de vendredi aprèm et samedi.....

Contant de vous avoir revus et à la Prochaine avec plus de Pèche pour moi.....

Personne LeSiropAvarié

angleking

Bien rentrés également à 19h15 ! 

Rdv pris le matin, nous sommes légèrement à la bourre malgré la rapidité de notre team,  le side-car est chargé,  le gromono a démarré, c'est parti ! Nous retrouvons à Calas Hugo et sa gex 1000, Yann (pote d'Hugo) et son FZ6, et enfin Personne avec la meilleure moto du monde, sa zx6rr verte! 
Nous rejoignent ensuite Séverine et son side car 930 CBR DJ Sport, Cécile (pote à Séverine) et sa 750 GSX,  et enfin Jipé avec sa (presque) rutilante 500 CB ! 

Gazz pour Lourmarin où nous devons retrouver Manu, qui pour l'occasion, a sorti sa ducati hypermot'.  Je ferme la marche,  histoire de rouler entre side-car ! Séverine se debrouille bien pour sa 1ere sortie sur route ! Apres Lourmarin,  je passerais devant afin de la "guider",  notamment pour les droites et également pour faire serrer à droite les voitures que nous croisons ; les automobilites ont parfois du mal à estimer la largeur d'un side-car, surtout sur petites routes. D'ailleurs,  à un moment,  c'est pas une voiture mais une moto (hornet) qui me viendra dessus ;  l'histoire est simple, je croise 2 moto (z750 et street triple) qui descendent fort...  Le 3e est avec eux  mais visiblement au dessus de ses pompes, il est au milieu de la route, nos guidons passeront à quelques cm... 

Arrêt essence à Apt, et devant notre certain retard ou retard certain, nous décidons, Jipé, Severine et moi, de rejoindre directement le resto, par une route non moins sympathique.. L'occasion pour Jipé de tenter de faire le païlote ET le photographe .. Le tout en meme temps sinon c'est moins drôle ! :-) Je n'irais pas dire que les photos sont à la hauteur du pilotage  mais il y a qu un pas.. Je le dis pas parce que je suis pas une mauvaise langue, hein ... (je l'écris, juste .. ).

Apres avoir bouclé le road book initial, les autres nous rejoignent au Chapeau Rouge (Jipé m'expliquant que soit disant il n'y avait pas de resto Chapeau Vert,  bon mention spéciale pour les lustres vert kawa). Repas succulent  mais portion légère pour nos appétits,  patron fort sympathique, café et boissons pour les petits offerts, assez rares pour être signalés ! Une bonne adresse ! 

Le Lubéron est toujours aussi fantastique, encore plus, au printemps ! Paysages et routes magnifiques et le tout sans quasi circulation ! Et pas l'ombre d'un gendarme! 

Le retour serait plus difficile pour Séverine, des douleurs l'empêchant de rester trop longtemps au guidon et le système de sangles pas au point. Avec du systeme D et un peu d'imagination, on doit pouvoir améliorer tout çà. Apres Ceyreste, nous passons par Vitrolles en Lubéron,  la route est défoncée, etroite pour atteindre le col mais la descente est sublime et le revétement nikel ! Un régal ! 

Nous nous séparons à Perthuis, il est tard pour nous,  les enfants doivent se coucher tôt pour être en forme pour l'école ! 

Une excellente journée  avec la bonne humeur de tous ses participants ! 

AK.

Le Photographe , aura t il pris d'autres photos ? 

ZIZI RIDEUR

Je vais pas faire un cr de fou, néanmoins merci pour l'organisation, merci pour tout, et un bravo à
Sonine, qui a tirée sa balade jusqu'au bout, mon pote Yahn s'est régalé et vous remercie pour cette bonne 
ambiance, et à la prochaine quand moi aussi je serais plus en forme, hein Cécile!!!!???Wink

748R

AK
a presque tout dit et pour une fois de façon quasi normale !

Timing maltraité dès le départ, Séverine nous mettant 17 Mn dans la vue sur les 20 qui nous sont imparties pour rejoindre les autres à Calas. En l'attendant, je fais la connaissance de sa copine Cécile qu'est bien sympa.
Ah la voila enfin, avec son side racing ... Gaazzzz.

L'aller se déroule bien, sauf que Millepanic me dit qu'à Lourmarin la place avec le salon de thé où on s'arrétait avant n'existe plus (du moins le salon de thé, je suppose ...). On fait donc notre pause dans le grand parking à la sortie de Lourmarin. Manu nous y rejoint, au bord de la panne d'essence. Tout le monde ou presque en fera à Apt pour être tranquille toute la journée.

A partir de là, nous coupons avec AK, Tic et Tac et Séverine pour aller directement jusqu'au restau.
Je fais effectivement quelques essais de photos de Gilles, lui, panier levé dans les virages, moi, la main droite sur l'accélérateur et le frein, la gauche dans le dos avec l'appareil de photo, les vitesses passées à la volée en montant ou en descendant (j'ai pas trois mains, hein !!), mais c'est pas top, je n'aurai que des photos de ciel, d'arbres ... Bref, visé trop haut. Une technique à peaufiner, disons.
Nous arrivons au restau à 13h15, jusque là, ça va ...
Après, le repas a un peu traîné en longueur, mais perso, ça ne me dérange pas,  j'ai autant plaisir à bavasser avec les copains qu'à rouler maintenant, si ce n'est plus.
Pendant le repas, je passe l'appareil de photo à Charlie et Quentin qui feront pas loin de 200 photos. Tout y passe, nous, le restau, les recoins du restau, les clients, les extérieurs, la serveuse, ... J'ai fais un petit trie (tout de même) et Soft se fera un plaisir de faire un album "spécial" des photos de Tic et Tac". C'est rigolo, tout est  "vu"  depuis leur hauteur, bref à ne pas manquer quand ce sera en ligne.

Retour direct après manger pour Personne qui ne voulait pas rentrer top tard, du coup, il arrivera dans les temps à la maison, le Timing sera respecté !
Retour pénible pour Séverine qui souffre entr'autre à cause de ces sangles, il faut absolument qu'on trouve autre chose, mais j'ai un plan ...

Superbe route en effet entre Vitrolles en Lubéron et la La Tour-d'Aigues, perso, même la montée à chaussée dégradée ne me dérange pas avec la CB500 qui passe partout (déjà qu'avec la 748, je me suis fait à tout, alors avec la CB, tout me semble d'une simplicité à toute épreuve !)
Bref des routes que je ne connaissais pas, mais que je désirais découvrir avec ce RB : hé bien c'est bien simple, à peu près n'importe ou qu'on aille en Lubéron, ce n'est que du plaisir, pour peu que parfois on ait des motos suffisamment adaptées à des revêtements plus ou moins corrects.

Bisous à Pertuis, et hop, maison pour chacun.

A la prochaine !

Ah !! La perle du jour : Nous la devons à Yann, le copain d'Hugo qui s'était joint à nous pour la journée :
- Le principal, c'est que je j'arrive avant ma copine
Cécile : "et à quelle heure elle rentre ?"
- Ah, ça, je ne sais pas ...

Celle va direct au Best Of car elle le vaut bien.

manu

Tres bonne journée pour moi aussi, premiere sortie depuis .... 6 mois !

Bravo encore à Sonine qui m'a donné une petite leçon de vie : elle prend des doses d'antalgique 10x superieures aux miennes et on ne l'entend pas se plaindre... j'ai honte de dire que j'ai mal qq part à côté !

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Sonine

Donc dimanche matin, réveil tôt, histoire d'être à l'heure et de ne pas reprendre les mauvaises habitudes car il faut nettoyer la machine, le casque, faire le plein, ... 6h30 debout, gros petit déjeuner, donc je traine. Le Mat, qui me connait, me propose d'aller s'occuper du side pour moi, je traine sous la douche, aïe, finalement je descends à l'heure que je m'étais fixé (ouf me dis-je) mais je ne connais pas le laps de temps qu'il me faut pour grimper sur le side, le charger etc et surtout EN SIDE ON NE DOUBLE PAS EN VILLE !!! donc timing faux, archi faux, résultat je suis hyper à la bourre, moi qui avait dit à ma copine Cécile : pas de retard sinon on part sans toi (histoire aussi de me convaincre), pfff
finalement Jipé a averti et on part sans trainer pour rejoindre le groupe à Calas.
Bisous bisous et hop en route vers Lourmarin J'ai des soucis de passage de vitesses, j'appréhende les virages droites car je ne suis pas certaine d'arriver à récupérer panier en l'air, finallement AK passera devant, c'est bête mais ça rassure
après la pause à Lourmarin on attaque le Lubéron. J'ai décidé de m'attacher à la moto car mon système de sangle me fait très mal et je ne me sens pas tenue lors des trous, bosses et autres dos d'âne... enfin je me sens mieux et je pense que je me débrouille enfin, toujours entourée par mes anges gardiens AK devant, Jipé derrière
descente vers Apt, d'un coup vu sur la vallée... grosse grosse émotion car ça fais plus de 4ans que je n'ai pas roulé ici, alors je ralenti pour profiter de la vue vous pensez bien ! ne serait- ce que pour ça, j'ai trop bien fait de venir !
Ravitaillement d'essence à Apt, Jipé me propose que nous prenions un "raccourci" afin de s'économiser, Jipé doit lire dans mes pensées, je ne dis rien mais ça commence à vraiment devenir dur, les membres inférieurs et les mains me lancent, c'est ma première vrai sortie depuis l'accident. le circuit c'est une chose mais la session ce n'est que 20 minutes, entre on se repose !
On arrive au resto un peu avant les "motards" Super accueil, très bon, pour les gros mangeurs peut être un peu léger mais sinon un sans faute, pourtant avec mon fauteuil je ne suis pas une cliente facile, adresse à retenir !
pour le retour on ne suivra pas le road book car nous sommes hors timing, et bien heureusement pour moi, je ne sais pas si je serai arrivée à rentrer...je commence à vraiment comprendre les conseils des copains para, concernant la selle, mais je n'ai pas fais d'escatrs c'est djà ça! , s'attacher, le répartiteur pour le freinage, etc
je commence à avoir du mal à controler les mains et surtout, en plus des douleurs, arrivent les contractures et là cela devient incontrolable et ingérable, je suis navrée car je retarde le groupe mais à un feu de travaux, je ne tiens plus, j'appelle à l'aide et AK, Jipé et moi on s'arrête devant un garage de particulier. Jipé averti le groupe qui est loin devant.
on se retrouvera au village. Manu nous propose une route, demi tour dans le village et hop on attaque une montée, la route n'est pas terrible et là rebelotte, j'ai beau serrer les dents rien à faire, je jette le side sur le côté plutôt que de risquer une sortie de route. J'avoue que je me suis fait très peur. Avec du temps (et les medicaments) et surtout l'arrivée de gros nuages noirs, je me sens d'attaque de reprendre la route, sans me sangler, je roule doucement histoire de ne pas tomber, l'objectif étant de rentrer
A Pertuis on se sépare, je rentre avec Jipé et ma copine Cécile, les "marseillais", je me sangle pour l'autoroute. on refera une pause à la station essence sur l'autoroute vers plan de campagne, j'appréhende les embouteillages !!
finalement je suis chez moi, il me reste à sortir du side, le garer, ... et regarder le compteur :
270 km, pour une 1ère, c'est pas mal !
Bilan : retour dur dur. ma moto me manque, j'aime rouler, j'aime donc rouler en side, mais si je pouvais choisir ... je ne devrai pas me plaindre, je roule et entourée en plus !
Si dimanche était à refaire ? mais je signe, oui malgrès les douleurs! (et si on me veut bien, bien que le timing soit malmené !)

Mais avec Jipé on a un plan, enfin "le chef" a de très bonnes idées, pourvu que ça marche !!
On verra lors d'une prochaine sortie

Des Photos dans l'Album

Dernière édition par 748R le 15 Avr 2012, 19:00; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas réglementaire ton post de sortie, fais gaffe si je retrouve le mot de passe admin ça va chier ! 

;-)
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 15 Mar 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Quoi ?!!

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 16 Mar 2012, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour, toutes le infos sont en ligne dans le message d'en haut.
ATTENTION : Rectification du point de départ

PSEUDO .................... : 748R
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 1

PP sans dèc, montre moi ta chaine avant de dire qu'elle est morte ou qu'elle ne peut pas encore faire 300 bornes Wink

ZIZI RIDEUR
C'est moi qu'ai la plus grosse !

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : Zizi
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 2 ou 3( peut être un pote en fz6 et ma moitié)

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est  Ok Hugo.

On te retrouvera ici à la station essance de Calas à 10h20, c'est bon ?

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 18 Mar 2012, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudo................. : Manu
Nbre de personne : 1

J'essaye de venir au moins jusqu'à Lourmarin pour le café ;-)
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en serais Peut être, suivant la Météo......

Et pour moi, si je viens, ça sera rendez vous à Calas à la Station essence Total comme mentionné ci dessus......

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne VaT'IlComptabiliserUneSortie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 19 Mar 2012, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

2 païlotes et 2 singes!
départ station de Calas.

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!! en mode lopette vu qu'il y a Tic & Tac!!  ^^
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain c'est mort ici!!!!!!!

J'annonce que je viens alors que ça fait un baille que je suis pas venu aux Sorties Bitumesque et RIEN comme Encouragement......

Je vous Jure!!!!!!!!!

Personne CaDonneEnvie

angleking
Roi de l'excuse en carton

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouais super genial formidable !! 

c'est bon comme çà Philippe  ? 

Ou peut etre preferes tu des pom pom girl  ? 

AK.

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah t'as  dit QUE  peut-être  aussi ...

Sinon, c'est sur que si tu pouvais venir, ce serait super génial dément énorme bien sur (comme ça , ça va ?)

ZIZI RIDEUR

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Personne"]
Ptain c'est mort ici!!!!!!!

J'annonce que je viens alors que ça fait un baille que je suis pas venu aux Sorties Bitumesque et RIEN comme Encouragement......

Je vous Jure!!!!!!!!!

Personne CaDonneEnvie
[/quote

Rien qu'a y penser je me tripote...Smile

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben voilaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!

Là, ça me motive vraiment de revoir vos sales Gueules!!!!!!!!

Krrrrr Krrrr Krrrrr

Vous Voyez quand vous voulez......

Bon pour Ugo, je métrais mon Boxer vert Kawa Diesel...... Si si je l'ai toujours, je le met que pour les grands Evenements......

GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!

Personne SeFaitDésirer

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour que du "peut-être" en passant par "là, ça me motive" on arrive enfin au "rdv à Callas c'est sur",
je Viens !

là  Personne si tu viens pas, tu seras punis !!!

Pseudo................. :   Sonine
Nbre de personne : 1

Le Mat est toujours coincé par sa double hernie...
J'espère arriver à vous suivre sur toute la balade et à ne pas trop ralentir le groupe. J'aviserai à chaque point de repos et pas de souci si jamais je décide de faire demi tour, je connais les routes !!

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bémol : je viens de regarder météo france = pluie pour dimanche,
si le temps est mauvais, je ne viendrai pas car cela augmente mes douleurs et dans ce cas je suis certaine de ne pas arriver à rouler ne serait-ce que pour aller faire le plein !!!
A suivre ...
millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 21 Mar 2012, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais non il pleuvra pas!!
Si tu veux, je monterai avec toi pour faire la Nesque!! héhéhé
sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

millepanic a écrit:
mais non il pleuvra pas!!
Si tu veux, je monterai avec toi pour faire la Nesque!! héhéhé

mais avec le fauteuil roulant ça va être difficile de te prendre à bord....

millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 22 Mar 2012, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

certes, certes....
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il fera  beau, vers 20°, ça me va.

J'ai retenu pour  10.
S'il y en a  qui ne peuvent pas venir, prière de le  dire le plus  vite possible.

Zizi, c'est 2 ou 3 finalement car, c'est plus 10, mais 11

je pense  qu'on pourra  ajuster le tir jusqu'à samedi 14H00 cependant, plus vite c'est  confirmé, mieux ça vaudra.

Merci.

angleking

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

on vous rejoind à la station de Cals à 10h20 ! 

Peut etre un pote avec nous ,  Jipé, je te confirme des que je sais (je le bouge pour le savoir aujourd hui!!) *

AK.

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

pote pas dispo! ;-)
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a écrit:
Kawa Diesel...... 

LE scoop de l'année, et Personne n'en parle ?

C'est vraiment devenu de la daube, la presse moto ! 

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Météo au beau pour dimanche, donc je viens !
C'est aujourd'hui que je suis par terre... beurk, je ne peux pas préparer le side. J'espère que demain ça ira mieux.

Par ailleurs, une amie du lycée, que je n'avais pas vu depuis presque 20 ans !, m'a retrouvée. Cet hiver on s'est revue, et elle roule en moto, je ne me souviens plus sur quelle machine, un roadster suzuki, un "vieux", style gsxf mais en roadster, zut me souviens pas, bon, je lui ai proposé de venir par sms. Evidement elle travaille, je pense avoir une réponse ce soir. Une "Cécile", j'aime les Cécile, C des fonceuses ! Smile

je vous dis dès que je sais !!

ZIZI RIDEUR

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chef on sera 2, un ami avec son  fz6 sera là...
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok zizi, deux c'est noté.

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

PSEUDO .................... : SONINE
NOMBRE DE PERSONNES ....... : 2

Mon amie Cécile sera avec nous !!!

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personne, si tu viens je prends 120mg de cortisone pour essayer de pas trop te perdre ...;-)
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 23 Mar 2012, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Hi Hi, je te met déjà la Pression, a Froid il va de soit.....

Personne LesPetitesOlives

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Mar 2012, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sonine + une autre Cécile, c'est noté.

chtitlolo
Filetage de 17

MessagePosté le: 24 Mar 2012, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne balade les copains. Moi je peux pas viendre.
Comme certains le savent j'ai une hernie discale et puis d'autres choses qui font que je fais une petite pause. Je viens quand même de nettoyer et graisser la chaîne, faire les pressions, niveaux etc..

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 24 Mar 2012, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ARF, pas glop la hernie discale ...

Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

A tout de Suite......

je suis HS de ma Journée Circuit de Samedi au sein du Team KawasaKitty.....

Donc Soyez Indulgent avec moi hein, mais je serais là......

GAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!

Personne ChercheSponsor

Dernière édition par Personne le 25 Mar 2012, 19:37; édité 1 fois
Personne
Le Troll Puéril

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Arrivé à la maison à 17h15....

J'étais trop Fatigué après mes Epreuves de vendredi aprèm et samedi.....

Contant de vous avoir revus et à la Prochaine avec plus de Pèche pour moi.....

Personne LeSiropAvarié

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 25 Mar 2012, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Philippe, grace à  toi, le Timing a été respecté, tu sauves l'honneur !

Bien rentré aussi, des dixaines de photos de Charlie et Quentin, en tant que models ET photographes, on fera  d'ailleurs un album à part de leurs oeuvres parce que ça vaut le coup !

Demain, je raconte et je m'occupe de faire passser les photos à Soft Wink

angleking

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rentrés également à 19h15 ! 

Rdv pris le matin, nous sommes légèrement à la bourre malgré la rapidité de notre team,  le side-car est chargé,  le gromono a démarré, c'est parti ! Nous retrouvons à Calas Hugo et sa gex 1000, Yann (pote d'Hugo) et son FZ6, et enfin Personne avec la meilleure moto du monde, sa zx6rr verte! 
Nous rejoignent ensuite Séverine et son side car 930 CBR DJ Sport, Cécile (pote à Séverine) et sa 750 GSX,  et enfin Jipé avec sa (presque) rutilante 500 CB ! 

Gazz pour Lourmarin où nous devons retrouver Manu, qui pour l'occasion, a sorti sa ducati hypermot'.  Je ferme la marche,  histoire de rouler entre side-car ! Séverine se debrouille bien pour sa 1ere sortie sur route ! Apres Lourmarin,  je passerais devant afin de la "guider",  notamment pour les droites et également pour faire serrer à droite les voitures que nous croisons ; les automobilites ont parfois du mal à estimer la largeur d'un side-car, surtout sur petites routes. D'ailleurs,  à un moment,  c'est pas une voiture mais une moto (hornet) qui me viendra dessus ;  l'histoire est simple, je croise 2 moto (z750 et street triple) qui descendent fort...  Le 3e est avec eux  mais visiblement au dessus de ses pompes, il est au milieu de la route, nos guidons passeront à quelques cm... 

Arrêt essence à Apt, et devant notre certain retard ou retard certain, nous décidons, Jipé, Severine et moi, de rejoindre directement le resto, par une route non moins sympathique.. L'occasion pour Jipé de tenter de faire le païlote ET le photographe .. Le tout en meme temps sinon c'est moins drôle ! :-) Je n'irais pas dire que les photos sont à la hauteur du pilotage  mais il y a qu un pas.. Je le dis pas parce que je suis pas une mauvaise langue, hein ... (je l'écris, juste .. ).

Apres avoir bouclé le road book initial, les autres nous rejoignent au Chapeau Rouge (Jipé m'expliquant que soit disant il n'y avait pas de resto Chapeau Vert,  bon mention spéciale pour les lustres vert kawa). Repas succulent  mais portion légère pour nos appétits,  patron fort sympathique, café et boissons pour les petits offerts, assez rares pour être signalés ! Une bonne adresse ! 

Le Lubéron est toujours aussi fantastique, encore plus, au printemps ! Paysages et routes magnifiques et le tout sans quasi circulation ! Et pas l'ombre d'un gendarme! 

Le retour serait plus difficile pour Séverine, des douleurs l'empêchant de rester trop longtemps au guidon et le système de sangles pas au point. Avec du systeme D et un peu d'imagination, on doit pouvoir améliorer tout çà. Apres Ceyreste, nous passons par Vitrolles en Lubéron,  la route est défoncée, etroite pour atteindre le col mais la descente est sublime et le revétement nikel ! Un régal ! 

Nous nous séparons à Perthuis, il est tard pour nous,  les enfants doivent se coucher tôt pour être en forme pour l'école ! 

Une excellente journée  avec la bonne humeur de tous ses participants ! 

AK.

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas faire un cr de fou, néanmoins merci pour l'organisation, merci pour tout, et un bravo à
Sonine, qui a tirée sa balade jusqu'au bout, mon pote Yahn s'est régalé et vous remercie pour cette bonne 
ambiance, et à la prochaine quand moi aussi je serais plus en forme, hein Cécile!!!!???Wink

748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

AK a presque tout dit et pour une fois de façon quasi normale !

Timing maltraité dès le départ, Séverine nous mettant 17 Mn dans la vue sur les 20 qui nous sont imparties pour rejoindre les autres à Calas. En l'attendant, je fais la connaissance de sa copine Cécile qu'est bien sympa.
Ah la voila enfin, avec son side racing ... Gaazzzz.

L'aller se déroule bien, sauf que Millepanic me dit qu'à Lourmarin la place avec le salon de thé où on s'arrétait avant n'existe plus (du moins le salon de thé, je suppose ...). On fait donc notre pause dans le grand parking à la sortie de Lourmarin. Manu nous y rejoint, au bord de la panne d'essence. Tout le monde ou presque en fera à Apt pour être tranquille toute la journée.

A partir de là, nous coupons avec AK, Tic et Tac et Séverine pour aller directement jusqu'au restau.
Je fais effectivement quelques essais de photos de Gilles, lui, panier levé dans les virages, moi, la main droite sur l'accélérateur et le frein, la gauche dans le dos avec l'appareil de photo, les vitesses passées à la volée en montant ou en descendant (j'ai pas trois mains, hein !!), mais c'est pas top, je n'aurai que des photos de ciel, d'arbres ... Bref, visé trop haut. Une technique à peaufiner, disons.
Nous arrivons au restau à 13h15, jusque là, ça va ...
Après, le repas a un peu traîné en longueur, mais perso, ça ne me dérange pas,  j'ai autant plaisir à bavasser avec les copains qu'à rouler maintenant, si ce n'est plus.
Pendant le repas, je passe l'appareil de photo à Charlie et Quentin qui feront pas loin de 200 photos. Tout y passe, nous, le restau, les recoins du restau, les clients, les extérieurs, la serveuse, ... J'ai fais un petit trie (tout de même) et Soft se fera un plaisir de faire un album "spécial" des photos de Tic et Tac". C'est rigolo, tout est  "vu"  depuis leur hauteur, bref à ne pas manquer quand ce sera en ligne.

Retour direct après manger pour Personne qui ne voulait pas rentrer top tard, du coup, il arrivera dans les temps à la maison, le Timing sera respecté !
Retour pénible pour Séverine qui souffre entr'autre à cause de ces sangles, il faut absolument qu'on trouve autre chose, mais j'ai un plan ...

Superbe route en effet entre Vitrolles en Lubéron et la La Tour-d'Aigues, perso, même la montée à chaussée dégradée ne me dérange pas avec la CB500 qui passe partout (déjà qu'avec la 748, je me suis fait à tout, alors avec la CB, tout me semble d'une simplicité à toute épreuve !)
Bref des routes que je ne connaissais pas, mais que je désirais découvrir avec ce RB : hé bien c'est bien simple, à peu près n'importe ou qu'on aille en Lubéron, ce n'est que du plaisir, pour peu que parfois on ait des motos suffisamment adaptées à des revêtements plus ou moins corrects.

Bisous à Pertuis, et hop, maison pour chacun.

A la prochaine !

Ah !! La perle du jour : Nous la devons à Yann, le copain d'Hugo qui s'était joint à nous pour la journée :
- Le principal, c'est que je j'arrive avant ma copine
Cécile : "et à quelle heure elle rentre ?"
- Ah, ça, je ne sais pas ...

Celle va direct au Best Of car elle le vaut bien.

manu
Burn to be wild !

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bonne journée pour moi aussi, premiere sortie depuis .... 6 mois !

Bravo encore à Sonine qui m'a donné une petite leçon de vie : elle prend des doses d'antalgique 10x superieures aux miennes et on ne l'entend pas se plaindre... j'ai honte de dire que j'ai mal qq part à côté !

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé je n'ai pas pû être des votres ! WE en camion avec la copine ! Dommage ...

Pin's

RIP SuperSic #58
748R
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

angleking a écrit:

Oui, je  viens de les expédier à Soft.
Quentin et Charlie en ont fait plus de 200 ... j'ai fait une petite sélection, il y en a des très bien et des comment  dire, insolites disons Wink

Ninou
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 26 Mar 2012, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pin's a écrit:
Salut, désolé je n'ai pas pû être des votres ! WE en camion avec la copine ! Dommage ...

Pin's

T'as fait du duo en ZRX?

Ninou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pin's
Filetage de 17

MessagePosté le: 27 Mar 2012, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal !

Non c'était avec ça :

RIP SuperSic #58
Les Animateurs

MessagePosté le: 30 Mar 2012, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont en ligne
Celles de Jipé : 25-3-12-lubéron
Celles de Quentin et Charlie : 25-3-12-lubéron par Tic et Tac

millepanic
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 30 Mar 2012, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai les larmes aux yeux!

Merci de les avoir triées et  mises en ligne. Ca doit prendre du temps.
Et le résultat est vraiment super.

Les photos des pitchouns sont extra. C'est marrant de voir de leur hauteur. Et les commentaires, j'adore...
et celles de Gillou, prises par JP (la 33 et 34) wahou, il est vraiment bô mon mec!!

Merci bcp

Collec
Un avis sur tout... et surtout SON avis

MessagePosté le: 30 Mar 2012, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

millepanic a écrit:
wahou, il est vraiment bô mon mec!!

Pas avec le bandana, quand même ??????? 

angleking

MessagePosté le: 30 Mar 2012, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon oki j'avoue .. 

ca deconne le bandana... 

Je vais tacher d'en trouver un vert ! ;-)

Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 30 Mar 2012, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos !

JE TENAIS AUSSI A VOUS REMERCIER TOUS, vous avez fait preuve de patience et merci pour votre soutien !

j'avoue que derrière j'ai pas mal douillé, en plus mercredi j'ai eu droit à une grosse heure de drainage, soin à double tranchant, je commence à peine à me remettre de la balade + drainage, demain cela devrait aller ...

sonine
Clef Dynamométrique

MessagePosté le: 30 Mar 2012, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc dimanche matin, réveil tôt, histoire d'être à l'heure et de ne pas reprendre les mauvaises habitudes car il faut nettoyer la machine, le casque, faire le plein, ... 6h30 debout, gros petit déjeuner, donc je traine. Le Mat, qui me connait, me propose d'aller s'occuper du side pour moi, je traine sous la douche, aïe, finalement je descends à l'heure que je m'étais fixé (ouf me dis-je) mais je ne connais pas le laps de temps qu'il me faut pour grimper sur le side, le charger etc et surtout EN SIDE ON NE DOUBLE PAS EN VILLE !!! donc timing faux, archi faux, résultat je suis hyper à la bourre, moi qui avait dit à ma copine Cécile : pas de retard sinon on part sans toi (histoire aussi de me convaincre), pfff
finalement Jipé a averti et on part sans trainer pour rejoindre le groupe à Calas.
Bisous bisous et hop en route vers Lourmarin J'ai des soucis de passage de vitesses, j'appréhende les virages droites car je ne suis pas certaine d'arriver à récupérer panier en l'air, finallement AK passera devant, c'est bête mais ça rassure
après la pause à Lourmarin on attaque le Lubéron. J'ai décidé de m'attacher à la moto car mon système de sangle me fait très mal et je ne me sens pas tenue lors des trous, bosses et autres dos d'âne... enfin je me sens mieux et je pense que je me débrouille enfin, toujours entourée par mes anges gardiens AK devant, Jipé derrière
descente vers Apt, d'un coup vu sur la vallée... grosse grosse émotion car ça fais plus de 4ans que je n'ai pas roulé ici, alors je ralenti pour profiter de la vue vous pensez bien ! ne serait- ce que pour ça, j'ai trop bien fait de venir !
Ravitaillement d'essence à Apt, Jipé me propose que nous prenions un "raccourci" afin de s'économiser, Jipé doit lire dans mes pensées, je ne dis rien mais ça commence à vraiment devenir dur, les membres inférieurs et les mains me lancent, c'est ma première vrai sortie depuis l'accident. le circuit c'est une chose mais la session ce n'est que 20 minutes, entre on se repose !
On arrive au resto un peu avant les "motards" Super accueil, très bon, pour les gros mangeurs peut être un peu léger mais sinon un sans faute, pourtant avec mon fauteuil je ne suis pas une cliente facile, adresse à retenir !
pour le retour on ne suivra pas le road book car nous sommes hors timing, et bien heureusement pour moi, je ne sais pas si je serai arrivée à rentrer...je commence à vraiment comprendre les conseils des copains para, concernant la selle, mais je n'ai pas fais d'escatrs c'est djà ça! , s'attacher, le répartiteur pour le freinage, etc
je commence à avoir du mal à controler les mains et surtout, en plus des douleurs, arrivent les contractures et là cela devient incontrolable et ingérable, je suis navrée car je retarde le groupe mais à un feu de travaux, je ne tiens plus, j'appelle à l'aide et AK, Jipé et moi on s'arrête devant un garage de particulier. Jipé averti le groupe qui est loin devant.
on se retrouvera au village. Manu nous propose une route, demi tour dans le village et hop on attaque une montée, la route n'est pas terrible et là rebelotte, j'ai beau serrer les dents rien à faire, je jette le side sur le côté plutôt que de risquer une sortie de route. J'avoue que je me suis fait très peur. Avec du temps (et les medicaments) et surtout l'arrivée de gros nuages noirs, je me sens d'attaque de reprendre la route, sans me sangler, je roule doucement histoire de ne pas tomber, l'objectif étant de rentrer
A Pertuis on se sépare, je rentre avec Jipé et ma copine Cécile, les "marseillais", je me sangle pour l'autoroute. on refera une pause à la station essence sur l'autoroute vers plan de campagne, j'appréhende les embouteillages !!
finalement je suis chez moi, il me reste à sortir du side, le garer, ... et regarder le compteur :
270 km, pour une 1ère, c'est pas mal !
Bilan : retour dur dur. ma moto me manque, j'aime rouler, j'aime donc rouler en side, mais si je pouvais choisir ... je ne devrai pas me plaindre, je roule et entourée en plus !
Si dimanche était à refaire ? mais je signe, oui malgrès les douleurs! (et si on me veut bien, bien que le timing soit malmené !)

Mais avec Jipé on a un plan, enfin "le chef" a de très bonnes idées, pourvu que ça marche !!
On verra lors d'une prochaine sortie

Soane
Pas Tomber la Moto

MessagePosté le: 31 Mar 2012, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Sonine...tu fais preuve d'un immense courage...et belle balade pour une reprise dis donc !!! A très bientôt !! Biz
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Bitumeurs Index du Forum -> Sorties des Sudistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: