Se connecter pour vérifier ses messages privés   S'enregistrer   Connexion   FAQ   Rechercher
Les Bitumeurs Index du Forum Les Bitumeurs

L'Alpine V - Juillet 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Animateurs

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 10:42    Sujet du message: L'Alpine V - Juillet 2013 Répondre en citant

L'ALPINE V

Cet été, ce sont Sylvie et Etienne qui nous proposaient une Alpine :

DATE

Du dimanche 7 au samedi 13 juillet 2013
(soit 6 nuits)

PRESENTATION
Tu veux perfectionner ton pilotage dans les cols des ALPES ?
Alors, viens avec ta moto d'homme/de kéké/facile/de garçon coiffeur/SBK/enclume...
Viens défier les autochtones sur leurs terres !
Viens avec ta mauvaise foi et tes blagues foireuses de motard et ton carnet d'excuses en carton Smile

On roule les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Mercredi repos / quartier libre

A Méolans Revel (04340)

HEBERGEMENT

Gîte "Les Terres Blanches"
Gîte d'une capacité de 34 couchages dont 4 chambres de 2, 5 chambres de 4 et une chambre de 6.
Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain.
Formule Demi-pension: petit déjeuner + dîner (spécialités locales)
Les draps sont fournis

DETAILS IMPORTANTS
Le gîtes n'est malheureusement pas équipé pour recevoir des personnes handicapées
Les serviettes de toilette ne sont pas fournies

TARIFS
(Attention, bonne surprise, le tarif que je vous avais communiqué dans un premier temps était calculé pour 7 nuits avec une arrivée le samedi, or l'arrivée sera le dimanche pour 6 nuits, donc moins cher ! )

OPTION 1 = La semaine en demi-pension en hébergement chambre de 4 = 212€ par personne
> 25% d'acompte à verser = 53 € par personne
OPTION 2 = La semaine demi-pension en hébergement chambre de 2 = 248€ par personne
> 25% d'acompte à verser = 62 € par personne

RESERVATIONS
Les personnes inscrites doivent verser leur acompte avant le 15 décembre 2012
Les chambres réservées seront garanties.
Pour toutes les personnes qui décideront de s'inscrire après le versement de l'acompte au gîte,
n'auront pas la garantie de disposer de place...
Au fur et à mesure des inscriptions supplémentaires,
nous nous renseignerons auprès du Gîte et vous tiendrons informés.
(mon adresse perso pour les chèques ou mon RIB pour les virements, vous sera envoyée par MP)

ILS Y ETAIENT :

SYLVIE
ETIENNE & MICHOU
MANU
GILLES
CECILE
BD
G1
PROWLER
NINOU

LES ROAD BOOK

1

2

3

4

Dernière édition par Les Animateurs le 07 Aoû 2013, 10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Animateurs

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les CR

Sylvie

Rentrée...

encore une semaine de vacances moto-copains qui a tenue ses promesses !

Des route et des paysages superbes, (merci à Etienne!) 
Des incidents qui vont alimenter des discussions pendant 10 ans ,
Des litres de bières 
Des rires et de la bonne humeur
De la pluie (fait chier)
Des orages et des orages...

Merci pour votre bonne humeur.

Etienne

Bon, allez, voici un résumé de cette semaine.

Dimanche, arrivée au gite vers 20h30 (pour nous) pour cause d'orage sur Gap ... le premier d'une longue série !

Le gite

Lundi, compte tenu de la météo, direction le Dévoluy par le col du Noyer. Au passage on va aller boire le café chez la soeur de Michou.
ça permettra à certains de tomber en émoi devant le Massey Ferguson tout neuf du beau-frère

Mardi, direction le sud et le col de la Bonette (dans le brouillard), la vallée de la Vésubie (glissante, hein Manu et BD), puis Isola 2000, le col de la Lombarde et retour par le col de Larche.

En haut de la Bonette
et le reste de la troupe

Mercredi repos : Bricolage le matin (pneus, freins, ...) marché à Bacerlonnette et repas à Savines et tour du lac de Serre Ponçon, avec retour au gite sous des trombes d'eau !

Barcelonnette

Puis retour du soleil pour l'apéro et une partie de pétanque

Jeudi, direction le nord, col de Vars, puis repas au Pré de Madame Carle dans les Ecrins et retour par le col d'Izoard

Au col de Vars

repas au pied des glaciers

Et Vendredi, col de la Cayolle, Valberg, gorges du Cians, gorges de Daluis, col des Champs et col d'Allos pour se finir ; une journée spéciale route à chèvres !

Au col de la Cayolle

col des champs

Et Samedi ... snif, on s'en va 

Départ de Sylvie, organisatrice en chef

Bon, ceci n'est qu'un  bref aperçu, ...

Ninou

Merci pour les photos et l'organisation! On s'est bien marrés à cette Alpine au relents de Jurassienne! 

Ninou

g1velo

Après une entrée en matière vers l'Est (Merci Prowler) et par la Suisse (Merci BD) et ses voies cyclables Smile Ensuite direction l'Alpine (Un grand merci Sylvie-Etienne)
Ah des routes, des montées avec des cols en (très) haut Smile, des épingles, des virages, un tas de virages, à droite, à gauche, des tout droits ... ou presque Smile, du chaud, du froid, du mouillé qui mouille ... du bonne air ! (qd suis pas trop derrière un autre Bitumeur(ses) ! )
Des litres de liquides bus, vaporisés, brûlés. 
De la gomme usée Smile
Des pauses, des apéros (avec partie de pétanque), des soirées,  ... de la rigolade !
C'était une super semaine de Bitumeurs avec tous les caractères de chacun Smile avec plein de souvenirs à mettre dedans ma tête Smile 
J'me suis laissé guidé et j'ai redécouvert une partie des Alpes !
Faudrait refaire en mode Cruising pour apprécier tous ces magnifiques paysages Smile Mais c'est pas possible avec le SMT Very Happy
G1

Dernière édition par Les Animateurs le 07 Aoû 2013, 10:37; édité 2 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Prowler

Vendredi 5 juillet :

J’expédie ce qui me reste à faire au bureau avant 14h, je n’oublie pas l’accusé d’absence de la messagerie, et je file chez moi finir de préparer la moto.
Alain me retrouve à la station service à 16h et on décolle direction Troyes, chez mes parents pour 200km de petites routes, sitôt sorti de la banlieue parisienne ; autrement dit, on a fait 30km d’autoroute, puis petit crochet par la foret d’Othe via des départementales, routes vicinales, du chemin (à s’arrêter et regarder le GPS voir si y’en avait encore long de « route » aussi mal goudronnée), et même un petit jump sur un pont en bois (ça existe encore) ! La SMT d’Alain, plus propre que sortie d’usine est cette fois baptisée !
Apéro, barbecue, dégustation de la cave et du bar… puis au lit !

Samedi 6 juillet :
On décolle tranquillement vers 10h du matin en direction de la Suisse. On a convenu la veille de retrouver BD à peu prêt à mi-chemin, à Rioz pour déjeuner, ce qui nous laisse 2h30 pour faire dans les 200km normalement prévu. C’était sans compter que mon road-book touristique (la vallée d’Othe, la route touristique du Champagne, pour enchainer avec la route du Crémant) nous en fait en fait faire plutôt 300 pour rallier Rioz. On arrive donc à la bourre, et BD est déjà installé dans un restau.
Petites salades-café pour tout le monde tant la chaleur n’incite pas à se goinfrer, puis on suit BD vers son repaire helvète. On arrive à la Chaux de Fond (ben c’pas très joli comme ville) pas trop tard. On se repose un peu, puis on file au restau retrouver un couple d’amis à lui. Retour pas trop tard, car demain y’a de la route !
D’ailleurs BD s’inquiète du road-book à près de 22h, et manque de pot, la dernière version, basée sur sa proposition et que j’ai finalisée ne semble pas vouloir s’importer dans son Garmin… tant pis, je l’ai dans mon Tomtom, au lit !

Dimanche 7 juillet :
Un doux réveil progressif me sort peu à peu de ma torpeur à 5h30 du matin… et à peine levé, BD nous colle les cœurs de l’armée rouge (la BO d’à la Poursuite d’Octobre Rouge quoi !) sur la sono ! C’est moins pire que les Toy Dolls au réveil, mais je ne suis pas mécontent de m’être réveillé avant.
On se prépare (enfin, avec Alain, on est prêts, nous !) puis on décolle enfin, à 7h du matin. Le GPS annonce 666km de route de 12h54 de trajet ! En plus, y’a du lourd avec la traversée de la Suisse, la Gruyère, le col du Petit Saint Bernard, le Grand Saint Bernard, l’Isèran, le Mont Cenis, l’Izoard,…
On part toutefois tranquillement, économisant nos forces, le soleil, l’air frais d’altitude, les nuages et la brume matinale sur la montagne nous offrant de superbes paysages ; waow !!
Rattrapage et dépassement comme des chiens au milieu d’un jeu de quilles du Chapter Club de Laussanne (déjà que les Harley ça se traine, mais imagine des Harley suuuiiiisses !), avant de bifurquer sur la gauche alors qu’on est en plein milieu du paquet ; tchao les gars, on n’a pas le temps !
Petit col technique dans les bois, une mob’ orange et noire au loin, un Duke 690R : on le ramarre peu à peu, puis sentant BD trépigner derrière, je le passe et tente de prendre du champ. Quelques minutes plus tard, plus qu’un feu au loin dans les rétro ; où est BD ? Demi-tour… et il nous fait le coup de la panne, avec un sélecteur de boite bloqué. Après 10 minutes de palabres et réflexion (on la brule, on la rapatrie ?), bizarrement et sans raison, le dit sélecteur accepte à nouveau de passer les rapports.
On repart donc pour s’arrêter déjeuner peu avant l’Iseran. Un message de Sylvie nous indique que le col est fermé pour cause de course cycliste, fait chier ! On doit donc bifurquer vers Moutier, le col de la Madeleine et la vallée de la Maurienne (beuark), le Galibier et rattraper notre itinéraire initial à Briançon ; zut, pas de Mont Cenis alors ! Ca rallonge un peu et le temps se gâte (bien que le fait qu’Alain mette préventivement sa combi. de pluie, ce qui nous assurera donc de rester au sec !).
L’heure passant, on zappe l’Izoard et le col de Vars pour prendre la N94 et on arrive finalement au gite vers 20h sous une petite pluie fine qui mouille même pas, avec pas loin de 700km au compteur dans la journée quand même.
On retrouve peu à peu toute la petite troupe des Bitumeurs.

Lundi 8 juillet :
J’enlève le GPS et les valoches de la KTM ; ça fait d’ailleurs tout drôle, vu que c’est ainsi chargé et équipé que j’ai du faire les 3000 derniers km avec. Là, plus d’écran pour « tricher » et visualiser à peu prés le rayon du prochain virage (quand les reflets du soleil ne l’empêchent pas), et puis je ne sais pas où on est (note, ça change peu, d’habitude, je sais où aller, pas où je suis).
Etienne nous guide vers le Dévoluy via le col du Noyer.

Mardi 9 juillet :
La météo est optimiste, on vise donc le col de la Bonnette duquel on ne verra finalement rien tant il est noyé dans le brouillard. Petite averse en descendant, on s’arrête boire un coup. Deux gars en Transalp et AfricaTwin équipées full off-road au bar nous racontent leurs péripéties (chemins de boue, tunnel plein de glace, porter les motos sur 200, … des fous).
Retour par la vallée de la Vésubie où une petite averse surprendra BD et Manu ; quelques griffures sur le plastique, des contusions, mais pas de gros bobo. Jean-Mi, impressionnant sur le sec avec sa Victory Hammer d’essais fera ‘achement moins le malin sur le mouillé avec son pneu arrière de 250 de large.
Pause déjeuner /pharmacie à Lantosque, puis on rentre via l’Italie par le col de la Lombarde (et sa succession d’épingles étroites qui n’en finissent pas), puis le col de l’Arche.

Mercredi 10 juillet :
Journée repos, lavage, photo, bricolage, trial...
On se contente d’aller faire le plein et décrasser nos meules avec Alain, puis on retrouve Etienne, Michou et Cécile à Barcelonnette. On file ensuite retrouver le reste de la troupe à Savine le Lac pour le restau du midi. Manu venu via 35km de chemins en trial, et un groupe de hollandais avec leur bagnoles-poubelles faisant un road-trip à travers l’Europe assureront le spectacle.
On se fait le retour en contournant le lac, mais à peine 20 bornes faites qu’on commence à prendre la flotte. « Si ça continue gentiment comme ça, c’est bon… » : raté ! Ca tombe de plus en plus fort et comme on n’avait pas forcément tous prévu de faire des km en cette journée de relâche, on n’est pas tous équipé étanches. Arrivés trempés au gite (le goretex, c’est bine en fait) avant une belle éclaircie qui nous permettra un apéro-pétanque.

Jeudi 11 juillet :
On monte au col de Vars, on aligne toute les motos pour la photo-parade. BD ronchon, un peu chiffon de sa chute du mardi et préférant aller faire changer ses pneus file.
On continue nous jusqu’au refuge du pré de madame Carle, un cul de sac de fond de vallée, au pied de deux glaciers. C’est juste magique comme endroit… à tel point que le plat du jour, c’est moules-frittes (doivent avoir des moules fossilisées ?). Bon, on fera plus local quand même…
Retour par le col de l’Izoard (où AK, hypnotisé par Cécile bouchonnera toute la montée comme un gros sac), puis on échappe aux gouttes de l’orage de soirée qui devient presque habituel. On fait un dernier détour par le super marché pour assurer l’intendance pour l’apéro et sur la route, voyant Manu fatiguer un peu des pognes, je lui proposerai un échange Adventure / Hypermotard rigolo et instructif (elle est bien ta HM Manu !).

Vendredi 12 juillet :
On attaque « fort » avec le col de la Cayolle ; je savais que la route était pourrie, mais à ce point et sur autant de km ! C’est quand même l’occasion de mettre un peu de gaz, avec Manu et Ninou, mais aussi avec 2 allemands en Buell (lui cèdera direct) et en Moto-Morini (là par contre !).
On poursuit sur Valberg, les gorges du Cians, les gorges de Daluis, le col des Champs et le col d'Allos, comme le dit Etienne, c’est la journée des routes à chèvres ; même si j’aime ça, ça fatigue quand même son homme après une semaine pleine. D’ailleurs seuls Michou et Etienne iront visiter Colmar en fin de journée. Pour les autres, c’est retour au gite direct et apéro.

Samedi 13 juillet :
C’est la fin de l’Alpine5 et les premiers sont déjà partis à peine levés. On finit de préparer les itinéraires, de charger les valises, d’aider Manu à monter les trials dans le pick-up, puis on se met en route, Ninou, BD, Alain, AK et moi.
On se refait la Bonnette (sous le soleil cette fois, mais blindée de cyclistes, WE oblige), le Verdon, Castellane, une minuscule petite route (où pour une fois la largeur des valises me mettra un peu en difficultés), puis Entrecastreaux. Ninou biffurque vers son hôtel, Gilles file vers le Sud… et on n’a pas l’adresse exacte du gite avec Alain (malgré des heures à surfer sur son tél) et BD. On jardine donc un peu, avant de quand même regarder la route sur internet ; route de Cotignac, j’aperçois la Mini de Daniel avec la Superduke sur sa remorque au loin, on est arrivés. On retrouve donc JiPé, Glotton et Daniel.
Le gite de la Provencale3 est superbe ; piscine, une terrasse, un grand salon, une belle cuisine, une terrasse couverte… y’a juste qu’il y’a un peu trop de chambres doubles pour 8 mecs quoi.
On tire donc au sort, et j’hérite d’une chambre double avec Glotton qui a eu la bonne idée de prendre un matelas gonflable ; ça me va, je prends.
La grosse bande de fainéasse une fois le bon repas de Cheb’ (qui aura passé 1 bonne heure aux fourneaux en nous attendant) avalé refusera d’aller faire un tour en ville pour le feu d’artifice ou le bal… ça vieillit chez les Bitumeurs.

Dernière édition par Les Animateurs le 07 Aoû 2013, 10:38; édité 1 fois
Les Animateurs

MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les Animateurs

MessagePosté le: 05 Déc 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des Photos dans l'Album

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bitumeurs Index du Forum -> Les souvenirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: